Aller au contenu

[Refusé]Projet de Restauration du Hameau des Sables/Deuxièm


Alfredalot
 Partager

Messages recommandés

Détail du Chantier :

Nom : Projet de Restauration du Hameau des Sables (PRHS) / Deuxième Acte.

Chantier massif qui a pour premier objectif de développer l’attractivité à l’échelle du Hameau.

 

 

Introduction

 

Le Hameau des Sables est un petit patelin sur la route qui relie New Stendel à Nouvelle-Azur. Ayant été refait il y a quelques mois, il semble que les participants à sa reconstruction (bien qu'ayant fait un très beau travail!) ne se sont pas souciés de ce à quoi allait ressembler le hameau en se développant. Effectivement, la population du Hameau des Sables a été divisée par plus de 6 en quelques mois. Lors de son réaménagement, 18 parcelles ont été créées, alors que 2 seulement ont été construites (dont la mienne). Ce problème est essentiellement dû au manque d'attractivité du Hameau, et à l'absence de motivation et de volonté de la part de ceux qui ont la responsabilité de l'urbanisation.

Le Hameau est passé sous la direction de la modération, car plus aucun gardien n'était actif. Il n'y a plus aucune autorité, et la politique de libéralisme sur laquelle était basée le Hameau n'existe plus. Ce principe de liberté d'entreprendre faisait pourtant la fierté des habitants. Les gardiens jouaient un rôle existentiel à l'échelle du Hameau puisqu'ils défendaient ce principe.

Mais j'ai le regret de vous dire que les travaux effectués dans le Hameau n'ont été qu'illusoires. En effet, beaucoup d'habitants sont partis du hameau, et ce dernier est redevenu un désert. Des parcelles vides, des zones encore en chantier, voilà tout ce qu'on peut voir lorsque l'on vit quotidiennement dans ces maisons. Depuis la fin des travaux de restauration, la population sablienne est passée de 20 à 3, soit une perte de 17 habitants. Il me semble que ces chiffres sont considérables. Le hameau entier a été gélifié, paralysé par un cubo général qui est sensé « protéger » le village du grieff. Pétrifié, il est devenu impossible d'entreprendre quoi que ce soit dans sur notre propre territoire. Mais cela permet de conserver l'apparence du hameau. C'est pour cela que ce cubo a été fait. Il contribue à rendre l'illusion réaliste.

Le projet de restauration ayant été fait il y a quelque mois a été réalisé uniquement par des habitants des environs, ou des sabliens qui sont partis. La durabilité de ces travaux n'a pas été prise en compte, puisqu'il n'y a aujourd'hui que moi pour surveiller ce hameau.

 

C'est pour cela que j'ai décidé, avec le soutien de la totalité des habitants encore actifs, de redorer l'image du Hameau des Sables. Le projet est de rendre le territoire plus attractif, par une demande de décuboïsation, par une mise en valeur du patrimoine déjà présent que nous avons la chance de posséder (Tel que l'arène ou la piscine des Sables), par des aménagements diverses, que j'ai détaillé ci-dessous en treize points précis:

 

_Des accords avec les villes (ou cité-état) limitrophes doivent être faits pour que le Hameau des Sables puisse devenir une ville, et soit considéré comme tel. Des panneaux doivent être implantés sur les routes aux alentours pour indiquer sa direction, afin de faire du Hameau des Sables une véritable destination. Les limites de la ville doivent être plus visibles. Pour cela, l'élaboration d'un muret ou d'un rempart doit être fait, du moins autour des entrées. Celles-ci doivent être refaite, de manière à être plus visibles (par la construction d'un poste douanier ou d'une grande porte par exemple...).

 

_En effet, sans remettre en cause l'utilisation des matériaux traditionnels du Hameau (sable, cactus, bois...), il est possible de recréer un univers qui fera certainement venir davantage de monde. Il faut accentuer le relief, encourager la plantation (ou fabrication) de faux-palmiers semblables à celui qui est présent sur la place du Hameau. La régularisation de la présence d'aires non-urbanisées doit également être surveillée, pour ralentir la croissance des habitations.

 

_La rue des Cactus qui permet d'aller du Hameau doré à NA doit être réaménagée, et servir de "vitrine" du Hameau, puisque tous les nouveaux arrivants sur Minefield passent par là pour se rendre à Nouvelle-Azur. Cette allée doit être accueillante, chaleureuse, et doit pousser les visiteurs à visiter l'intérieur du Hameau. Pour cela, l'implantation de commerces et d'institutions adjacentes à cette rue est nécessaire, ainsi qu'un élargissement de deux ou trois cubes. On doit voir qu'il s'agit de la rue principale du Hameau.

 

_Des maisons doivent être construites à titre d'exemple, pour guider les nouveaux résidents qui souhaitent s'inspirer de maisons déjà existantes. Cette procédure permettrait d'éviter la formation de bunkers en planks ou en cobble, tels qu'on peut en voir sur le Hameau. De plus, cela permettra de combler le désert de parcelles vides qui font penser que nous vivons dans une ville morte. Un prototype de maison est déjà terminé, et serait parfait pour s'accorder à l'atmosphère du Hameau.

 

_La ville doit se munir de monuments qui correspondent au RP souhaité par le Hameau, et par ThunderOne et lordkatana. Je pense à un bâtiment dédié au cactus par exemple. Un emplacement au sommet de la colline est disponible justement, et serait parfait pour mettre en valeur un tel édifice. ThunderOne imaginait aussi une statue de Kaktuskipik (voir RP), qui est actuellement sur Nimps. Cette dernière aurait sans doute sa place à côté de l'arène. Sans référence à son RP, une ville ne peut pas espérer attirer des habitants motivés et actifs.

 

_La reconstruction d'un Quartier Général me semble nécessaire pour représenter l'importance de la ville, ainsi que pour faire venir davantage de curieux. Un département de ce QG doit être dédié au domaine de la justice, afin que chaque nouvel arrivant puisse prendre compte des règles de la ville. Car comme on dit, "Nul n'est sensé ignorer la loi!". La présence d'un palais de justice jouerait également un rôle dissuasif pour tous les éventuels grieffers indésirables dans le Hameau. Car en effet, la décuboïsation générale du Hameau est envisagée, car elle nuit au principe de liberté du Hameau. De plus, la présence restaurée de gardiens permettra de maintenir la forme du Hameau.

 

 

_L'économie doit jouer un rôle phare dans le Hameau des Sables. Situé sur une route commerciale, la formation de commerces est fondamentale pour rendre le hameau vivant, actif et dynamique. A long terme, la venue d'un marché sera sans doute nécessaire, au Nord-Est de la ville. Bien qu'il y ait déjà un menuisier, le projet de fondation d'un atelier de tisserand semble paralysé, et la taverne-auberge des Gladiateurs est abandonnée, manifestement. C'est pour cela qu'il est nécessaire de faire implanter de nouveaux commerces; car une menuiserie ne transforme pas un village en ville.

 

_Qui dit ville dit habitants, et qui dit habitants dit besoin de logements. En effet, à long terme, il faudra prévoir la construction d'HLM pour les personnes n'ayant pas suffisamment de PA pour acheter un cuboïde, ou ayant besoin d'un abri temporaire avant achat définitif d'un cuboïde. Des Logements à Loyer Modérés, pour les moins aisés, sont la preuve que tout est possible au Hameau des Sables.

 

_Pour que le Hameau puisse assumer son nom, il doit bien évidemment se servir du sable. Des exploitations de cactus doivent être sollicitées, car le Hameau des Sables doit devenir le producteur n.1 de cactus de Minefield. De même pour la Canne à sucre. Tout ce qui vit du Sable, doit venir du Hameau des Sables. C'est le minimum pour un tel Hameau.

 

_Une ferme publique doit être créée pour nourrir tous les habitants du Hameau des Sables. Non pas des champs privés découpés en petites parcelles, mais un champ de blé capable de subvenir aux besoins de tous les habitants, ainsi qu'à d'éventuels voyageurs nomades de passage au Hameau des Sables. On doit y trouver du blé, de la canne à sucre, de la pastèque, des carottes, ainsi qu'accessoirement des pommes de terre et du cacao. Les cactus, quant à eux, auront leurs propres champs autour des habitations.

 

_Comme l'énonçait lordkatana dans son RP, la construction d'un lieu de culte est nécessaire pour remercier ce qui se sont battus pour la sauvegarde du hameau, à savoir le demi-dieu Kaktuskipik. Je cite: "Une chapelle à la gloire du grand Kaktuskipik [...] va être érigée.". Ce projet de lieu de mémoire aurait dû être fait lors de sa restauration. N'ayant pas été fait, je me suis dit que nous devions entreprendre sa construction, pour la dignité même de notre parole et de notre Hameau.

 

_lordkatana et ThunderOne imaginaient aussi la fondation d'un dispensaire, ou d'une infirmerie, qui serait plus tard aménagée en véritable policlinique. Je pense, en effet, que la construction d'un tel établissement est symboliquement nécessaire pour que les Hommes et Femmes qui ont bravement souffert au nom de la prospérité du Hameau des Sables puissent être soignés par ce dernier. La reconnaissance que le Hameau a pour ces combattants doit passer par cette étape. De plus, la construction d'un grand hôpital était déjà annoncée dans le RP de lordkatana. Je cite: "[un grand hôpital [...] accueillera tous les malades du Royaume, leur permettant de retrouver vigueur et entrain".

 

_Nous devons exposer nos atouts, et non les cacher. L'arène des Sables est la plus grande de toutes les villes limitrophes. Nous devons élire un comité qui sera charger d'organiser des évents, des combats, et d'autres compétitions. Ces manifestations sont nécessaires pour faire découvrir à tous le potentiel de notre magnifique ville. De même pour la piscine des Sables. La ville voisine, Azur, est le berceau du Dé à Coudre. Nous devons profiter de la piscine que nous possédons pour attirer les plus grands plongeurs de Minefield.

 

 

Ces treize points présentent les aménagements qui sont nécessaires pour rendre Hameau des Sables plus attractif.

 

L'une des règles de la Constitution du Hameau des Sables, rédigée par lordkatana et ThunderOne et parue le 29 juin 2011, dit [je cite]:

"[les citoyens] sont libres d'y construire ce qu'ils veulent, en respectant cependant certaines règles décrétées (et approuvées par la majorité des citoyens)."[fin de citation].

Donc en réunissant la totalité des citoyens encore actifs du Hameau des Sables, la Constitution autorise, avec accord d'eux-même à valider et appliquer le projet au Hameau dans un délai immédiat.

Maintenant que le Hameau des Sables est passé sous la direction de la Modération, j'espère que le projet de restauration pourra tout de même passer, et que l'Ancienne Constitution sera tout de même respectée.

Avec l'accord et le soutien des habitants actifs, et par respect de la Constitution du Hameau, un projet de construction sur le domaine territorial du Hameau des Sables ne peut pas être invalide, sauf si l'un des gardiens (choisi par les habitants) dépose son propre véto sur le dossier.

 

 

Liste des Habitants du Hameau des Sables (recensement du 30/05/2013):

 

ThunderOne

Tounoutk

Danieldore

Beurst

Romax76133

Wiagra

stockilleur

Jeanbom

Freezery

Ormeau

Cestar

Pimz08

Alfredalot

 

En prenant en compte qu'il est nécessaire de posséder une maison légale sur le territoire du Hameau des Sables pour être considéré comme un Sablien. La plupart des habitants de cette liste sont inactifs, dans le Hameau des Sables.

 

 

Règles du Hameau:

 

La Constitution en vigueur dans le Hameau des Sables restera et demeurera celle qui a été instaurée par lordkatana et ThunderOne le 29 juin 2011, et approuvée par la modération le même jour.

Cependant, il y a une légère nuance: Désormais, la devise du Hameau sera "Liberté, Respect, et Espoir". Ces trois principes sont en parfaite adéquation avec l'image du Hameau, ainsi qu'à son RP (qui a été prolongé).

La mise en place éventuelle d’une nouvelle Constitution sera faite savamment à l’avenir si la communauté Sablienne créée juge cela nécessaire.

 

Détails techniques des aménagements:

 

Pour ces travaux, la taille maximale des constructions ne devraient pas dépasser 40 cubes de haut (à partir du niveau de la mer).

Les chantiers auront lieu sur tout le domaine territorial du Hameau des Sables. Aucun aménagement n'est prévu sur la mer pour l'instant.

L'objectif du projet est non seulement d'embellir la ville, mais aussi de développer son attractivité, et son nombre d'habitants. La lutte contre la désertification démographique du Nord-Est de la ville est aussi au rendez-vous. Pour l'instant, il y a 18 de parcelles qui sont invendables, et il y a aussi des maisons abandonnées. L'objectif est de repeupler le Hameau, en faisant aussi venir des commerces, et en développant son économie en mettant son RP en valeur (à savoir son rapprochement avec les cactus).

Les matériaux seront achetés sur les marchés environnants avec l'argent des participants, ou par des donateurs.

Si des personnes souhaitent donner des matériaux, les verres (ou vitres) coloré(e)s verts clair et foncés, les meubles (bibliothèques, chaises), lampions verts, et sandstone sont les bienvenus. Pour faire un don, il suffira de contacter un participant, ou de lui donner directement les items.

 

Vous pouvez retrouver des aperçus du projet, en cliquant sur ce lien/

https://www.facebook.com/pages/Projet-H ... 61?fref=ts

Cette page n'est pas officielle, mais sert uniquement de support pour les images.

 

Les personnes responsables du projet sont:

 

-Alfredalot

-Tauryum

 

-D’autres personnes seront affectées au chantier situationnellement en fonction des besoins de main d’œuvre, ou de la volonté des habitants de participer au projet. A savoir que tout habitant du Hameau peut se joindre au projet, s’il souhaite contribuer à l’avenir de sa propre communauté (cela me semble logique).

 

 

 

Nouveau RP du Hameau des Sables (suite logique du RP de ThunderOne, adaptée en considération des aménagements qui ont suivi le projet de restauration).

 

La guerre était désormais révolue. Le Hameau des Sables n'avait plus rien à craindre, lui qui était sous la protection du magnifique Kaktuskipik. La restauration fut alors entreprise, par les membres volontaires de cette coalition qui avait sauvegardé la ville de l’annihilation. Qu'ils soient nevains, azuréens, ou même de New-Stendle, ils rebâtirent, main dans la main, un nouveau hameau des Sables. En quelques semaines, les ruines qui faisaient la honte du village ont été rasées. Un éclairage public a vu le jour, et les emplacements prévus pour la construction de futures maisons furent délimités. Les habitants, fiers des aménagements réalisés par leurs voisins, s'exilèrent à leur rencontre. A la fin des travaux, seule une poignée d'habitants étaient restés chez eux. Ils sont passés d'une trentaine de Sabliens, à moins d'une dizaine. Les commerces, quant à eux, sont partis. Seule une menuiserie, dans le centre de la ville, redorait l'économie du Hameau des Sables. Les gardiens du village, qui avaient imploré le grand Kaktuskipik partirent aussi, dans la plus grande discrétion. On entendit plus jamais parler d'eux. Les citoyens exprimaient leur colère : « La renaissance du Hameau des Sables n'est qu'illusoire ! » s'écria l'un d'eux. Ils n'étaient plus que dix. Les dix derniers habitants de ce hameau-fantôme. Ils avaient pour devoir de faire quelque chose. Le Hameau des Sables ne mérite pas de périr dans les entrailles insondables de l'oubli. S'il périssait, Kaktuskipik reviendrait et manifesterait cette fois sa colère par une destruction universelle de New-Stendle. Il réduirait New-Stendle à l'état de cendre, et toutes les cités alentours connaîtraient le prix de la cactussification. Le monde entier deviendrait un désert de sable brûlant, de cactus, et d'arbres morts. La légende de Kaktuskipik n'est pas née de l'imagination de quelques illuminés. Mais c'est un demi-dieu réel, bien concret, qui a construit le Hameau des Sables à son image, et qui l'a défendu contre tous ceux qui s'y opposaient. S'il juge que le monde méprise trop son Hameau, il n’hésitera pas à se venger de la même manière qu'il a sauvé le village des squelettes par le passé.

***

Par une journée mémorable du mois de mai, il se manifesta pour la première fois depuis l'affrontement qui avait failli réduire le Hameau en cendre. Du haut de la colline qui surplombe les habitations, il apparut, devant les citoyens curieux du Hameau des Sables. Il attendit que tous arrivèrent, et soient prêts à écouter sa déclaration. Si tôt fait, il déclara :

« Refaites le village, à votre image. Votre image, qui m'est totalement dû. Si vous ne me vénérez pas autant que je veille sur vous, je reviendrai pour vous détruire autant que vous me méprisez. »

Suite à ces mots, il disparût dans une tornade de sable et de poussière. Les habitants méditèrent cette parole, alors qu'un d'entre eux se leva, et cria : « Reconstruisons le Hameau des Sables, en respectant Kaktuskipik, à qui nous devons toute notre reconnaissance, et ce pour l'éternité. »

Les Sabliens se regardèrent, puis levèrent leur poings en message de soutien, et se mirent aussitôt au boulot.

Il faut reconstruire le Hameau à l'image des Habitants, et donc à l'image de Kaktuskipik. Il y a une douzaine d'habitants, et Kaktuskipik. Nous referons donc le village selon treize principes, ou treize consignes, comme l'exige le demi-dieu. Dans ce nouveau Hameau des Sables, nous nous baserons sur le principe de la liberté, du respect, et de l'espoir. Ils sont les trois idéaux correspondant à notre idole. La liberté d'entreprendre, de vivre selon sa propre volonté, et la liberté de profiter du bonheur que nous offre le Hameau. Le respect de l'être, notre seul égal ; mais aussi et surtout le respect de Kaktuskipik, la seule créature à qui l'on doit l’existence, et la prospérité qui règne sur le Hameau. L'espoir, en croyant que tout est possible, qu'il n'y a aucune limite, tant qu'on est sous l’œil paternel et protecteur de Kaktuskipik.

***

Et c'est ainsi que tous les villageois se mirent au chantier, aussi soudés que lorsqu'ils ont combattu les squelettes au côté de leur demi-dieu. Ils ont construit, rénové, refait tout le village en respect de leur nouvelle devise. Ils construisirent des commerces, un marché, pour que n'importe qui puisse vendre, et se lancer dans une entreprise. C'est la liberté. Pas n'importe quelle liberté. Mais celle d'entreprendre. Ils mirent sur pied un dispensaire, pour représenter l'espoir. L'espoir d'être soigné, et remis sur pied le plus vite possible. Les constructeurs ne manifestaient pas leur fatigue. Ils ne s'arrêtaient pas, et restaient très motivés. Ils construisirent une statue de Kaktuskipik, ainsi qu'un lieu de culte à son effigie, symbolisant le respect. S'ils ne le respectent pas, c'est tout le système du Hameau qui s’effondre. Il est le pilier principal de la ville, sans lequel les étages ne peuvent pas tenir.

Et c'est ainsi que les Sabliens et Kaktuskipik apprirent à vivre dans une totale harmonie, et se développèrent sans jamais oublier leur véritable identité, et en manifestant leur reconnaissance pour l'éternité.

 

Voilà pour le RP.

A savoir que sans connaître le RP de ThunderOne, ou la véritable histoire du Hameau des Sables, celui-ci ne peut pas avoir de sens.

 

Malgré sa petite taille, ce Hameau a sans doute l'histoire la plus intéressante de Minefield.

C'est pour cela que ce projet doit avoir lieu. Un beau hameau a une belle histoire uniquement si elle continue d'évoluer. Un jour, je sais que le Hameau des Sables deviendra une grande ville au même titre que Nouvelle-Azur ou même Nevah, grâce à son potentiel et à sa situation géographique. Les habitants actuels du Hameau sont prêts à s'investir pour réaliser ce projet, car ils savent qu'il est possible d'en faire quelque chose de conséquent. C'est pour cela que je demande respectueusement le soutien administratif de la Modération pour ce chantier.

 

 

Merci d'avoir lu ce sujet jusqu'au bout, en espérant qu'il vous aura convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Il y a de ça, une année en arrière j'étais vagabond, je suis ensuite devenus Paysan à l'époque glorieuse des candidatures. Le Hameau doré, je me souviens, c'étais par là que Microdreams m’emmenais pour voir Khérinops, qui je vous le rappelle était grand Vizir de la ville sable à l'époque.

 

A l'époque, je croyais que c'étais une banlieue..pour vous dire l’agencement bien foutu du Hameau.

 

Je suis un squelette vivant en costume cravate, je n'ai donc pas de cœur dans le sens physique de la chose mais j'ai une conscience, oui une conscience. Alors oui, même si je ne vous connais pas personnellement je vois votre bonne humeur, votre sympathie, et votre envie. Je ne peux être insensible.

 

Malheureusement, je me dois de faire connaitre ma ville. La seule condition alors pour Regly est la création d'une ambassade.

Voici notre seul condition.

 

Voici le moment d'accepter ma requête, voici le moment de sceller le destin de votre ville par la même occasion.

 

Cordialement,

 

EvilFourbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ambassade Reglienne du Hameau des Sables? Je n'y vois pas de contrainte. Si cela peut rapprocher et créer des liens avec notre chère cité voisine, alors je suis également en accord avec EvilFourbe.

Et pourquoi n'établiriez-vous pas également une Ambassade à Regly pour le Hameau des Sables?

Je vous laisse y méditer, en sachant que si vous avez besoin d'aide ou d'explications, je reste à votre disposition.

Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens soutenir cette demande de projet mais je ne suis pas d'accord avec un point que je nommerais plus tard ^^,

sinon je suis pour que se projet soit repris en effet il y a presque un ans un grand chantier de rénovation voie le jour pour que la ville paraisse moins abandonné a case du grief et pouvoir de nouveau y faire installé des gens.

 

Il est vrais que depuis la fin de la rénovation plus grand chose a bougeais et cela montre un peut une inactivité du projet et j pense que si le projet était de nouveau atif celui-ci attiré du monde car cette ville a une belle architecture et les construction que tu envisage de faire serons améliore cette ville.

 

Et voila le point ou je ne suis pas d'accord le décuboidage de la ville,je ne suis pas d'accord avec se point car il y a un ans les hameaux(des sables et doré) était de modeste ruine a cause du manque de cubo :des grief paysage a foison et des maison tellement grief que ont ne savais même pas si le proprio de la maison la détruisais ou si elle était grief,donc si tu fais décuboidé cette zone et que tu est inactif pendant un mois j'ai peur que tu aura de mauvaise surprise.

 

Et si le projet est accepté et que j'ai un peut de temps libre sur minefield je pourrais venir vous aidé si vous le souhaité de temps en temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez agaçant de voir un joueur, aussi enjoué soit-il, débarquer comme un cheveu sur la soupe et avancer des inepties propre à faire bondir les personnes réellement impliquées dans l'histoire et l'évolution d'une zone.

 

Le hameau des sables a été "officialisé" à une époque où des joueurs se sont regroupés autour de Wiagra, JohnJohn et d'autres qui s'étaient installés là, tranquillement, "loin" de la capitale, sur la route d'Azur. Il n'y a jamais eu d'ambition démesurée à ce projet qui n'en était pas un à la base et chacun faisait un peu ce qu'il voulait.

 

Le temps a passé, très peu de personnes ont cubo leurs constructions, beaucoup sont partis, le hameau des sables a été purement abandonné et grief comme pas permis.

 

J'ai repris cette zone au nom de la modération uniquement pour permettre d'alléger le boulot des modos appelés régulièrement pour grief sur place par des voyageurs et permettre que la zone puisse servir à accueillir de nouveaux paysans de façon "propre" tout en gardant son identité.

 

ThunderOne, le dirigeant du hameau des sables, attiré par ce projet, est revenu jouer et m'a aidé à nettoyer la zone. Des aménagements ont été faits pour que de nouveaux joueurs puissent s'installer. Il a certainement vu un peu grand en balisant beaucoup de parcelles, mais à cela, je n'ai rien trouvé à redire.

 

Le souci est que ThunderOne est parti de nouveau reroll irl et que très très peu de personnes ont été attirées par la zone, hormis toi Alfredalot et un autre, Tauryum.

 

Que vous souhaitiez reprendre les rennes de la ville est une chose, mais que vous racontiez des bêtises aussi énormes pour justifier de cette reprise, je ne peux pas laisser passer. Alfredalot tu prends comme acquis des suppositions que tu fais basées sur des choses glanées de ci de là qui n'ont plus rien à voir avec la réalité.

 

Mettons de côtés ces allégations grotesques et regardons vos propositions de construction => Là vous êtes purement et simplement en train de nous présenter un projet à part entière. Je te l'ai déjà dit par mp, pourquoi ne pas lancer ton propre projet en prenant une zone libre plutôt que de vouloir nous forcer la main comme tu le fais ?

 

Edit : Je reste assez dubitative au sujet d'un des plussoiements, celui de Tibirti, vagabond, pas connecté en jeu depuis mars 2012. Un double compte ou une connaissance qui a eu la gentillesse de venir vous soutenir sans connaître le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette, mais je n'ai aucune idée de qui peut bien être ce mystérieux Tibirti. Mais je vous assure qu'il ne s'agit ni d'un compte secondaire, ni d'une connaissance. Peut-être un vagabond qui avait l'habitude de se rendre à NA pour visiter la ville connue pour vous-savez-quoi.

 

Quant aux bêtises que je raconte, elles sont essentiellement basées sur ce que des joueurs impliqués à Azur ou au HDS ont pu me raconter. Je n'ai strictement rien inventé, le reste étant des constats purs et simples de ce que j'ai pu voir en y vivant quotidiennement.

 

Vous dites qu'il n'y a jamais eu d'ambitions démesurées dans le projet du hameau des Sables. Dans ce cas, je vous invite à me dire où sur NS il est possible de voir un plongeoir plus haut ou une arène plus colossale qu'au HDS. Un défi? Je veux bien le croire. Mais lorsque l'on se réfère au projet abandonné de ThunderOne (voici le lien : valides/hameau-des-sables-t22126-20.html )

On peut clairement lire qu'il était parti pour faire une caverne avec salle de concert, amphithéâtre, etc... Même si je vous accorde qu'il ne mentionnait pas de dimensions pour cela.

 

Il demeure une chose que je ne comprends pas, Louvinette. Pourquoi voulez-vous à tout prix que je commence moi-même un nouveau projet partant de rien, alors que je pourrais laisser cet espace libre et exploitable aux nouveaux ambitieux, et remettre un ancien hameau au gout du jour?

De plus, ce n'est pas comme si le HDS comptait énormément d'habitants actifs, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reprendrais pas point par point tes dires, je sais pertinemment que cela ne sert à rien, tu restes buté sur tes idées que tu prends comme vérité. Tu me l'as montré à maintes reprises lors de nos échanges mp. Echanges mp dans lesquels je t'avais déjà orienté sur la création d'un nouveau projet.

 

Tu nous as supplié de te laisser une chance de nous convaincre de te laisser améliorer le hameau des sables, on te l'a laissée, tu nous chies dans les bottes, tu peux donc passer ta route à ce sujet.

 

Tu peux rester vivre sur le hameau des sables sans souci, mais tu n'en seras pas le nouveau dirigeant.

 

Si tu souhaites présenter le projet qui te tient à coeur, la section lancement de chantiers est là pour ça, mais auparavant tu devras trouver une zone libre.

 

Je lock, si tu souhaites réagir, les mp sont là pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...