Aller au contenu

Star-Made


Happy
 Partager

Messages recommandés

Parcequ'à la vue du nombre grandissant de Minefieldiens le connaissant déjà, ce jeu mérite son topic dans cette section!

 

8ng3.png

 

 

Bonjour a tous!

 

On a souvent tendance, en regardant les graphismes, à dire : "StarMade c'est minecraft, dans l'espace". Eh bien non! Mais alors pas du tout!

 

Oui, ce jeu est sous plateforme Java (d'ailleurs, Schema, le développeur de ce jeu, semble posséder un bien meilleur niveau que Notch dans ce langage... Chose qui n'est pas compliquée: il suffit juste de suivre un tuto pour le surpasser... Mais passons).

Oui, ce jeu possède une base cubique. Oui il s'agit de récolter pour mieux construire et de construire pour mieux récolter. Oui, on pourrait dire que ce jeu est un "Minecraft dans l'espace" ... Wait!

 

La base de ce jeu, c'est la création de votre vaisseau, de votre flotte de vaisseau voire de votre base! Chaque bloc possède sa propriété et c'est ce qui fait la force de StarMade puisque vous vous retrouverez dans des situations où il faudra optimiser l'énergie pour alimenter vos boucliers et armements, il faudra optimiser votre vitesse, votre puissance de feu, votre robustesse! Bref, il faudra optimiser votre vaisseau.

 

Mais dans cet univers, rien n'est facile et de nombreuses personnes souhaiteront votre mort (surtout en multi) : stations pirates, vaisseaux pirates errants ou flottille de vaisseaux, autres factions ou simplement autres joueurs n'auront de cesse de vous traquer pour mieux vous piller! C'est alors qu'il vous faudra créer ou rejoindre votre faction, créer votre base et gouter aux joies des guerres!

 

starmade.jpg

 

Encore en version alpha, le jeu est mis à jour le plus souvent possible par son créateur et unique développeur : Schema! Ce jeu est disponible gratuitement sur le site : star-made.org.

Vous avez également la possibilité de l'acheter tout de suite (avant qu'il ne passe en beta) pour le prix de 3$ soit 2,38€! Un petit geste pour le créateur, et de grosses économies pour plus tard ^^

 

Avant de cloturer ce topic, je souhaiterai vous parler du serveur de la communauté française : starmade.fr. Vous y retrouverez bon nombre de minefieldiens et pour cause, vous conaissez tous l'un des administrateur de ce serveur: j'ai nommé dokMixer! Ce dernier a d'ailleurs posté de nombreux tutoriels sur sa chaine youtube, que je vous conseille de regarder avant de débuter:

 

 

 

Alors commencez dès maintenant! Créez votre vaisseau, partez explorer différentes planètes, astéroïdes ou bases spatiales et rejoignez la faction Minefield où une faction alliée! L'univers est votre destinée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un 'ti moment que j'ai le jeu (dès que ça touche à l'espace, je prend), la dernière màj est un poil buguée, les canons d'anti matière ne fonctionnent plus alors qu'ils sont bien reliés...

 

Par contre, explorer les planètes (un poil petit), c'est splendide ! Même si je galère comme pas deux pour me faire un vaisseau "normal" (en gros, imaginez un vaisseau borg dans star trek).

 

Autre défaut, les pirates, à chaque fois, j'me fais dézinguer... x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça naroto c'est parce que tu manque de skile :P

Ce serait sympa de mettre aussi un moyen de rejoindre la faction mf (ne seraissent que qui contacter) parce que après deux jours de galère j'ai finis par en créer une autre dans mon coin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je suis énormément dessus, ce jeu est une petite bombe. J'y joue surtout en multi avec une autre communauté puisque le solo peut être un brin ennuyant.

 

Je vous le conseil grandement, rien que pour faire des expéditions punitives sur une planète habité par des joueurs ennemis (Oui, oui, on joue vachement RP)

 

Missiles POWAAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le serveur du site starmade.fr (pas de tiret dans le nom du site), il y a une faction Mf et même une faction Labes il me semble :P

 

En gros, oui, il y a des factions, avec une base spatiale, des points d'amarrage pour les vaisseaux alliés, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...