Aller au contenu

Restructuration du projet


Balmir
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce message est au nom du dirigeant de Stonecross, Bitroulix. Ce dernier est en vacances et ne peut poster ce message lui même.

 

Ce message s'adresse à tous les joueurs qui ont choisi de rester à Stonecross.

Nous vous remercions de votre envie de rester sur ce beau projet

 

Maintenant, il va falloir restructurer le projet. Nous avons donc besoin de savoir, qui parmi vous souhaiterait ou se sentirait capable de prendre une place administrative ou importante dans le projet.

Voici les différentes places disponible :

 

Main du Roi :

Il s’agit d’être le second du Roi, le second de Bitroulix. Vous devez avoir un temps de connexion assez important, de savoir tenir un grand nombre de responsabilité et de savoir se faire écouter. Il ne faut pas être un tyran ou dictateur. Vous aurez du pouvoir mais beaucoup de travail. Savoir écouter est aussi une qualité requise. Savoir être objectif, calme et surtout mature.

 

Jarl :

C’est le chef d’un domaine. Les conditions sont approximativement les même que pour la Main du Roi avec moins de travail et moins de responsabilité.

 

Hersir :

Il y a 4 Hersirs, chacun avec un job différent. Il y a un architecte, un gérant du commerce, un diplomate(affaire intérieure et extérieure) et un général de guerre.

Pour ce grade, il faut être connecté assez souvent, savoir tenir des délais et des responsabilités. Il faut obligatoirement être doué dans le domaine demandé.

 

Huscarl :

C’est le second d’un Hersir. Donc moins de responsabilité, savoir tenir un délais et être doué dans son domaine.

 

Ceux qui étaient déjà gradés doivent me réinscrire leur motivation pour tel ou tel grade.

 

Une réunion de mise au point avec tout le monde sera faite un jour après le retour de Bitroulix.

Merci de bien vouloir nous indiquez vos disponibilité après le 15 juillet.

 

Vous pouvez également, à la suite de ce message, nous donner quelques suggestions sympathique pour le projet (administration, grade, bâtiment, règlement, …)

 

Cordialement,

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je pense en effet qu'il est temps que Stonecross soit dépoussiérée.

 

En effet, niveau grades, un problème se pose. Il y a en tout 11 grades différents dans l’administration Stonecriane, et je trouve cela excessif ! Cela voudrait dire que 11 personnes dans le projet seraient importantes pour pouvoir faire vivre celui-ci et assurer son bon fonctionnement. C'est beaucoup trop ! Je pense que l'on pourrait garder les grades importants et virer ceux qui le sont moins.

 

Ensuite, je pense que le forum est trop fouillis. Lorsqu'un nouveau joueur arrive sur notre forum, il doit être perdu. Il faudrait refaire entièrement le forum, mettre des grandes parties, des sous-parties, ne pas mélanger Stonecross et Nivem...

 

Enfin, au niveau du territoire, il faudrait aussi restructurer quelques petites bricoles, comme les 6 domaines, les différentes villes...

 

Je proposerais de nombreuses idées lors de la réunion de mise au point. Je suis absent du 10 juillet au 30 IG, je serais peut être dispo à partir du 25, dans ce cas je manifesterait ma présence. Je pourrais tout de même consulter le fofo durant cette période.

 

En ce qui concerne mon grade de Hersir Kapten, je veux bien continuer à l'être et à assurer la régence de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sipyk Merci de ta réponse très constructive ! Nous pourrons parler de tout ça au retour de bitrou.

 

Pour ma part, je pense avoir une connexion suffisante pour pouvoir avoir un grade et je suis "plutôt" mature. En ce qui concerne les grades que j'aimerais avoir (j'ai mis les grades de celui qui me correspond le plus à celui qui me correspond le moins):

 

1- Jarl = Je pense pourvoir avoir le grade de Jarl car je me connecte assez souvent et je suis vraiment prêt à prendre des responsabilités. Je serais les tenir.

 

2- Main du roi = Pourquoi pas, je me connecte assez souvent, je suis motivé mais j'ai peur que cela me donne des responsabilités que je ne veux pas.

 

3- Hersir = Les 4 catégories d'hersir (diplomate, architecture, commerce et capitaine) ne me correspondent pas. La diplomatie n'est pas mon truc, je n'ai pas de créativité artistique (à part si on me donne les plans^^), je ne m'y connais pas dans le commerce et je laisse le capitaine à Sipyk qui pour moi est très bon dans ce rôle.

 

4- Huscarl = Puisque l'Huscarl est le second de l'hersir, mes arguments sont les même que pour l'hersir.

 

Pour la réunion :

 

Personnellement je serais présent du 16 au 21 puis absent du 22 au 26, je reviendrais le 27 jusqu’au 31.Ensuite je ne serais pas présent au mois d'août car je pars tous le mois...

 

Voilà pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement je serais la a la réunion (sauf exception)

 

Main du Roi :

Non non , impossible pour moi .

 

Jarl :

C'est vrai que je me connecte souvent et que je connaît bien la communauté , mais je me juge vraiment incappable de gérer un grand nombre de personne (genre 5-6 maximum)

 

Hersir :

aucun des domaines ne me convient sauf l'architecture :

J'aime beaucoup construire mais tout de même je suis plutôt mauvais en architecture

Donc on peut dire qu'aucun des Hersir ne me convient

 

Huscarl :

Je pourrais parfaitement convenir à cette tâche , aider un Hersir ne me poserait aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! je serais à la réunion si cela ne tombe pas dans mes périodes de vacance. Je ne sais pas si je pars en vacance cette année avec tous les frais de la FAc, appartement.... si elle est faîte le 16 ou le 17 par exemple, je serais là à coup sûr !

 

Au niveau des suggestions pour les grades et le reste, nous avons refait les règles avec Balmir et Lou007, tu verras par toi-même ce qu'il y a de mieux, mais dis-toi que nous tenons beaucoup à ce que nous avons écrit. Sinon côté suggestion j'aurais ceci : plutôt que de demander à construire de nouveaux bâtiments, terminons d'abord les ANCIENS qui n'ont jamais été finis ! je parle de l'arène PVP sous les ruines, Griffonia, le port de pêche, Winport. Le fait qu'ils ne soient pas construit à donné une image de stonecross, en terminant ces constructions nous aurons une image plus jeune du fait des nouveautés ! Il vaut mieux terminer tout ça plutôt que d’entasser 36 000 constructions à plus savoir quoi en faire et à être diviser par ces dernières, car il faut se le dire, quand on fait des constructions une par une, tous ensemble, on va très vite ! Mais si on est divisé entre 5 constructions, on ira forcément moins vite et on prendra 100 fois plus de temps !

 

Pour les grades, bien que je suis à moitié à Shiki no Mura je pourrais toujours être actif à Stonecross.

 

Jarl : je suis le premier Jarl que tu es nommé et tu m'as mis à Wafoll ! Je me rappelle que tu t'étais plain du fait qu'au début de mon service je bossais beaucoup, mais qu'à la fin, très peu. Je peux te répondre que quand on a fait toutes les choses à faire pour son domaine et qu'il ne reste plus qu'à vérifier chaque jours les maisons et les champs des résidents, oui y'a plus grand chose à faire. En plus de quoi mes résidents se connectaient une fois à l'an... mis à part quelques'un il en va de soi. Je suis toujours capable de gérer un rôle de Jarl.

 

Hersir : m’intéresse pas. Je suis comme toi, quand tu as goûté à un grade, tu ne veux pas être rétrogradé.

 

Huscarl : ne m'intéresse pas non plus.

 

Main du roi : c'est un grade qui m'intéresse beaucoup, avoir des responsabilités ne me fait pas peur, je peux gérer un temps de connexion conséquent à Stonecross, Le travail ne me fait pas peur, je t'ai quand même refait Wafoll en 2 semaines, 2 fois et SEUL ! (mise à part une maison que j'avais confié à Leonidas, mais j'ai dû la refaire aussi). Je sais qu'à Stonecross nous avons beaucoup de travail et crois-moi je me donnerai à fond pour le remplir ! Je serais présent sur le projet, et au moins avec ce taf j'aurais de quoi faire, dis-toi à Shiki des fois on a rien à faire et cela ne me donnera que plus de temps à consacrer à Stonecross. Donc pour moi le temps de connexion et l'activité n'est pas un problème !

 

Il va sans dire que à la rentrée prochaine, vous ne me verrez plus jusqu'à Mai, sauf quelque fois en période de vacance. J'ai eu mon BAC et je vais rentrer en Médecine, je serais donc ACTIF de Mai à la rentrée, car oui on a des vacances de 6 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello my dear compatriotes.

 

Alors, au niveau des suggestions de grade, il est vrai que trop de grade mène à la confusion et que la confusion mène au désordre.

Donc, je propose de supprimé quelque grade comme le Hersir qui, je le pense, peut très bien être gérer par le Jarl (Exemple Mutsuomi qui a su recréer tout Wafoll, qui sait gérer les problèmes internes, pour le commerce je pense pas vue que je ne l'ai jamais vue à l'oeuvre et la Guerre est un grade générale pris par Sipyk).

 

Sinon:

Jarl: Ça me plairait déjà plus que Hersir, au moins, pas de délais à respecter, car moi et les délais... Bitrou en a fait les frais... Mais c'est vrai que Jarl m'intéresse, savoir tenir des responsabilité ne me font pas peur temps que personne ne me redirige vers n'importe quoi d'autre que Stonecross qui pourrait m'intéresser, mais bien évidement, je ne veux pas à tout prix se grade, je le veux uniquement si Bitrou veut bien me laissé une secondes Chance.

 

Main du Roi: Surement pas, alors là non de chez non, la Main du Roi à beaucoup trop de responsabilité à mon bon je pense que Jarl me conviendrais plus car j'aurais des Hersir pour m'assisté, alors que Main du Roi, il y aurait beaucoup trop de travail que je ne saurais supporter.

 

Hersir: J'ai déjà fais trop de dégâts je pense, donc non, je ne souhaiterais pas reprendre ce grade, si on me le donnait tout de même, j’essayerais de prendre mes responsabilité et de bossé le plus de temps possible, mais je ne le demanderais pas.

 

Huscarl: Ce Grade me tente déjà un peu plus, Le Huscarl n'a pas trop de responsabilité et pas trop d'obligation, je pense que sa me convient déjà un peu plus que Hersir, Donc oui, je voudrais avoir ce grade en tant qu'Huscarl du Hersir Kaptein.

 

Pour mes disponibilités, je ne peux pas dire que je serais forcément là, mais je suis disponible jusqu'à la fin des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se battre jusqu'à la mort

 

Voilà ce qu'il faut faire pour faire revivre Stonecross !

 

Premièrement, je pourrais être là à la réunion normalement, je suis là pendant pas mal de temps.

Deuxièmement, les idées proposées sont très bonnes. Réduire le nombre de grades serait intéressant, restructurer le forum aussi. Concernant les bâtiments je suis entièrement d'accord avec Mutsuomi. Pareil pour les domaines, trop de domaine tue le domaine.

Troisièmement, je ne pense pas que Bitroulix nous laisse, avec Aeonis, reprendre des grades, mais malgré cela j'aimerais essayer de montre "Fur et à mesure" dans la hiérarchie stonecrianne. J'ai pris trop de responsabilité d'un coup et ça a valu notre chute. Je n'étais pas près surtout alors que je commençais à me lasser de minecraft ( Et c'est bon je reviens ! :D ). Je posterai donc pour le grade d'Huscarl ( en test ) et puis peut être après pouvoir me racheter.

Quatrièmement, je verrai bien Mutsuomi ou Balmir en Main du roi. Sipyk qui reste en Hersir Kaptein. Et j'sais po après.

Dernièrement, je peux donner pas mal de PA pour financer les travaux ( Changement de structure de forum, matériaux ... )

 

Voilà, merci et content de vous revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Mutsuomi ,si ça ne dérange personne que je m'en occupe, j'aimerai vraiment peaufiner cette arène.

Autre point si la reunion ce passe avant le 14 ou après le 28 je pourrai être présent mais pas pendant malheureusement.

Et dernier point j'ai encore 1300 Pa d'avance donc si besoin est "demander vous obtiendrez"

 

Cordialement Enfé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En trois point:

 

1er point : @Balmir bien évidement je vais attendre l'accord de Bitroulix pour construire.

 

2ème point : ok je garde mes Pas pour le moment. J'actualiserai chaque mois le montant a ma disposition pour le SPLASH.

 

3ème point : pendant mon jobs d'été j'ai relu le background de Griffonia et une question a surgit de mon esprit : Va-t-on relancé la machine et terminer ce projet de domaine qui prend la poussières dans le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avant toute chose, oui je passe des bonnes Vacances.

 

Concernant les domaines, ils ne changeront pas, les grades, eux, oui, il y en aura moins.

Pour Griffonia, j'ai reçu un mp de la part de Maiitoni est il est prêt à nous donner des idées.

 

J'ai lu tout vos message (c'était long x) ) et je suis content de voir que vous êtes tous motivé :)

Je rentre dans 2-3 jours. N'oubliez pas le serveur test pour tester vos constructions ainsi, pas besoin de passer par screen ou de devoir se transférer les maps.

 

À bientôt

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Bitroulix !!

Euh c'est quoi l'adresse du serveur test ?? :?

 

Je t'ai envoyé un mp.

 

Pour ma ma part je serais présent jusqu'au 21 puis je part jusqu’au 26. Je reste ensuite jusqu'au 31 et je part presque tout le mois d'août donc difficile de me voir (je passerais 1 jour de temps en temps).

 

Récapitulatif:

 

Absent du 22 au 26 juillet et du 31 juillet jusqu'à la fin du mois d'août.

Présent du 1 au 21 juillet et du 27 au 30 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite d'avoir une connexion Internet avant de prendre l'avion pour poster mon avis, mes envies de grades, etc...

 

1º: en ce qui concerne la restructuration du forum, je trouve que tout avis est bon à prendre mais je vous rassure, comme l'a dit mes compères Mutsuomi et Balmir, nous sommes déjà entrain de travailler sur la lisibilité du forum (faut que Bitroulix accepte après) . Personnellement, je suis entrain de retravailler le topic "l'armée recrute".

Tout ceci pour vous dire que ma restructuration de ce fouillis est en cours.

 

2º: je suis d'accord avec vous qu'il faut d'abord finir nos constructions actuelles (je pense à winport entre autres). Ceci dit, n'hésitez pas à imaginer de nouveaux bâtiments pour le projet (dites vous juqte qu'il ne sera pas construit tout de suite).

 

3º: en ce qui concerne les grades, cela ne me derangerai pas d'être (c est une manière de dire que j'aimerai bien être ^^):

 

Main du roi: les responsabilités ne me font pas peur mais ma seule crainte, c'est de ne pas avoir assez de temps pour tenir ce grade.

 

Jarl: c'est un grade qui me plaît aussi car de nouveau, je n'ai pas peur des responsabilités du jarl et ma connexion serait peut être plus adapté à celui ci.

 

Enfin, si le grade de hersir reste, j'aimerai bien être le hersir sharer car l'architecture est un sujet qui me tient à coeur et que j'aime mettre en pratique sur minecraft.

 

En ce qui concerne la réunion, dans les alentours du 25/30 juillet m'arrangerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...