Aller au contenu

Atebits et Monstercat


dokMixer
 Partager

Messages recommandés

Hello salut c'est officiel : le concert du 13 et 14 Juillet se fera en partenariat avec Monstercat, le label électro !

 

Alors, je vais profiter de ce petit post afin de vous laisser commenter évidemment, mais aussi et surtout afin de rajouter des informations et de détailler les choix ainsi que "l'histoire" de ce partenariat.

 

Vous n'êtes pas sans savoir que nous travaillons avec LegendaryCraft, c'est via ces personnes (rencontrées lors de la Minecon Paris) que nous avons été mis en contact avec le label Monstercat : ils avaient déjà fait des concerts dans Minecraft (relativement cheap, peu de joueurs) avec livestream de l'event.

Dans le cadre de cet event hors norme, voici le travail que nous avons effectué :

- designer et sortir le site monstercat.com/monstercharity

- designer et sortir le launcher (disponible la veille)

- mettre en place un serveur spécifique pour le concert (bigup Socolin !) qui utilisera une de nos nouvelles technologie… nous pourrons atteindre les milliers d'utilisateurs ;)

- Gros boulot sur les effets, la salle ! Bigup à Gauchiste, Neo !

- Terminer à l'arrachée le serveur officiel de balls of steel, bofsteel.net ! (et ballsofsteel.fr ;) )

- améliorer un peu certains bugs sur minetoys.com

- tout ça avec le stress des DDOS dont j'ai déjà parlé sur un autre post forum :)

 

Pourquoi avoir travaillé sur bofsteel, minetoys ? -> nous ne percevons pas d'argent pour le concert. Tous les bénéfices vont aux oeuvres de charité. De notre côté, vu l'investissement temps que nous avons mis dans l'event (sites, launcher, serveurs…) nous cherchions malgré tout un moyen au moins de rentabiliser ce temps (qu'on aurait pu passer à faire des news et updates pour Minefield). Le fait d'avoir des lots sur bofsteel, fonctionnel, et d'avoir un minetoys opérationnel, devrait pouvoir nous aider. En tout cas, c'est ce qu'on espère :'D

 

Pourquoi parler de Atebits et pas de Minefield ?

Le concert est relayé via des canaux très importants (chaine officielle monstercat, et la teamcrafted avec leur +5 millions abonnés.) et l'écrasante majorité de notre audience sera anglophone. Soyons franc : minefield n'est pas english-friendly. A part un petit pad inséré à l'arrache avec une page traduite, minefield n'a pas beaucoup d'audience ni d'outils pour viser le public rosbeef :porkgrilled: . Du coup, nous avons décidé de parler de "atebits", avec un mini-site français ainsi qu'un mini-site anglais, faciles et rapides à mettre en place, histoire de parler de nous avec des termes qui nous semblaient pertinents. Non, nos plugins ne sont pas documentés et nous ne les mettrons pas à disposition du public, oui on fait des pestacles, non c'est pas gratuit (hors de question de faire des events à 20 joueurs :P ). Cela nous permet d'avoir une certaine "vitrine" et du coup de pouvoir, pourquoi pas… pouvoir démarcher d'autres labels plus tard, comme fournisseurs d'événementiels démentiels (si quelqu'un connaît deadmau5, personnellement je veux dire…).

 

Mais, c'est plus un concert atebits du coup ?

Non effectivement. La musique ne sera pas de nous/moi, mais sera produite par une poignée d'artistes de talent, pendant un marathon de deux fois 8h ! ne vous inquiétez pas, on a prévu de faire un autre, vrai, concert atebits pour notre communauté :)

 

Je peux filmer ? Streamer ?

Sans aucun soucis ! On vous y invite même, histoire d'avoir des trucs CLASSES pour notre chaîne youtube atebits !

Le son, sera a priori celui de monstercat donc potentiels soucis… mais dans le bénéfice du doute, go for it on vous tiendra informé :)

 

EDIT

Comment ça se passe pour les VIP ?

Vous avez deux moyens d'être VIP. Le premier, en donnant 25$ à child's play, via le site Monstercat. Une personne s'occupera de vous ajouter à la liste, après quelques heures (c'est a faire manuellement, car c'est moi qui ai développé le truc et crotte j'ai bcp bossé déjà :D).

L'autre moyen est de nous suivre sur nos réseaux sociaux, car nous ferons des jeux concours.

Le fait d'être VIP permet d'avoir le flymode (qui ne permet pas d'aller voir les backstages ;) ) ainsi que d'avoir un pseudo coloré pour montrer à tout le monde à quel point vous êtes VIP.

Et non, désolé, rien de spécifiques aux minefieldiens. Trop de bordel à gérer : on préfère faire un concert atebits un peu plus tard qui aurait des places spéciales :)

 

 

Si vous avez d'autres question, feel free ! En attendant, nous espérons avoir un peu mieux éclairé vos lanternes :)

 

Cheers !

dok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort bien !

Une question: Pour les places VIP et autres choses de ce genre ça se passe comment ? :lol:

J'ai vu : "As a gift to people giving $25 and more, we will enhance their account to a VIP status allowing them to fly during the concert !", mais y aura t-il un truc spécial pour les Minefieldiens ?

Mercii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement cela va être incroyable!!! Je suis malheureusement très déçu, car je ne pourrais y être et cela pour les 2 jours =(. Quelqu'un dois filmer tout sa! Il y a plein d'artiste avec énormément de talent qui vont venir!

 

En tout cas bon party les gens qui vont y être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"comme fournisseurs d'événementiels démentiels (si quelqu'un connaît deadmau5, personnellement je veux dire…)"

 

Omgomgomgomgomgomgomgomgomgomgomgomgomgomgomgomgomgomgomgomgomgomg :D

 

C'est déjà juste magnifique avec Monstercat, alors si AteBits devenait mondialement connu... :D

 

En tout cas, merci pour ces informations, vous êtes encore plus dans mon estime maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vous promet du lourd. Z'allez vous régaler !

Vous n'imaginez pas tous le boulot qu'il y a eu en coulisses, ainsi que le nombre d'exclusivités que le staff a pondu pour organiser cet événement.

 

@Nalivord : La TeamCrafted c'est ça : http://www.teamcrafted.com/hire/ et les chiffres sont assez impressionnants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas si impatient que ca en faite ( remarque j' ai jamais été un grand fan des ate bits mais ce n' est que mon avis )

Mais je sais pas pourquoi mais je sens que Atebist ( Minefield ) n' aura pas autant de remerciement que ca je pense plus que ca va ressembler à ca :

 

-les gens arrivent

-la musique démarre et vous faites un boulot remarquable avec Monstercat qui joue leur musique sur donc 2 jours

-puis à la fin tout le monde est beau tous le monde est content le public en délire applaudit les Monstercat et les autres sponsor donc vous y compris, mais uniquement par politesse ( bah oui faut être polie dans la vie )

-Monstercat vas bien entendu remercié leurs sponsor pour leur aide

 

Je pense pas que cela ira plus loin la renommé de leurs concert reviendront plus a eux plutôt qu' a vous ( vous avez déjà vue un technicien lors d' un concert devenir une superstar ? Y a aussi la place que prenne leurs sponsors sur leur vidéos : 3 secondes ou tu vois en tout petit >< )

Bien sur sur le serveur de Minefield vous aurez une plus grande renommé encore !

 

Mais bon je pense pas que je passerais plus de temps que ca sur le concert Monstercat ( je passerais par curiosité mais sans plus )

Enfin bon c' est déjà génial que vous soyez en partenariat avec eux ( Je les connais pas mais vue ce qu' en disent certain )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...