Aller au contenu

[Suggestion] Modification d'un objet pour plus de RP


Ankorkibil
 Partager

Oui ou non ?  

33 membres ont voté

  1. 1. Oui ou non ?

    • Oui pour de nouvelles assiettes
      13
    • Non, je veux mon couteaux
      14
    • bof moi je ne sors jamais de chez moi
      6


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

 

Minefield est un serveur RP médiéval fantastique. Et donc en regardant les assiettes je me suis dit :

nous sommes au moyen age non ? Et donc au moyen age nous mangions avec les doits, les fourchettes et le couteaux ne sont arrivé a la renaissance.

 

Pour en arrivé aux assiettes minefield :

 

mini_86239120130715135510.png

 

Il y a une fourchette et un couteau. Donc voila le bute de ma suggestion, la modification des assiettes pour plus de RP.

 

C'est a dire enlever les couteaux et les fourchettes dans le bute de :

-Agrandir l'assiette

-La faire en 3D, lui donner du relief.

-Création de nouvelles assiettes

 

Voici les textures possibles:

 

Pour l'assiette "classique" crafter par les joaliers:

 

 

mini_935404130717075026206023.png

 

 

Voici une idée d'une nouvelle assiette qui pourrait diversifier les assiettes qui serait craftable par les menuisiers:

 

mini_625156130717075013840889.png

 

 

Voici leurs possibles crafts:

 

Pour celle en bois :

 

 

mini_15971820130717201642.png

 

Pour celle en argile :

 

mini_31844720130717201630.png

 

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop. Je ne donne pas mon avis sur la question, j'attends de savoir si la majorité est pour ou contre avant de me lancer, histoire que l'on ne me vommisse pas dessus en me condamnant pour hérésie. (comme on le faisait au moyen-âge avant l'invention des couverts) :P

 

Je tenais juste à rappeler que si l'assiette doit être changée, c'est le craft avec, puisque les deux barres de fer représentent des couverts. Si ce n'est pas fait avec, je suis contre. Peu importe si c'est la potence ou le bûcher au bout. Na ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pouvoir trouver environ 50 autres items/blocs/features à nerfer si on veut atteindre ce niveau de "RP". Pas nécessaire pour moi.

À part les lanceurs de feu d'artifice et les fusées, je ne saisis pas vraiment où tu veux venir. Je ne suis pas historien et ne sais pas si les tuiles ou les pots de fleurs ont été inventés avant le Moyen-Âge, mais il doit y avoir d'autres exemples qui m'échappent. (même si la poterie date de l'Antiquité, je ne sais pas si on y mettait de la terre et des fleurs)

 

Sur ce, bonne recherche de tous les items de Minefield sur Wikipédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfonçons des portes ouvertes.

J'aime pas Minecraft les graphismes sont pourris et irréalistes et on voit tout de suite les pixels avec la résolution des textures qui laisse à désirer.

 

Ça ressemble pas du tout aux gens qui vivaient au Moyen-Âge, eux au moins il ne se tapaient pas une poire cubique garnie de pixels ! J'en sais quelque chose, l'ami, j'ai fais la guerre de cent ans !

 

Plus sérieusement, ce qui nous intéresse ne sont pas les problèmes des items et plugins de Minecraft, pouvant, pour les plus avancés technologiquement comme la RedStone, être à la limite utilisés de façon RP. Ce qui nous intéresse sont les items Minefield, que les codeurs controlent plainement puisqu'ils les acceptent ou les refusent, les codent et les mettent en jeu, et de plus ils sont orientés vers le RP médiéval, pas comme ceux de Minecraft polyvalents côté RP.

 

Et puis si ça plait à Steve de porter 500 tonnes de bouse, qui l'en empêche ? C'est le jeu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oula calme :P

 

Pour la texture elle est en coure de création ^^

Moi ce qui m'inquiète, c'est justement la nouvelle texture. Je les aimais bien les couverts.

 

minefield est un serveur médiéval FANTASTIQUE. il n'y a donc aucune contre-indication au fait d'utiliser une fourchette plutôt que ses doigts. de plus c'est plus hygiénique!

Tu remarqueras que dans le médiéval FANTASTIQUE, jamais je n'ai vu de couverts, sauf chez les hobbits. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que vous pouvez être relous avec votre "RP" à tout bout de champs !

C'est Minecraft, pas Europa Universalis, on s'en balance de si ça existait au moyen age ou pas. On est pas dans le moyen age du monde réel, on est dans Minefield, et dans Minefield, on essaye juste de garder une certaine cohérence RP c'est tout.

 

La but c'est de s'amuser pas de faire une reconstitution historique.

 

J'dis ça plus pour les commentaires qui viennent après que pour la suggestion en elle-même, perso couvert / pas couvert, je m'en fiche du moment que ça ressemble à une assiette. Et effectivement, une petite profondeur serait la bienvenue dessus.

 

EDIT :

Tu remarqueras que dans le médiéval FANTASTIQUE, jamais je n'ai vu de couverts, sauf chez les hobbits. ;)

 

On va te laisser manger ton yaourt avec les doigts, on verra si tu trouve pas ça fantastique les couverts après :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que vous pouvez être relous avec votre "RP" à tout bout de champs !

C'est Minecraft, pas Europa Universalis, on s'en balance de si ça existait au moyen age ou pas. On est pas dans le moyen age du monde réel, on est dans Minefield, et dans Minefield, on essaye juste de garder une certaine cohérence RP c'est tout.

 

La but c'est de s'amuser pas de faire une reconstitution historique.

Mais c'est vrai ça foutez-nous la paix avec votre RP ! Je veux un touilleur à salade et 3 portes-avions pour décorer mon jardin.

 

 

Non, sérieusement, bien que cette suggestion s'appuie sur des détails sans grande importance, et que suis partagé entre le RP et le fait de garder nos jolis couverts, il n'empêche que cette coherence de RP doit être tenue. Aussi sur que le fusil à pompe et le canard en plastique n'ont rien à faire sur Minefield, (à mon grand regret,) les couverts n'ont leur place qu'esthétiquement.

 

Ensuite, avec tout le respect que j'ai pour toi, je trouve ton commentaire un poil trop agressif.

Ce serait dommage de se fritter les uns contre les autres, quant même ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la peine de tout lire car on m'avait annoncé que le débat était vraiment drôle, et je l'avoue niveau tranche de rigolade j'ai été servi.

 

Quand je lis ça, j'ai pas l'impression de voir un débat ... Déjà je trouve ça un peu ridicule de se lancer dans le débat "RP/Pas RP". Franchement, y en a certains qui ont vraiment que ça a foutre de leurs journées ?

 

J'ai pas envie de pousser une réelle gueulante, mais sérieusement, arrêtez. Heureusement que le ridicule ne tue pas car là y aurait une hécatombe incroyable. Vous vous faites du mal là ...

 

Bref.

 

Revenons-en à nos moutons. Personnellement j'aime bien les couverts, mais si ça permet d'avoir une assiette plus stylisée et surtout en relief, je suis pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...