Aller au contenu

[Suggestion] Modification d'un objet pour plus de RP


Ankorkibil
 Partager

Oui ou non ?  

33 membres ont voté

  1. 1. Oui ou non ?

    • Oui pour de nouvelles assiettes
      13
    • Non, je veux mon couteaux
      14
    • bof moi je ne sors jamais de chez moi
      6


Messages recommandés

Moi j'aime pas les fourchettes car sa pique et sa fait mal aux mains quand on tape dessus avec (oui sa sent le vécu). Je me souviens quand mon grand père l'obligais a manger tout les légumes dans ma soupe avec ma fourchette avant de la boir, heureusement que le lave vaisselle était à coter de moi ^^

 

Ps : Je sais que tout le monde s' en fou mais comme je suis en vacances et que je me fait chier et bah je parle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sérieusement, bien que cette suggestion s'appuie sur des détails sans grande importance, et que suis partagé entre le RP et le fait de garder nos jolis couverts, il n'empêche que cette coherence de RP doit être tenue. Aussi sur que le fusil à pompe et le canard en plastique n'ont rien à faire sur Minefield, (à mon grand regret,) les couverts n'ont leur place qu'esthétiquement.

 

Ensuite, avec tout le respect que j'ai pour toi, je trouve ton commentaire un poil trop agressif.

Ce serait dommage de se fritter les uns contre les autres, quant même ! ;)

 

Un poil agressif c'est vrai, je m'en excuse. C'est que je trouve ce débat, qui est aussi vieux que le serveur, complètement ridicule.

Çà m'énerve parce que vous vous posez des questions de RP là ou y'a pas lieu d'en avoir.

Quand on dit "RP médiévale fantastique", c'est une ligne directrice, pas une science exact à suivre à la lettre. Et il y a autant de façon d'interpréter un univers Médiévale Fantastique que de personnes sur Terre !

Et il y a quand même une différence entre des couverts et un canard en plastique...

 

Le RP de Minefield, c'est les Admins/Modos qui le "dessinent". Et dans le RP de Minefield, on a inventé les couverts, ainsi que les poulies, les feux d'artifices (avant ceux de Minecraft), l'ardoise et même les tuiles en terre. Et c'est pas grave si ça correspond pas au Médiévale Fantastique de Tolkien ou des Donjons et Dragons, ça correspond au Médiévale Fantastique de Minefield, c'est tout ce qui compte.

 

Donc, pour revenir sur la suggestion quand même, couverts ou pas couverts, je m'en fiche. Perso, les phoques, je les manges crus et sur place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poil agressif c'est vrai, je m'en excuse. C'est que je trouve ce débat, qui est aussi vieux que le serveur, complètement ridicule.

Çà m'énerve parce que vous vous posez des questions de RP là ou y'a pas lieu d'en avoir.

Quand on dit "RP médiévale fantastique", c'est une ligne directrice, pas une science exact à suivre à la lettre. Et il y a autant de façon d'interpréter un univers Médiévale Fantastique que de personnes sur Terre !

Et il y a quand même une différence entre des couverts et un canard en plastique...

 

Le RP de Minefield, c'est les Admins/Modos qui le "dessinent". Et dans le RP de Minefield, on a inventé les couverts, ainsi que les poulies, les feux d'artifices (avant ceux de Minecraft), l'ardoise et même les tuiles en terre. Et c'est pas grave si ça correspond pas au Médiévale Fantastique de Tolkien ou des Donjons et Dragons, ça correspond au Médiévale Fantastique de Minefield, c'est tout ce qui compte.

 

Donc, pour revenir sur la suggestion quand même, couverts ou pas couverts, je m'en fiche. Perso, les phoques, je les manges crus et sur place :D

Tu m'as convaincu, je suis entièrement d'accord avec ton post. Après tout on trouve bien des boîtes au lettres (aucune référence à la mienne qui est pourtant très bien !) dans certains MMORPG. (pitié prononcez èmèmohèrpégé, pas meuporg)

Et des couverts pour les Hobbits de Tolkien ! Et puis entre nous, je ne vois pas l'intérêt de réunir un concile pour décider si les couverts sont une hérésie vis-à-vis du sacro-saint RP. Par contre donner du relief à l'assiette, pourquoi pas. Mais c'est comme l'histoire des couverts, quelque chose sans réelle importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop carré, tu ne penses pas ?

Pour la part mon avis est mitigé, car pour Moi une assiette, et particulièrement au Moyen-Âge, c'est rond. Alors oui, on est sur Minecraft, oui tout est cubique, mais je préfère encore l'ancienne assiette, de part son esthétisme.

 

Mais bon, on peut toujours revoir une apparence moins... cubique. Là, pour tout te dire, j'aime pas.

 

Mais c'est quant même très sympa de ta part d'avoir modélisé ton idée et de l'avoir proposé ! ;)

 

Édit : en regardant à nouveau, je trouve que celle en argile n'est pas si mal, mais celle en bois pourrait avoir plus d'élégance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fourchette est une petite fourche, de l'italien forchetta. Les fourchettes actuelles sont apparues dans l'Empire byzantin, et sont arrivées vers 1056 en Italie quand Théodora Doukas, la fille de Constantin Doukas a été mariée au doge de Venise Domenico Selvo, et ont été diffusées comme une mode en Italie du Nord. L'ecclésiastique Pierre Damien blâme d'ailleurs ce raffinement apporté par la princesse byzantine 1. En Italie, elles servent à l'origine exclusivement à la consommation des pâtes ou à la découpe de viande par l'écuyer tranchant. Elles se répandent ensuite dans le reste de l'Europe à l'époque moderne.

 

Oui, oui, je sais, la fourchette, en France, elle s'impose au 16ème etc.... Mais elle a été inventée au moyen age ! Et toc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nico ... c'est ... gentil ...

Haha :lol:

Je croyais que tu allais prendre ça pour un compliment, personnellement, c'est comme ça que je voyais la chose, car j'aime beaucoup le design des assiettes ikea ;)

 

Par contre, serait-ce possible d'obtenir une image qui donnerait l'aspect qu'aurait réellement l'assiette posée en jeu ? Car ça ne sera évidemment pas en 3D comme dans es images d'exemple j'imagine...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais proposer ce qui pour moi serait le mieux :)

 

Je suis contre a suggestion qui propose de supprimer l'assiette avec les services et de la remplacer par une assiette simple. En revanche, je suis totalement pour incruster ces deux types d'assiettes en jeu, en plus de celle avec les services.

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...