Aller au contenu

[Suggestion] Serveur Créatif sur Minefield


Ellcia
 Partager

Un serveur créatif sur Minefield ?  

44 membres ont voté

  1. 1. Un serveur créatif sur Minefield ?

    • Oui
      24
    • Non
      20


Messages recommandés

Je tient quand même a soulever le fait que ça peut-être utile pour les communautés de pouvoir enfin faire de vrais test avec les bloc de minfield et tous ensembles ce que l'on peut pour le moment pas faire.

Sans partir dans une vrais map je pense qu'il pourrait être sympa de garder l'idée d'un espace sur une map crea pour les communautés afin qu'elle fasse leur test. Dans ce cas ce ne serait pas une vrais map vus que les constructions n'y serait fait que pour être recopier (à l'identique ou pas celons la commu) sur les "vrais" map RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je suis globalement contre l'idée d'un serveur créatif sur Minefield...

 

Pour moi ce qui fait la richesse de ce serveur c'est justement la capacité des constructeurs à pondre en survival des projets et des monuments qui sont d'un niveau concurrençant régulièrement des utilisateurs acharnés du mode créatif (ou sont également des reproductions en survival de bâtiments créés en créatif,sur serveur privé, je pense notamment à Arcande, qui n'a pas toujours été un projet admin et dont, par exemple, la muraille a demandé un farm considérable et des dons importants de joueurs 'isolés').

 

Construire le moindre bâtiment devient un challenge autrement plus intéressant qu'un 'simple' talent architectural, c'est aussi farmer les ressources nécessaires (et se protéger contre les agressions des mobs normalement...). Tout le monde n'est pas pourvu de compétences architecturales, mais nous aimons tous participer à la construction de beaux édifices... Il n'y a rien de tel pour unir une communauté que de converger vers des objectifs communs, et là où le créatif va être sélectif (un architecte qui souhaite garder une certaine main-mise et un contrôle sur sa construction), le survival va être collaboratif (un chef de chantier qui coordonne l'effort: farming, stockage, construction, aspirateurs, terraforming de masse,...).

 

Là où une seule personne intervient en créatif (généralement, tout le monde n'est pas une team-build, c'est même plutôt le contraire), c'est une communauté qui interagit en survival. Pour moi la force de Minefield c'est justement cette communauté qui fait le rayonnement de ce serveur. C'est la communauté qui est force de proposition et d'innovation, avec ses constructions parfois folles, avec ses leaders nuls en architecture mais excellents meneurs, avec la richesse de la diversité des joueurs et des communautés intra-serveur. D'autant plus qu'on n'en a rien à faire de la beauté des constructions, certains projets sont d'une esthétique contestables mais qu'importe, Minefield c'est sa communauté avant tout.

 

Vouloir créer un système de construction en créatif c'est pour moi tourner le dos à cet aspect, c'est aller dans une direction prônant l'élitisme architectural et non pour la collaboration et l'entraide. Le système proposé de grade est l'illustration parfaite de cette direction, qui n'est à mon avis pas celle vers laquelle se dirige l'équipe d'animation.

En effet la dernière map, bien que peu attractive, est une 'vitrine', qui a pour but d'illustrer la compétence architecturale de la communauté Minefieldienne. Compétence architecturale oui, mais toujours dans cet esprit collaboratif propre au survival: pour poser un bloc encore faut-il avoir été le farmer/crafter, en mobilisant pour cela d'autres joueurs (maçons, menuisiers, tisserands,...). Cette inter-dépendance les uns des autres est une contrainte, mais surtout une richesse inépuisable, il n'y a rien de tel que de nouvelles rencontres; l'humain est plus difficile à appréhender que l'interface du créatif, mais ô combien plus enrichissant.

 

Enfin, concernant la possibilité pour les communautés d'avoir un accès pour faire des "tests"... Pensez-vous sincèrement qu'après avoir élaboré un truc complexe sur un truc déjà accessible à tous vous aurez l'envie et la motivation nécessaires pour le reproduire sur les map RP du serveur? Lorsque le nounours évoque les joueurs comme des "fainéants" il a pleinement raison... Une map créatif (et encore plus si elle est dotée d'un système de grades) signifiera la désertification des map RP, mais surtout l'éclatement (à moyen, voir court terme) des communautés au profit d'une sélection des gros bâtisseurs...

 

Il est un point que je ne développerait pas plus avant (par manque de compétences techniques et de connaissances sur le fonctionnement du serveur), c'est celui du prévisible gigantisme d'une carte en créatif accessible à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...]

 

 

Bonsoir.

 

Je plussoie officiellement Peter_Starship dans son argumentaire.

 

Non, plus sérieusement, beau résumé. Personnellement, c'est l'aspect communautaire qui m'a attiré sur le multi et m'a gardé sur Minefield. Enlever cet aspect communautaire pour passer en free-build (disons-le clairement) n'est pas le genre de choses qui me donnerait envie.

 

Minefield est, à mon sens, autre chose, et bien plus riche qu'une simple créa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf pour arcandes justement (d'ailleurs je trouve limite de les citer en exemple de survie sachant que c'etait les seul a pouvoir en jouir...) ils ont tout fait au prealable sur une map test...

 

Si on est limiter a 100*100 pour chaque commu on sera forcement obliger de detruire les test precedent pour pouvoir en faire de nouveau ou abandonner l'idee de tester a plusieurs. D'ailleurs cette map test serait du coup boen plus communautaires que des test en solo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors même remarques.

Je voudrait éviter le hs mais a votre place vus le privilège que c'est, et l'injustice par rapport au autres qui doivent se démerder, la moindre des politesse serait de faire profile bas !

D'ailleurs flylink a part nevah et arcande je ne vois personne d'autre qui aurait pus l'avoir, et il me semble d'ailleurs que nevah à juste un copier coller de la map et pas les bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors même remarques.

Je voudrait éviter le hs mais a votre place vus le privilège que c'est, et l'injustice par rapport au autres qui doivent se démerder, la moindre des politesse serait de faire profile bas !

D'ailleurs flylink a part nevah et arcande je ne vois personne d'autre qui aurait pus l'avoir, et il me semble d'ailleurs que nevah à juste un copier coller de la map et pas les bloc.

 

Quel privilège ? N'importe qui peut s'amuser à regénérer la map de Stendel et de NS avec la seed correspondante (à condition bien sur d'utiliser les bonnes versions de Minecraft). Et n'importe qui peut avoir un serveur, ne serait-ce qu'un petit privé qui tourne sur son propre PC (qu'il soit sous Minecraft ou sous le mode lan avec Minefield). Puis une ville-pavé comme Arcande peut se poser n'importe où, le relief n'importe que peu xD

 

Bref, Peter_Starship a bien résumé ce que je pense aussi.

 

(Ceci est un avis de joueur, non de scribe / modo s"occupant des suggestions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:air: Le Heimdall aussi a un serveur, mon farm perso aussi... Il ne faut pas se limitter à ceux qui viennent l'annoncer fièrement (même si c'est ce que je fais mais je donne un exemple...). De plus, je ne trouve pas que les projets ayant un serveur sont favorisés, j'utilise mon crédit de téléphone pour payer le serveur alors que je pourrai acheter des Pa. C'est un choix à prendre.

 

:air: Sinon, je suis particulièrement contre cette suggestion, ce fut la raison qui m'avait poussé à arrêter minecraft à l'époque. Cet accès simple pour créer incite les joueurs à ne s'intéresser qu'à un seul aspect du jeu: la construction.

:air: Je pense que ce qui fait la force de ce jeu, c'est l'aspect personnel que chacun se fait du jeu ainsi, certains le voyent comme un jeu de construction, d'autres se lancent dans la redstone, d'autres aiment l'aspect économique, le RP aussi fait parti du jeu etc... D'autres aussi perçoivent plusieurs aspects du jeu et c'est à ce moment là que ce dernier prend tout son sens (point de vue perso)

:air: Je pense qu'une map en créatif tuerait le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème, c'est que les maps historiques S-NS-NNNNN (Stendel, New-Stendel, Nimps, Nabes, Nubes, Navis, Nether) risquent d'être délaissées pour la map mode créatif. Quand c'est plus facile, certains y vont, d'autres y renoncent pour garder l'expérience de jeu survie. Après je ne sais pas quel est le groupe minoritaire, mais il est clair que la nouvelle map risque d'être boudée (comme Nabes et le Nether qui ne font pas beaucoup de connexions, Nubes et Navis encore moins) ou alors victime de son succès, au détriment des autres.

 

Moi je dis +0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien évidemment totalement pour !

 

Je fais de nombreuses constructions en solo creative avec le launcher minefield en profitant allégrement des blocs qui sont trop rares et chers pour être utilisés comme matériaux principaux de constructions (Acier / marbre / etc.)

 

Voici 2 exemples :

tazl.jpg

 

ikkk.jpg

 

Il me tarde de pouvoir refaire la même chose et de pouvoir partager ces constructions sur le serveur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serveur mc oui, avec les bloc mf, non >_<

Sinon oui à yse aussi on a déjà fait tourner des serveur private mais seul arcande (et nevah ?) a eu accès au bloc sur leur serveur...[/hs]

D'où d'ailleurs l’intérêt d'une map de test ce qui au passage supprimerai la peur d'abandon des map plus ancienne (quoique stendel peut mourir je m'en fous :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serveur mc oui, avec les bloc mf, non >_<

Sinon oui à yse aussi on a déjà fait tourner des serveur private mais seul arcande (et nevah ?) a eu accès au bloc sur leur serveur...[/hs]

D'où d'ailleurs l’intérêt d'une map de test ce qui au passage supprimerai la peur d'abandon des map plus ancienne (quoique stendel peut mourir je m'en fous :P)

 

 

Absolument pas, un petit pack de texture fait très bien l'affaire. Donc non Nevah n'a pas les blocs minefield, même si refaire chaque bloc de minefield ne doit pas être bien compliquer après tout c'est que des textures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, un petit pack de texture fait très bien l'affaire. Donc non Nevah n'a pas les blocs minefield, même si refaire chaque bloc de minefield ne doit pas être bien compliquer après tout c'est que des textures.

Va dire cela aux chaises, aux tables et aux tonneaux. Je ne suis pas sûr sur le fait qu'ils soient tout à fait d'accord. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dire cela aux chaises, aux tables et aux tonneaux. Je ne suis pas sûr sur le fait qu'ils soient tout à fait d'accord. ;)

 

 

Pas tout à fait d'accord sur quoi ? Faire des petits serveurs privé pour leurs évité d'ouvrir une Map freebuild pour perdre la moitier de la population de stendel et NS ou bien sur le fait de prendre une texture que n'importe qui peux avoir sur leurs launcheur, pour éviter de faire des trucs horrible en jeu ?

 

Et pour finir les chaises reste un bloc comme les autres si tu ne cherche pas a faire en sorte que quelqu'un puisse être assis dessus c'est aussi simple à faire qu'un bloc escalier. Donc franchement pour en revenir au sujet. Je pense que tout ce qui viennent ce plaindre sur le sujet que cette communauté ou une autre peuvent avoir accès à un bloc je dirais simplement que même le plus bête d'entre nous peut faire les dis blocs du moment qu'il ne cherche que l'aspect esthétique. Donc à mon avis si tout le monde souhaite avoir une Map créative mode juste pour pouvoir tester avant de mettre sur serveur officiel je pense qu'il n'ont juste pas assez réfléchi à la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...