Aller au contenu

[Suggestion] Serveur Créatif sur Minefield


Ellcia
 Partager

Un serveur créatif sur Minefield ?  

44 membres ont voté

  1. 1. Un serveur créatif sur Minefield ?

    • Oui
      24
    • Non
      20


Messages recommandés

Un peu de calme je te prie.

Pas tout à fait d'accord sur quoi ? Faire des petits serveurs privé pour leurs évité d'ouvrir une Map freebuild pour perdre la moitier de la population de stendel et NS ou bien sur le fait de prendre une texture que n'importe qui peux avoir sur leurs launcheur, pour éviter de faire des trucs horrible en jeu ?

J'ai jamais dis çaaaaa... >_<

Tu remarqueras aussi qu'il est hors de question d'ouvrir une map freebuild, mais que le débat portait sur une map plate et en mode créatif. Enfin, faire un pac de texture Minefield sur le launcher Minecraft est assez compiqué. Déjà à cause des blocs MF qui n'ont pas leur équivalent en terme de forme sur MC (les plateaux de table par exemple), ensuite à cause du fait qu'en définissant la texture d'un objet MF sur un objet MC, il est impossible de se servir de cet objet autrement que pour l'équivalent MF que tu lui as trouvé. Si tu veux maintenant tous les objets MF, il va falloir faire une croix sur autant d'objets MC.

 

Et puis la map créative n'est pas là pour tester ses projets, mais pour en faire d'autres sur cette nouvelle map, si j'ai bien compris.

 

En tout cas bon jeu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je ne suis pas contre, je trouve même qu'il s'agit d'une bonne idée, voilà pourquoi je vais voter pour. Mais après, c'est au niveau de l'organisation que ça va ce jouer, car cela peut très vite déraper (je parle en connaissance de cause). Un monde créatif peut également apporter des failles au système du serveur, avec des bugs de transport d'objets inter-monde (je connais déjà plusieurs astuces qui permettent de faire ça). Donc je pense qu'il faudra attendre tout de même un moment pour boucher ses failles et éviter que d'autres s'ouvrent.

cordialement,

erache97 :book:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la map créatif acceptée (si elle est acceptée), si de telles failles peuvent exister, je te conseille de voir ça par mp avec un codeur. Il vaudrait mieux que ces failles ne s'ébruitent pas, histoire d'éviter de laisser la porte ouverte à une éventuelle armée de cheateux.

 

Bien sûr, il faut déjà attendre la réponse à la suggestion.

 

Sur ce, bon jeu à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que ce type de faille existe mais contrairement à d'autres serveurs qui ont plusieurs maps sur le même serveur, les maps de Minefield possèdent chacunes un serveur à part. Certes, cela ne veut pas dire que le système est infaillible, mais vous remarquerez qu'à chaque fois que vous changez de map, il y a un nouveau "Logging in", donc les chances de transporter son stuff sont quasiment inexistantes à mon sens. Et puis, Minefield possède son propre launcher ce qui réduit encore plus les chances de trouver une faille.

 

Pour avoir coddé pour un serveur pendant quelques temps, ont avait 3 ou 4 maps accessibles via des portails, avec un bon plugin qu'on peut modifier si besoin, nous n'avons jamais rencontrés ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plus d'avis à faire une énorme map aventure construite en créatif pendant un an (beaucoup plus ou un peu moins, au choix) par la communauté. C'est bien ce que font certaines équipes de buildeurs. Une map totalement construite par des joueurs en godmode suivant les instructions des RPistes puis mise en mode aventure.

 

Ce serait une expérience unique qui impliquerait beaucoup de joueurs qui le souhaitent parmis notre communauté. Et quelle équipe de buildeurs ! Regardez-Moi ces magnifiques projets qui peuplent les 7 maps ! Imaginez-Moi l'armée de joueurs qui les ont construit, si on leur permettait le mode créatif sur une nouvelle map ! Avec quelques outils comme World Edit ? Ce serait un boulot monstrueux, avec des moyens monstrueux !

 

Les maps S-NS-NNNNN seraient certes un peu délaissées par certains joueurs. De plus, il faudrait coordonner les constructions, faire un RP colossal et surtout faire appliquer le même règlement que sur Nabes, c'est-à-dire ne pas laisser les joueurs s'y installer hors projet. Voilà.

 

Je m'emporte, rêve un peu et fais une suggestion sur la suggestion, mais voilà ce qui m'aurait vraiment plu dans un serveur comme Minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre pour les mêmes raisons que mes VDD.

Puis comme dit plus haut, il y a les serveurs LAN avec les blocs minefield, les serveurs privés en vanilla autant hébergé gratuitement que couteusement. Dans tout les cas nous avons toujours des solutions pour évité de créer une map qui pourrais gâcher ce que Minefield a de plus cher, notre créativité malgré le survival.

Donc -1 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Après six mois sans réponse et la suggestion étant toujours si mitigée concernant les votes positifs, elle ne sera malheureusement pas remontée et va être lock. Il serait peut être bon de revoir les arguments énoncés pour éventuellement la reposter plus tard.

 

Cordialement,

Shqnks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...