Aller au contenu

200.000 Minefieldiens


dokMixer
 Partager

Messages recommandés

* note - ce post fait écho à celui initialisé par Happy-Ptimonstre *

 

 

 

 

200.000 inscrits.

 

 

 

 

 

200.000 joueurs, qui ont pris la peine et le temps de se créer un compte sur Minefield.

(et chiffre encore plus grand de joueurs qui se sont connectés et qui n'ont pas crée de compte, pour le chiffre exact demandez à Kepsyn ^^).

 

L'aventure Minefield a débuté il y a longtemps. Un petit serveur 20 slots, un site wordpress un peu mieux foutu que les autres, et quelques très bonnes idées qui étaient, à l'époque, novatrice (cuboide payant qui est notre invention, parler de la stabilité des serveurs chose que ne faisaient pas les autres, mettre en avant un vrai architecte comme argument pour la capitale…). Une ascension assez fulgurante, qui nous a beaucoup fait transpirer (aussi bien niveau stabilité du serveur… que de sa capacité à accueillir de nouveaux joueurs ! Sans compter les candidatures avec un pic à plus de 400 candidatures par jour à lire !)

 

Une aventure qui a failli plusieurs fois tourner au drama, avec attaques DDOS, accrochages avec d'autres serveurs dans lesquels nous sommes restés neutres, classements annuaires… Un projet chronophage qui nous marquera à jamais. A titre personnel, c'est le plus beau projet que j'aie jamais réalisé. Le plus vu, le plus apprécié, et celui qui a rencontré le plus de succès. J'en tire une immense fierté, et surtout un réconfort quand à mes capacités en tant que designer, mais aussi un peu maintenant en tant que …leader (putain, ça me fait bizarre de dire ça…).

 

200.000 inscrits… le chiffre paraît complètement fou. J'ai du mal à croire que nous ayons attiré autant de monde et pourtant… beaucoup de nos joueurs se sont lancés dans l'aventure de créer leur propre serveur, de changer de jeu, voire de se lancer sur Youtube pour certains. Je suis heureux que nous ayons une histoire, un passé, et que tout le monde aie des bons souvenirs sur le serveur et avec sa communauté.

 

En quelques années nous avons monté une IRL, donné des concerts, développé des plugins qu'on nous envie, construit des cartes époustouflantes (que des pirates s'amusent à tenter de récupérer et de partager, chose qu'on ne voie nulle part ailleurs !), ajouté des items aux fonctionnalités uniques, été en avance sur Mojang sur de nombreux points (arbres couchés, chevaux, paille…), et apporté à Minecraft une dimension supplémentaire (à notre échelle hein !).

 

J'en ai toujours le coeur serré.

C'est pour moi, grâce à vous, un projet qui ne meurt pas et qui continuera d'exister. Et bien le seul qui soit aussi concret, que j'ai jamais réussi à monter avec des amis d'exception.

Merci à la team initiale des Empereurs (kepsyn, neymir, pyrix) pour le temps que vous avez consacré à Minefield lorsque nous en avions le plus besoin, merci aux nouveaux Empereurs (socolin, louvinette) qui continuent de contribuer comme des fous au serveur, un immense merci à la team des modérateurs (trop nombreux là, levez la main et basta !) et des scribes… qui sérieusement abattent un boulot monstre… spéciale dédicace à Thorgrin, le "premier" de nos modérateurs, qui est toujours et encore fidèle au poste et qui nous aide sans doute mieux que quiconque niveau des remontées de bugs et qu'on ne remercie pas assez…

Un spécial bigup Poulet Mec à Tyroine, à gauchiste, les deux couillons de service qui mine de rien sont de solides gars, qui m'aident énormément dans la vie du serveur.

Une grosse mention spéciale pour ceux qui continuent de faire vivre Minefield en animant la communauté (Ohhopi, This is Minefield, Pongboum et j'en passe…)

Une pensée aux anciens modos qui nous ont quittés, ainsi qu'à ceux qui passent encore nous voir (Litteul, Tenshin, Duni, Space, Aelfyr, Nothsa… et j'en oublie !).

Une pensée pour les trolls et autres bannis qui restent près de notre coeur, ailleurs que sur minefield, et qui ont leur petite histoire gravée dans le marbre (Rosette ! Le grand troll Nalaf, Jean-Rachid, Ludolik le pot de colle…)

Une pensée pour tous les anciens joueurs qui sont partis, et qui étaient sous doute les premiers à avoir permis notre ascension en donnant et en achetant des parcelles (Wongtao, Naritaya, …)

Ca en fait du monde… Et depuis 2,5 ans (plus, maintenant !) j'en ai vu passer, des joueurs attachants, impliqués, créatifs… et j'en ai vu ne plus revenir…

 

Minefield est et continue d'être un serveur accueillant, avec une histoire qui continue, qui évolue. Pour certains c'est de la merde, pour beaucoup c'est un point de passage dans leur vie qui leur rappellera de bons souvenirs ou qui leur aura apporté quelque chose, pour d'autres c'est devenu leur foyer. Et pour moi, c'est devenu ma famille.

 

Merci à vous, d'avoir fait de Minefield ce qu'il est aujourd'hui.

 

dok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 3 ans que la communauté Minefieldienne est sans cesse rejoint par de nouveaux membres, 3 ans que notre grande famille est sans cesse enrichie par de superbes events, 3 ans qu'un super staff fait tourner et encadre notre communauté !!

 

Ces 200 000 inscriptions, vous les méritez largement !

 

GROS BISOUS TOUT LE MONDE ! <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<3

 

Rien d'autre à dire.

 

Minefield a vraiment une communauté d'exception, et je pense qu'on le doit essentiellement à ceux qui ont contribué à ce que ça devienne et reste ainsi. Et je pense que personne d'autre que les Empereurs et les Gouverneurs qui sont ou ont été en activité ne mérite plus de remerciements.

En tant que Scribe, je suis heureux de faire - en un sens - un peu partie de l'équipe, et de mettre à ma manière quelques pierres, ou un peu de ciment çà et là à l'édifice "Minefield". Ce temps que je donne pour le serveur, c'est aussi et surtout un remerciement pour chacune des personnes qui ont fait que ce serveur existe et est ce qu'il est, pour toutes celles et ceux qui forment la communauté exceptionnelle que nous avons, que tu appelles si justement une famille. Pour moi, j'ai passé tellement de bons moments parmi vous tous, et rencontré tellement de gens exceptionnels, que donner du temps, aider comme je peux, que ce soit à l'ANA, à This is Minefield, au Vagabond Enchaîné, dans les quêtes des Scribes, dans quoi que ce soit, c'est devenu pour moi un plaisir et une façon comme une autre, à ma manière, de tous vous remercier pour ces presque deux ans sur un serveur inégalable.

 

Bref, c'était le petit moment émotion du Dom, mais ça en vaut la peine, parce que ce serveur et tout ce qui le compose est exceptionnel, et même si je devais un jour me retirer quelque peu de la vie Minefieldienne, je resterais au moins pour le nombre incalculable de gens adorables et formidables qui y demeurent.

 

Simplement, merci. <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200.000 ...

Et dire que je suis le 63eme inscrit du serveur... (et Thorgrin le 15eme !). Et encore, pour quelques minutes, j'aurais pu grappiller quelques places x) ça montre que déjà à cette époque, les inscriptions fusaient !

Une progression exceptionnelle, qui j'espère continuera ainsi pendant encore longtemps !

Je suis très heureux d'avoir fait (et de faire encore) partie de cette légende qu'est Minefield !

 

This Is Minefield ! Et ce n'est pas fini, loin de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique à lire, c'est touchant, émotionnel, beau, magnifique, splendide, succulent, exquis, exceptionnel, ...(--')

GG à Minefield, ce serveur a été, est, et sera pour moi et beaucoup de gens, le meilleur serveur Minecraft, antant pour le jeu que pour la communauté, et les super rencontres.

Ce serveur a changé bien des vies (Je parle de Fanta et Bob, qui vivent aujourd'hui en grande partie grâce à Minefield), et bien plus d'autres choses innuérable (qu'on ne peut pas énumérer :lol:)

Longue vie à Minefield !!!

 

THIS IS MINEFIELD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...