Aller au contenu

Les aventures de Méneltric le Piteux


SL
 Partager

Messages recommandés

:air::air: Yop à toutes et tous !

 

:air::air: Cheminant paisiblement vers mon lieu de « travail » en cette douce matinée, contemplant passivement, au volant de ma Citronaut Pipo, le brave feu rouge qui se dressait avec courage pour me barrer le chemin, je fus soudain traversé par une idée saugrenue.

:air::air: Voilà vous savez tout, je ne développerai pas plus je n’en ai bien évidemment pas l’envie, ni le courage, ni la motivation, ni rien du tout d’ailleurs. Vous retrouverez sans doute nombre de ces qualités, facteurs indéniables de la réussite sociale, dans les traits quelque peu bourrus du personnage qui va vous être présenté ci-après.

:air::air: Il va sans dire que le second degré, la parodie et la moquerie sympathique sont omniprésents dans ce topic. Si vous ne connaissez pas le sens de l’un de ces mots, renseignez vous sur internet avant toute lecture. Si plusieurs de ces mots vous sont inconnus, profitez-en pour faire l’acquisition d’un dictionnaire (et d’un Bescherelle car une lacune ne se profile que rarement sans l’autre). Enfin si c’est l’ensemble de la phrase qui vous échappe, fuyez.

:air::air: Rien de sérieux donc dans tout cela et vous trouverez sans doute quelques références à tout et n’importe quoi. Parfois ce sera volontaire, parfois pas, parfois moqueur, parfois pas. Vous trouverez aussi sans doute des figures de style et des allusions à de grandes œuvres d’artistes antiques ou contemporains. Cela ne compte pour rien, comme dans toute œuvre finalement, sera totalement fortuit et involontaire, j’en serai le premier surpris mais ça me permettra ensuite de faire le paon en société car « moi j’ai fait référence à Verlaine dont les piètres rimes ont été sublimées par le génie artistique qui dirige mon esprit ». 

 

:air::air: Il est bien évidemment à préciser que toute ressemblance avec des situations, faits, personnages et autres choses vécues, connues, écrites, bref toute ressemblance avec quoi que ce soit ne pourrait être que pure coïncidence. Ca pourrait aussi être de l’inspiration, de la copie ou du plagiat, appelez ça comme vous voulez, rien ne sera jamais certain. Par contre ce qui est absolument certain (à part que j’aime m’auto contredire (et m’auto congratuler (et imbriquer des parenthèses les unes dans les autres (vous venez d’avoir une pensée salace (si ça n’était pas le cas avant vous avez désormais une pensée salace en tête (ça part pas c’est chiant hein ?))))) (et là vous êtes perturbés parce que j’ai pas fermé la dernière parenthèse, et que je mets plus les négations, mais il va falloir vivre avec… Tiens pis je fermerai pas celle là non plus ! Et je continue ma phrase comme ça allez zou faisons fi des convenances ; c’est que toute ressemblance avec un personnage existant (Tybalt par exemple, ou encore Tybalt, mais aussi Tybalt) ne pourra être considérée que comme [barrer]un grand honneur[/barrer] de la moquerie pure et simple. Quand à une éventuelle ressemblance avec vous, elle est forcément involontaire puisque vous ne m’intéressez pas.

:air::air: Et histoire de rester dans l’auto contradiction et de faire un lien avec la fin du premier paragraphe (second, diront les puristes, je m’en fiche votre opinion ne m’intéresse pas), il y aura pas mal de références (ou de moqueries, parodies, etc…) à des mangas, séries, livres, BD mais aussi à des vidéos du net ou autre dans ces petites histoires (oui je l’ai déjà dit mais je vous l’ai expliqué tout est décousu !). N’hésitez pas à les rechercher et à poster vos trouvailles en réponse à ce topic. Bien sûr il arrivera forcément que vous trouviez des références non prévues par l’auteur (i.e moi, je sais mais c’est tellement agréable d’être appelé « l’auteur »), dans ce cas précis je vous renvoie (oh oui double lien avec le premier paragraphe) à la fin du premier paragraphe (oui il y a une répétition inutile et désagréable dans cette phrase). 

 

:air::air: Pour finir voici quelques précisions concernant ce RP (non ça ne veut pas dire Rôle Play mais Ridicule et Pathétique, ou Pitoyable, ou encore Pas sérieux, vous avez le choix) :

:air::air: Il ne sera PAS poursuivi régulièrement,

:air::air: Il ne sera peut-être JAMAIS poursuivi (contrairement à plein de personnages dans d’autres RP),

:air::air: En fait il sera poursuivi quand j’arriverai à combiner du temps libre, de la motivation, personne autour de moi et un ordinateur. Autant dire que vous avez le temps,

:air::air: Vous pouvez m’envoyez vos idées par MP. Je ne les lirai pas (parce que votre opinion ne m’intéresse pas, je vous l’ai déjà dit merci de lire et de retenir je n’aime pas me répéter !) mais vous aurez l’impression de participer. C’est déjà un début,

:air::air: Vous pourrez, au court du récit, tomber sur des faits inexpliqués, des incohérences, voire même des… La réponse générale apportée à cet ensemble de faits nuisibles est, d’avance, « Ta gueule c’est magique !». Cela ne vous empêche pas d’exprimer votre opinion (même si vous avez sans doute enfin retenu tout le crédit que je lui porte), mais au moins vous aurez déjà ma réponse,

:air::air: D’une manière générale rien n’est plus certain que l’incertain dans ce topic. Et comme ce prologue devient trop long et que les ¾ d’entre vous ont déjà fermé la page, je m’arrête là, comme ça. Pis je mets pas de point final tiens, ça ira avec les parenthèses et les négations manquantes 

 

Les aventures de Méneltric le [barrer]Preux[/barrer] Piteux

 [justify]:air::air: Un silence de plomb régnait dans l’arène de Tanko, le pays le plus riche du continent. Le champion et l’outsider se faisaient face, la tension était à son comble, le grand combat allait commencer d’un instant à l’autre. Chasa savait qu’il ne pouvait vaincre son adversaire qu’à condition d’attaquer le premier et de ne lui laisser ensuite aucun répit, aucun temps mort. Il porta la main à sa ceinture et sembla se perdre dans ses pensées. Une goutte de sueur coulait le long de sa tempe. Elle glissa lentement sur sa joue, puis tomba dans les airs. L’espace d’un court instant le temps se suspendit, et Chasa ouvrit les yeux, déterminé. Il avait fait son choix.

:air::air: La goutte heurta le sol et se fragmenta en milliers de particules qui se perdirent dans l’atmosphère environnante. Et l’action débuta. 

:air::air: « - Pekoball go ! En avant Toffichu !! Attaque… 

:air::air: - Eh non arrête tu peux pas faire ça !

:air::air: - Bah quoi ? J’ai bien précisé que j’allais faire du plagiat.

:air::air: - Mais la c’est trop visible, et pis excuse moi de te le dire mais c’est pas hyper engageant comme scénario…

:air::air: - J’ai largement sous entendu que j’allais écrire de la merde, je ne vois pas où est le problème.

:air::air: - Tu vas traumatiser toute une génération de Minefieldiens. Tu seras responsable de la décomposition de leur cervelle.

:air::air: - Peu m’importe de toute façon ceux qui ont lu jusque là ont déjà avaient déjà la cervelle atrophiée avant d’ouvrir ce topic. Et puis honnêtement je ne sais pas s’il reste grand-chose à décomposer…

:air::air: - Bon ok, tu me forces à utiliser l’argument suprême ! Avec ton histoire pour enfant attardé tu ne vas attirer que des noobs ici, des enfants, des gamins hurlants qui écoutent Justin Bieber, vénèrent Jordi et vont t’envoyer des tas de MP illisibles pour que tu poursuives l’aventure de leur héros préféré.

:air::air: - Ce sera une occasion de les recenser pour les exterminer. Il parait que certains édiles sont en manque d’action.

:air::air: - Et tu vas décevoir Wiagra si tu te lance dans une aventure pour ce genre de public…

:air::air: - Wiagra ? Pourrais-je décevoir un homme de si bon goût ?

:air::air: - Oh que oui, et il ne sera pas le seul… Tu as le devoir de trouver une autre histoire, pour qu’il continue de te considérer comme… de te considérer, c’est déjà pas si mal.

:air::air: - Bon ok mais je fais quoi moi maintenant ? Parce que Toffichu c’était classe quand même, elle poutrait Noobizarre avec une attaque Fatalban et quand le champion envoyait sa nuée de Chenapans, Chasa envoyait DokPiqueur en renfort, puis Louviblette qui achevait les adversaires et le match avec son combo spécial « Doc Martens ».

:air::air: - Je t’en supplie change ton histoire… 

 

:air::air: Un silence de plomb régnait dans la grange de Tanko, le paysan le plus riche du village. La bête et l’outsider se faisaient face, la tension était à son comble, le grand combat allait commencer d’un instant à l’autre. Méneltric savait qu’il ne pouvait vaincre son adversaire qu’à condition d’attaquer le premier et de ne lui laisser ensuite aucun répit, aucun temps mort. Il porta la main à sa ceinture et sembla se perdre dans ses pensées. Une goutte de sueur coulait le long de sa tempe. Elle glissa lentement sur sa joue, puis tomba dans les airs. L’espace d’un court instant le temps se suspendit, et Méneltric ouvrit les yeux, déterminé. Il avait fait son choix.

:air::air: La goutte heurta le sol et se fragmenta en milliers de particules qui se perdirent dans l’atmosphère environnante. Et l’action débuta.

:air::air: « - Yaaaaaaaaa je vais te réduire en lambeauuuuuuxx !!!! »

:air::air: Méneltric dégaina son arme et se rua sur son terrifiant adversaire. Ce dernier esquissa un pas de côté mais Meneltric anticipa la manœuvre et mit toute sa force dans le coup qu’il porta à son ennemi. Cependant ce dernier, habile et rusé, se baisa au dernier moment, esquivant l’attaque du jeune homme qui, emporté par son coup, fonçait sur le mur proche. Prenant appui sur le sol, Méneltric pivota et, profitant du fait de se retrouver derrière son adversaire, lui asséna sa botte secrète.

:air::air: « - Personne n’a jamais survécu à cette attaque ! Technique secrète du lancer de caillou dissimulé dans la poche ! »

:air::air: Le jeune homme propulsa le caillou dans les airs avec la précision d’une frappe chirurgicale américaine et, par conséquent, manqua complètement sa cible. Toujours emporté par son élan et déstabilisé par son pivot il heurta violemment le mur de la grange, faisant choir une étagère mal fixée qui, par vengeance sans aucun doute, jugea bon de déverser l’intégralité de ce qu’elle supportait sur sa tête avant de le frapper à l’occiput. Méneltric était vaincu. Il se releva en titubant et salua l’ennemi qui avait eu raison de lui. Ce dernier l’ignora complètement, continuant de picorer ses graines. La branche à peine élaguée qui avait servi d’arme à Méneltric était cassée et c’est du coup sans armes, mais les larmes aux yeux et avec une belle bosse sur le sommet du crâne qu’il quitta la grange, laissant le poulet finir tranquillement son repas.[/justify]

 

:air::air: Ne vous inquiétez pas il y aura une suite à cette introduction et nous aurons l’immense plaisir d’accueillir une guest star puisque l’ami Tybalt et sa Tybaltine seront de la partie pour vous offrir encore et toujours plus de spectacle ! Vous aurez également la joie de ne pas découvrir Kanto, qui ne fera qu’un très court passage dans l’histoire (disons que je vais un peu torcher ce personnage…) et Méneltric affrontera une terrifiante bande de… ben de bandits, ainsi que leur non moins terrifiant chef… S’en sortira-t-il vivant ? 

 

:air::air: - Eyh ça pourrait être cool qu’il meure!

:air::air: - Ouais mais j’ai qu’un seul personnage, on n’est pas dans Game of Thrones ici.

:air::air: - Bah justement une fois qu’il sera mort tu n’auras plus besoin de continuer… Gnark gnark gnark !    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:air:

 

Oui on peut dire que je ne manque pas d'air ;).

Pour explication j'ai tout écrit et posté de mon téléphone et je me suis planté d'un espace entre les deux balises :air: à chaque fois... Corrigé sur PC en deux secondes (je ne trouvais pas le bug sur mon tel ^^).

 

Sinon Dicsi c'est tout ce que ça t'inspire ? :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, ça ne m'inspire pas que cela.

 

C'est long.

Les parenthèses imbriquées sont.. voilà.

Je ne suis pas inintéressant.

Un vrai puriste aurait dit deuxième paragraphe.

Tu es une enflure.

 

Bon, je vais lire le RP maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dicsi, j'ai pas pigé l'histoire du second paragraphe ...

 

 

SL, j'ai lu, j'attends la suite avidement, évidemment ! Avec un léger détail qui me tricote. L'action se perd dans les détours comiques, je trouve. Sinon, ça m'a pas mal fait sourire tout ce merdier xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...