Aller au contenu

Oyez, Oyez.


minalu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Cela fait maintenant une bonne année, que les terres d'Hallbard sont à l’arrêt le plus complet. Pour cela, il y a plusieurs raisons. Je vais y revenir.

Avant toute chose, je souhaite dresser un petit bilan de mon parcours sur Mf.

 

[justify]Je suis arrivé pour la première fois sur le serveur, après la fameuse vidéo de visite de NA de Fanta, de février 2011. Ma candidature paysan a, quant à elle, été postée le 21 mars, pour une validation le 1er avril. Ceux qui étaient là à cette époque se souviendront des attaques Ddos, qui avaient alors paralysées le serveur... J'ai donc vraiment commencé à jouer vers le 15 avril. Dés lors je me suis construit une maison très loin sur NS. Maison, que j'ai rasé depuis peu, pour la re-construire de A à Z.

Aux alentours du mois de juillet, j'ai décidé de me rapprocher d'un projet. Adorant farmer, je me suis tout naturellement rapproché de Rupture Farm, avec Gauchiste, Ankou, Diaboloy, Syssynator, Tos et bien d'autres. C'est réellement là, que j'ai commencé à entrer peu à peu dans la communauté minefield.[/justify]

 

Parallèlement à tout ça, IRL, j'achevais un master de recherche en histoire moderne. Grosso modo, tout a été fini en octobre 2011. A partir de là, je n'avais plus rien à faire. Bon certes, je travaillais régulièrement dans un commerce, mais voilà, j'avais 5 jours de libres par semaine. De quoi m'ennuyer à mort. Je précise, que cette année sabbatique forcée a été dû à une erreur de date en vue d'une inscription dans un autre cursus...

C'est terrible de se lever le matin, sachant par avance, que l'on ne va rien faire. Heureusement, je faisais pas mal de sport et j'avais mon chien à m'occuper. Mais j'avais surtout Minefield. Je ne remercierai jamais assez ce serveur, pour tout ce que j'ai pu en tirer. Je crois bien que sans le contact tous les jours sur mumble avec d'autres joueurs, j'aurai pété un câble... Mais revenons, pour l'instant, à mon parcours sur MF.

[justify]Une fois à Rupture Farm, tout suit son cours tranquillement. Vers la fin du mois d'octobre, je décide de me lancer dans une guerre fratricide avec Gauchiste, pour devenir gérant d'Hypérion. Résultat de cette lutte ? Je deviens co-gérant avec Gauchiste. Au delà de la gestion de cet arbre emblématique du serveur, j'ai surtout pu rencontrer les dryadiens, Flylink, P'ti Biscuit, Dutho, Aquana bien, Super Pingouin et plein, plein d'autre... Ce qui a d'ailleurs fait naître un regret, celui de ne pas les avoir rencontrés plus tôt... Bref, juste après cette élection, avait lieu la Hallomine à Niederhaussebergen. J'étais de la partie.

J'y ai rencontré Dutho en chair et en os. Après une rencontre pour le moins spéciale (Pensez-vous un type avec un slip sur le pantalon, qui t'aborde par derrière...), il m'a proposé d'intégrer la team vielle branche. Pour ceux, qui ont de la mémoire, la team vielle branche était l'équipe d'animations de Sylve. De mémoire, on a organisé trois events d'envergure (un cluedo, une chasse aux trésors et la finale de la chasse...). Des moments vraiment sympas, de rencontre, de travail, de fou rire.[/justify]

 

[justify]Parallèlement, Rupture farm connaissait bien des remous : Gauchiste est partie, puis revenu, Ankou, puis Syssynator se succédaient à sa tête, avant que Racine n'en prenne la tête de sinistre mémoire (petite parenthèse, c'est d'ailleurs mon plus mauvais souvenir sur minfield. J'ai encore du mal à repenser à ce que ce type nous a fait subir...). Puis le 1 janvier, Stendel arriva. Une map neuve grande avec des terres vierges. Anjou me proposa de reproduire la ville de Solitude dans Skyrim. Lors d'une de nos discussions, Diaboloy se joint à nous. A nous trois, nous formions les trois dirigeants de la ville. Nous avons alors déposé une demande de projet. Demande qui se trouva difficile du fait de la présence d'un autre projet sur les mêmes terres.

Mais il y avait un problème : Ankou ne donnait plus de signe de vie. Devant le risque de voir les deux projets refusés, j'ai décidé avec Diaboloy de retirer le projet et de le retravailler.[/justify]

[justify]Tos travaillant avec nous aux essais sur mon serveur privé, nous décidons de lui donner la place d'Ankou. Ce dernier nous en a voulu, je le sais. Et je le comprends. C'est en quelques sortes un coup d'état !

Nous avons bossé comme des malades pendant plusieurs mois et au bout de deux mois, la demande de projet était à nouveau posée. Avec un rp en vidéo, qui nous a pris un temps de fou, et fait passer d'excellents moments... Notre dossier a été tout de suite valider. Nous sommes au début de mars 2012.[/justify]

 

[justify]Et là, c'est un truc de fou. On avait réussi à créer un projet d'anciens de Rupture Farm. Après tout, on se basait sur la continuité du roleplay de RF, avec les mêmes membres. Seul Aquana, au début, venait de l'extérieur.

J'ai envie de dire, tout s'est bien passé, jusqu'à la japan expo. On débordait de projets, Gauchiste devait même réinstaller un nouveau Rupture Farm à côté du château des terres d'Hallbard ![/justify]

 

Le point d'orgue a certainement été la Japan Expo 2012. On s'est tout rencontré, moi, Gauchiste, Diaboloy, Tos, Aquana...

 

Et puis plus rien.

 

Revenons quelques instants à ma vie IRL. Après avoir passé un an à rien faire, je réussissais mon concours pour rentrer en formation de journaliste à partir du mois de septembre. De plus, étant engagé dans une association sportive, j'ai eu des responsabilités nouvelles. Bref de septembre 2012 à fin mars 2013, j'avais mes cours de journaliste, plus un stage dans une radio, où je bossais comme un taré, plus mon association sportive, qui me prenait au moins 5 soirs par semaine et en plus je bossais le dimanche dans un commerce pour gagner des sous... Et par-dessus tout ça, je consacrais au moins une heure par jour à m'occuper de mon chien. Bref pour résumer, j'ai vécu 7 mois de dingues, pendant lesquelles j'ai à peine touché à mon PC pour jouer.

Depuis avril, je suis journaliste au sein du journal Le Progrès dans la ville de Saint-Chamond. Je bosse beaucoup, mais j'ai plus de temps pour moi.

 

[justify]Mon emploi du temps explique pourquoi j'ai été obligé de me mettre en retrait de Minfield. Je passais toujours jeté un œil. J’approvisionnais mes shops, venait de temps en temps sur mumble. Mais sincèrement, quand tu te lèves à 6 heures, que c'est non-stop jusqu'à 22 heures, quand tu passes sur mumble, le moindre petit troll te gonfle profondément. Et gérer les petits trucs, style préparer un sou-cubo, déplacer des ressources ou autre, est tout de suite exaspérant, quand t'es crevé...

Je ne cache pas que je comptais beaucoup sur Tos et Diaboloy. Car j'avais prévu de changer de rythme de vie. J'avais pris volontairement le poste le plus symbolique (celui de Panchen, chef religieux), pour me retirer au bous de quelques mois.

Malheureusement, Diaboloy et Tos ont arrêté de s'occuper d'Hallbard. Et pour des raisons Irl, tout comme moi. Je comprends ses raisons et je n'en veux ni à l'un, ni à l'autre.[/justify]

 

[justify]C'est juste que le projet a été décapité d'un coup sec de trois têtes en une fois. Toutefois, je ne veux pas quitter Hallbard. J'y ai consacré du temps, beaucoup et de l'argent (j'ai fait un peu moins de 800 € de don à Minefield.). De plus, quand je pense à ce projet, le fait qu'il soit arrêté me donne mal au cœur.

Après je n'ai pas forcement autant de temps qu'avant. Mais j'ai quand même fait du boulot : les jardins du château, le début du chemin de garde, creuser l'escalier de l'entrée de l’amphithéâtre...

J'ai fait des erreurs d'appréciation général, je le reconnais. Mea Culpa.[/justify]

 

La seule chose, c'est que je suis seul à mon rythme.

 

 

Faire ce point était important pour moi. A mon avis, personne ne l'aura lu. En ce qui concerne Hallbard, je cherche à savoir, qui est toujours là ? Et si d'autres joueurs veulent nous rejoindre, afin de pouvoir essayer de relancer le projet.

Signalez vous.

 

Ensemble nous pouvons faire revivre les terres d'Hallbard!

Bien sûr, tous les détails organisationnels sont à régler... Des postes sont à pourvoir, créer et imaginer. Je vous attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut minalu,

 

Je ne sais pas si tu te souviens de moi mais j'étais intéressé pour une visite du projet alors que vous étiez occupé à la préparation de la soirée cuir moustache. Il n'y a a malheureusement pas eu de suite.

 

Malgré mon engagement dans un autre projet, si besoin de quelqu'un pour casser ou poser quelque blocs, je suis dispo donc n'hésite pas à m'interpeller mumble ou IG si je suis co. C'est un peu difficile pour moi pour le moment mais dès la rentrée, je suis de retour ;)

 

Bon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien hé bien quels genres de faux espoirs ai-je bien pu me faire? Certes la relève n'est pas encore assuré mais je penses que ce n'est qu'une question de temps avant que les Terres d'Hallbard ne reprennent vie! Ca mettra le temps qu'il faudra mais c'est tout à fait réalisable, à un rythme dépendant bien sur du temps que tu peux y consacrer. Je suis pas bon pour grand chose mais si de l'aide est nécessaire pour quoi que ce soit (tâches administratives, ou de construction(s)) je veux bien faire de mon mieux pour rendre service. En tout cas content d'en avoir appris plus sur les origines de la ville qui m'étaient je dois dire floues jusque ici. Sur ce présents habitants d'Hallbard et nouveaux arrivants, à bientôt IG! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles ! Je le suis tout autant de savoir qu'Hallbard te tienne toujours à coeur.

 

Je pense que depuis le temps, tu sais que j'ai en quelque sorte "quitté" minefield. Je peux toujours te proposer mon aide mais tu dois savoir que je bosse comme une malade sur mon projet personnel avec mon sablier. ;) Peut être que c'est ce qui me ramènera un peu sur minefield qui sait.

 

N'hésites pas à me prévenir quand tu auras du temps pour qu'on puisse se reparler sur mumble. Ne serais-ce que de savoir comment tu vas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de toi Minalu ! Je pense que tu comprendra que pour moi Hallbard c'est mort, (Graphiste + Taff Irl j'suis foutu).

 

J'espere pour toi que le projet d'hallbard renaîtra de ses cendres avec de nouvelles tête qui sait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant une semaine que j'ai publié ce message.

 

 

J'ai laissé le temps à tous de le lire. Et j'ai souvent fait des passages sur cette page, pour voir le nom de ces personnes.

 

Avant toute chose: Merci de m'avoir lu. Merci à ceux que je connais. Merci à ceux que je ne connais pas. Merci à mes amis. Merci à mes ennemis (C'est un grand mot, mais certaines personnes que je ne peux pas supporter sont venus...). Bref Merci à Minefield.

 

Aujourd'hui, je viens faire le bilan:

 

Cinq messages de bienvenue de vieux camarades

Trois messages d'Hallbardiens ou assimilés.

 

Bref nous ne sommes plus que quatre.

 

[ancre=center]Je vous propose donc une grande réunion mumble jeudi 8 aout à 21 heures.[/ancre]

 

Est ce ok pour tous ?

 

J'attends vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours géniale de revoir d'anciens grand noms du serveur!

 

Enfin ancien grand nom du serveur, faut peut être pas déconner non plus...

 

Et trop de compliments vont me faire rougir.

 

J'en profite pour citer, deux trois personnes, que j'ai oublié, et que je connaissais bien, comme septicflesh, zif, kalendrack (à l'époque d'adari), jacksonsprinson , JasonMcBujito et consort...

 

 

JDfontaine et Nerow, ok pour jeudi soir 21 h ?

 

C'est noté aqua.

 

Merci à tous pour le soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas content d'en avoir appris plus sur les origines de la ville

 

 

Moi je doit dire que je suit toujours avec vous, j'ai un IRL bien rempli mais je suit dispo en soirée en général...

donné moi des taches a accomplir, et je les ferrer quand je passe :)

 

APO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mina et les autres,

 

Je pense que ça fait un sacré bail que je n'ai plus posté.

 

J'ai été contacté par Nerow via facebook qui a retrouvé ma tête non-cubique :) pour m'avertir que Hallbard avait un soubresaut.

 

J'étais au courant que tu avais une vie particulièrement chargée (Mina) et que ton emploi du temps ne te permettait pas d'être aussi présent que tu le souhaitais.

 

Je crois que je dois une petite explication quant au fait de ne plus avoir fréquenté le serveur. C'est très simple et ça rejoint en partie l'explication de Mina.

J'ai continué à me connecter régulièrement (même depuis le travail :) ) mais je croisais de moins en moins de personnes. Ensuite je me suis (logiquement) connecté de moins en moins et un soir, je me suis rendu compte que je m'ennuyais. Pour ce qui est d'un divertissement ça la fout mal !

 

C'est dommage car j'étais super motivé et... des trous j'en ai fait quelqu'un (certains même assez grands :) ) et ça m’ennuyait fortement d'avoir fait des trucs pour finalement pas grand chose. Et pas moyen d'en parler puisque les trois personnes qui sont les moteurs du projet sont absents... Je précise : je ne cherche pas à accabler. Nous avons tous une vie, des obligations, des trucs à faire, mais c'est certains que les trois en même temps ça a fait des dégâts au niveau de l'envie, la motivation.

 

Je constate néanmoins que c'est pas complétement mort et, d'après ce que je vois, une réunion est prévue ce soir même. Je veux bien être présent pour voir un peu comment le truc peut être relancé et dans quelles conditions. Si toutefois ma présence ne pose pas soucis naturellement.

 

En plus de cela, j'ai eu un (gros) déménagement à gérer ainsi que beaucoup beaucoup de travail pendant la journée ET après la journée (hors bureau)... Bref cette année sans Hallbard est malgré tout passée très vite.

 

Voilà, désolé de ne pas avoir répondu plus vite à ton post mais je n'étais simplement pas au courant et, comme je viens de l'expliquer, j'avais pris d'autres habitudes.

 

Wonder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Wonder, ravi de te revoir.

 

Résumons:

 

Aqua: ok

Nerow: ok

Wondercag: ok

Eytuzhee: ok

Xélusion: ok

Apophis: Tu peux venir

JDlafontaine: on te tient au courant.

 

Et tous ceux, qui sont intéressés peuvent passer. Ne serait ce que pour dire bonjour.

 

Au programme:

- État des lieux du projet en terme de construction, de membre et de finance

- Tour de table des personnes intéressés: points positif, négatif, motivation et envie futur

- Référendum sur la continuité d'Hallbard. Un voie par personne présente à 21h15. Le résultat se fera à la majorité absolue.

 

Si réponse positive:

- Préparation d'un nouvel organigramme d'Hallbard

- Liste des projets à terminer ou débuter

- Préparation d'un event de retour avec rp vidéo

 

Si réponse négative:

- Contact de la modération

- Application de la décision de la modération.

 

Il est demandé, si possible que les personnes souhaitant être présente à la réunion mumble, se trouvent également physiquement présent sur le territoire des terres d'Hallbard. La réunion aura lieu sur la place centrale d'Hallbard, emblème de la ville.

 

A ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...