Aller au contenu

[Abandonné] Derestia


benjamin81710
 Partager

Messages recommandés

Présentation

 

Bonjour à tous, Xdiamant, Elrulad et moi sommes heureux de vous présenter le projet qu'est le suivant : Derestia. Après avoir passé plus ou moins de temps sur Minefield, nous nous sommes réunis autour d'un concept afin de proposer à Minefield une cité, qui est (nous l'espérons) originale.

Nous allons donc vous présenter la cité, en espérant de bons retours !

 

 

I-Informations Générales sur le Projet.

 

:sign: Nom : Derestia

:sign: Zone de construction : Sur terre, biome sable.

:sign: Objectifs du projet : Un petit village sympa en sable, avec une architecture sympa et qui accueillera les anciens comme les nouveaux joueurs.

:sign: Dimension : Tout le désert indiqué sur la carte du terrtioire, profondeur normale (uniquement pour d'éventuelle caves pour les maisons) et hauteur 258 (on prévoit large au cas ou mais techniquement pas plus grand qu'une maison).

:sign: Nom des habitants: Derestianais/Derstianaises.

:sign: Personnes responsables du projet : Benjamin81710.

 

Participants et adhérents

-XDiaman

-Eldura

-yannickjou

Emplacement du territioire du projet

 

QYkcZ.png

Le territoire se trouve au nord de Stonecross, et nous souhaitons prendre l'île qui se trouve en face car elle fait partie du même biome.

 

Emblème et architecture

 

Voici l’emblème de la cité de Derestia :

d0yz.png

 

Voici les screens de l'architecture principale de la cîté :

http://www.hapshack.com/?v=8VpkI.png / L'architecture des maisons se fera en sandstone et ses variantes, avec du verre de couleur très claires comme bleu clair ou jaune. Les jardins se feront de préférence très fleuris et colorés.

http://www.hapshack.com/?v=2l3Vo.png

http://www.hapshack.com/?v=fohrY.png

 

 

Hiérarchie

Car nous ne sommes point des dictateurs, voici un système de grade qui reflètera le statut de nos habitants dans notre belle et grande cité !

 

Dirigeant (1 maximum) :

-Benjamin81710

 

Mages du conseil (3 maximum)

-XDiaman

-Eldura

 

Habitants (Le plus possible :D)

-yannickjou

-

-

 

 

Rôle-Play

 

Chapitre 1 : Un tournage qui tourne mal !

 

<<-Monsieur, mesdames, enfin un peu de tenue ! Ce tournage va être retranscrit dans toutes les terres de Minefield voir au-delà !>>

 

Les nombreux voyageurs et fanatiques, malgré le rappel, continuèrent à se battre.Les plus barbares d'entre eux n'hésitèrent pas une seule seconde à faire goûter de leurs points au premier venu.

 

<

 

S'ensuivit un long silence, durant lequel tout le monde se regardait dans le blanc des yeux. Et oui enfin il faut dire, que certains ont user longuement de leurs propres pieds pour parvenir jusqu'au lieu du tournage. En effet il faut savoir quand dans le vaste monde de Minefield, les capacités financières des uns ne sont pas celles des autres.

Il y avait tout d'abord les plus bourgeois, oui, ceux qui ont des salaires exorbitant de plusieurs milliers de Pièces d'argent par cycle craftiens* !

Eux n'hésitent pas à sortir leur gros billets de leur grosse poche de gros bourges pour voyager avec ces immondes bêtes que ce sont ces oiseaux.

Ah ! je vous le dis moi, si un jour quelqu'un meurt à bord de ces ani.. des ces choses ! Je ne serais point responsable. Je hais tellement ces gens.Le seul qui soit valable c'est le grand et vénérable Vieux Lougra un homme simple et très sage qui sait garder la tête droite malgré sa richesse.

 

Moi, je suis plutôt un voyageur, je ne vit pas mal mais il a fallu du temps pour que je me trouve un foyer convenable. Avant je mangeais presque une fois tout les 3 jours ! Mais c'est un temps révolu, aujourd'hui j'ai une bien meilleure situation, et je ne veux pas me rappeler tout ce que j'ai vécu.

 

Je partit donc tout seul par une route que je ne connaissait point. Je préférais me vidait l'esprit dans l'air frais de la nature, car l'évènement passé ma méchamment mis en colère. J'avait fait de la route juste pour voir le grand Reporter De Minefield..

 

L'homme partit donc en quête d'un lieu paisible, ou les barbares et les gens de la capitale n'oseraient pointer le bout de leurs nez.

 

Il faisait chaud dans ces terres du sud, notre reporter national aurait dû penser à nous amener dans un lieu moins aride. Après quelques minutes de marche, j'usai de mon katana de Cyrbère afin de trancher un cactus en deux.

 

J'avais appris au cours de mes nombreux voyages, que le coeur du cactus avait en lui un liquide jaunâtre. Non pas qu'il soit très appétissant, je ne le buvais pas pour ça ; c'était plutôt sa pulpe juteuse qui me mettait en haleine.

 

J'avais à présent étanché ma soif, mais mon escapade ne voulait point se faire tarder. Je marchais donc jusqu'à la route la plus proche. Ma chance s'était envolé et mes espérances avec. Moi qui cru voir une route nationale, c'était simplement un chemin de terre, creuser au fil du temps par les seuls chevaux de la région.

 

Mais mon courage était toujours là, je n'étais pas en position de danger. Je sortis donc une de mes cartes de ma sacoche et commença à gribouiller sur celle-ci tout en continuant mon chemin. En effet j'avais pu compléter beaucoup des terres du nord sur mes cartes, mais celles du sud m'étaient encore inconnues.

Mon visage s'égaya lorsque je vis au loin un paysan, dormant sur son âne qui avançait au pas.

 

Il me vit et moi de même, son visage s'assombrit et le mien s'éclaircit, c'était comme si une tempête et une lueur de soleil de printemps se rencontrèrent. Je compris alors tout de suite l'allure de la situation, et sans plaisanterie, je fis mine de rien. Mais malgré moi, il m'aborda d'une manière donc je ne connaissais encore point la violence !

 

<<-Toi !>> dit-il en criant si fort que je vis ses dents noires et immondes.>>

 

<<-Excusez-moi mon cher, je ne fais que passer, et je ne voudrais point vous déranger, faites votre chemin et moi le mien. Sommes-nous d'accord ?>> dis-je, non pas sans crainte et voulant apaiser la situation.

 

<<-Justement, non, mon couteau va te le dire, avec toute la sympathie du monde>> dit-il en riant et sortant un petit canif.Il semblait vouloir vraiment me montrer jusqu'oû ses dents pouvaient me dégouter.

 

Je n'aimais pas la violence, et c'est rarement dans mes voyages que je dus en faire usage.Á ce moment précis je repris confiance et sortis mon arme d'un air nargueur.

Sa réaction ne se fit pas attendre et il regarda la lame de mon katana, bouche bée.

 

<<-Toi ! Heu.. Mon cher, monseigneur.. ce n'était qu'un malentendu..je n'oserais tout de même pas.. faire saigner un homme de la sorte..>> dit-il, à présent lui-même prit de peur.

 

<<-Mais je te crois sale gueux ! Ahahah, que j'aime traiter ce genre de paysan de la sorte.Amène moi jusqu'à la prochaine auberge de cette contrée, ou disparaît de ma vue.>> Il faut dire que je suis un point orgueilleux, et que j'étais fier de l'avoir nargué.Ce qui était normal après sa menace.

 

Le paysan rangea alors son arme et m’amena à ladite auberge, dont-il semblait bien connaître les environs.

 

 

 

Je voyageai donc jusqu'à ce lieu de repos, et je rêvais déjà d'une chope de bière naine, l'une de mes préférés, pour oublier la fatigue de la journée.

 

L’auberge était en fait à une distance d’à peine 500 cubes, j’aurais pu donc facilement éviter cette fâcheuse rencontre.

Je descendis de son âne et marchai tranquillement dans la propriété. Un grillage en acier brillant protégeait l'auberge, et derrière ces grilles se trouvait de magnifiques fleurs ! Je ne vis jamais, de toute ma vie un jardin aussi resplendissant et remplis de joie, de couleur et de beauté. Je sentis même l’odeur des muguets.

Un doux son se glissa jusqu'à mon oreille..je patientai un instant, et éclatai de joie.C’était « Mellohi » une des plus belles compositions musicales de l’année ! cette ambiance était si merveilleuse que je me sentis tout de suite extrêmement bien et détendue.

Mais il ne fallait pas tarder. Je rentrai donc dans l’auberge, regardant une dernière fois derrière moi pour voir la splendeur du jardin au coucher du soleil.Ah, que la journée se fut longue.. mais ça en valait le coup d’œil.

 

Dedans, c’était une ambiance très joyeuse, digne des meilleurs westerns.On jouait aux cartes, on buvait, on faisait la fête, c’était une auberge comme les autres ! Le barman m’aborda tout de suite.Il avait beaucoup de bedaine, une grande moustache et semblait bon vivre :

 

<<-Eeeeeeeeeeeeeeh, mon jeune ami ! Qu'est-ce qui vous amène ?>> cria-t-il avec une joie déconcertante.

 

-Bien le bonjour, mon cher. Je suis si heureux de trouver enfin un foyer où je puisse me reposer !

 

-Ne vous en faites pas.Ici le tarif c'est 2 pièces d'argent, pas plus pas moins.Pour un service cinq étoiles garanties !>>

 

Je m'empressai donc de lui donner 2 pièces d'argent en pensant à mon dortoir tout chaud.Il semblait d'autant plus ravi lorsqu'il vit les deux Pièces brillées dans ses mains.Il me dit alors le numéro de la chambre.

 

<<3 ème étage, à gauche après la cage d'escalier, chambre numéro 21.

 

-Très bien, je vous remercie de tout cœur. dis-je avec soulagement, après cette rude journée.

 

-Au plaisir, monsieur, que le repos soit avec vous !>> vociféra-t-il avec toujours la même joie.

 

 

 

-Après m'être bien reposer, je reprit sa route vers de nouvelles aventures, et après quelques minutes de marches, je tombai nez à nez avec un panneau ou l'on pouvait lire "Bienvenue dans la cité de Derestia" malheureusement ce panneau était délabré, j'était donc curieux de nature et décida donc d'aller y faire un tour.

Je vis quelques maisons, avec une nouvelle architecture, tel qui n'en avait jamais vus à ce jour ; du sable plus fin que partout ailleurs, et malgré la vieillesse de ces bâtisses, je prit l'initiative de m'y installer.

 

 

 

C'est ainsi qu'après quelques années de rénovations, de la persévérance, notre jeune ami fit revivre le village de Derestia, qui compte maintenant pleins d'habitants.

 

 

En espérant que notre cité soit accepté dans les terres de Minefield, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Voyageant à travers les contrées de Stendel afin de détruire tous les cactus (hein Tybalt ? :P) je suis logiquement passé par le désert. C'est alors que je suis tombé sur cette demande de projet que je ne peux m'empêcher de commenter ;).

 

Premièrement je suis à la fois surpris et quelque peu déçu par ton RP. La première partie est intéressante et use d'un style narratif "original" (pour un projet) qui m'a fait espérer une suite tout à fait convenable, d'autant qu'il est écrit en rouge chapitre 1...

On commence donc avec une histoire banale mais bien amenée (malgré les fautes d'orthographe) d'un homme qui part en voyage. Et c'est une fois le voyage commencé que les problèmes commencent (et pas que pour le personnage du RP.). En effet, la brève rencontre avec une sorte de brigand, qui m'a apporté nombre d'espoirs quand à un possible lien entre ce personnage et le projet, n'est clairement présente que pour meubler. Il ne te sert même pas à trouver l'auberge puisque tu précise qu'elle n'était qu'à 500 cubes de toi. Bref, on se dit que tu n'avais pas trop d'inspiration et que tu as voulu ajouter de la longueur. Ce ne serait pas embêtant si ça n'annonçait pas la suite...

Car oui, je suis toujours à la recherche du chapitre 2, celui qui explique l'histoire de la cité, où qui décrit sa reconstruction. Bref celui qui justifie réellement le projet et lui donne un background cohérent et solide. Certes le projet est modeste, un petit village dans le désert, mais le but unique d'un RP de projet c'est de créer son histoire. Il n'est pas nécessaire de se lancer dans des récits épiques de guerres entre les peuples et d'invasions d'orcs-salamandres du désert, cependant il faut bien savoir comment le village s'est construit ou comment les gens sont arrivés ou... plein d'autres choses mais en rapport avec le village, qui constituent son histoire ! C'est ce qu'il manque dans ton role play. On sait comment ton perso est arrivé dans ce village mais derrière il n'y a rien. C'est dommage du coup car aucun rang, aucun bâtiment, aucune architecture (malgré la courte précision qu tu fais sur ce point) n'est expliquée, justifiée ou tout simplement mise en scène.

Dernière précision : pourquoi utiliser le reporter de Minefield ? Quelle est son utilité ? Est-il d'accord avec l'utilisation de son pseudo ?

Cependant le RP n'est pas le point le plus important, intéressons nous au reste ;).

 

Le projet présente un petit village sympa et on comprend vite que l'intérêt de la demande est de pouvoir se réunir entre joueurs qui se connaissent pour monter un petit projet ensemble et, si possible, monter une petite communauté. C'est la base du serveur et c'est ce que j'apprécie le plus dans ce projet. On sent que le but n'est pas de se prendre la tête mais bien de jouer ensemble en construisant quelque chose.

Un système de grade est précisé, cependant on ne sait pas qui fait quoi (bien que l'on ose supputer que le dirigeant dirige). Quelque précisions sur les possibilités de chacun eurent été bienvenues.

 

Le territoire demandé n'est pas immense et semble correspondre à la prétention du projet. Par contre je crois que si vous demandez l'île vous devrez gérer le petit morceau de flotte entre les deux. Rien de certain, à confirmer par scribe/modo.

 

Concernant l'architecture, elle est simple sans être simpliste. Par contre elle trèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin d'être à la hauteur du RP. Je ne vois rien d'extraordinairement original qui n'a jamais été vu ailleurs, même si c'est joli (c'est toujours une question de goût hein ;)). Pourtant l'architecture correspond bien à l'esprit du projet, à savoir un village sans prise de tête. Tout ceci me parait donc à étudier, il y a un choix à faire entre la simplicité et l'originalité grandiose. D'autant que les rares images proposées ne présentent que des maisons. Mais un projet avec uniquement des maisons (comme cela est présenté), ça fait un peu vide non ?

Histoire de rester dans la simplicité et de développer l'originalité j'imagine bien la construction d'une petite bâtisse (sorte d'église par exemple, mais pas forcément) qui soit très modeste mais avec un niveau de finition très élevé. Pas un bâtiment de 400 cubes de haut mais par contre des reliefs, un style architectural et une décoration travaillés.

Et puis il y a l'île, il faut l'utiliser elle a un potentiel RP et architectural énorme. Vous pouvez en faire beaucoup de choses...

 

En conclusion, en dehors du RP, j'ai plus l'impression d'avoir lu une demande pour construire quelques habitations au sein d'un projet qu'une demande pour créer réellement quelque chose de nouveau. Sans vous prendre la tête ni apporter de grosses modification vous pouvez apporter un certain cachet et un vrai caractère à votre projet en forçant sur son caractère simple et détendu. Mais il sera nécessaire d'ajouter quelques structures autres que vos maisons pour donner au village sa petite histoire et son petit "plus" qui attirera les autres joueurs.

 

Bon jeu ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Benjamin,

 

Votre demande est incomplète en l’état. Il manque les parties suivantes afin qu’un Gouverneur puisse l’étudier :

 

:sign: L'accord de Cérule

 

 

En tant que joueur et plus en tant que scribe, ce serait sympa que tu mettes un peux plus de screens et des constructions qui feront en sorte que votre projet ne ressemble pas à juste un village. Le territoire est bien assez grand pour y construire un temple, une ville, un château, une forteresse, etc

 

Cordialement,

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) !

 

Tout d'abord merci pour vos commentaires que j'ai prit le temps de lire, je n'avais en effet pas pensé que cérule était situé trop proche de nous ; ni à l'accord de Tyroine (que je changerais, cela n'est pas un réel problème).

 

Concernant l'architecture et le rôle-play, je dois bien avouer lorsque on prend du temps pour faire quelque chose dans laquelle nous ne sommes pas doté d'un extraordinaire talent, on a pas toutes les envies, mais je prendrais soin, avec mes chers compatriotes ( :D ) de finir tout cela proprement.

 

Je suis heureux que vous ayez compris que l'angle du projet n'était pas démentiel, mais qu'il n'avait pas plus de prétention qu'un petit village pour jouer en toute convivialité, tout simplement comme le propose le serveur !

 

Nous sommes donc repartis pour arranger tout ça avec mes chers compagnons qui sont Elrulad, XDiaman et yannickjou ! :ugeek:

 

Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le projet est-il toujours d'actualité ? Si oui :

 

Le RP semble effectivement incomplet, quand on voit qu'il y a un "Chapitre 1" mais plus rien derrière. Il faut également l'autorisation de Tyroine tant qu'à l'utilisation de son personnage. Par ailleurs, un tournage ne fait pas très médiéval... il vaudrait mieux dire "scène de théâtre" ou quelque chose du genre, qui ne fasse pas penser à des caméras en gros.

Les maisons sont également un peu simplettes. On peut en voir un peu partout là où il y a du sable... Il doit y avoir un moyen de rendre le tout plus détaillé tout en conservant l'idée de base. N'hésitez pas à jouer avec les escaliers et les dalles pour donner du relief. Des bâtiments d'utilité publique sont également les bienvenues.

 

Concernant le territoire, le choix m'est correct et je n'ai rien à redire. Pour l'île, vous pouvez bien sur la prendre, mais vous ne dites pas ce que vous comptez en faire. Pourquoi ne pas y ajouter une structure particulière, pour étoffer votre projet ?

Et pour l'histoire des frontières autour de l'île, il faudra effectivement prendre la zone aquatique entre celle-ci et le continent.

 

Merci de me dire si le projet est toujours en cours.

 

PS : Et n'oubliez pas de prendre contact avec les dirigeants de Cérule pour avoir leur accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, chers gouverneurs.

Pour tout vous dire, le projet est toujours en cours, mais le responsable, benjamin81710, est actuellement en vacances, du coup, cet été, nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour discuter un peu du projet.

Pour ce qui est du RP, c'est benjamin81710 qui s'en est occupé, donc je ne peux malheureusement rien ajouter, et rien dire en particulier, même si je suis d'accord avec vos arguments.

Après, pour les constructions, je pense que nous allons construire quelques bâtiments municipaux, comme un marché, une mairie...

Aussi, benjamin81710 a eu une bonne idée de demander cette île dans le territoire, j'ai eu l'idée d'y faire un port, mais tout reste à voir.

Nous allons donc voir ça, et nous vous remercions d'avance.

 

XDiaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je scrutais le forum pour voir les nouveaux projets sur notre belle terre de Stendel et le vôtre m'a interpellé par un détail.

Il n'y a pas si longtemps je m'étais lancé dans la construction d'un village de pêcheur (qui n'a pas aboutie et je ne reviendrai pas là dessus) dont j'ai changé trois fois l'emplacement. Bref l'un des trois était la moitié de ce désert dont l'île.

Et malheureusement l'île est sous cuboïde de la modération et vous ne pouvez donc pas la prendre.

Désolé de vous l'apprendre mais il fallait bien que quelqu'un le fasse.

 

Creator769

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon humble avis de "fan" d'architecture orientale comme c'est censé être le cas pour votre projet je me suis immédiatement trouvé dans une triste position en voyant les screens que vous nous offrez car, et encore une fois cela n'engage que moi, il ne s'agit absolument pas d'un village oriental mais de quelques maisons post-modernes comme des villas de milliardaires. En réalité, la Sandstone ne suffit pas a elle seule a créer un univers oriental, et les murs quasi-entiers en vitre (des baies vitrées?) ne témoignent pas d'un attachement au thème initialement entrepris.

 

J'espère que vous prendrez en compte les avis et les suggestions car pour le moment il m'est difficile de soutenir votre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon humble avis de "fan" d'architecture orientale comme c'est censé être le cas pour votre projet je me suis immédiatement trouvé dans une triste position en voyant les screens que vous nous offrez car, et encore une fois cela n'engage que moi, il ne s'agit absolument pas d'un village oriental mais de quelques maisons post-modernes comme des villas de milliardaires. En réalité, la Sandstone ne suffit pas a elle seule a créer un univers oriental, et les murs quasi-entiers en vitre (des baies vitrées?) ne témoignent pas d'un attachement au thème initialement entrepris.

 

J'espère que vous prendrez en compte les avis et les suggestions car pour le moment il m'est difficile de soutenir votre projet.

 

:air: Je partage exactement le même avis pour ce qui est de l'architecture. Dans toutes constructions ils faut plusieurs matériaux, 3 en moyenne je dirai. Dans une construction désertique il en faut au moins deux je dirai. Mais ensuite l'utilisation d'escaliers et de dalles peut fortement améliorer une architecture d'autant plus que celle-ci est extrêmement droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Plus d'un mois après, je n'ai toujours pas eu de nouvelles de benjamin81710, qui ne s'est pas connecté sur le forum depuis le 7 août.

Yannickjou est un joueur inactif depuis quelques mois.

Et Eldura est un joueur inconnu chez moi, je ne trouve ni compte forum ni joueur associé en jeu...

En gros, je ne vois plus que XDiaman d'actif.

 

Ce qui ne fait qu'un seul joueur présent. Or, j'estime que ce n'est largement pas suffisant pour mener un tel projet à terme.

 

Je me vois donc contraint à classer ce projet comme abandonné. Si jamais Benjamin redevient actif et souhaite relancer ce projet, il pourra en refaire un dans la section "Nouveaux projets".

 

Je lock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...