Aller au contenu

Héliopolis, rp de Gustave3000


Gustave3000
 Partager

Messages recommandés

Voici un rp qui raconte une histoire de la ville, écrit par moi mème^^

 

 

 

Chapitre 1; La rennaissance d'une ville perdue

2 mois... voila déjà 2 mois que je vis a Héliopolis, songea Gustave. 2 mois de bonheur, de recherches et d'idées plus étonnantes les unes que les autres...

Les jours étaient passés à une vitesse effrayante, depuis celui ou Matth lui avait proposé de rejoindre la ville jusqu'à aujourd'hui, 4 juin en l'an 2013 après Jean Cévin. Gustave se tenait sur une haute falaise, l'air pensif. Il était de taille moyenne, avait une épée noire d'environ 1 mètre et une armure légère, grise et noire sur laquel était inscrite les lettres "SPQR" , l'emblème de la legion romaine. Gustave avait commencé sa vie en campagne, batissant une maison loin des ville pour etre au calme. Le problème justement, c'était ca. Le calme. Un jour, Gustave en eu assez de la solitude. Il détruisit sa maison et c'est la qu'il partit rejoindre une ville en construction. Il avait finalement trouvé Héliopolis, la ville du soleil. Le domaine était assez grand, la ville faisait une dizaine de kilomètres carrés. Gustave avait choisit cette ville grace aux énormes batiments et monuments construits réçamment, comme le colosse de Rhodes, dont on raconte que si la ville était menacée, il prendrait vie et jetterai sa lance sur l'ennemi. Il y avait aussi le Colisée, ou se déroule parfois des combats de gladiateurs. Toutes ces merveilles ont étées reconstruites par Benjstuarter, armé de toute sa persévérance et de tout son courage.

Du courage, il lui en avait fallu beaucoup, car la ville était beaucoup plus vieille que beaucoup de personnes ne le pensaient : elle avait été bâtie il y a plusieurs années de cela. A cette époque, la ville prospérait, accueillait des dizaines de personnes. Puis un jour, Benjistuarter partit. Il avait fondé une des plus belles villes du monde, et pensait sa tâche accomplie. Quelques mois plus tard, il eu vent d'un cataclysme qui aurait balayé plusieurs villes dans le coin. Il courut jusqu'à sa ville, traversant vents et marées pour rejoindre le plus rapidement possible Héliopolis. En entrant dans la ville, il fut paralysé. Tout avait été réduit en cendre, de la plus petite maison à la plus grande insulae. Pourquoi ? telle fut la première question qu'il se posa, bien qu'il connaissait déjà la réponse. Au commencement, Héliopolis était une ville égyptienne où les habitants vénéraient les dieux égyptiens, mais il ne leur arrivait que des malheurs. Benjistuarter décida donc de changer de religion, pour choisir de vénérer les dieux Grecs et Romains. Seulement, les égyptiens ne furent pas d'accord. Mais ils savaient que tant que Benjistuarter dirigerait la ville, ils ne pourraient pas se venger. Les mois passèrent, et Benjistuarter partit donc de la ville. Les dieux, lâches et fourbes, profitèrent alors de son absence pour détruire sa ville. Mais Benjistuarter, après une forte dépression, décida de provoquer les dieux égyptiens. Il reconstruisit la ville en consacrant beaucoup de monuments aux dieux grecs. Ainsi espérait-il avoir leur aide face à une nouvelle attaque des égyptiens...

 

Gustave se posa alors une question; pourquoi les dieux égyptiens avaient peur de Benjistuarter, à tel point d'attendre qu'il s'en aille pour détruire Héliopolis ? Encore un mystère qu'il ne pouvait résoudre. Soudain, une voix l'appela. La voix de Matth, le conseiller de Benjistuarter. Matt était le meilleur ami de Gustave depuis le jour ou ce dernier fut accépté dans la ville. Matt était grand, il portait une armure en or, ornée d'un trident.

- Hé Gus ! Ça te dirait de construire une naumachie ?

Immédiatement, Gustave accepta l'offre. Il aimait beaucoup construire des gros bâtiments, et la perspective de creuser dans la terre l’arrangeait. Il ne savait pas pourquoi, mais la terre et les grottes étaient toujours son endroit favori. Il suivit Matth jusqu'au chantier. Ils continuèrent a creuser, quand ils tombèrent sur une grotte. Génial. Ce qui l'était moins, c'était que Gustave savait que la grotte était instable, il le ressentait, comme s'il pouvait sentir la roche au dessus de lui vibrer... Au moment où il constata cela, un immense rocher se détacha du plafond, et fondit sur eux. Instinctivement, Gustave ordonna:

- Roche, je suis le fils d'Hadès, tu dois m’obéir ! recule et replante-toi sur la paroi de la grotte !

Évidemment, cela ne fonctionna pas. Il ne savait pas ce qu'il lui avait pris de crier qu'il était le fils d'Hadès, c'était totalement idiot. Pourtant, le bloc de pierre parut ralentir et... s'immobiliser. Il recula ensuite et se planta dans la paroi. Seulement, il restait un problème : l'eau de la naumachie se déversait dans la grotte, et Gustave et Matth allaient bientôt être submergés. Il fallait trouver une solution, vite. C'est alors que l'impensable se réalisa. Matth éclaira la grotte d'un éclat bleuté, puis il fabriqua une bulle d'air géante autour de lui et Gustave.

-Fils de Poséidon ? demanda ce dernier.

-Heu... je crois... répondit Matth

Après cet événement... particulier, Gustave pensait que rien ne pouvait arriver de plus improbable, mais il se trompait. Benjistuarter arriva... en volant. Il vola en direction Matth et Gustave puis atterrit tel un aigle à coté d'eux.

-Hé, vous avez vu ? je vole !

-On pourra faire des économies de SPLASH, plaisanta Matth

Gustave ne répondit rien, il réfléchissait " Un fils d'Hadès et Un fils d Poséidon, au même endroit, cela paraissait curieux. Encore plus si un fils de Zeus était présent aussi." Gustave compris à ce moment pourquoi les dieux égyptiens avaient peur de Benjistuarter. Il était tout simplement le fils du dieu du ciel.

Gustave prit alors la parole:

-Je crois que nous allons avoir des choses à nous raconter...

 

 

Chapitre 2: Entrainnement aux Enfers

 

2 mois s'étaient écoulés depuis que Matth, Benjistuarter et Gustave avaient appris qu'ils étaient demi-dieux... ils pensaient que la vie allait suivre son cours normalement, mais ils se trompaient... Meme si utiliser leurs pouvoirs avait sauvé la vie de Matth et Gustave, ils avaient attirés l'attention des dieux Grecs, ce qui était plutot une bonne chose, mais aussi et surtout celle des dieux Egyptiens et des monstres mythiques. La situation était grave, car Poseidon, Hades, Zeus et les dieux Egyptiens ne pouvaient sortir de leurs antres, mais ces derniers avaient levé une armée de sphinx, crocodiles sacrés, serpents et autres créatures maléfiques...

 

On fait quoi ? demanda Gustave, perturbé par la réaction des dieux égyptiens, qui craignait les représailles du pere de Benji si ils s'en prenaient aux trois Héliopolitains, mais qui, depuis peu, re-menaçait de détruire la ville.

Il faut lever une armée ! lanca Benjistuarter avec entrain.

Et commencer par nous entrainer nous mèmes ! répondit Matth.

Ces deux propositions plurent a Gustave, mais ou trouver une armée ? Qui pourait les entrainer ?

Soudain, la solution frappa Gustave. Il suffisait d'aller voir leurs peres ! ils pourait les entrainner et, lever une armée. Mais ca paraissait trop simple. Gustave se demanda si il ne cherchait pas les problemes ou il n'y en avait pas, et il exposa sa solution a ses deux amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est tipar !

 

Chapitre 2: Entrainnement aux Enfers

 

2 mois s'étaient écoulés depuis que Matth, Benjistuarter et Gustave avaient appris qu'ils étaient demi-dieux... ils pensaient que la vie allait suivre son cours normalement, mais ils se trompaient... Meme si utiliser leurs pouvoirs avait sauvé la vie de Matth et Gustave, ils avaient attirés l'attention des dieux Grecs, ce qui était plutot une bonne chose, mais aussi et surtout celle des dieux Egyptiens et des monstres mythiques. La situation était grave, car Poseidon, Hades, Zeus et les dieux Egyptiens ne pouvaient sortir de leurs antres, mais ces derniers avaient levé une armée de sphinx, crocodiles sacrés, serpents et autres créatures maléfiques...

 

On fait quoi ? demanda Gustave, perturbé par la réaction des dieux égyptiens, qui craignait les représailles du pere de Benji si ils s'en prenaient aux trois Héliopolitains, mais qui, depuis peu, re-menaçait de détruire la ville.

Il faut lever une armée ! lanca Benjistuarter avec entrain.

Et commencer par nous entrainer nous mèmes ! répondit Matth.

Ces deux propositions plurent a Gustave, mais ou trouver une armée ? Qui pourait les entrainer ?

Soudain, la solution frappa Gustave. Il suffisait d'aller voir leurs peres ! ils pourait les entrainner et, lever une armée. Mais ca paraissait trop simple. Gustave se demanda si il ne cherchait pas les problemes ou il n'y en avait pas, et il exposa sa solution a ses deux amis.

 

 

 

 

j'écrirait la suite plus tard, je fais une pause^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais éditer ton premier post à chaque nouveau chapitre pour faciliter la lecture ? et à chaque fois tu mets juste un petit message pour dire que le nouveau chapitre est là et pour mettre à jour le topic.

 

Sinon j'aime bien ton rp, continue comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gustave et matth je suis le fantôme d'octave et je voulais de dire que c'etait un magnifique rp, je ne pourais vous retrouver tous les deux que dans une semaine :cry: , le delta et helio me manque beaucoup, et oui tu as bien fait de demander a gustave de changer le titre matth.

 

octave33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...