Aller au contenu

[Suggestion] Invoquer ( enfin ) le Wither


Harder_Sty
 Partager

La possibilité de combattre le Wither ?  

37 membres ont voté

  1. 1. La possibilité de combattre le Wither ?

    • Oui je veux dérouiller ce boss
      7
    • Oui mais avec quelques modifications de ton système
      7
    • Non je m'en passe très bien
      20
    • J'menfous. Qu'est ce que je fout la d'ailleurs ?
      3


Messages recommandés

Plop,

 

si je viens ici c'est en parti pour me plaindre et ensuite pour proposer une solution a propos du Wither.

Tout d'abord je voulais me plaindre du fait qu'on est déjà assez en retard sur les MàJ même si je sais que c'est en train d'être réglé, et que l'on pouvait donc avoir le droit d'utiliser toute la 1.4.5 qui est notre version actuelle et pas juste une partie.

 

Cette partie manquante c'est le Wither -> Le Beacon -> Les effets.

 

Je suis donc la pour suggérer un moyen d'invocation des Withers qui sont terriblement dangereux dans l'Overworld ( Monde Normal ) Pour vos maisons, vos élevages et même vous.

 

Tout d'abord le Wither devra être invoqué dans le Nether ( Ce qui est logique ). Après j'avais pensé a une grande salle, creusée dans la roche pourquoi pas, faite par les modos où les joueurs pourraient venir invoquer des Withers sans qu'ils fassent de dégâts. Leur sanctuaire en quelques sorte.

 

A partir d'ici 2 Questions se posent

 

1 - Faut-il transformer le sanctuaire des Withers en zone PvP ? ( Je suis pour et contre )

2 - Comment obtenir les têtes de Wither ?

a) En rétablissant le spawn des WitherSkeletons ? ( Option que je préfère )

B) En vendant des crânes de WitherSkeletons ? ( Option que je rejette mais que je propose quand même .. )

 

Les joueurs pourront ensuite obtenir leurs beacon qui sont ( il faut l'avouer ) rudement pratiques lors des constructions ou des chantiers.

A cela je vous laisse proposer ou vous opposer a certaines idées en dessous de ce post.

Mais je trouverais absurde qu'on dispose de l'Enderdragon et pas du Wither qui sont 2 boss du jeu intéressants a combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non, car ne je veux pas avoir un millier se faisceaux lumineux sur les maps, parce que ça rendra vraiment immonde. Et sérieusement, qui a assez de diamants pour se payer la pyramide entière qui va sous le beacon ?

2-3 personnes, pas plus hein.

 

Donc pour moi c'est un non catégorique, désolé..

 

GreenHearth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fer, Or, Emeraude ou Diamant, pour être plus précis.

 

Toutefois, comme GreenHearth, non. Parce que chacun voudra le sien et ça serait vraiment ignoble, tous ces faisceaux qui partent vers le ciel. Et honnêtement, ces ressources précieuses ont une bien meilleure utilité ailleurs qu'en bête "pyramide" (je ne vise pas les Cités d'Or, hein ?).

 

Après, en objet purement décoratif, ça peut se discuter. Mais pour la fonction première du beacon, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'attend depuis longtemps l'arrivé du beacon, mais il faut admettre que le problème est bien plus complexe que ça.

 

Car tout d'abord si le wither se fait attribué un endroit où le faire spawn comment être sûr qu'un joueur étourdie ne vas pas le faire spawn ailleurs et bonjour les dégats...

 

Et même une fois l'étoile obtenu il faut bien réglementé le placement des beacon pour quel Stendel ne se transforme pas en boite de nuit à ciel ouvert... Donc vraiment compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve que sa pourrait être sympa d'avoir des beacon. Mais, au lieu de l'invoqué, car je trouve que c'est un monstre plutôt "encombrant" même si je trouvé l'idée de la grande salle sympa. Sinon, pourquoi ne pas autorisé les beacon que pour les projets qui font une petite demande à la modération, Car j'avoue ne pas avoir envi de voir des traits lumineux de partout, Dans ce cas là, les modo pourrait les vendre.

Je reste quand même positif pour l'arrivé du wither. ;)

 

FitchII, Commerçant Armurier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoiir

 

Alors tout d'abord je vais reprendre depuis le début, nous sommes sur un serveur semi-rp médiéval fantastique. Je vois donc très mal des faisceaux de lumière à chaque gros bâtiment, nous sommes dans un univers magique/steampunk.

 

Ensuite j'ai cru comprendre qu'il aurait fallu faire pop et combattre le Wither dans le nether parce que "c'est logique" what ?

Tu te plains de ne pas avoir toutes les fonctionnalités et ensuite tu brides les gens en ne le faisant pop que dans le nether ? Pourquoi faire ? Faire en sorte que tous les fans de PVP-Faction puissent tranquillement t'attendre en dehors de la salle de pop et te tuer dès que l'occasion se présente ?

Je pense que nous avons assez de Maps à l'heure actuelle pour faire en sorte de faire qu’une salle de pop à Wither soit créée, tout comme l’end etc... Et encore sur certains points je ne suis pas d'accord sur certaines règles, m'enfin ceci n'est pas le sujet.

 

Ce sera donc pour moi un gros "Olol NON" car tu as posté en 30 secondes ta suggestion sans même prendre la peine de voir avec quelques personnes de l'administration pour savoir si oui ou non cela était une bonne idée.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:air: Mais mais... Hollywood? En considérant que la tête se vend comme les autres crânes en shop admin, ça fait 150Pa pour affronter le wither donc 150 Pa pour un rayon bleu.

:air: Si en plus on cherche à le rendre utile, ça fait 9 blocs de fer pour le niveau 1, en considérant qu'on achète le fer à 0,6 Pa/u, on a 198Pa et 60p pc. En faisant le même calcul pour les autres niveaux, on obtient la liste suivante:

Lvl 1: 198,6Pa

Lvl 2: 333,6Pa

Lvl3:598,2Pa

Lvl4: 1035,6Pa

:air: Voilà pourquoi j'ai un doute sur votre pollution lumineuse par-ce que à moins que vous ayez des stocks extraordinaires de fer et que les wither squeletton spawnent (même si je serai là dans le nether pour vous tuer), je pense que peu de monde aura un beacon. Surtout que la portée du beacon est faible et donc que les premiers levels ne sont pas intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:air: Euh... Peut être double post, le message précédent n'a pas été envoyé :s

:air: Je suis d'accord sur le fait que 150 Pa, ce n'est pas un coût très élevé mais il s'agit là d'une dépense minimale, personnellement, seul le dernier niveau du beacon m'intéresse. Ce que je voulais montrer, c'est qu'un joueur isolé n'aura que rarement un beacon pour lui du coup, je suis parti du principe que ce serait majoritairement des communautés qui auraient un beacon. De ce fait, l'utilisation de ces derniers pourrait être limitée par les dirigeants si les joueurs trouvent que c'est gênant.

:air: Sinon, le fer n'est pas un problème, tu m'explique? Peut être que mon avis est altéré par le fait que je sois quasiment tout le temps sur nimps mais le fer n'est tout de même pas aussi simple à avoir qu'en solo.

:air: Sinon, pour le côté RP, minefield est semi-RP, sinon il faudra m'expliquer les îles volantes avec du cuivre et de l'acier, les concers avec des vaisseaux volants etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as poster en 30 secondes ta suggestion sans même prendre la peine de voir avec quelques personnes de l'administration pour savoir si oui ou non cela était une bonne idée.

Je crois pas que ce soit la procédure Minii. Dis pas n'importe quoi.

 

 

Alors pour ceux (nombreux) qui postent ici sans réellement connaître le fonctionnement des beacons (car je crois que c'est surtout là l'intérêt de faire apparaître le Wither), je vais éclairer votre lanterne (à grands coups de faisceaux lumineux huhuhu). De plus, le minecraft wiki est toujours une bonne source d'information : http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Bloc_p ... e_pyramide

 

- Non, il ne faut pas forcément des diamants pour les blocs qui "alimentent" le beacon. Comme l'a rappelé Fullmetal, fer, or, diamant et émeraude fonctionnent (et on peut les mélanger).

 

- Non, il ne faut pas forcément une "grosse pyramide" sous le beacon. Une base de 3x3 avec le beacon posé sur le bloc du centre fonctionne. La taille de la pyramide permet simplement d'augmenter le nombre d'effets possibles sur les joueurs et le rayon où les joueurs sont impactés.

 

50655.png

 

- (Du coup 3x3 = 9 blocs de fer, je ne crois pas que cela ne soit accessible qu'à "2-3 personne pas plus hein" ;) )

 

- Pour qu'un beacon émette un faisceaux lumineux il faut qu'il n'ait AUCUN bloc entier (pas ceux-ci) directement au dessus de lui (càd x identique, tous les y, z identique). Et si il en a un, mettons, 10 blocs au dessus, le faisceau ne sera pas émis sur dix blocs pour s'arrêter sur ce cube : il ne sera pas émis du tout.

 

50654.png

 

- Non, le wither ne causera pas de dégâts à la map. Les creepers et ghasts en font-ils ? En 1.5+ un simple "/gamerule mobGriefing false" fonctionne, et Minefield a déjà des solutions développées.

 

- Vous trouvez la rayon laid ? Pourtant il y en a un qui sort de l'île steampunk de Nabes et qui n'a jamais soulevé de critiques.

 

- La politique de Minefield a toujours été de restituer Minecraft dans sa globalité.

 

 

On a donc un bloc qui permet avant tout d'appliquer des effets aux joueurs (pour le prix d'un lingot de fer/or ou diamant ou émeraude à chaque changement d'effet) dans un rayon donné. Vous ne pensez pas que PEUT-ÊTRE, cela pourrait être intéressant dans les donjons, les batailles rangées ou tout autre événement PvP ? Oui le plug-in donjon permet de mettre des effets dans des zones précises, mais émettons qu'on base tout un donjon sur du parkour/jump et qu'on fout un Jump II via beacon, je trouve ça plus sympa et legit que de le faire via plug-in, perso. Et c'est pas tout, Haste II (rapidité de minage) n'étant pas accessible par potion, ne pensez-vous pas que cela pourrait servir aux communautés qui creusent des TONNES de blocs pour leurs projets ? Et vous ignorez toutes ces possibilités parce qu'un beacon émet un rayon qui n'est pas à votre goût alors qu'un simple bloc posé dessus règle le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:air: Splendide, le beacon fait tout de même effet avec un bloc au dessus? J'aurai bien testé mais vacance toussa toussa donc pas de pc...

:air: Sinon, pour la taille des pyramides, pour miner, à moins que tu sois en train de déplacer le beacon continuellement pour avoir l'effet, 9 blocs ne souffiront pas.

Édit: Je disais 9 blocs de fer, pas 9 de portée et si c'est pour miner dans l'end, la question du faiceau ne se pose pas selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide, le beacon fait tout de même effet avec un bloc au dessus? J'aurai bien testé mais vacance toussa toussa donc pas de pc...

 

Non mais il est question de beacons temporaires notamment pour du minage, et au-dessus d'un donjon ou temporaire pour un évent je vois pas en quoi c'est gênant sérieux ...

 

Sinon, pour la taille des pyramides, pour miner, à moins que tu sois en train de déplacer le beacon continuellement pour avoir l'effet, 9 blocs ne souffiront pas.

 

C'est 20 blocs de rayon pour la premier palier pas 9 ;) (Donc 1600 blocs² de champ d'action).

 

Sinon émettons que tu farmes de l'obsi, t'as pas besoin d'un grand rayon, mais la vitesse de minage peut te servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un bon petit moment que j'y pense à cette suggestion, mais avant de donner mon avis, j'aimerai vous faire partager l'avis global que j'ai eu de quelques modérateurs à propos du Wither.

 

Pour la petite histoire, je souhaitais au début demander les crânes de Wither en objet unique, qui sont soit disant passant les plus beaux. Connaissant leur pouvoir (je parle de l'invocation du boss) j'me suis renseigné pour savoir si ce serait possible de le demander (car j'avais pas envie de faire une demande + attendre plusieurs mois pour savoir que c'est pas possible). Malheureusement tous les modos auquels je me suis renseigné m'ont répondu que ce n'était pas possible, même si c'est très facile de bloquer le pop du boss. A vous désormais d'inventer vos propres théories sur "Pourquoi ils ont refusé", puisqu'il semblerait que certains aiment parler à la place des modos sans pour autant connaitre réellement les raisons de leurs choix.

 

Maintenant, entrons dans le vif du sujet, m'voyez ? J'vais être franc, l'une des raisons qui me poussent à vouloir le Wither, c'est la vente de ses ressources qui en découlent. Ce serait enfin de nouvelles ressources à vendre pour les aventuriers, faute de ne bénéficier d'aucunes des (rares) nouveautés de Minefield. Les indigènes pourraient d'ailleurs aussi les vendre, et quand on sait qu'ils sont aussi bien lotis que nous ...

 

En ce qui concerne le pop du Boss, cela a déjà été discuté (et débattu) ici. J'comprends que c'est chiant parfois de chercher une suggestion, mais en tapant "wither boss" j'ai mis environ 2 secondes (à la louche). Bref, rien de réellement concluant (d'où peut-être la non référence à la suggestion) mais cela permettait au moins de scinder en deux cette suggestion : Le wither boss et les beacons.

L'intéressant dans cette suggestion, c'était le débat sur le lieu de pop. Maxeffect avait proposé le Ragnaharos, tandis que Manamaxxx et meikah préféraient le nether. Cela nous laissait plusieurs perspectives pour ce fameux pop (Le faire dans des arènes, ou plutôt en freestyle, etc).

 

Maintenant, les beacons. C'est sûrement ce qui fout la merde dans la suggestion (pardonnez-moi l'expression). Pour ma part, j'imaginais bien un genre de formulaire, comme le SPLASH, pour obtenir son beacon. On peut mettre des restrictions, telle qu'être un projet, avoir une taille supérieure à x par x, ou encore trouver une raison pour justifier cet emplacement (pas un RP de 40 pages mais simplement expliquer pourquoi on veut ça ici). C'est pas tant de boulot que ça pour la modération, et ça refroidirait les mecs qui veulent transformer leur maison en boîte de nuit.

 

Mais personnellement, ce qui m'a le plus étonné, c'est que les Withers Squelettes ne pop pas. On allait enfin avoir un nether vraiment hardcore niveau PVE (car ils sont plutôt méchants ces petites bêtes là), ce qui aurait pu un peu inverser la tendance du "Nether = PVP". Puis comme dit plus haut, les aventuriers et indigènes auraient pu vendre leurs ressources, etc. J'avais entendu dire qu'il faudrait regen un nouveau Nether pour permettre leur pop. Je ne remettrai pas en question la véracité de ces propos, étant donné que je ne suis pas codeur, mais en voyant ce que nous ponds l'équipe de codeur, j'ai du mal à croire que ce n'est pas possible de faire pop dans le nether actuel ces petits squelettes.

 

Pour conclure tout ça, je n'arrive pas vraiment à dire pour ou contre. C'est assez ambigu, mais je pense que ça peut tenir la route si on reprend quelques unes de mes idées (ou d'autres, mais comprenez qu'ils faut encadrer et réfléchir un peu plus aux conséquences de tout ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

J'ai donc lu toutes vos réactions qui se concentrent beaucoup sur le Beacon.

D'abord je tiens à dire que ça fait suffisamment de tant que je cogite sur la question donc je ne pense pas avoir rédigé cette suggestion en 3 Minutes.

Ensuite j'aimerais que certains ouvrent le lien du wiki posté avant pour comprendre le fonctionnement de ce bloc encore inconnu pour certains.

 

Tout d'abord je pense que pouvoir combattre le Wither est une chose normale puis ce que cela fait parti intégrante du jeu. C'est même un des objectifs principaux. Pourquoi le combattre dans le Nether ? Parceque les WitherSkeletons vivent dans le Nether et qu'ils sont nécessaires à l'obtention des crânes. D'ailleurs je ne tiens pas à ce qu'ils soient vendus car j'estime qu'il y a suffisamment de trucs payant sur le jeu. ( On paie pas l'accès au dragon que je sache ? )

 

Venons en au Beacon,

Je suis effaré par les réactions de certains quand aux "Rayons" qui serait apparemment une pollution visuelle de masse.

Tout d'abord pour ceux qui ne vont pas beaucoup sur d'autres serveurs, sachez qu'on a pas un ciel envahi par cette lumière juste "parceque ca existe".

Stendel une boite de nuit ? Non pas forcément.

D'ailleurs je remercie Splendide qui en plus d'avoir fait un point de science pour tout le monde, à proposé une idée que je cogitais aussi, une réglementation des beacons.

 

Je pensais tout d'abord à l'autoriser aux projets uniquement. Pourquoi ? Car un joueur isolé n'aura pas l'utilisation d'un Beacon pour une maison dans un cubo 25x25.

En fait c'est simple les projets pourront bénéficier des beacons aussi bien pour les constructions que pour les chantiers. Les beacons pourront ou servir de décoration donc ou être utilisés dans les chantiers pour ses propiétés : Rapidité de Minage - Vitesse - Régenerationi - Force - Amélioration de la hauteur de saut.

En prenant l'idée de Splendide on pourrait étendre le système aux donjons et aux évents.

Ces effets sont parfaits pour des chantiers de minage par exemple ou même de hauteur en cas d'une chute.

Les projets pourront évidemment interdire l'utilisation des beacons par leurs propres citoyens ou même refuser l'arrivée des beacons dans leur projet tout court.

 

Pour en revenir à la source du problème : Le Wither, sachez que sa difficulté est présenté même pour les full-P4 car il possède l'effet Wither qui noircit vos cœurs et les consumes. En lui procurant une difficulté accrue le Wither sera quand même coriace. Par exemple en plaçant des spawners de Wither Skeleton dans la salle.

En plaçant cette salle dans le Nether je ne veux pas encourager les pilleurs sans cervelles du Nether. Je voudrais justement la placer à proximité du spawn ( Comme la grande salle sous la lave pour une quête d'accessoire )

 

Pour finir je vous demanderais d'arrêter de brandir le bouclier du semi-RP à tout bout de chant car si on estime que le serveur est Médiéval Fantastique Steampunk on peut trouver des tas de raisons à la présence d'une lumière venant du ciel ou de la terre justement.

Au passage ce bloc est une alternative lumineuse certes coûteuse mais sympathique si elle bien utilisée.

Si on respecte la politique de Minefield comme dit plus haut, on a pas a supprimer ou interdire des blocs de base.

Cette lumière n'est pas si dérangeante que ça .. On s'y habitue m'voyez. Par la simple présence d'un bloc sur le Beacon la lumière disparaît.

Donc arrêtez de penser à ce rayon car on dirait que vous l'avez dans les yeux et ça vous empêche de voir ses avantages.

( Indigeste ce pavé je vous l'accorde )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minefield a toujours voulu ne pas supprimer ce que Minecraft a crée, les bûches couchés sont resté au lieu de supprimer les nouvelles, les nouveaux feu d'artifices sont (je crois) là aussi, la nouvelle émeraude aussi, alors pour enlever un boss qui est quand même quelque chose de bien chiant à faire pop et à tuer, croyez pas que tout le monde aura une nether star, même en P4, comme dit plus haut, c'est très dur de tuer un Wither. Puis en voyant toutes les nouvelles propositions je suis pour. Minefield est basé sur Minecraft, non pas l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...