Aller au contenu

[Annulé]Kalva-Roc, l'île volcanique


Senateur_Loc
 Partager

Messages recommandés

Kalva-Roc, l'île volcanique

 

Projet annulé

 

Introduction:

Dans un coin de pays, sur le monde de Nabes, se trouve une petite île communément appelée Kalva-Roc. Cette île est dominée par un volcan imposant. Un petit peuple, les Kalvariens, y réside depuis fort longtemps. Ces habitants ont dû s'adapter à la vie hostile de cette île qui surplombe l'océan. En effet, on y remarque quelques habitations impécunieuses et très modestes. Si l'on survole cet îlot, on peut même y apercevoir, en contraste total avec les demeures kalvariennes, une tour mythique richement ornée. Quoi qu'il en soi, Kalva-Roc est une île riche en histoire et légendes. Qui sait, saurez-vous la démystifier?

 

 

Bien le bonjour / bonsoir,

 

J'ai le plaisir de vous présenter mon projet, Kalva-Roc. Tout d'abord, pourquoi faire ce projet, et pourquoi le faire sur Nabes? Ma réponse à cette question peut sembler redondante, c'est tout simplement pour laisser une trace de moi sur le serveur, de faire quelque chose qui est à mon image. Depuis que je suis sur Minefield, j'ai toujours voulu monter un projet, car je trouve que c'est une grande source de motivation. Maintenant, j'ai décidé d'en faire un sur Nabes pour contribué un peu à cette map qui n'est pas assez visitée à mon goût. Je crois que c'est en faisant de petits projets comme le mien que Nabes va évoluer et donner un rendu magnifique, une map riche en constructions et en histoire.

 

Frontières du projet:

 

La frontière du projet est délimitée en rouge:

 

 

1t0b.jpg

 

 

 

Si l'on fait un petit zoom:

 

 

p1e5.jpg

 

 

Sur l'île, comme mentionné dans l'introduction, il y aura deux constructions principales, soit un volcan et une tour mythique. En dehors de ces deux constructions, il y aura quelques petites maisons ainsi qu'un nombres assez important d'arbre et autres types de végétation.

 

En noir: L'emplacement du volcan.

 

En blanc: L'emplacement de la tour mythique (aussi appelée tour sereine)

 

 

Visuels du projet:

 

Les screens du projet sont divisés en 3 parties, soit le volcan, la tour sereine ainsi que les habitations typiques. Vous aurez remarqué que j'ai mis un nombre de screens conséquent, mais vaut mieux plus que pas assez!

 

Le volcan sous tous ses angles!

 

 

Vue de face:

 

it5x.png

 

Vue de côté:

 

ajbx.png

 

Vue de derrière:

 

1l2p.png

 

Vue de nuit:

 

jrmu.png

 

Entrée pour accès intérieur au volcan:

 

2kpg.png

 

Intérieur du volcan:

 

uy4v.png

 

5nv7.png

 

g6n8.png

 

36.png

 

jmme.png

 

 

 

La tour sereine sous tous ses angles! (V2)

 

 

Tour sereine:

 

plh.png

 

g3ti.png

 

41ua.png

 

Tour adjacente (fait partie de la tour sereine):

 

iqo7.png

 

 

 

 

Quelques habitations kalvariennes typiques sous tous leurs angles! (V2)

 

 

Exemple d'habitation 1 (avec décor extérieur):

 

Vue de face:

 

esvn.png

 

Vue de côté + champ:

 

b8t6.png

 

Intérieur:

 

5s3e.png

 

 

Exemple d'habitation 2:

 

Vue de face:

 

epam.png

 

Vue en perspective:

 

h30.png

 

 

 

Détails techniques

 

Nom du projet: Kalva-Roc.

 

Dimension: Le projet va occuper la totalité de l'île choisie. Il est bien évident que je vais devoir terraformer légèrement l'île pour qu'elle colle au projet, mais je vais tenter de la laisser le plus naturel possible.

 

Hauteur maximale: La hauteur maximale du projet sera d'environ 40 cubes à partir du sol de l'île.

 

Forme du projet: Projet en surface, peu être quelques développements en souterrain dans le futur.

 

Objectif du projet: Le projet a pour but d'être totalement décoratif. Ce sera un projet à visiter. Il n'y aura donc pas de personnes qui y résideront, donc les habitations seront à titre décoratif. Cependant, je vais sûrement y insérer deux ou trois commerces de joueurs qui seront en parfaits harmonie avec le RP du projet. Cela va donc inciter davantage les gens à venir voyager sur Kalva-Roc. Si le projet est accepté, j'ai l'intension de cuboïder les différentes constructions de l'île (voir l'île au complet si ma bourse le permet..?).De plus, le plus tôt possible, je vais implanter un SPLASH qui arrivera probablement sur l'une des tours adjacentes de la tour sereine pour faciliter l'accès à l'île.

 

Personne responsable du projet: Loc184.

 

 

Rôle-Play du projet

 

Le rôle-play est divisé en 3 parties majeures: avant la tour sereine (péripéties et histoire avant sa construction RP), pendant la tour sereine (péripéties et histoire pendant sa construction RP) et enfin après la tour sereine (péripéties et histoire après sa construction RP). Bonne lecture =)

 

 

 

Prologue

 

[justify]La vie va bon train. Dans la capitale de Stendel, le peuple vaque à ses occupations quotidiennes. L'économie de la ville va bien, et le vent caresse l'herbe verte des prairies en cette belle journée. Les rayons du soleil baignent la capitale d'un éclat vivant. Loc, ayant flairé cette journée hors du commun, en profita pour aller découvrir les îles de ce monde dont tout le monde parle. Eh oui, Loc va bel et bien emprunté le portail magique pour se rendre sur Nabes, le monde paradisiaque.

 

Loc escalada, échafauda et transpira pour visiter les quelques îles volantes qu'il avait rencontrées sur son chemin. Toutefois, il faut dire que ça en valait la peine: la vue imprenable qu'offrait ces bouts de terre, le fait d'être entre ciel et terre et cette air pure qui revigorait les poumons de mineur de Loc, tout ça procurait l'effet d'être dans un rêve devenu réalité...

 

À mesure que son voyage progressait, Loc s'offrait les plus belles merveilles visuelles de tout les mondes. Soudain, quelque chose attira son attention. Au loin, il vit une île avec un gros point noir la dominant, mais aucun arbre et aucune fleur ne semblait apparente sur celle-ci. En effet, toute les îles qu'il avait visité précédemment étaient pour la plupart riches en végétation. Intrigué, Loc décida de s'en approcher. Un peu d'escalade et quelques lancés de perles des limbes devraient suffire pour atteindre cette île mystérieuse...

 

Avant la Tour Sereine

 

Arrivé sur les lieux, Loc était estomaqué. Sa vision ne lui avait pas fait défaut, il n'y avait absolument rien de vert sur cette île volante. Ce qui était encore plus perturbant, c'est le fait que des cendres fumantes tapissaient la quasi intégralité de l'île. Et le gros point noir qu'il avait vu, eh bien... c'était un volcan. Un très grand volcan. On dirait même que celui-ci acquiesçait un sourire moqueur à Loc. Néanmoins, notre héros commençait à comprendre... Ce volcan venait tout juste d'entrer en éruption. À mesure qu'il progressait sur l'île il vit quelques restants d'habitations qui n'avaient pas fini de consumer. Cela voulait dire qu'il y avait de la vie sur l'île. Et que des gens avaient sans aucun doute besoin d'aide. Dans un élan de bonté, Loc se mis à la recherche les habitants de cette contré mystérieuse, dans l'espoir de pouvoir les aider, car la plupart de leurs biens devaient être partis en fumé...

 

Toujours en recherche active de vie humaine, Loc fut secoué d'entendre au loin des pleurs. Il se précipita dans cette direction, un peu mal à l'aise. Les pleurs s'intensifiaient, cela voulait dire que Loc était dans la bonne voie. Soudain, il tomba nez à nez avec une caverne, quasiment toute fermée, seul un petit passage permettait d'entrer dans cet espace lugubre, pimenté de chauve-souris. C'est alors qu'il vit un groupe de gens tapi dans l'obscurité. De toute évidence, c'était la petite communauté qui vivait sur l'île en cendre. Dans le groupe, Loc, toujours caché, distingua une femme à peine plus vieille que lui, chagrinée:

 

-Bouhouhouhou... Encore une fois, le Kalva a frappé. Je n'ai pas revu mon petit Edward après l'éruption, il a sûrement périt! Oh non, je n'y croit pas... Il était tellement plein de vie, ce petit... Bouhouhou...

 

-Il faut se serrer les coudes et continué à vivre, ma chère Adeline, prononça un vieil homme, qui tentait visiblement de la rassurer. Ton petit ira rejoindre les autres ayant sombrés dans les éruptions précédentes dans l'au delà...

 

Loc était triste pour cette dame qui avait perdu ce qu'elle avait de plus précieux, son fils. En même temps d'avoir ce sentiment désolé, il était dans une perplexité sans borne. D'après ce qu'il venait tout juste d'entendre, des éruptions volcaniques se produisaient fréquemment. Pourquoi s'entêter à rester habité dans une île pareille, au risque de perdre ses biens et les gens qu'on aime? Loc sorti alors de sa cachette, se dévoilant alors au habitants de l'îles. Il comptait bien leurs venir en aide, mais aussi de leurs poser quelques questions qui s'accumulaient dans sa tête.

 

-Ahh, mais qui est-ce! s'écria Adeline entre deux sanglots.

 

-Pas de panique, je suis Loc, villageois de Stendel, et je suis tombé sur votre île en voyageant un peu en ce monde qu'est Nabes. Je suis ici pour vous aider avant tout! Seulement, j'ai quelques interrogations, du genre: pourquoi restez-vous en cet endroit hostile? Et qui est ce "Kalva"? Ah, et aussi...

 

-Jeune homme, dit le vieil homme en interrompant Loc, tout les gens que tu vois ici dans cette caverne son encore une fois sous le choc. Allons plutôt discuter seul à seul en prenant une marche sur l'île. Du coup, je crois que l'éruption est à présent terminé. KALVARIEN, KALVARIENNE, IL EST TEMPS DE SORTIR, DE REBÂTIR À PRÉSENT!

 

Peu à peu, ce petit peuple commença à sortir, avec une moue perceptible. Loc suivi le vieil homme qui semblait en connaitre beaucoup au sujet de l'île. Il pourra sûrement répondre aux interrogations de Loc. Les deux hommes s'éloignèrent donc pour aller prendre une bonne marche, et ainsi débuter la conversation...

 

Le vieil homme: - [...] très généreux de ta pars de bien vouloir nous donner un coup de main. Maintenant, pour répondre à toutes tes questions, il va falloir que je te raconte l'histoire de cette île, communément appelé Kalva-Roc. Ouvre grand tes oreilles et ne m'interrompt pas, cela m'insupporte au plus haut point.

 

Le vieux se racle la gorge

 

Il y a de ça des lunes et des lunes, nos ancêtres étaient de riches commerçants. Ils traversaient des mondes, faisaient vivre leurs commerces et ils accumulaient énormément de richesses. La légende stipule même qu'eux, les anciens de Kalva-Roc, étaient les plus riches du monde. Ils résidaient dans la capitale, et leurs baraques étaient pleines à craquer d'or, de diamants et toutes sortes de gemmes et matériaux précieux. Bien évidemment, comme tu peux t'en douter, cela attirait les regards indiscrets de certains voyous. Un bon soir, l'un de nos ancêtres commerçants, alors qu'il rentrait d'une veillée bien arrosée à la taverne générale, faillit tomber sans connaissance quand il vu sa maison vandalisée. Près de la moitié de toute sa fortune lui avait été dérobée. Cela a dû faire couler beaucoup d'encre à l'époque...

 

Notre pauvre commerçant, quelques jours plus tard, était devenu, parait-il, tellement paranoïaque qu'il refusait toute présence près de sa baraque. On raconte qu'il avait même giflé une vieille dame qui passait trop près de son terrain... Cet élan de paranoïa, hélas, ne touchait pas que lui. En effet, les autres riches commerçants de la ville craignaient subir le même sort que lui. Ils tenaient tellement à leurs richesse... Un bon soir, ils se regroupèrent tous et ils discutèrent une bonne partie de la nuit à voix basse. Ils montaient un plan.

 

Ce plan, c'était bien simple: déménager toutes leurs ressources de valeurs dans un endroit sûr, bien protégé. Mais où diable cacher de telles ressources en sûreté? La réponse ne fut pas bien longue à trouver: dans un endroit inaccessible où peu de gens se rendent. Une île volante, en l'occurrence. Cela ferait parfaitement l'affaire. Ils voyagèrent longuement sur Nabes pour trouver un endroit de prédilection. Et c'est alors qu'ils tombèrent sur cette île volcanique qui, jadis, était garnie de rose, d'herbe et de papillon volant insouciamment au rythme du vent. Comme tu l'as sûrement déduit, le volcan "dormait" à cette époque, ce qui expliquait la végétation abondante d'autrefois. Ils notèrent donc son emplacement à même leurs parchemins, et ils remballèrent leurs matériaux d'expédition pour rentré respectivement chez eux. Ils attendirent donc la nuit pour passer à l'action.

 

La nuit tombée, ils regroupèrent leurs richesses sur des chevaux, des charrues et dans d'énormes poches de lin qu'ils avaient fabriqués exprès pour l'occasion. Ils quittèrent donc la capitale en catimini, pour ne pas éveiller la populace, et surtout les voyous, car ils étaient bien vulnérables, nos valeureux commerçants, chargés comme des ânes! Ils entreprirent donc leurs grandes épopée, en route vers l'île qu'ils avaient découvertes précédemment...

 

Après des heures épuisantes de marche, de nage, d'escalade et d'échafaudage, le tout avec des tonnes de richesses à transporter, ils arrivèrent finalement à destination. À leurs arrivés, c'était l'aube, et le soleil se levait lentement, badigeonnant ainsi le monde de Nabes de ses rayons timides. Il faut dire que les commerçants étaient fiers de leurs coups. À présent, ils n'avaient qu'à trouver une bonne cachette sur l'île, et le tour était joué. Ils se mirent donc à explorer cette petite île. Ils remarquèrent alors un grand volcan. Certes, ils l'avaient repéré dès leurs premières visites, mais ils trouvaient que celui-ci avait quelque chose de différent. En effet, on aurait dit que le volcan leurs esquissait un sourire moqueur. Malgré ce détail, ils continuèrent leurs promenades sur l'île en ne faisant plus attention à ce sourire qu'on pourrait qualifier de... malveillant.

 

Un peu plus tard, nos commerçants trouvèrent un refuge pour leurs richesses. Ils déchargèrent ainsi leurs cargaisons en prenant grand soin de ne rien abîmer. À peine une heure et c'était fait, leurs biens étaient en sécurité. Ils s'apprêtèrent donc à quitter l'île, mais, une fois de plus, quelque chose attira leurs attentions près du volcan. Cette fois, il s'agissait d'un coffre massif en bois, orné d'obsidienne. Après consultation, ils s'entendirent pour affirmer que ce coffre n'était pas présent à leurs arrivés. L'un des commerçants se décida donc l'ouvrir. Tous furent surpris d'y retrouver, à l'intérieur, un parchemin scellé. L'un deux le déroula, et le lut devant ses camarades:

 

Terre de feu, eau de sang,

Honorez ma présence en me faisant ce présent,

Ce présent, couleur doré et brillant

Reflétant ma richesse d'antan,

Construisez, bâtissez, souffrez les chemin,

De la tour sereine qui apaisera mes chagrins.

Kalva

 

-C'était approximativement le message d'inscrit sur le parchemin, jeune homme, poursuivit le vieil homme. C'est un récit que l'on transmet par voix orale de père en fils. De plus, en bas de ce message poétique, il y avait, parait-il, un plan d'une tour richement ornée, la tour sereine, l'appelait-on. Les plus grands penseurs de Kalva-Roc ont essayé d'élucider le message durant de longues années. Ils en sont parvenus à une conclusion: Kalva, le dieu maléfique du volcan, et par conséquent de l'île, voulait que les commerçants d'autrefois érigent une tour richement ornée en son honneur, en voyant toutes les richesses qu'ils avaient trimballés pour les cacher sur Kalva-Roc. Bref, ne nous éloignons pas trop de l'histoire, donc disais-je, les commerçant venaient tout juste de prendre connaissance de ce message ambigu. À l'époque, ils ne se doutaient pas une seconde de la signification de celui-ci, celle que je viens tout juste de te révéler. Le commerçant qui avait lut le message chiffonna celui-ci et le balança dans la mer. Il n'avait probablement pas de temps à perdre avec cette baliverne. À peine quelques secondes plus tard, une éruption volcanique se produit, faisant quelques morts. Ceux qui ont résisté à cette catastrophe ont été contrains de se jeter dans le vide, pour atterrir directement dans la mer. Les survivants se regroupèrent donc. Ils étaient apeurés, et ils voulaient déguerpir de cet endroit au plus vite. Ils commencèrent donc à nager, nager, nager, mais soudain, tous les commerçants en fuites de cet endroit maudit eurent des crampent épouvantables. C'était à peine endurable, parait-il. Ils revinrent donc sur leurs pas pour se reposer sur un îlot près de l'île Kalva-Roc. Et soudain, arrivé près de Kalva-Roc, plus de crampe plus rien. Les commerçants comprirent donc qu'ils étaient sous l'effet d'une malédiction: plus ils s'éloignaient de Kalva-Roc, plus les crampes s'intensifiaient. On raconte même que celles-ci ont tué un commerçants qui s'était enfui trop loin... Ils étaient donc contrains à rester sur Kalva-Roc, pour le restant de leurs jours...

 

Et c'est ce qu'ils firent. Kalva-Roc était devenue leur lieu de résidence. Ils y construisirent des petites maisons, eurent des enfants, mais des éruption volcaniques leurs enlevaient parfois tout ce qu'ils avaient construit, une partie de leurs biens et richesses, et même des vies partaient parfois en fumé. Tout comme de nos jours, ça, ça n'a pas changé. Toute la descendance de ces pauvres commerçants était donc prisonnière sur cette île maudite. Même les nouveau arrivant d'autrefois, des voyageurs par exemple, étaient eux aussi sous l'effet de cette malédiction qu'est de rester sur l'île sous peine d'avoir des crampes meurtrières. Mais ne t'inquiète pas, cette malédiction ne fait plus effet depuis fort longtemps, les voyageurs peuvent repartir sans problème de l'île. Mais pas nous, hélas...

 

Si l'on se fit au parchemin, il faudrait ériger une tour, la tour sereine, pour apaiser le volcan, et ainsi vivre dans la sérénité de ne plus subir d'éruptions volcaniques. Tout ce que je sais à propos de cette tour, c'est qu'elle doit représentée les quatres éléments de la vie avec des matériaux, soir la lumière (le jaune), l'eau (le bleu), le feu (le rouge) et la vie en elle-même (le vert). En fait, il faudrait obéir au dieu du volcan, Kalva. En clair, nous, les Kalvariens, ça ne nous dérange pas trop d'être prisonniers de l'île, mais ce sont ces éruptions qui repartent chaque fois avec ce qu'on a de plus précieux... Ah, si l'on avait encore ce plan, on pourrait l'ériger, cette tour, on a encore plein de coffres avec des richesses inestimables appartenant jadis à nos ancêtres commerçants. Mais hélas, ce maudit commerçant a balancé ce parchemin par dessus bord alors qu'il nous faut le plan exact pour satisfaire notre dieu. Et nous ne pouvons même pas essayer d'aller le retrouver, nous sommes tous sous la malédiction des crampes nous, les Kalvariens. Bref, c'est pour ça qu'à chaque fois que l'on reconstruit le village, on le fait très modestement, très pauvrement, car on sait qu'il va finir par se détruire encore et encore à cause des éruptions fréquentes... Bon je crois que je n'ai rien oublié jeune homme. La pauvre histoire des Kalvariens...

 

Loc était sans mot. Sans mot devant l'histoire qu'il venait de se faire raconter. Tout ce peuple qui, malgré ses richesses d'antan, vivait encore dans la pauvreté, et ce, à cause d'éruption fréquentes et de la terrible malédiction. Il faut dire que ce récit bouleversant ne rendit pas notre héros indifférent:

 

-Ma foi, je n'ai jamais entendu un récit de la sorte, murmura Loc au vieil homme. Comment pourrais-je vous aider? Puis-je faire quelque chose..?

 

-Hum, je crains bien que la seule façon de nous aider serait de retrouver ce parchemin pour avoir le plan exact de la tour sereine afin de la construire, et d'ainsi apaiser le Kalva, dit le vieil homme. Hélas, nous n'avons pas la moindre idée d'où il se trouve, c'est comme essayé de chercher une aiguille dans une botte de foin... Tout ce que nous savons, c'est qu'il est en ce monde, sur Nabes.

 

-Je vois, fit Loc d'une mine déconfite. Mais moi, je n'ai pas cette malédiction d'avoir des crampes quand je m'éloigne de Kalva-Roc, je pourrais tout de même essayer, n'est-ce pas?

 

-Haha, si ton cœur, ton courage et ta patience de jeune aventurier te le permettent, pourquoi pas, mais je doute fort que tu puisses y arriver, avoua le vieil homme.

 

Sur ces paroles, le vieil homme souhaita à Loc une belle journée, et il s'empressa de rejoindre les autres Kalvariens pour reconstruire une fois de plus le petit village. Cette scène convaincu Loc d'aider ces pauvres habitants. Eh oui, il avait pris sa décision. Il allait tenter de retrouver ce parchemin...

 

Pendant la tour sereine

 

Après de longues et pénibles heures de recherche intensive du parchemin, Loc décida qu'il était temps de prendre une pause. Il s'allongea à l'ombre sur une petite île, en dessous d'un grand palmier. Après tout, peu être que ce vieil homme avait raison. Peut-être était-il impensable d'essayer de trouver ce bout de papier si convoité... Loc se dit qu'il essaierait encore un peu, et quand le soleil commencera à descendre en bas de la ligne d'horizon, quand le ciel sera teinté de rose, il rentrerait à la maison.

 

Alors qu'il naviguait, quelque chose attira son attention sur une île. Il accosta son petit bateau et s'y approcha. Soudain, son cœur se mit à battre la chamade. Ce qu'il vit le fit trembler de joie! C'était rectangle, blanc crème et tout enroulé! Il s'y approcha encore plus. Quand il mit enfin la main sur cette trouvaille, la déception s'empara aussitôt de lui. Ce n'était pas le parchemin. C'était une vieille voile qui avait atterri là, probablement arraché d'un bateau par les vents de Nabes, un bateau qui fendait la mer tel une lame qui fend l'air. Loc s'assit, dépité. Il ne savait plus quoi penser.

 

Le soleil venait tout juste de se coucher sur Nabes, et le ciel avait pris une teinte plus belle qu'un champs de rose. Loc se dit que s'en était assez, et il mis le cap vert le portail magique pour rentrer chez lui. Alors qu'il allait droit devant, il ne pouvait s'empêcher de penser à Kalva-Roc, à ses habitants... Cela le hantait. Peut-être n'était-il pas prisonnier de l'île, lui, mais ces images de misère qu'il avait vu resteront à jamais prisonnières en lui. Perdu dans ses pensés, une chauve-souris lui bondit dans les cheveux. Loc sursauta et poussa quelques jurons. Il était tellement en rogne qu'il décida de poursuive cette maudite chauve-souris. Il n'avait plus aucune patience. Il était bien décidé à lui faire payer ce sursaut qu'elle lui avait provoqué en l'abattant. Il la suit pendant quelques minutes. On aurait pu jurer qu'elle se moquait de Loc. La créature poilue entra alors dans une caverne avec de l'eau en fond. Loc la suivit encore aveuglé par sa colère et sa fatigue. La chauve-souris se percha alors au plafond de la grotte et s'endormit sur le champs. Elle était inaccessible. Loc ragea un peu avant de s'en retourner. Il était grand temps qu'il rentre chez lui pour avoir une bonne nuit de sommeil. Alors qu'il marchait pour s'en retourner à son embarcation, il pila sur quelque chose:

 

"Crik!"

 

Il se retourna et son cœur arrêta presque de battre. Cette fois, il n'y avait aucun doute: il détenait en ses mains le parchemin! Il y avait belle et bien un plan d'une tour sur celui-ci, et sensiblement les mêmes paroles que le vieil homme lui avait prononcé y était inscrites. De plus, il était remarquablement bien conservé. Loc couru à son embarcation en prenant bien soin d'avoir avec lui le parchemin. À y repenser, c'est finalement cette chauve-souris qui était à l'origine de la trouvaille de ce trésor. Il fit demi-tour sur le champs, et il se dirigea vers Kalva-Roc pour annoncer la bonne nouvelle.

 

Il arriva sur Kalva-Roc en moins de deux. Loc était tellement fébrile d'annoncer la bonne nouvelle au vieil homme! Il le trouva rapidement, et lui fit pars de sa découverte légendaire. Au début, le vieil homme ne le prenait pas au sérieux, mais il fut bien obligé d'admettre que c'était le bon parchemin que Loc tenait entre ses mains! Il le félicita mille et une fois, lui offrit mille et une récompenses. Loc, en bon villageois, refusa poliment ces cadeaux. De toute façon, ils allaient bien besoin de leurs richesses pour ériger la tour sereine! Le vieil homme s'apprêta à prendre le parchemin, mais Loc répliqua:

 

-Je vous donne ce parchemin à une condition: que je puisse vous aidez jusqu'au bout de cette aventure.

 

-Ton aide nous sera fort utile Loc, dit le vieil homme. Mais à présent, il fait nuit, et une bonne nuit de sommeil nous fera du bien à tous les deux. Tu peux dormir chez moi, je t'aménagerai un petit lit! Ah, et aussi tu peux m'appeler Marcel si tu veux.

 

-Avec plaisir, dit Loc, content de ne pas refaire le voyage jusqu'à chez lui.

 

 

Le lendemain, au petites heures du matin, Marcel, Loc et certains Kalvariens important étudièrent le plan de la tour, sur le parchemin. Il ne leur fallu pas beaucoup de temps pour constater le nombre astronomique de diamants, marbres, or et autres matériaux de valeur que constituerait cette tour.

 

-Nous disposons de matériaux précieux, mais pas de cette quantité, j'en ai bien peur, informa Marcel, l'air perplexe.

 

-Je vois que nous n'avons pas les moyens de nous procurer tout ces matériaux, dit un sage de la ville. Néanmoins, selon une légende qui date, il y aurait à l'intérieur du volcan des matériaux précieux en quantité abondante. Le problème, c'est qu'il est principalement constitué de marbre noir, nous sommes donc incapable de le casser tellement cette roche est...

 

-Attendez, s'impatienta Loc, je suis mineur de profession, et je peux casser cette roche à l'aide de ma pioche spéciale!

 

-Formidable, se réjouit le sage. Maintenant, écoutez moi bien attentivement. Il faudra attendre la prochaine éruption volcanique avant de casser quoi que ce soi sur le volcan. Pourquoi? C'est bien simple. Quand le volcan entre en éruption, il se vide de toute sa lave en son intérieur, et c'est à ce moment que nous pourront tenter d'y pénétrer pour partir à la recherche de minerais précieux, si la légende est véridique, bien sûr. On y entrera par le haut, car j'ai entendu dire qu'il se rempli de lave assez rapidement, il ne faudrait pas que l'on soi piégé par la lave si on est trop bas à l'intérieur du volcan. Donc si l'on récapitule, personne ne tente quoi que ce soi avant la prochaine éruption. Entendu? Tout le monde est d'accord? Parfait! Alors il nous faudra une fois de plus résister à la prochaine éruption mes amis. En espérant que ce sera l'une des dernières...

 

Quelques jours plus tard, l'éruption eu lieu. Pas de mort cette fois, heureusement. Après celle-ci, tout le village se mit en branle. Chacun avait une tâche assignée. Certains faisaient les échafaudages pour se rendre près du sommet du volcan, certain faisaient l'inventaire des matériaux manquants pour la construction de la tour, certains dirigeaient les opérations... Et Loc, pour ça par, attendait que les échafaudages de bois soient prêts pour enfin monter près du sommet du volcan, et ainsi casser quelques roches de marbre pour que les habitants de Kalva-Roc puissent entrer dans l'antre du volcan pour voir s'il y avait belle et bien des minerais précieux à l'intérieur, qui serviraient à la construction de la tour sereine.

 

Quelques heures plus tard, les échafaudages étaient enfin terminés, et Loc pris sa pioche de saphir en main pour réduire en miettes quelques morceaux de marbre noir. Cela lui pris quelques minutes. Une fois ce travail fait, l'antre du volcan s'ouvrait à lui. Il y faisait une chaleur écrasante, mais ça restait supportable. Il vit un peu de lave en bas du volcan, mais ce qui l'émerveilla surtout, c'est les tonnes de minerais précieux qui ornaient les parois de l'intérieur du volcan. La légende qu'avait raconté le sage était donc véridique. Il vit même de la pierre lumineuse en forme de stalagmite! Sans plus attendre, les habitants de Kalva-Roc se mirent en marche de minèrent tout ce qu'ils trouvère sur leurs passages.

 

Trois ou quatre jours passèrent, et le village avait récolté toutes les ressources dont il avait besoin pour la construction de la tour sereine. En plus, il restait même des minerais dans le volcan! Mais la priorité n'était pas de les extraire: c'était d'ériger la tour avant qu'une autre éruption volcanique se produise. Encore une fois, tout les gens du village coopéraient ensemble. Les plus intellectuels donnaient les ordres de construction, les gros bras transportait les bloc massif d'or et de diamants, et ainsi de suite. Soudain, un Kalvariens réclama la parole:

 

-Peuple! Je crois que l'on devrait boucher l'extrémité du volcan de l'intérieur avec du verre massif et quelques rubis d'une grande dureté! Comme ça s'il se réveille, cela va peut-être l'empêcher d'exploser, ou du moins ça pourrait être moins pire...

 

-Fait comme tu veux, dit Marcel, mais reviens tout de suite ici quand tu auras terminé, je ne veux plus un Kalvariens dans ce volcan après toi. Que tout le monde s'attaque à la construction de la tour!

 

Et c'est ce qui se produit. Le peuple en entier s'entraida, car tous étaient motivés et ils faisaient cela pour un but commun. Tellement que la construction de la tour avançait à une vitesse époustouflante...

 

Après la tour sereine

 

À l'aube d'une journée ennuagée, cette tour, la tour sereine, était enfin construite. Enfin, presque construite. Il ne manquait plus qu'un bloc de diamant à placer dans le haut de celle-ci, et on laissa l'honneur à Loc de le placé. Celui-ci grimpa, le diamant sur son épaule. Arrivé en haut, avant de le poser, il poussa un cri du cœur qui ne laissa personne indifférent:

 

-QUE LE KALVA M'ENTENDE! GLOIRE AU KALVARIENS!

 

Sur ces paroles nettes, il plaça fièrement le diamant. La tour sereine était maintenant complétée. Un éclat éblouissant de lumière jaillit alors, et une traînée d'eau magie ainsi que des portails firent leurs apparitions aux tours adjacentes. En même temps, de la lave commença à couler sur les flancs du volcan. Loc s'attendait au pire, mais finalement, il n'y eu pas d'éruption, pas d'explosion. Seulement une douce coulée de lave. C'est à ce moment que le peuple comprit qu'il était enfin libéré de ces éruption meurtrières. Des hourras et cris de joie fusèrent de toutes pars. Certes, ils avaient encore la malédiction qui les contraignait de rester sur l'île, mais c'était un détail. L'important, c'est qu'à l'avenir, ils pourraient vivre heureux sur Kalva-Roc.

 

Certains Kalvariens courageux ainsi que Loc étaient curieux de voir l'intérieur du volcan, après cette coulée de lave et surtout après la construction de la tour sereine. En y entrant, ils virent que le niveau de lave n'avait pas augmenté. Mais comment pouvait-il couler un peu de lave si le volcan n'était pas plein à ras bord? C'est alors que, en levant la tête, ils s'aperçurent que la lave était sur le verre et les rubis que le Kalvariens avait placé pour protégé le peuple d'une possible éruption durant la construction de la tour.

 

-La lave ne peut pas disparaître mes chers, dit Marcel qui arrivait par derrière. Elle fait partie de l'île. Avec cette tour, nous l'avons seulement contrainte à l'emprisonner au dessus du verre et des rubis. Elle coule ensuite sur le volcan, entre dans la terre, et les rubis, ainsi que la puissance magique de la tour font en sorte de reprendre la lave qui entre dans la terre pour la remettre au dessus du verre et des rubis, pour qu'elle coule encore et encore. Nous n'avons pas exterminé la lave de l'île, mais bien les éruption. Maintenant, le flux de lave sera toujours constant, et aucune autre éruption ne se reproduira. Nous avons créé un cycle, mes amis. Je vous félicite tous sincèrement, et spécialement à toi Loc. Un grand merci.

 

-Eh bien heu... je n'ai fait que mon devoir hein, dit Loc d'une mine gênée. Et maintenant que les éruption sont terminé à jamais, construisez vous de grandes maisons en or et diamant, en plus il en reste plein dans le volcan! Je peux même vous aidez à les...

 

-Hem, Loc, dit Marcel en interrompant celui-ci dans son élan de joie, nous les Kalvariens, avons toujours vécu dans la pauvreté, je veux dire, des petites maisons en bois très modestes. Certes nous avions hérités de matériaux précieux de nos ancêtres, mais ceux-ci ne nous avaient jamais servi jusqu'à présent. Nous en avons discuté, et nous décidons de reconstruire nos maison comme à l'habitude, et faire du volcan et de la tour un attrait pour les voyageurs, en faire notre fierté. De toute façon, nous passons notre temps à être dehors, dans des cavernes, à pêcher, à récolter nos champs, c'est dans notre nature. Alors même si on a des maisons un peu délabrées, cela ne nous dérange guère: nous pouvons désormais vivre en paix avec notre dieu, le Kalva, et vivre avec les gens que l'on aime sans craindre de les perdre à tout moment. Bref, j'ai pensé faire, avec les ressources en surplus que nous avons, un petit chemin de fer pour se rendre dans le bas du volcan, pour les voyageurs qui voudraient le visiter. On pourrait même y installer un petit magasin si on a des ressources en surplus. D'ailleurs, en parlant de magasin, j'aimerais bien en implanter quelques-uns sur l'île pour ne pas accumuler les ressources que nous détenons en abondance. Chaque fois que l'on a gardé des richesses cachées ici, ça nous a apporté que du malheur alors vaut mieux s'en débarrasser! Haha!

 

C'est sur ce discourt que le peuple de Kalva-Roc commença à faire un petit chemin de fer pour descendre dans l'antre du volcan. Ils rebâtirent leurs maisons, toujours aussi pauvrement, et la végétation ainsi que les arbres repoussèrent à une vitesse surprenante, étant donné la disparition des éruptions volcaniques. Les habitants avaient retrouvés leur joie de vivre, et Loc repartait chez lui, fier de ce qu'il avait accompli. Avant de s'en aller, il s'écria, dans un élan de bonheur:

 

-Longue vie aux Kalvariens![/justify]

 

Fin

 

 

 

Accords des projets voisins

 

Morï: OK

 

 

Mot de la fin

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cette demande de projet. Si vous avez des questions ou commentaires (positifs ou négatifs, constructifs de préférence), n'hésitez surtout pas à m'en faire pars. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée.

 

Cordialement,

Loc184

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci de ton soutien Quent Holmes, ça fait plaisir :)

 

Ensuite, j'en profite pour annoncé une petite maj sur le post principal. En effet, j'ai fait une refonte totale de la tour sereine suite à des commentaires peu favorable à son égard. J'ai donc remplacé les anciens screens de la tour par les nouveaux. J'ai essayé de faire une tour plus raffinée et qui donne, selon moi, un meilleur rendu qu'avec l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ieyasu!

 

Effectivement, je n'avais pas pensé à ce détail qu'est la hauteur maximale. Je me suis donc rendu sur l'île en question pour vérifier, et heureusement, ça passe d'au moins 5 cubes (et je n'étais pas au plus bas de l'île pour être certain que j'aie de la manœuvre). Je te remercie donc pour ton commentaire, mais aussi pour m'avoir fait penser à ce détail! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens le projet de Loc, car je trouve qu'il mérite beaucoup d'avoir un projet sur le serveur. De plus, j'aime vraiment son volcan, il est très bien fait à l'extérieur comme à l'intérieur. Je trouve l'idée intéressante de faire le projet sur Nabes puisqu'en effet, j'y vais rarement et ca me donnerait le gout d'aller voir tout ca avec le projet de Loc la-bas. Je lui ai donné mon opinion sur son projet et c'est agréable qu'il prenne bien la critique.

 

Lâche pas Loc ! Continue ton bon cheminement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens ton projet !

Tout simplement par-ce que j'adore les histoires d'île un peu mystérieuse à la "Lost" (dont je suis un grand fan), de plus j'ai bien accrocher à ton RP et Nabes me semble être le meilleur endroit pour accueillir ton projet.

 

Bonne chance à toi, Phleoz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Premièrement, le volcan est original, joli, et le marbre va bien avec la lave.

Sa forme, non commune, est, à mon goût très réussie. Le concept en lui même (Volcans) manque sur Minefield et pourrait apporter plus de vie parmi Nabes.

 

Par contre, je trouve qu'il est quelque peu dommage de recouvrir une si belle île avec un volcan, d'autant que puisque l'île est volante, il est quelque peu illogique qu'il y ait un volcan dessus (où serait la chambre magmatique, d'où viendrait le magma ?).

De plus, les falaises de l'île ne sont pas exploitées, ce que je trouve quelque peu regrettable, au vu de leur potentiel.

 

Concernant la tour, la multitude de matériaux utilisés (J'en ai compté au minimum 7) me gêne quelque peu, d'autant que les couleurs ne vont pas forcément ensemble (Émeraude - Obsi- Lapis - Or et sandstone, par exemple)

 

En somme, le projet est bien, mais des modifications, comme le déplacement du volcan sur une île au sol (plus logique et plus de place pour la chambre magmatique) et la revue des matériaux de la tour et la suppression de quelque uns d'entre eux rendrait le projet meilleur :)

 

Cordialement, GreenHearth :cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci à ceux qui ont commenté le projet =).

 

[justify]Maintenant, pour répondre à GreenHeart, je comprend ton point de vue, et je vais t'expliquer le mien par la même occasion.

 

Premièrement, concernant l'île choisie pour le projet, je pense sincèrement que c'est la meilleure pour accueillir un projet comme le mien. Crois moi, j'ai médité longtemps sur le choix de l'île, et je vais t'exposer à l'instant les raisons qui ont poussées à ce choix. Comme tu l'as sûrement remarqué, Nabes n'est pas une grande map, aussi le nombre d'îles sur celle-ci est limité. On peu déjà éliminer un bon paquet d'îles, soit parce qu'elle sont trop petite pour le projet, soit trop grande, ou même trop montagneuse ou sablonneuse. Après ces éliminations, il ne nous reste plus beaucoup d'option. L'île choisie est, selon moi, idéale pour ce que j'ai à réaliser dessus: la taille est parfaite, le biome convient parfaitement au RP du projet et le fait qu'elle soit volante correspond également à l'histoire de celui-ci.

 

Il est évident qu'il n'est pas commun de voir un volcan sur une île volante, je te l'accorde, mais pourquoi pas pousser le concept et innover? Si l'on trouve un volcan illogique sur une île volante (je ne parle pas encore de la couche magmatique), on peut également trouver que le fait qu'une île qui vole ne soit pas logique si l'on poursuit dans cette vision des choses. Un volcan peut tout à fait s'être formé à la naissance de l'île. Maintenant, parlons de la couche magmatique. C'est à mon avis le seul point qui peut paraître plus abstrait, mais il se justifie par le RP du projet. En effet, Kalva, le dieu du volcan, maîtrise la lave et provoque des éruption à tout moment, jusqu'à la construction de la tour. C'est donc lui qui génère la lave au départ. Suite à cela, la force magique de la tour fait en sorte que, au moment ou la lave touche le sol de l'île, celle-ci est réabsorbée par les rubis posés à l'intérieur du volcan, la lave coule donc à nouveau sur les flancs du volcan, et ainsi de suite. C'est la création d'un cycle magique.

 

Si l'on se tourne maintenant vers la tour, le fait qu'elle contienne beaucoup de matériaux est voulu. Le RP stipule qu'elle doit être richement ornée, mais aussi qu'elle doit représenter les quatre éléments de la vie. On le voit peut-être mal sur les screens, mais chaque façade de la tour représente un élément, on a donc des matériaux bleus (saphir), rouges (rubis), jaunes (citrine) et verts (émeraude). (En passant, il n'y a pas d'obsi sur la tour ;) .) Personnellement, je trouve qu'elle rend bien, je vais quand même tenter de l'améliorer, mais je ne garantie pas de résultats meilleurs...

 

Quoi qu'il en soi, Kalva-Roc est vraiment un projet RP, beaucoup de réponse aux questions que l'on pourrait se poser se retrouvent dans celui-ci. Aussi, comme je l'ai mentionné dans le post principal, je vais tenter au maximum de garder l'effet naturel de l'île, le volcan ne la recouvrira donc pas grossièrement, il sera amené naturellement pour coller le plus possible à la beauté naturelle de l'île. Concernant les falaises, elle seront sûrement travaillée dans le futur, mais pour moi, ce n'est pas une priorité.

 

Somme toute, je te remercie pour tes commentaires constructifs. Je vais tenter de mettre moins de matériaux différents à la tour pour voir ce que ça donne, mais sache qu'il n'est pas aisé de partir dans une idée d'introduction des couleurs des quatre éléments, le tout richement orné en conservant des matériaux semblables. Pour ce qui est de l'emplacement du projet, ça me chagrinerais de devoir le déplacer en raison des propriétés fantastiques de l'île et des points mentionnés ci-dessus.[/justify]

 

Cordialement,

Loc184

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet est asser sympa. Le volcan est très bien, la tour aussi (malgré son prix :o).

En revanche, même que tu as voulus faire un style abandonné pour les maisons, je trouve qu'elles manquent de détails, ça me fait trop penser aux simes hutes de sorcières que l'on voit dans les marais.

+1 Quand même !

 

Bien Cordialement. the01nico ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant toute chose, merci à ceux qui ont posté leurs commentaires. Cela permet d'avoir des avis extérieurs avec du recul pour rendre le projet de mieux en mieux. Pour cette fois, je vais vous répondre séparément (pour les derniers qui ont posté).

 

@Galaoud:

[...] le tout est un peu léger je trouve pour un projet nabessien [...]

Personnellement, je comprend mal pourquoi tu qualifies mon projet de "léger". Si tu regardes sur la carte de Nabes, tu noteras que la surface de l'île que j'ai choisie est assez petite, le nombre de constructions à réaliser dessus s'en voit donc limité. Concernant la demande de projet (le post principal), je la trouve assez complète pour un projet de cette envergure (assez petit), je crois que j'ai assez bien expliqué le pourquoi du comment de Kalva-Roc (RP, screens, intro...).

 

@theo1nico et @imouff:

Vos deux messages se rejoignent en ce qui concerne les habitations. Avec du recul, je partage sensiblement votre point de vue à ce sujet, je vais donc retravailler les maisons pour leurs donner un style abandonné, tout en ayant un minimum de détails. Je me permet tout de même de rappeler que les habitations ne doivent pas être "fancy", le but étant qu'elles soient pauvres et très modestes. Néanmoins, je crois bien que je peux faire quelque chose de mieux qu'à l'état actuel. Comme dit précédemment:

 

[...] de nouveaux screens feront leurs apparitions sur le post principal prochainement, j'y travaille actuellement!

 

Wait and see! =)

 

 

EDIT du post principal: Comme mentionné précédemment, l'ajout de nouveaux screens dans la partie "Quelques habitations kalvariennes sous tous leurs angles!" au profit des anciens a été effectué. Par ces nouveaux screens, j'ai tenté de réaliser des habitations conservant le style abandonné / pauvre tout en y insérant plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'entends par léger c'est que tu ne proposes q'un petit volcan, des petites maisons et une petite tour, et que ton projet me donne plutôt l'impression d'être "posé" sur l'île plutôt que de se l'approprier vraiment: Sur Nabes, on s'attend plutôt à quelque chose de très travaillé qui exploite au maximum les ressources de son territoire plutôt qu'à un projet qui choisit une île par défaut en raison de sa taille.

 

S'il n'y a que la taille qui t'importe, tu peux très bien aller sur New Stendel ou Stendel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur (et responsable du Temple d'Athynel) et non en tant que modérateur, je partage l'avis de Galaoud. Je trouve qu'un projet de volcan tout en marbre noir, ça fait "tâche" sur Nabes, qui tourne plutôt autour du thème de l'eau, de la nature, des villes portuaires ou aériennes. Pour l'instant, les screens de l'architecture ne me convainquent personnellement absolument pas non plus, que ce soit le volcan (intérieur et extérieur), la tour (trop de matériaux différents) ou les maisons (trop basique, on dirait un village NPC Minecraft :/).

De plus, comme l'a souligné quelqu'un plus tôt, pourquoi un volcan sur une île volante ? Ce n'est pas logique, il ne peut pas y avoir de place pour le magma dessous. Je rappelle aussi qu'en théorie, les projets de Nabes doivent s'adapter aux îles et non adapter les îles à eux. Chaque terraforming doit être vu au cas par cas par la modération (cf la base de l'île d'Antaris).

 

Je pense que ton projet aurait bien plus sa place sur NS ou Stendel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pareil je pense que le volcan est trop petit. Pourquoi avoir fait le choix du bois sur le volcan alors qu'il est en activité? Les maisons sont simple, un peu trop à mon goût. La tour, je trouves qu'elle ressemble à un module lunaire.

 

C'était mon avis, bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

[justify]En venant poster ma demande ici, j'avais pour but de faire un projet qui sort de l'ordinaire, faire quelque chose d'original qui n'est pas commun aux différents projets déjà établis sur Nabes. Un volcan, en l'occurrence, n'est pas habituel comparé aux projets que l'on est habitué de voir sur Nabes. Je pensais que certains d'entre vous auraient eu plus d'ouverture face à un projet RP comme le mien. De toute façon, je le vois bien, il faut toujours rester dans le standard pour plaire, et ne jamais sortir de ce cadre, même si un bon RP justifie le projet. Je pourrais très bien me dire: parfait, je vais poster un autre village de pêcheur comme on en voit fréquemment, faire un petit RP et hop! ça colle à Nabes, et voilà, le tour est joué. Mais non. Mon but ayant été de faire quelque chose d'original et justifié par le RP, sur un monde que plusieurs considèrent comme "mort" a échoué, je ne me relancerai pas dans une autre démarche pour le faire sur NS ou Stendel. De toute façon, d'après toi Super_Pingouin, si l'on se réfère à ton précédent message en faisant fi des euphémismes que tu as utilisé, l'intégralité de mon projet, c'est de la merde. Même pas un seul "bon" mot, rien. Franchement, un message comme ça, ça rend vraiment de bonne humeur. Sur ce, je ne me prendrai pas plus la tête sur ce topic, et je demande le lock de celui-ci.

 

En terminant, un grand merci pour ceux qui m'auront soutenu dans ma démarche et qui m'ont donné des commentaires constructifs.[/justify]

Bien à vous,

 

Loc184

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que tu arrêtes ce projet (Qui pour moi avait toutes ses chances de réussir) pour une critique négative qui ne t'a pas plu. Enfin bon, dommage (J'aimais vraiment le volcan et les habitations) j'espère toutefois que tu pourras quand même faire quelque chose de ce volcan peut être sur une autre map.

 

Bon courage.

 

Antonin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire qu'il n'y ai pas qu'une critique négative :

 

- Le schéma du volcan creux en lui même est pas dégueulasse j'ai juste derpé jusqu'au bout de ma rue avec le marbre noir non raffiné qui est vraiment trop mate/noir sale à mon goût.

- Comme l'a dit Stearnz, du bois à côté d'un volcan en éruption ?

- J'ai aussi buggué sur la tour (qui doit être sponsorisée par Aelfyr & co :P)

- Et les ptits baraques qui font remises où je range mes râteaux

 

 

Laisser tomber un projet parce que la critique ne te plaît pas c'est bidon, si t'arrives à contacter ledit Aelfyr il pourra te parler du Directoire et c'pas pour autant qu'il a baissé les bras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu abandonnes si tu veux mais en aucun cas tu ne me fais porter le chapeau. C'est ta décision, je ne t'oblige en rien. Comme je l'ai précisé au début de mon post, je parle en tant que joueur et non en tant que modérateur. Ce que j'ai dit n'engage que moi et n'est en aucun cas un refus de la modération de ton projet.

Ce n'est pas parce que c'est original que ça ne me plait pas, mais pour les raisons que j'ai évoqué dans mon précédent post. Faire une ville avec des maison en laine magenta avec un toit turquoise sur Stendel, c'est original aussi mais ça n'a rien a faire là et devrait plutôt être fait sur Nimps par exemple. Un RP peut justifier tout et n'importe quoi (coucou Aelfyr puisqu'on parle de lui, on ne pourra jamais lui enlever que tout était expliqué dans son RP même si on aimait pas le directoire/dominion).

En disant que tous les projets de Nabes ne sont que des vulgaires villes de pêcheur avec un RP baclé, tu n'insultes la totalités des habitants de la map. Estimes tu vraiment ton projet supérieur aux autres à ce point là ? Idem, "certains considèrent la carte morte", c'est sympa pour ceux qui y habitent ou qui y ont monté des projets. Fait attention à ce que tu écrit ...

En ce qui concerne les euphémismes de mon précédent message, ça s'appelle de la politesse et de la retenue. Si je t'avais balancé crument et vulgairement je ce que je pensais, je pense que tu l'aurais encore plus mal pris que ça. Je ne vois pas non plus pourquoi j'aurai du faire des remarques hypocrites sur les points que j'aime puisque, effectivement, personnellement, rien ne me plait spécialement. Je n'ai pas dit que c'était "de la merde" parce que ça, ça aurait dégradant, je dis juste que personnellement je n'aime pas . Je ne prétends pas avoir la science infuse, je donne juste mon avis.

Je suis désolé d'avoir blessé ton égo, mais quand on monte un projet, il faut s'attendre à être critiqué. Ce n'est pas parce que quasi personne ne l'avait fait avant que je n'aurais pas du le faire. C'est même encore plus lâche de ne rien dire quand on aime pas. Tu ne peux pas plaire à tout le monde. Au passage, je trouve mon commentaire au moins aussi constructifs que les 20 précédents qui ne comporte que des "C'est génial !" sans argument pour certains.

 

Bref, à toi de voir si tu veux vraiment abandonner. Si tu baisses les bras après une remarque qui te blesse, je te conseille effectivement d'arrêter de suite, ça t'évitera de le faire plus tard. Faut être plus endurant que ça aux critiques pour porter un projet que toi même tu définis "d'original", les trolls (les vrais), c'est pas ça qui manque.

 

Bien à toi,

SP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...