Aller au contenu

[suggestions] De nouveaux achievements Minefield à réaliser


carlyto
 Partager

Ets vous pour ou contre l'ajout de nouveaux achievements aux fiches des personnages?  

44 membres ont voté

  1. 1. Ets vous pour ou contre l'ajout de nouveaux achievements aux fiches des personnages?

    • Oui, c'est une excellente idée
      33
    • Pourquoi, pas
      7
    • Non, Minefield ce porte très bien sans.
      2
    • Je m'en fiche, je ne fait pas les achievements.
      2


Messages recommandés

Bonjour Minefield, j'écris ce post aujourd'hui pour vous faire part de ma petite idée qui serait de rajouter plusieurs achievement à débloquer sur le profil de notre personnage sur le site.

 

Il y a actuellement 24 achievements à réaliser, mais la plupart sont des donjons à terminer, alors pourquoi ne pas en rajouter des funs/amusants mais aussi des plus difficiles et également des hauts faits sur la durée.

On entend souvent des joueurs qui disent "je ne sais pas quoi faire" (je me demande comment d'ailleurs enfin bref!...), et bien voilà une nouvelle occupation, la réalisation des achievements sans pour autant devoir faire un donjon.

Il y a déjà quelques achievements amusants comme prendre l'ascenseur de Ns, je pense que d'autres comme celui-ci seront plus que bénéfique pour le serveur.

 

Je me suis amusé à faire une petite liste d'achievements qui pourraient être crées avec leurs noms respectifs :)

 

 

Propositions de Carlyto:

1) 2000 torches posés -----------------------------------------------------> Ca va être tout noir!

2) 1000 Fleurs posés ------------------------------------------------------> Allergie vaincra!

3) 150 bières bus ---------------------------------------------------------> elles sont où vos toilettes?

4) 1500 pains mangés ---------------------------------------------------> Au régime maintenant...

5) 1500 Arbres plantés --------------------------------------------------> Ecolomaniacs

6) Pêcher 500 poissons---------------------------------------------------> Il n’est pas frais mon poisson?

 

Proposition Yuna_Moon:

1) Tuer 1000 pigmens dans le nether---------------------------------------------------------------------> La guerre du cochon

 

Proposition de Ieyasu:

1) Achievements pour avoir réussit quêtes (voir lesquelles)

 

Propositions de Splendide:

1) Atteindre les 1000 points de réputation auprès de Riannon------------------------------------------> A moi le Piaf!

2) Atteindre les 1000 points de réputation auprès de Bou'du monde ----------------------------------> J'arrive au bout

 

Proposition de Gontran04250:

1) Dépenser pour 10000 PAs dans les échoppes de Minefield.-------------------------------------------> il fait gonfler le P.I.B!!

 

Proposition de Maxdechoisy:

1) Avoir pris toutes les lignes de SPLASH de Stendel et New-Stendel.----------------------------------> Le voyageur

2) Avoir dérobé l'oeuf d'Ender-dragon dans l'End----------------------------------------------------------> Le chasseur

 

D'autres bien sur pourraient êtres rajoutés, si vous avez des idées, je suis preneur :)

 

Merci de m'avoir lu.

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, dans les propositions il n'y a que les 500 poissons que je trouve fun. C'est chaud à chopper et tout le monde peut le faire.

Les autres sont un peu useless, sinon en voyant celui du nether, pourquoi pas "tuer 1000 pigmen"?

 

En tout cas, l'idée d'avoir quelques achievements supplémentaires est pas mal.

 

 

+0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Minefield alors je vais répondre à quelques unes des réponses que vous m'avez laisser :)

 

Messagepar miti16 » 01 Août 2013, 20:20

 

L'idée d'avoir de nouveaux achievements est attirante. Après quand aux propositions pourquoi pas, mais sans plus.

Messagepar nico67880 » 01 Août 2013, 22:17

 

Ouaip, bonne idée, mais certains achievements seraient à revoir...

Messagepar Splendide » 01 Août 2013, 22:34

 

L'idée d'ajouter des achievements me plaît, me ceux proposés pas vraiment (désolé ...)

Messagepar Yuna_Moon » 01 Août 2013, 22:38

 

Franchement, dans les propositions il n'y a que les 500 poissons que je trouve fun. C'est chaud à chopper et tout le monde peut le faire.

Les autres sont un peu useless, sinon en voyant celui du nether, pourquoi pas "tuer 1000 pigmen"?

 

Je vois en effet que beaucoup de personnes ne sont pas très emballés par mes propositions d'achievements, oki je prends note mais j'aimerais savoir lesquelles, toutes certaines, une ou deux, vous dites pour la plupart " propositions pas top etc..." oui ok mais argumenter lol pourquoi selon vous tel ou tel achievement n'ai pas top.

Juste dire j'aime/ je n'aime pas n'est pas très constructif pour le topic, de plus vous pouvez vous aussi faire des propositions si vous avez de meilleures idées ;), Minefield est preneur je pense, j'éditerais le post principal avec vos noms et suggestions, c'est un travail de groupe :)

 

J'ai l'impressions qu'ils sont un peu trop "facile" pour vous, alors déjà je trouve - et c'est mon avis personnel- que non, miner 150 blocs d'or ou lapis lazuli est quand même assez relevé, de plus, dans ce cas, l'achievement de miner 123 diamant qui existe déjà est pas top pour vous?

De plus, en effet, les achievements doivent être difficiles mais pas impossibles sinon aucuns joueurs ne se lancera dans leurs réalisations... Tuer 1000 pigmens, personnellement je ne me lance pas dedans^^, de plus ce serait néfaste pour l'économie de l'or sur Minefield, tout le monde se retrouverait avec des milliers de pépites d'or... Et oui il faut penser à cela aussi, ne pas faire d'achievements qui compromettraient l'économie Minefieldienne, c'est pourquoi j'ai mis des nombres à réaliser assez bas. (exemple avec les 150 blocs d'or à miner, il est dur et long sur la durée donc l'économie n'en souffrira pas or les pigmens ne serait que du farm trash à fond).

 

Chaque achievement que j'ai "inventer" apporterait à Minefield.

Par exemple les rideaux ou les couverts, feraient du bien à l'économie, l'achievement de 5000 kilocubes parcouru ferait exploser le tourisme sur les différents projets etc...

 

J'ai éditer d'ailleurs mon post principal pour expliquer chacun des achievements et de leur utilités.

 

Je vous accorde que les achievements couverts et rideaux sont assez faciles, mais certains disent useless..

Un achievement est forcement useless pour moi^^ c'est fun, c'est pour tuer le temps, pour s'amuser.. Minefield est un jeu avant tout non? Un achievement ne servira jamais à remplir ton porte-monnaie ou à te faire une puissante armure!

L'achievement de prendre l'ascenseur de Ns dans ce cas est ultra useless non?

 

Voili voilou ce que je ressort de vos premières réponses, merci de vos critiques en tout les cas :)

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) 150 Blocs Lapis Lazuli creusés

2) 1000 Blocs de Fer creusés

3) 150 Blocs d'Or creusés

4) 1500 Blocs de Charbons creusés

5) 100 Lampes de Glowstone posées

6) 25 couverts posés

7) 25 rideaux posés

8) 2000 torches posées

9) 100 Coquelicots posés

10) 150 bières bus

11) 1500 pains mangés

12) 1500 Arbres plantés

13) Allez dans le Nether

14) Posséder un Minetoys

15) Posséder 5 Minetoys

16) 10 potions créées

17) 50 potions créées

18) Parcourir 5000 Kilocubes

19) Finir le Crane de Neymir

20) Pêcher 500 poissons

21) Temps de connexion 31 jours

22) Temps de connexion 100 jours

23) 5000 Message in game

 

 

Alors vu que tu as demandé, je m'exécute.

 

1) Ça inciterait les joueurs à creuser partout, transformer la map en un gruyère (c'est déjà le cas mais bon, disons encore pire).

2) Idem

3) Idem

4) Idem

5) Par rapport aux achievements actuels, bof. C'est pas un truc que l'on pose/utilise souvent.

6) Idem

7) Idem

8) Why not

9) Je ne pense pas que ce soit possible niveau du code si on pose de la bone meal. Et puis, on verrait des coquelicots partout ?

10) Idem 5)

11) Idem 5)

12) Idem 5)

13) Aller sur Stendel, aller sur New Stendel? Aucune utilité en sachant que c'est super facile d'y aller.

14) Il faudrait aller chez chaque joueur pour voir s'il a un minetoy ?

15) Idem

16) Possible à coder ? Pense pas. Et puis 10 c'est trop facile comparer aux autres achievements.

17) Idem

18) Il y a déjà un achievement pour les kilocubes, je ne pense pas qu'en rajouter un dessus est bien.

19) Il parait que ce donjon n'est pas génial, trop facile. Donc bon, je n'ai pas d'avis sur celui là.

20) Celui là je le trouve bien.

21) Mouai, déjà un achievement là dessus.

22) Idem

23) Certains vont flooder, ça s'est déjà vu. Ils le disaient même directement "je flood pour mon achievement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carlito a écrit:

1) 150 Blocs Lapis Lazuli creusés

2) 1000 Blocs de Fer creusés

3) 150 Blocs d'Or creusés

4) 1500 Blocs de Charbons creusés

5) 100 Lampes de Glowstone posées

6) 25 couverts posés

7) 25 rideaux posés

8) 2000 torches posées

9) 100 Coquelicots posés

10) 150 bières bus

11) 1500 pains mangés

12) 1500 Arbres plantés

13) Allez dans le Nether

14) Posséder un Minetoys

15) Posséder 5 Minetoys

16) 10 potions créées

17) 50 potions créées

18) Parcourir 5000 Kilocubes

19) Finir le Crane de Neymir

20) Pêcher 500 poissons

21) Temps de connexion 31 jours

22) Temps de connexion 100 jours

23) 5000 Message in game

 

Re yuna_Moon, tout d'abord merci de ta participation :)

 

Pour les achievements 1-2-3-4 je ne pense pas que la carte deviendra plus un "gruyère" qu'elle ne l'ai déjà, les joueurs farment les minerais, c'est normal c'est la base de Minecraft^^ après peut être que des acheviements dessus ne ferait qu’amplifier, pas sur car dans ce cas le haut fait 123 blocs de diamants ou creuser 10 000 blocs de terre aussi!

 

Pour le 9, en effet ta raison, on verrais des coquelicots partout, si possible alors le remplacé par fleurs en général.

 

Pour le 12, je persiste lol, cela inciterait vraiment les joueurs à replantés les arbres coupés.

 

Pour le 13 en effet la aussi tu as raison il est ultra facile, pourquoi ne pas le remplacer par passer "X" temps dans le nether plutôt et en dehors de la capitale (pas facile à coder je te l'admet^^)

 

Pour le 14 et 15, non pas besoin d'aller chez le joueurs, l'achievement prend en compte directement quand tu pose un Minetoys comme l'achievement actuel "ikéaaa" ou tu doit poser 123 étagères :)

 

16 et 17, oui peut être dur à coder en effet.

 

18 je pensais en faire un deuxième à 5000 kilocubes histoire d'avoir de nouveaux achievements pour les "anciens joueurs" qui l'on déjà validé :)

 

19 Tout à fait raison! ce donjon est ultra facile! mais bon je trouvais bête qu'il n'ai pas d'achievement^^

 

20 merci :)

 

pour les 21 et 22 la aussi je pensais plus part récompenser les joueurs étant là depuis longtemps :)

 

et enfin le 23 alors là je ne savais pas du tout, vraiment bête le comportement de certains joueurs, dans ce cas oui il ne faut mieux pas le mettre.

 

Merci encore de tes arguments :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre les achivements de minage ou de farmage, il y a suffisamment de mines opti comme ça.

C'est intéressants de rajouter des achivements, mais ce serait mieux de les obtenir en réussissant des quêtes par exemple. Le farmage tout le monde peut le faire facilement et ce n'est pas assez glorieux pour mériter un achivement. Alors qu'une quête c'est une épreuve un peu plus intellectuelle et ça mérite plus d'avoir un achivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, je suis contre les achievements de quête, tout simplement parce que le spoil est sur-abusif sur Minefield et que les donjons suffisent de ce côté là. Les récompenses suffisent, un faux achievement ne rendra la chose que plus frustrante.

 

Après plus d'achievements pourquoi pas, certains sont sympas, mais j'aimerais quand même préciser que pousser les joueurs à farmer n'est en aucun cas un mal pour le serveur, surtout en ce qui concerne les minerais, qui auront toujours de la valeur, et si leur prix baisse ça ne peut qu'encourager les projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) 150 Blocs Lapis Lazuli creusés-------------------> Lapi powaaa / Pareil que mes VDD

2) 1000 Blocs de Fer creusés------------------------> A moi les pa! / Pareil que mes VDD

3) 150 Blocs d'Or creusés----------------------------> Banque de France / Pareil que mes VDD

4) 1500 Blocs de Charbons creusés ----------------> une petite douche s'impose / Pareil que mes VDD

5) 100 Lampes de Glowstone posées -------------> Illuminatous / Mouai Mouai Mouai x)

6) 25 couverts posés --------------------------------> A table! / Je vois pas l'interêt du truc x)

7) 25 rideaux posés ----------------------------------> un peu de pudeur s'il vous plait / Idem

8) 2000 torches posés -------------------------------> Ca va être tout noir! / Mouai, inutile donc ça peut le faire xD

9) 100 Coquelicots posés ---------------------------> Allergie vaincra! / Inutile mais pas du tous indispensable

10) 150 bières bus -----------------------------------> elles sont où vos toilettes? / Haha ça pourrait être drôle ! =D

11) 1500 pains mangés ------------------------------> Au régime maintenant... / Mouai Mouai Mouai

12) 1500 Arbres plantés -----------------------------> Ecolomaniacs / Pourquoi pas

13) Allez dans le Nether ----------------------------> Un vrai fou! / Beaucoup trop simple

14) Posséder un Minetoys ---------------------------> Fan de / Pas possible, et suffirait de le donner

15) Posséder 5 Minetoys ----------------------------> Fanatique!!! / à ses potes pour filer l'achievement

16) 10 potions créées -------------------------------> Apprenti alchimiste / Ok mais x100 parce que 10 cey izi

17) 50 potions créées -------------------------------> Maitre alchimiste / Idem

18) Parcourir 5000 Kilocubes -----------------------> Bonjour les ampoules / ça peut être sympas de mettre un grade 2/3 à chaque achievement

19) Finir le Crane de Neymir -----------------------> Mal à la tête! / Trop simple

20) Pêcher 500 poissons-----------------------------> Il n’est pas frais mon poisson? / Pourquoi pas !

21) Temps de connexion 31 jours ------------------> un vrai Nolife / Pareil que le 18)

22) Temps de connexion 100 jours -----------------> Il fait partie des murs! / Pareil que le 18)

23) 5000 Message in game----------------------------> une vraie piplette / Pareil que le 18)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, merci tout d'abord de vos suggestions, j'ai éditer le post principal en conséquence :)

 

Sur mes propositions, au vue de cette première semaine j'en est ressorti donc que les achievements sur les couverts, rideaux et minetoys posés, Allez dans le nether et finir le crane de Neymir ne plaisais pas du tout, je les ai donc retirés :)

L'achievement sur les coquelicots à été modifiés, désormais c'est posé 1000 fleurs.

 

Les achievements sur le minage sont encore en attente, voir si vraiment ils ne plaisent pas^^

 

Splendide tu as eu une très bonne idée je trouve, un achievement pour chaque réputation de monté à 1000, sa incitera surement les joueurs à les montés! plus qu'à leurs trouvés un nom^^

 

Merci à vous :)

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée : un achievement qui est en fait une sorte de compteur. Cet achievement comptabilisera tous les achats effectuer sur des panneaux commerçant. Et par exemple au bout de 10000 PAs d'achats en magasin tu a l'achievement. Après en phrase je sais pas trop... mais je trouve que c'est une bonne idée mais quand on attend les 10000 PAs le compteur continue toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe par la pour donner mon avis sur les nouveaux achievements proposé par les joueurs.

Je trouve que les achievements propose par Splendide, Yuna_moon et Gontran04250 sont vraiment intéressantes.

Pour les pigmens ce sera amusants à voir, et beaucoup de gens reviendront au nether, je pense que certain en profiterons mais bon.

Pour les points de réputations, c'est super surtout pour celui de Bou'du monde pour ceu qui l'ont fini comprendrons pourquoi.

Et enfin dépenser de l'argent dans les échoppes fera à mon avis la joie de tous les commerçant.

Voili voilà voilou...

À bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super initiative,

 

Je propose donc :

 

:air::air::pick: Le taulard

:air:Avoir séjourné en prison.

 

:air::air::axe: Le Voyageur

:air:Avoir pris toutes les lignes de SPLASH de Stendel/New-Stendel.

 

:air::air::sword: Le Chasseur

:air:Avoir dérobé l'oeuf d'EnderDragon dans l'End.

 

Edit : Il ne s'agit que de suggestion me passant par la tête, afin de participer aux propositions de nouveau archievements.

 

Maxdechoisy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...