Aller au contenu

[Le Combat Ultime] Xbox One VS PS4


Tifoux24
 Partager

Messages recommandés

4xl6.jpg

 

Bonjour à tous et à toutes chers Minefieldiens et Minefieldiennes.

Je viens aujourd'hui créer un nouveau topic, concernant donc le combat ultime entre les deux futures consoles phares, j'ai nommé : Xbox One VS PS4.

Ce topic regroupera tout les arguments pour/contre de chacune des deux consoles, il sera mis à jour régulièrement.

 

Explications :

Au vu des nombreux joueurs ne sachant pas qu'elle console prendre quand ces deux titans sortiront, je conçois ce petit topic, pour vous aider, et peut être m'aider à moi aussi, à faire un choix.

 

Commençons donc, par les arguments pour la Xbox One :

 

e64r.png

Points positif :

 

Le Live :

- Une expérience en multijoueur plus rapide, plus intelligente et plus intuitive. Cela sera possible grâce à l'énorme investissement de Microsoft dans 300 000 serveurs ! (Plus de 700 millions de dollars en somme).

- Smartmatch : le nouveau système de matchmaking, qui prendra en compte la langue, le niveau du joueur, le style de jeu, la réputation ! Il est également précisé que le joueur pourra continuer à surfer ou à jouer, et qu'une notification lui sera envoyée lorsqu'une partie sera disponible afin qu'il la rejoigne.

- Enforcement Team : le Xbox Live sera surveillé en permanence, afin d'avoir une certaine "modération".

- Le système de réputation a été revu : il tiendra compte du comportement du joueur, de sa façon de jouer mais également son influence sur la partie. Il sera possible de signaler les actions indésirables faites en jeu par les joueurs et ainsi les joueurs ayant effectuer de "mauvaises actions" verront leur réputation baisser. Un moyen qui a l'air efficace, et qui pourrait contribuer à obtenir un multijoueur qui correspond à chacun d'entre nous.

- Les succès mis en valeur : nous verrons l'apparition de, nottament, "challenges". Ceux-ci seront proposés aux joueurs et leurs amis, le but sera d'accomplir un objectif dans un jeu précisé dans un certain laps de temps. De plus, les développeurs pourront ajouter de nouveaux succès après la sortie du jeu.

- La possibilité d'enregistrer les 5 minutes de jeu sur la Xbox One et les exploits de chacun est déjà connue. Ceux-ci pourront être partagés aux amis Xbox Live mais également uploadés sur YouTube. Autre chose, nous apprenons qu'il sera possible d'utiliser une application appelée Upload Studio afin d'éditer ces vidéos : des pré-rendus seront disponibles en fonction des jeux. Microsoft sera également en partenariat avec Twitch afin de diffuser des lives sur Internet plus facilement.

 

La performance :

 

- Concernant la Kinect obligatoire : La précision de la machine serait plus élevée, il pourrait détecter votre petit doigt à 3 mètres et aurait un champ de vision beaucoup plus large. La vélocité (vitesse) d'un coup donné serait aussi pris en compte par la machine.

- La console ne fait quasiment aucun bruit lorsqu'elle est allumée. (Big up à ma Xbox 360 qui fait actuellement un bruit de tondeuse).

- Microsoft dévoile la nouvelle version de Direct X, une version exclusive à la Xbox One et à Windows 8.1. Cette version 11.2 permettrait à la console d'optimiser les graphismes des jeux, en améliorant l'affichage des textures de très haute qualité et ce en fonction de la distance d'affichage.

 

Autres :

 

- Le "partage familial" initialement prévu concernait le prêt de la totalité du jeu, et non pas d'une simple démo.

- Vous pourrez maintenant jouer à vos jeux et ce pendant que l'installation de celui-ci se fait sur votre console. Une bonne nouvelle pour les plus impatients d'entre vous qui auront rapidement envie de tester, le jeu que vous venez d'acheter.

 

Points négatifs :

 

- La console devra obligatoirement être équipé de la Kinect pour marcher.

- Dans le même type, certains jeux Ubisoft requièrent une connexion permanent au live Xbox.

- Un prix qui s'avère au dessus de la concurrence, soit 499€.

 

Passons à la PS4 :

4817.jpg

 

Points positif :[/b][/u]

 

- Le disque dur de la console fera 500 go et sera remplaçable.

- Parmi les nouveautés, on apprend que le chat vocal en ligne ainsi que les jeux free-to-play ne nécessiteront pas d’abonnement au Playstation Plus pour fonctionner, contrairement aux modes en ligne des jeux commerciaux.

- La température de la Playstation 4 se situera entre 5 et 35°C.

- Un prix en dessous de sa concurrente, la PS4 aura donc le prix de 399€ soit 100€ de moins que la petite dernière de Microsoft, Sony continue à stabiliser ses prix.

 

Points négatifs :

 

- Le live gratuit, qui était un avantage pour la PS, se verra effacé, car le PSN sera désormais payant !

 

Excusez moi pour le peu d'info que j'ai sur la PS4, mais je n'arrive pas à trouver de bonnes infos, j'ai mal cherché me diriez vous, je l'avoue, j'ai passé une heure sur google pour trouver des infos sur la Xbox One, alors la PS4 m'a démoralisé. Je compte donc sur vous pour m'apportez pleins d'infos sur la PS4, mais aussi sur la Xbox One.

 

Je mets en place un sondage pour savoir qu'elle console vous prendrez, et donc avoir un pourcentage des consoles achetés par vous Minefieldiens.

 

Merci d'avoir lu, bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système Live payant de la One est un point positif alors que la même chose chez la PS4 est un point négatif?

 

Et puis tu oublies de signaler que la PS4 est 100 € moins cher que la One, ce qui en fait son argument principal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fervent admirateur de Xbox, je craint retourner ma veste vers Playstation. Non pas à cause du prix mais surtout pour retrouver les "classiques" qui ont bercés le petit Pio devant sa ps2 à jouer avec Ratchet et Clank, Sly Racoon et Jack and Dexter.

Au passage, cela peut être un point important qui peut rentrer en compte, les titres exclusifs! A mon sens, et je précise bien à mon sens, je trouve qu'il y a plus de titres exclusifs sur play que xbox. Sauf Halo dont je profite ardemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système Live payant de la One est un point positif alors que la même chose chez la PS4 est un point négatif?

 

Et puis tu oublies de signaler que la PS4 est 100 € moins cher que la One, ce qui en fait son argument principal ^^

Plop !

Pour le système Live payant, je l'ai mis dans négatif, car Xbox nous a habitué au live payant donc ce n'est pas nouveau, pour Sony le fait de remettre en cause la gratuité est pour moi un point négatif qui s'ajoute, beaucoup de joueurs s'orientaient PS3 pour ce live gratuit.

 

Ah oups, je pensais l'avoir mit, je rajoute ça de suite.

 

@Pio, j'ai pas voulu rajouter ce détail dans le sens ou les jeux exclusifs ne sont pas tous annoncés des deux côtés, mais de ce que je peut voir pour le moment, les jeux exclusifs se valent tous à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un bon PC.

Le pingouin a tout dit. En plus sur PC les jeux sont pas à 70 € :D

Bah, y a pas comparaison entre un pc et une console, un pc c'est multi tache, une console c'est pour jouer, jouer, jouer et jouer. Donc on peut s'attendre à de meilleurs jeux. Puis maintenant un bon pc à 500 € c'est pas trop trouvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pour moi ce sera probablement Xbox One même si je me tâte encore :P.

 

Pour les 100 € de différence, la Xbox One a la Kinect inclus, alors que la PS4 n'a pas l'équivalent (Je connais plus le nom) donc il faudra sûrement payer le même prix en + pour l'acquérir.

 

Et pour les jeux exclusifs, quasiment tous les jeux annoncés sur PS4 en exclusivité vont aussi sûrement sur Xbox One mais un peu plus tard, pour comparer, il faut regarder ceux qui ne sortiront JAMAIS sur l'autre console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pour moi ce sera probablement Xbox One même si je me tâte encore :P.

 

Pour les 100 € de différence, la Xbox One a la Kinect inclus, alors que la PS4 n'a pas l'équivalent (Je connais plus le nom) donc il faudra sûrement payer le même prix en + pour l'acquérir.

 

Et pour les jeux exclusifs, quasiment tous les jeux annoncés sur PS4 en exclusivité vont aussi sûrement sur Xbox One mais un peu plus tard, pour comparer, il faut regarder ceux qui ne sortiront JAMAIS sur l'autre console.

C'est la PlayStation Camera (remarquons le nom très recherché), pour 70€ (prix donné pour le moment), mais bon c'est assez bête que ps s'inspire entièrement sur les autres consoles, après les PlayStation Move qui est un pur Wii Like, voici la PlayStation Camera, pur Kinect like.

 

Dans les jeux exclusifs, y a Halo, produit phare de Microsoft, et des jeux médiocres pour la PS (LBP, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dispo aussi sur PC

 

Pour moi ce sera une PS4 (mais pas day one) car :

 

- On s'en tape un peu de kinect

- On s'en tape aussi du media center, car avec les boxes françaises on a déjà tout çà

- La première chose qu'on attend d'une console c'est de pouvoir jouer

- Les "exclues" de la X1 seront sans gros doute disponibles sur PC alors que les exclues PS4 c'est moins sûr.

 

Donc le combo PS4+PC me parait le bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oula, pleins de choses à dire/contredire.

 

Déjà exclusivité Xbox + Pc, c'est "normal", Microsoft veut, comme tout bon vendeur, avoir un certain gain, et le fait de mettre des jeux multiplateforme lui apporte donc des revenus plus... "juteux". Regardez Minecraft, plus de 6 millions de copies sur Xboite et 11 millions sur Pc. Sur pc vous me direz "Ouais mais c'est Minecraft qui gagne tout l'argent", c'est vrai mais depuis la sortie sur Xboite, Minecraft est donc associé à Microsoft et malgres que le jeu soit "le même" sur Xbox et sur Pc, beaucoup de joueurs Minecraft Pc on acheté le jeu sur Xbox aussi. Après Kinect on s'en fou, argument un peu dur pour un boulot tres long qu'ils ont fait. Beaucoup ne joueront jamais à la Kinect et c'est bien dommage, car la puissance de la Kinect 2.0 m'a franchement l'air pas mal. Aussi pour ce que Dorango a dit, PS donne des démos et autres gratuitement grâce au PSN Plus. Microsoft donne dans toutes ses machines des démos et autres gratuitement (Xboite, Pc, Windows Phone..), depuis le 1er Juillet Microsoft a mit en place le "Games with Gold", ce dernier permets en effet à tous les joueurs "actifs" de Xbox Live, ayant un abonnement, de recevoir deux jeux par mois à savoir le 1er et le 16 du mois. Ce ne sont pas des jeux totalement bidon en sachant que les deux premiers furent "Halo 3" et "Assassin's Creed 2". Apparemment le psn gold a offert à ses joueurs le jeu Battlefield, peu après que Origin le donne lui même avec l'achat de SimCity, coïncidence ? Pour moi le gros plus de Xbox, c'est son live, fluide, anti kikoo, anti lag, et très communautaire. Concernant son prix, il est vrai que Microsoft est cher à ce niveau, très cher même, mais sachez que des votre premier abonnement, Microsoft vous proposera une offre personnalisé (si vous êtes un minimum actif), vous permettant de payer 5€ par mois au lieu de 7/8. Encore trop cher ? Il y a des cartes prépayés dans les magasins deux fois moins cher pendant certaine période. Encore trop ? Vous pouvez trouvez sur internet en quelques secondes des cartes prépayées vraiment pas cher, pour ma part 40 € pour 13 mois (en sachant que Microsoft le vends à à peu près, 70-80 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dispo aussi sur PC

 

Pour moi ce sera une PS4 (mais pas day one) car :

 

- On s'en tape un peu de kinect

- On s'en tape aussi du media center, car avec les boxes françaises on a déjà tout çà

- La première chose qu'on attend d'une console c'est de pouvoir jouer

- Les "exclues" de la X1 seront sans gros doute disponibles sur PC alors que les exclues PS4 c'est moins sûr.

 

Donc le combo PS4+PC me parait le bon choix

 

 

Il a tout dit, j'adhère. Sans oublier que les dernières exclues de la PS3 sont assez fameuses et grandioses (je pense notamment à The Last Of Us *___*) tandis que le dernier Halo auquel j'ai joué chez un poto, m'a clairement déçu, par son manque d'originalité etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche plus pour la PS4 pour diverses raisons, mais franchement, je ne la prendrais pas avant 2-3 ans après sa sortie, quand elle aura baissé de prix.

Bah, y a pas comparaison entre un pc et une console, un pc c'est multi tache, une console c'est pour jouer, jouer, jouer et jouer. Donc on peut s'attendre à de meilleurs jeux. Puis maintenant un bon pc à 500 € c'est pas trop trouvable.

Mon PC m'a coûté 600€ à tout casser (soit le prix d'un Xbox One, lol), et je fais tout tourner avec, graphismes au max, sans aucun ralentissement ou soucis. ;)

Et puis la diversité de jeux sera toujours supérieure sur PC (jeux de stratégies quasi introuvables (ou injouables) sur consoles, FPS bien plus agréables à la souris, jeux de rôles/hack'n slash nombreux et prévus pour PC, etc etc...), même si je ne vois pas en quoi on pourrait s'attendre à de meilleurs jeux sur consoles (un PC est un support de jeu comme un autre, ça ne change rien), sachant qu'on peu sans problème brancher une manette dessus pour ceux qui préfèrent. Et vu qu'en prime c'est justement multitâche et que ça sert aussi à aller sur internet, travailler, étou étou... :roll:

 

Alors pour moi franchement, pour trois exclus par an qui vaudront (vraiment) le coup, je trouve que payer 500-600€ pour un truc qui ne te permet que de jouer alors que tu peux avoir mieux et multitâche pour le même prix... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les milliers d'arguments que j'ai pus entendre, je n'ai jamais compris l'intérêt des Xbox et PS.

J'ai toujours eu un pc entre les mains, ce qui m'a permis de bidouiller bon nombre de jeux pour les modeler en fonction de mes envie. Le rapport Prix/Intérêt a toujours été plus intéressant pour le PC pour moi.

 

Et je préfère avoir UN bon pc portable à 1000€ qui me tiens 5/6 ans et qui me permet de faire TOUT et d'être transporter facilement (donc, potentiellement jouer à mes jeux préférés partout, avec mes potes, chez mes parents, à l'école entre les cours etc...), plutôt qu'une console et un pc à coté (qui revient en tout, à peut prêt à 800€, sans compter la TV pour brancher la console).

C'est un choix.

 

Après, si vraiment j'avais assez de thunes à claquer dans une console, je pense prendre une PS4, pour la raison cité plus haut sur les exclus pc et xbox.

Et puis j'aime pas le principe d'imposer un accessoire au consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sans réfléchir je prend la PS3 , j'ai eu la PS1 , la PS2 et la PS3 et c'est pas maintenant que sa va changé

 

 

C'est bête ça te fera deux PS3 ^^

 

Dans un premier temps j'aimerais que tous ceux qui disent PC sorte de ce topic, ils n'ont rien a faire ici.

 

Pour ma part je pense que ce sera une PS4.

D'une part c'est vrai que j'ai déjà été déçu de quelque exclu sur xbox mais bon on les retrouve sur pc plus tard alors que j'ai beaucoup d'exclu sur PS que j'ai jamais pu jouer (uncharted, last of us, ni no kuni, ...) et après avoir été un fervent adorateur de nintendo, la dernière console que j'ai eu qui n'ai pas été nintendo est la PS1, donc autant continué avec une firme qui m'a déjà satisfait.

De plus 100€ de différence je trouve ça non négligeable (surtout pour un radin comme moi) tout ça pour le kinect qui a part jouer a just dance (qui n'est pas mon jeu favori) n'est pas des plus utiles, même si j'avoue que pourvoir parler à la console pour l'allumer ou jouer avec le menu, me fait envie mais ça va pas plus loin.

 

Voici maintenant les deux point négatif qui vont me faire chier avec la PS4 :

 

Le live payant mensuel, comme dit plus haut si tu est radin tu l'as dans l'os, déjà que tu te pays ton jeu 70€ en plus tu dois payer internet et l'abonnement au live pour en profiter. Heureusement pour moi les jeux qui m'intéresse le plus sont solo.

Et le deuxième et pour le coup c'est un assez gros hic pour moi, c'est cette foutu manette, ayant beaucoup jouer avec la PS1 et la PS3 j'était très habitué a la dualshock mais cette nouvelle version me fait très peur.

Petit rappel de la première version de la manette de la PS3 qu'ils ont failli faire :

 

00204898.jpg

 

 

Par contre, après avoir acheté un manette de 360 pour jouer au pc j'ai pas été déçu, très pratique et tien super bien en main et celle de la One à vraiment l'air bien alors que celle de la PS4 a l'air d'un jouet PlaySchool avec tout ses bords arrondi.

 

C'est pourquoi je l’achèterai pas directement à ça sorti j'attendrais quelques mois histoire de pouvoir les essayer en magasin et éviter toutes les emmerdes des "day 1" éditions. Mais j'attendrai pas trop parce que sony aime bien enlever des truc plsu on attend (cf compatibilité des jeux PS1 sur la PS3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la kinect : Elle sera 10 fois plus perfomante, d'apres quelques tests elle capte ta voix aussi bien que le "détecteur vocale" samsung accouplé à celui d'Apple et celui de Windows Phone. Autant j'ai était déçu par la kinect, autant la kinect 2.0 me donne vraiment envie. Après niveau jeu exclu c'est vrai que à part Halo, Xbox gère pas trop. Dans tout les cas j'attends les promos de Noël pour voir l'afflut de test proposé sur Internet, histoire d'enfin faire mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça sera Wii U.

 

Plus sérieusement, je suis PC mais si je devais choisir entre ces deux là, ça serait PS4, moins cher, plus jolie, jeux plus intéressants... Dommage que le jeu en ligne devienne payant. Par contre, niveau manette, j'ai jamais réussi à jouer à la dualshock avec mes pouces déformés...

 

De toute façon, j'ai toujours été Nintendo + PC, car en général les jeux PS/Xbox que je joue sont aussi sur PC (GTA par exemple, vu que c'est à la mode), ce qui n'est pas le cas des jeux Nintendo (Mario Kart <3). Mais acheter une Wii U, nope :P

 

En tout cas, Sony ne devrait pas connaître le même démarrage moisi que celui de la PS3 cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...