Aller au contenu

[Accepté][Candidature villageoise] Veleton666


Veleton666
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous présente ma candidature villageoise, bonne lecture !

 

 

 

Voici ma présentation en tant que paysan : http://www.minefield.fr/forum/post395010.html#p395010

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

123909Entte.png

 

Je m'appelle Valentin, j'ai quinze ans et, venant du Haut-Rhin, j'habite maintenant aux alentours de Dijon, où j'ai déménagé il y a moins d'un mois.

A la prochaine rentrée, je vais passer en classe de seconde générale, après avoir obtenu mon brevet avec mention très bien. Je joue de la guitare électrique depuis maintenant deux ans et je fais aussi de la plongée sous-marine. Les jeux vidéos sont ma passion principale, je joue actuellement à Star Wars : the Old Republic en complément de Minefield.

Mon frère, Skreldniir, m'a fait connaître Minefield et, comme lui, je maîtrise très bien l'orthographe et la grammaire française.

Je pratique aussi le graphisme (quoique plus rarement qu'avant) ; je sais créer des skins à partir de zéro, j'ai par exemple créé les skins des gardes de toutes les villes de Skyrim, mais je sais aussi créer des logos ou des effets de texte. J'essaie encore de m'améliorer. J'utilise surtout The Gimp, mais parfois aussi Photoshop, surtout pour les fonctionnalités avancées, quand j'en ai besoin.

 

257148Skins.png

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

205810Entte.png

 

Je suis inscrit sur Minefield depuis huit mois, mais je n'ai commencé à jouer réellement sur ce serveur que depuis à peu près trois semaines. J'ai rejoint le projet Varn-Zharr, même si je n'y ai pas encore beaucoup travaillé, ce qui je pense va changer d'ici peu.

Je partage une ferme avec Skreldniir sur Nimps, où j'ai passé la majeure partie de mon temps depuis que je suis là. Avec le consentement de Skreldniir, je l'ai détruite pour ensuite la rénover, mon activité préférée étant la construction. J'y ai pour le moment construit une maison ainsi qu'une grange, mais je compte encore y rajouter un atelier, une annexe et une petite tour de guet au sommet d'une colline à proximité.

 

526976Screens.png

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mes motivations

 

Si je souhaite devenir villageois, c'est d'une part pour bénéficier de la spécialisation mineur, mais surtout pour faire connaissance avec d'autres joueurs. A l'avenir, je souhaite devenir commerçant, ainsi que créer mon propre projet, même si cette idée me paraît pour le moment vague et lointaine.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

791099Entte.png

 

A des semaines de marche de Stendel se trouvait un petit village, encerclé par des terres litigieuses et des montagnes volcaniques, mais protégé par la magie du chaman local. La vie dans ce village était tout à fait normale : les Nains buvaient, minaient et festoyaient, les Elfes chantaient et chassaient et les Hommes commerçaient. Le village était calme, à l'exception des conflits entre Nains et Elfes. Tant que la magie du chaman protégeait le village, les habitants ne craignaient rien. Cependant, il commençait à vieillir et ses jours étaient comptés.

 

Un soir d'été, quand la nuit commença à tomber, la triste nouvelle se répandit : le chaman n'était plus, et, son héritage disparu, plus personne ne pouvait protéger le village. Selon sa volonté, il fut enterré sur la place centrale, et un cairn fut érigé en sa mémoire. Une menace pesait sur tous les habitants du village, mais ils continuaient à vivre comme avant.

 

Une semaine plus tard, ce qui devait arriver arriva. Tout se passa la nuit. Une légion de mort-vivants prit d'assaut le village et dévora tous les villageois. Tous, à l'exception d'un : ce Nain s'appelait Veleton. Avec ses compagnons de taverne, il parvint à tuer plusieurs dizaines de ces monstres mais, au fil de la boucherie, la troupe s'amenuisait et, finalement, il ne restait plus qu'un survivant. Convaincu de sa défaite, il s'enfuit avec sa hache, la horde de mort-vivants à ses trousses.

 

Ainsi, il courut durant deux jours et deux nuits, sans se retourner. Hors d'haleine, il s'effondra dans l'herbe, et tout devint flou autour de lui. Lorsqu'il se réveilla, une demi-douzaine de squelettes pontaient leurs arcs en sa direction. Il attrapa sa hache qui gisait à ses côtés et pourfendit les squelettes. Fier de sa victoire, il tailla un crâne pour en faire un masque, qu'il porta à son visage.

 

Le jour, il marchait sans relâche dans une direction inconnue et la nuit, il sa cachait pour échapper aux mort-vivants qui, apparemment, ne sortaient que la nuit. Très vite, il perdit le compte des jours passés en dehors du village. A la tombée d'une nuit, il tomba sur une bourgade fortifiée et décida d'y passer quelques jours.

 

Cette bourgade sans nom se trouvait à une dizaine de jours de marche de Stendel, à l'est. Elle était gardée jour et nuit et les entrées étaient filtrées. Les habitants étaient craintifs envers les étrangers mais, par chance pour Veleton, aucun Elfe ne vivait ici.

Il approcha de la porte et frappa. La tête d'un garde dépassa d'une fenêtre. Par précaution, Veleton enleva son masque.

« Vous êtes qui ? Que faites-vous ici ? Lui demanda le garde.

-Je viens d'un village loin d'ici. Nous avons été attaqués par des morts-vivants et moi seul m'en suis sorti. Je demande l'asile pour cette nuit, voire quelques jours si je ne suis pas indésirable.

-Du moment que vous avez de l'argent, vous êtes le bienvenu ici. Allez à l'auberge, droit devant vous. Mais si vous n'avez pas de quoi payer, gare à vous. »

Veleton n'avait pas d'argent, mais il n'en dit rien pour ne pas se faire jeter. La porte s'ouvrit et il parvint à entrer dans la bourgade. Les rues étaient étroites, mais il parvint facilement à trouver l'auberge dont le garde lui avait parlé. A l'intérieur, les restes d'une soirée arrosée traînaient par terre tandis que l'aubergiste ronflait bruyamment, accoudé au comptoir. Veleton le réveilla grâce à la petite cloche qui servait à l'appeler.

« J'espère que vous avez une bonne raison de me réveiller, dit l'aubergiste.

-J'ai besoin d'une chambre pour cette nuit.

-Ca vous fera trente pièces de cuivre, vous avez de quoi payer ?

-Euh...non. »

Sans répondre, l'aubergiste le flanqua dehors, à grands coups de pied dans le train. Veleton passa donc la nuit dehors, affamé et fatigué. Le lendemain, il fut réveillé par un garde, le même que la veille.

« J'ai appris qu'on s'était fait jeter de l'auberge... Je vous avait pas dit que si vous avez pas d'argent, vous êtes considéré comme hors-la-loi ici ?

-Ecoutez, je n'avais pas le choix... dehors, c'est la mort, pas question que je passe une nuit de plus au milieu de cadavres ambulants.

-N'empêche que vous avez enfreint la loi. Vous allez passer vos prochaines nuit dans les geôles, et quand vous aurez purgé votre peine, en vous enverra à Stendel. »

 

Veleton passa sept mois dans les geôles d'un donjon. Sept mois durant lesquels il fut nourri en quantité médiocre. Sept mois durant lesquels son seul confort consistait en cette paillasse dans le coin de la cellule. Sept mois durant lesquels il se remémorait cette nuit qui avait changé sa vie à jamais. Mais au-delà de cette geôle, rien ne l'attendait : tous les gens qu'il côtoyait étaient morts, son village était détruit.

 

A sa sortie de prison, il put récupérer toutes ses affaires et son voyage vers Stendel, au sein d'une caravane de gardes et de commerçants, commença. A son arrivée aux portes de Stendel, il fut séparé de la caravane, avec quelques pièces d'argent pour commencer sa nouvelle vie. Veleton visita la place Empire de Stendel et, sans savoir comment, il découvrit le monde de Nimps. A quelques pas de l'étrange ville de ce monde, il décida de construire une ferme, même si l'envie de miner comme tout autre nain lui revenait.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Merci à vous d'avoir lu ma candidature, je tiens à faire savoir que j'ai pris du plaisir à la rédiger, même si aux premiers abords j'y ai eu du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je plussoie mon frère car il est mature, amical, il est plutôt actif sur Minefield (malheureusement pas encore sur un projet, mais j'espère que sa candidature le poussera à en rejoindre un et à travailler activement dessus). Il possède de bons talents architecturaux, et de plus sa candidature est largement suffisante pour une candidature villageoise: elle est bien construite, le RP est très bien, il n'y a pas de fautes d'orthographe...

Il mérite donc de passer villageois, donc +1 !

 

Cordialement,

Skreldniir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...