Aller au contenu

(Suggestion) Les feuilles d'arbres colorées


Yasuhiro
 Partager

Qu'en pensez vous ?  

59 membres ont voté

  1. 1. Qu'en pensez vous ?

    • Non merci
      4
    • C'est génial
      49
    • Ca m'est égal
      6


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Je vous présente ici une suggestion qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Je ne sais pas si elle a déjà été faite, je n'ai pas vraiment cherché donc merci de me le dire ;)

 

Alors pour la suggestion il s'agirait de feuilles d'arbres colorées donc roses, rouges, bleues. Cela éviterait pour certaines villes, comme Shiki No Mura, d'utiliser les blocs de laine pour les arbres.

 

Voilà comment je verrais à peu près l'idée :

http://www.noelshack.com/2013-32-137596 ... -mod-2.jpg

 

Pour le craft, il faudrait tout simplement mettre un bloc de feuille (n'importe lequel) dans la table de craft avec au dessus un colorant.

Le diamant en dessous = colorant

 

:diamond:

:leaf:

 

Voilà merci d'avance pour vos commentaires !

 

Clint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces couleurs ne pourront qu'apportées joie, bonheur et bonne humeur. Pour !

 

(alors Splendide, à 23h on fait sa ptite nature en allant se coucher et on retourne sur le forum à 1h ? :P)

 

Apporter *

 

(wsh tu m'cherches ?)

 

[barrer]Bacon[/barrer] Back on topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée intéressante mais pour le système je pense qu'un simple clic avec le colorant sur l'arbre ou l'une des feuilles suffirait car cela voudrait dire qu'il faudrait changer les feuilles unes par unes. Après si tu veux faire un arbre multicolor libre à toi de récupérer un bloc de feuille déjà coloré et le mettre ensuite sur ton arbre.

 

Mais bon pour moi je trouve cette idée intéressante mais je pourrais très bien m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais juste fini ma suggestion, que Shqnks m'apprend quelle existe déjà... Croyez moi, j'avais la haine...

 

Je peux néanmoins poster ce que j'avais en tête ici. C'est similaire, mais différent. Je vous laisse voir :)

 

Bonjourousoir,

 

Etant [barrer]dendrophile[/barrer] un vert et un grand ami des arbres, c'est en ce premier de l'an que je vous propose une grande mise à pour ces êtres que je considère vivants à part entière.

 

Les arbres sont, et bien, bien plus que de simples biens communs ; ce sont des merveilles à part entière ! Leur donner du réalisme, c'est l'une de mes priorités. C'est pourquoi je vous propose deux ajouts !

 

Le premier :

L'idée serait de permettre une petite variation de couleur pour chaque feuillages. Je m'explique ; Chaque catégorie de feuillage aura quatre ou cinq couleurs différentes, mais très proches les unes des autres. Cela peut rendre extraordinairement bien (voir la vidéo du rêve rose oriental). Bien sûr, ce ne serait pas des blocs différents, mais le même, qui a une légère variation dans la façon dont on le voit.

 

Le deuxième :

L'idée serait tout simplement d'ajouter de nouveau types de feuillages ! En tous cas un rouge, un orange, un jaune et un rose, après je ne vois pas vraiment un arbre violet ou bleu... Ces nouveaux arbres seraient issues de nouvelles pousses, qui auraient pour base de génération, celle d'un traditionnel chêne !

Il serait sympa de les rendre accessible à n'importe qui par des quêtes (comme celle dans le quartier aventurier qui permet d'avoir des pousses de jungle)

 

J'espère avoir été assez explicite, si vous avez une quelconque remarque/critique/suggestion, faites la nous savoir :)

 

 

La mise en place :

N'ayant aucune connaissance en codages, textures etc. Je ne sais pas si ce que je propose et possible. Je laisse nos experts s'exprimer, et je me ferai une jour de mettre en avant leur critiques/propositions :D

 

 

Les points positifs :

 

- Nos Québécois chéris pourront (enfin) faire des érables bien reconnaissables.

- Nos Japonais chéris pourront faire jouer le rose dans leurs jardins.

- La totalité des arbres auront bien plus de réalité.

- Les jardins, présents dans beaucoup de projets, auront un nouveau visage que je me presse de découvrir.

- Nos amis bucheront auront plus d'opportunités commerciales.

 

 

Les points négatifs :

 

- Je n'en voie pas encore mais je mettrais à jour régulièrement selon les avis, les critiques...

 

 

Comment ça peut donner alors ?

 

Et bien voici les deux vidéos qui montrent exactement ce que je vous propose ;

Elles sont d'un youtuber Sud-africain que j'admire énormément, Letslente !

 

(Quand on parle d'Hauts-Elfes, ce sont les Noldors... La ville de Rivendell, ou Fondcombes en Français, en est un parfait exemple.

J'aime énormément l'île qu'il a faite. C'est exactement ce que j'imagine quand je parle de légère variation de couleur dans les arbres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'idée, bien qu'intéressante, me semble trop complexe. Tout d'abord, il y a le problème de coder ça. Je pense que ce sera assez lourd à programmer. Puis je n'aime pas beaucoup l'idée de pousse d'arbre, par la façon dont tu l'expliques, on imagine qu'on ne peut pas faire de mélange (c'est-à-dire un arbre unicolore). Le craft que j'avais imaginé permettait justement un coloriage rapide de l'arbre sans avoir à faire une quête pour obtenir des pousses comme tu l'as dit.

Désolé Minho mais je préfère rester sur mon idée de départ, bien que la tienne soit intéressante, car elle me semble plus facile d'accès.

 

Cordialement,

 

Clint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette suggestion ayant de grandes chances d'être acceptée, je pense pouvoir dire que nous auront tous accompli une petite victoire à ce sujet :D (La possibilité du craft des feuilles étant également une bonne idée. Bien que j'ajouterais en tous cas la possibilité d'en faire des oranges et des jaunes, qui sont des couleurs réelles...)

 

Je pourrais toujours reposter mon idée plus tard, et me battre pour l'ambiance que j'aimerais apporter. Je kiffe grave ce genre de débats ^^

 

gooodbye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Minho à fait l'amalgame entre les votes positifs accordés à une suggestion et son implémentation sur le serveur. Malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça ^^ Oui elle sera remontée à l'administration, mais de là à en conclure qu'elle sera mise en place sur le serveur c'est très présomptueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...