Aller au contenu

[Suggestion] Bûcherons - Bois pure(s)


Calderon
 Partager

[Suggestion] Bucherons - Bois pure(s)  

7 membres ont voté

  1. 1. [Suggestion] Bucherons - Bois pure(s)

    • Oui:
      1
    • Non:
      5
    • A voir:
      1


Messages recommandés

/!\ Ce topic sera souvent édité, relisez le de temps en temps pour les modifications récentes. /!\

 

Bonjour,

 

Je désir implanté une solution rôle play, qui permettrait de fair traiter le bois pure par les bûcherons :axe:. Celui seras le seul à pouvoir faire séché le bois pure. Le bûcheron devra cependant faire affaire avec d'autre clients. Le bois pourraient être vendu, aux menuisés, outilleurs, percheurs, forgerons, taverniers et maçons.

 

Qu-es-ce que le bois pure? c'est le bois couper des arbres en forêt!

 

Seul le secret du séchage du bois pure seras fait par le bûcheron, Il pourrait avoir l'aide des herboristes, fermiers, aventuriers, Indigènes à la con du Chaos, pour faire séché et renaître les quatre types de bois.

 

Le bûcheron:

  • La coupe:
    Les bois coupés de la forêt sont à l’état pure et nécessite juste une période de séchage: "Pour qu'ils les travaillent, dans quel que domaine qu'il soit." Le bûcheron, est le seul à connait la technique adéquate pour le faire séché.
    Le séchage:
    Le bois pure est réchauffé. Il va commencer à sécher, avec différent ingrédients trouver parmi nos fermiers et Indigènes à la con du Chaos, ainsi sera transformer en bois. Comme il connait la température exacte des bois, Il seras le seul a connaitre comment faire du charbon de bois.
    La renaissance:
    Les bûcherons vivent à chaque jour avec la nature et connaissent bien comment replanter les pousses. L'herboristes et les aventuriers aideront a nos bûcherons.
    Sa matière:
     
Le bouleau pure, le bouleau.
Le chêne pure, le chêne.
L'acajou pure, l'acajou.
Le pin pure, le pin.
Le charbon de bois.
La pioche en bois.
La hache en bois.
La pelle en bois.
La faux en bois.
L'épée en bois.
L'établi.

L'achat du bûcheron:

  • Aux fermiers:
     
Vend des balles de foins qui permettra de faire séché le chêne et le bouleau pure.
 
Aux indigènes à la con du Chaos:
 
Vend des seaux de lave qui permettra de faire séché le pin et l'acajou pure.
 
Aux herboristes:
 
Vend des pousses d'arbres qui permettra aussi à promouvoir la renaissance.
 
Aux aventuriers:
 
Vend des os qui permettra à l’accroissement rapides de nos forêt.

La vente du bûcheron:

  • Tous:
     
Le charbon de bois
La pioche en bois.
La hache en bois.
La pelle en bois.
La faux en bois.
L'épée en bois.
L'établi.
 
Aux menuisés:
 
Peuvent achetés les bois du bûcheron excepter les pures.
 
Aux outilleurs:
 
Peuvent achetés les bois du bûcheron excepter les pures.
 
Aux percheurs:
 
Peuvent achetés tous les bois pure & non pure pour créé des poisson fumées.
 
Aux forgerons:
 
Peuvent achetés les bois du bûcheron excepter les pures.
 
Aux taverniers:
 
Peuvent achetés tous les bois pure & non pure pour créé des bières de saveurs différentes .
 
Aux maçons:
 
Peuvent achetés les bois du bûcheron excepter les pures.

 

PS: Les images viendrons plus tard, je me concentre à l’élaboration principale du bûcheron.

 

Merci pour l’instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris ta suggestion. Je ne vois pas le rapport entre le bois et les autres spés. Pour moi seul le bucheron et le menuisier peuvent travailler le bois. De plus on a aucun visuel ce qui nous donne aucune idée de l'utilité de ta suggestion et je ne vois pas trop ce que cela peut donner.

 

En bref je ne comprend pas ta suggestion car pour moi traité du bois c'est mettre du vernis pour qu'il tienne dans le durée.

 

Mais, quel est l'intérêt de traiter le bois ?

 

Pareillement. Le bois ne s'use pas sur Minecraft et sur Minefield non plus donc pas vraiment d'intérêt. Dis nous en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris ta suggestion. Je ne vois pas le rapport entre le bois et les autres spés. Pour moi seul le bucheron et le menuisier peuvent travailler le bois. De plus on a aucun visuel ce qui nous donne aucune idée de l'utilité de ta suggestion et je ne vois pas trop ce que cela peut donner.

 

En bref je ne comprend pas ta suggestion car pour moi traité du bois c'est mettre du vernis pour qu'il tienne dans le durée.

 

Mais, quel est l'intérêt de traiter le bois ?

 

Pareillement. Le bois ne s'use pas sur Minecraft et sur Minefield non plus donc pas vraiment d'intérêt. Dis nous en plus.

 

Pareil que mon VDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris ta suggestion. Je ne vois pas le rapport entre le bois et les autres spés. Pour moi seul le bucheron et le menuisier peuvent travailler le bois. De plus on a aucun visuel ce qui nous donne aucune idée de l'utilité de ta suggestion et je ne vois pas trop ce que cela peut donner.

 

En bref je ne comprend pas ta suggestion car pour moi traité du bois c'est mettre du vernis pour qu'il tienne dans le durée.

 

Mais, quel est l'intérêt de traiter le bois ?

 

Pareillement. Le bois ne s'use pas sur Minecraft et sur Minefield non plus donc pas vraiment d'intérêt. Dis nous en plus.

 

Pareil que mon VDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle plus de bois traité mais plutôt de bois pure! qui tombe des arbres coupé, et seulement un bûcheron pourras le modifier pour qu'il devienne un bois régulier. Donc peux importe les gens qui le coupe ils ne pourront que le vendre aux bûcherons, puisque le type de bois seras que du bois pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris (après maintes lectures), tu souhaites offrir aux bucherons les capacités de chaque Minefieldien (et Minecraftien) pour couper le bois, en faire du charbon, et faire des outils en bois alors que c'est un élément de gameplay Minecraft de base ?

 

Parce que si j'ai bien compris, tu proposes de laisser le soin de traiter un bois brut pour en faire le bois que chacun peut couper, de faire cuire du bois pour en faire du charbon, et de fabriquer des outils en bois aux bûcherons, c'est ça ?

Enfin, arrêtez-moi si je suis à côté de la plaque, mais c'est ce que je comprend en lisant sa proposition. ^^''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris (après maintes lectures), tu souhaites offrir aux bucherons les capacités de chaque Minefieldien (et Minecraftien) pour couper le bois, en faire du charbon, et faire des outils en bois alors que c'est un élément de gameplay Minecraft de base ?

 

Parce que si j'ai bien compris, tu proposes de laisser le soin de traiter un bois brut pour en faire le bois que chacun peut couper, de faire cuire du bois pour en faire du charbon, et de fabriquer des outils en bois aux bûcherons, c'est ça ?

Enfin, arrêtez-moi si je suis à côté de la plaque, mais c'est ce que je comprend en lisant sa proposition. ^^''

 

 

non ta tous faux, seul les commercent de bûcherons, pourront préparer le bois! Si le bois n'est pas séché, il ne pouras pas etre utiliser pour en faire des armes ou autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu comme Dom plusieurs fois mais j'ai absolument rien compris ... Et "Seul les commercent de bûcherons, pourront préparer le bois", ça veut dire ..?

 

 

Que si tu coupe un chêne, tu vas amasser du chêne pure. Tu vas devoirs allez chez le bûcheron pour qu'il le sèche et après tu pourras en faire se que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[troll]

Tant qu'on y est autant faire du diamant pur, de l'or pur, du fer pur, du charbon pur, de la stone pur, autant tout épurer pour que les paysans soient obligés de passer par un citoyen/villageois pour pouvoir jouer normalement. Et là se sera nickel !

[/troll]

Non en vrai ça gâchera tout le gameplay de Minecraft, ce que Minefield ne veut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, on ne pourra plus utiliser le bois sans passer par un bûcheron

 

Vous faite bien cela pour les forgerons, on ne peux plus faire les articles des forgerons, pourtant il en on une option.

 

Mdr, vous y voyez un échec en jeux plutôt qu'un succès en jeu, puisque personne ne veux donner de l'argent a un bûcherons que que vous conserver l'économie sur des objets qui sont que sur une rareté, puisque le bois est d'une économie inépuisables. Je veux juste faire tournée l'économie parmi tous les gens en jeux. Je partage tous mes économies avec les gens pour pouvoir crée ce bois j'en fait pour les fermiers et a plus de 10 autre commerçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, on ne pourra plus utiliser le bois sans passer par un bûcheron

 

Vous faite bien cela pour les forgerons, on ne peux plus faire les articles des forgerons, pourtant il en on une option.

 

Mdr, vous y voyez un échec en jeux plutôt qu'un succès en jeu, puisque personne ne veux donner de l'argent a un bûcherons que que vous conserver l'économie sur des objets qui sont que sur une rareté, puisque le bois est d'une économie inépuisables. Je veux juste faire tournée l'économie parmi tous les gens en jeux. Je partage tous mes économies avec les gens pour pouvoir crée ce bois j'en fait pour les fermiers et a plus de 10 autre commerçants.

 

 

 

Va demander à racine07 si il ne ce fait pas de Pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se voit bien que tu es nouveau ici, et ce n'est pas la première fois qu'un joueur récent vienne ici avec l'idée de révolutionner le serveur.

 

Je ne sais pas combien de temps tu as passé à réfléchir sur ton idée, mais à mon avis, ça a été fait à la va-vite.

Imagines un instant si tu devais passer des heures à chercher un bûcheron connecté et disponible juste pour pouvoir te crafter des sticks. Combien de joueurs resteront sur le serveur ?

Imagines la pénurie d'arbres si seuls les bûcherons peuvent les replanter. Il faut être naïf pour croire que tout le monde prendra du temps à chercher un bûcheron qui sera d'accord pour se déplacer dans le fond de la campagne pour replanter 3 arbres.

 

Ton idée remettra en cause tout le fonctionnement du serveur qui a bien fonctionné depuis maintenant presque 3 ans. Il faudra revoir tout, des crafts en passant par l'équilibre du commerce.

 

Sans compter du fait que tu désires devenir bûcheron au vu de ta présentation, difficile de ne pas y voir une tentative de s'en mettre plein aux as et de contrôler le marché, voire le jeu (car là on parle bien de bloquer aux joueurs une ressource nécessaire à une énorme partie des crafts).

 

J'ajoute également que la politique de Minefield est de laisser un maximum d'éléments de Minecraft accessibles à tous sans devoir payer (à quelques exceptions près, comme la TNT, inutile d'expliquer pourquoi). On ne touchera donc pas aux blocs de base de Minecraft sauf pour étendre leurs possibilités (comme la dernière update pour avoir plus de coloris aux portes, barrières etc).

 

Et pour finir, je reprends ta citation présente dans ton post au moment où j'écris le mien :

 

En gros, on ne pourra plus utiliser le bois sans passer par un bûcheron

 

Vous faite bien cela pour les forgerons, on ne peux plus faire les articles des forgerons, pourtant il en on une option.

 

Cette phrase en gras, tu l'as sortie d'où ? Jamais je ne l'ai écrite et elle n'est pas présente dans ce topic. Simple erreur de positionnement du curseur au moment de la saisie du texte, ou bien tentative de tromperie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon eh bien retirer les bûcherons, les pécheurs, les mineurs, et les aventurier du jeux puisque'il sont déjà des personnages de base et qu'il ne peuvent pas êtres modifier! et ne donnez plus aucun sous a qui que se soit pour être sure que le serveur meurt sur des sujet qui pourrait faire en sorte que les jeux s'en ferait mieux. et t'en qu'a y être pourquoi pas fermer le serveur complètement pour empêcher que d'autres personnes d'y vienir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh. Ouais. Lol. Ok.

 

Je pense que la plaisanterie a assez durée. Killer t'a expliqué de manière claire pourquoi ça ne serait pas fait.

 

Je pense qu'en 3 jours sur le serveur, tu n'as pas pu assimiler tous les tenants et tous les aboutissants d'une politique en place depuis bientôt trois ans. Je ne pense pas non plus que tu sois apte à nous dire que le serveur se meurt.

 

Ce que tu proposes, ce n'est pas une amélioration du gameplay, mais un moyen de s'en mettre plein les poches pour les bûcherons au mépris de tout ce qui existe déjà.

 

Comme Killer te l'a déjà dit, avant de vouloir tout révolutionner, intègre toi au serveur. En attendant cela, je te donne un avertissement forum pour irrespect (on t'a répondu calmement, il aurait été de bon ton de faire la même chose) et je lock le topic.

 

Au passage, à l'avenir, essaye de te relire avant de poster sur le forum, là on est au limite de l'attentat orthographique et grammatical. On ne demande pas une élocution parfaite, mais là, la plus part de tes phrases n'ont aucun sens.

 

Bon jeu à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...