Aller au contenu

[Accepté]Devenir Citoyen [Corrigée], par leonidias74


leonidias74
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute, admins, joueurs ou simple vagabond.

 

Me revoici, moi : leonidias74, pour une nouvelle candidature, mais aujourd'hui j'attaque un nouvel échelon de l'échelle sociale : le rang de citoyen ! Et sans plus de bavardages, passons à la candidature de citoyen :

 

:sign:Mes précédente Candidatures : :sign:

 

:sign: Paysan :

 

:sign: Villageois :

 

:sign: New-Providence :

 

 

Moi IRL :

 

Je m'appelle toujours Mathieu et j'ai désormais 15 ans. Je pratique l'équitation avec mon cheval Napoléon (et oui) et j'aime la pêche, l'airsoft, les figurines à peindre et j'adore Minecraft et tout particulièrement Minefield. Minecraft rythme mes soirées pluvieuses depuis un an et demi et je joue à Minefield depuis un an (bien que j'ai fait l'impasse dessus pendant plusieurs mois, mais alors que l'été avance, la nostalgie de ce serveur m'a pris. (J'avais "séché" Minefield, car un de mes amis avait ouvert un serveur et il m'avait mis admin dessus) C'est bien-sûr Boblennon qui m'a fait découvrir Minefield, mais je n'ai pas "tilté" tout de suite que c'était un serveur aussi bien organisé (je sais par expérience que Minefield est plus que BIEN organisé), quand j'écoutais mes "Bob Lennon Show" et c'est juste par curiosité que, un petit matin de fin juillet 2012, je suis allé voir le site de Minefield.fr. Le serveur ayant l'air accueillant, j'ai téléchargé le "launcher" et voilà ou j'en suis. Je poste ma candidature de citoyen après plus d'un an (mais ingame au total neuf mois je pense) sur ce serveur génial (et tout le tralala...). Mais comme l'homme n'est jamais totalement satisfait de ce qu'il a, (et je n'y échappe pas) je me présente ici, aujourd'hui, pour devenir citoyen.

 

 

Mon parcourt INGAME :

 

Depuis mon arrivée sur Minefield, j'ai construit plusieurs choses, certaines sans intérêt public, d'autres un peu plus attractives. Mais, ma principale création reste une petite maison toute simple sur New-Providence. Grosse parenthèse, la ville de New-Providence m'a accepté dans sa communauté suite à ma candidature (lien ci-dessus) et j'y ai passé tout mon temps depuis qu'ils m'ont autorisé à rejoindre leur merveilleuse ville de pirates. Leur communauté est super cool et je ne me lasserai jamais de les écouter sur leur channel mumble (au jour d'aujourd'hui, il faut que je refasse un tour sur mumble, après cinq mois d'absence, vont-ils me reconnaitre ?La réponse est oui, mais je m'aperçois que je n'ai pas été le seul à faire le mur, beaucoup de mes amis ne sont plus là...) fin de la parenthèse. J'ai aussi réalisé une maison cubo sur le projet Ronceltiq, mais il y a de cela bien des lunes, (elle a d'ailleurs été enlevée suite au changement massif de ce projet) et une autre bâtisse cubo dans la nature. J'ai aussi participé à quelques petits boulots qui datent d'il y a tellement de temps que je n'ose même plus les évoquer ici. En rédigeant ces lignes, je me rends compte du chemin parcouru et du temps écoulé depuis ma dernière visite sur Minefield. Serai-je digne de passer citoyen après tant de temps d'absence? Je pense en tout cas que je suis remotivé à jouer sur Minefield pour un bout de temps, sinon je ne posterais pas cette candidature. Qui vivra verra! De plus, tous mes anciens amis New-Providenciens sont AFK ingame comme dit plus haut, ce qui ne va pas m'aider pour les plussoiments

 

Pourquoi devenir citoyen ?

 

C'est l'évidence même, monter un barreau de plus dans l'échelle sociale minefieldienne, mais aussi avoir une spécialité, un métier! Une des choses que je trouve les plus attractives sur Minefield, car les métiers sont utiles et les gens sont presque obligés d'acheter des choses s'ils veulent des items uniques à Minefield. J'aimerais une spécialité (menuisier) pour pouvoir avoir accès à des nouveaux crafts, mais aussi pour réaliser mon projet (que je ne citerai pas ici). Être citoyen est synonyme pour moi de devenir quelqu'un au milieu de toute cette peuplade qui m'entoure ingame ainsi que de voir mon nom bleu (facultatif) et d'être plus respecté. J'ai aussi plusieurs ambitions que je ne pourrais réaliser qu'avec le grade de citoyen. Voilà, je crois que j'ai tout résumé.

 

Pourquoi menuisier?

Parce que je trouve que c'est un métier utile et je pense qu'il peut être relativement rentable, de plus, ça fait un coût en moins pour la décoration des maisons, car le mobilier est, à mes yeux, assez important dans une maison. Il y a aussi beaucoup de crafts en plus contrairement à d'autres métiers qui ne possèdent que très peu de crafts exclusifs de Minefield et il y a mon item préféré sur Minefield : le tonneau!

 

 

Une fois citoyen...

 

Et bien, une fois citoyen, je compte frimer un peu à New-Providence (nan, blague, en plus il n'y a plus grand monde en ville). Plus sérieusement, je compte me mettre en quête d'une parcelle à New-Stendel pour plus tard, peut-être ouvrir un shop là-bas. La capitale m'attire bien sûr, car c'est un centre d'attraction de tous les pôles majeurs du serveur, aussi bien de l'immigration et de l'économie (vive l'histoire géo!). Posséder une parcelle là-bas serait une joie pour moi. D'autant plus que je souhaite plus tard développer un réseau de mon futur métier dans tout Minefield! Cela reste bien sûr à l'état de projet (non, c'est encore plus bas que ça) comme mon grade de commerçant où je postulerai peut-être un jour. J'aimerais aussi une parcelle à Stendel, si possible (à l'encontre de ma future spécialité, dans le quartier pêcheur, car c'est l'endroit que je préfère de la capitale, j'aime me promener, humer les odeurs et écouter la mer...). Mais une fois citoyen, je compte aussi profiter de ma capacité à crafter des nouveaux objets et m'en faire un stock infini en prévision de ma candidature de commerçant. Et je suis aussi adepte du proverbe "Qui vivra verra" comme mentionné plus haut, alors nous verrons le reste.

 

:book:Le Role-Play : :book:

 

 

:book:RP de ma candidature de paysan :

 

 

 

Lors de la modernisation du Japon, dans les années 1880, les samouraïs furent appelés à quitter leurs poste de guerriers meneur du Japon. Les valeureux samouraïs ne le voyaient pas tous de cet oeil : on n'abolit pas 700 ans de privilèges en 5 ans. Les fiers guerriers, guidé par le bushido et reflets d'un Japon féodal n'ayant pas sa place dans le monde moderne décidèrent de se rassembler pour former une rébellion : la révolte de Satsuma ! Parmi eux se trouvait un homme, samouraï comme ces ancêtres et prêt à mourir au combat pour les valeurs qu'il défendaient, cet homme ce nommait Katsutada. Il avait vécu et combattu auprès de Saigo, chef de la rébellion et avait été élevé au rang de lieutenant. Lors de l'attaque que Saigo lança contre la caserne de l'armée du gouverneur de la ville de Kamamoto, Katsutada fut blessé au visage. Cette blessure l'obligat à gardé sont visage dans l'ombre pour l'éternité mais elle ne l'empêchât pas de combattre. Le 24 septembre 1877 eu lieu la bataille décisive, Saigo et les derniers samouraïs restant (entre 300 et 400) se replièrent sur la colline Shiroyma, après un intense bombardement de l'armée impériale, les survivants samouraïs décidèrent de lancer un ultime assaut à cheval pour conserver leur honneurs. Les derniers samouraïs furent alors massacrés à coup de canons et de gatling. Saigo décidât de se faire sepuku aidé par un de ces lieutenants. Le lieutenant en question était Katsutada, il disparût après la bataille. Les troupes impériales le traquèrent pendant de nombreuses années, en vain. Certain racontent qu'à sont tour il se fit sepuku, d'autres disent qu'il c'est métamorphosé en oiseaux, mais la vérité est tout autres...

Katsutada changeât son nom en leonidias et se mit à parcourir le Japon. Un jour, alors qu'il visitait une province du nord du pays, il tomba dans une grotte sans fond, il tomba pendant se qui lui parut 1 000 ans. Et puis il finit par arriver au fond de ce gouffre sans fond : un portail d'eau coulait et il s'enfonça dedans... Il réapparut dans un monde inconnu, un monde peuplé de nombreux hommes et un monde en paix. Leonidias entreprit de le parcourir et arrivât à la cité qui porte le nom de Stendel...

 

 

:book:RP de ma candidature villageoise (suite) :

 

 

Une fois remis de sa surprise, Leonidias partie explorée ce monde cubique et peuplé de nombreux individus tous aussi bizarres et étonnant les uns que les autres. Mais parmi ses créatures étranges et insignifiantes il y avait de nombreuses personnes semblables à Leonidias : des gens à tête, corps, bras, jambes, cou carrés ! Il y avait aussi des animaux connu de Leonidias : des poules, des vaches, des moutons, des cochons, tous cubiques ! La cité dans laquelle il venait d'apparaitre portait donc le nom de New-Stendel. Ville très ancienne et très réputées pour ces constructions et sa population aussi nombreuses que nos grandes villes telles que New-York ou Londres. Mais New-Stendel les dépassait toutes au niveau de sa réputation : elle était réputée imprenable (chose que nous ne prenons plus en compte sur nos villes actuelles et nous avons bien tort par ailleurs). Elle était en effet perchée sur un bock de rock géant qui volait en surplace par- dessus les flots de la mer qui sont peu à peu venuent occupés la place où était placée se rock il y a des milliers d'années alors qu'il faisait encore partie intégrente du paysage. La confrérie des mages avait alors soulevée le blok avec un des sortilèges dont ils ont le secret. Pendant 40 jours et 40 nuits ils avaient psalmodier des paroles qui, peu à peu soulevait le rock jusqu'à ce qu'il culmine à une centaine de cubes (un cube *unité de mesure Stendelienne* équivaut à unmètre). Les ingénieurs New-Stendeliens battirent un ascenseur (aujourd'hui en panne) qui, de ce temps était très réputé. Le haut conseille des mages gagna à cette exploit une place très importante dans la société Stendelienne et leur renommé ne diminuât jamais complètement. Mais reprenon notre histoire : Leonidias se mit en quête d'une terre où il pourrait construire une maison. Il espérait intérieurement escalader l'échelle sociale de se monde (si échelle sociale il y avait) et devenir important. Dans ça quête d'une ville où il pourrait habiter, Leonidias parcourut le monde New-Stendelien. Il s'apropria vite touts les uses et coutumes de ce peuple : leur mode de vie était organiser autour de quatre empereurs qu'on ne voyait que rarement, un système de grade permettais au plus fort et intelligent de se démarquer de se que les citadin appelait les "noobs". La nourriture n'était pas rare dans se monde et le peuple avait la main sur le coeur et était toujours près à donner un peu pour aider beaucoup. Les catastrophes naturelles était très rare mais les gens parlait d'une en particulier : le grand cataclysme ! Mais ils ne voulurent jamais le décrire en détail à Leonidias car il était l'invocation de la peur à l'état pur. Mais je vous en toucherais tout de-même deux mots : alors que le monde était encore jeune et que les habitant vivait dans l'insouciance de tous les mauvaise choses, le royaume du Chaos réussit à ouvrir une warp dans le monde de Stendel ! Les forces démoniaque se déversèrent pendant des semaines entière, rasant, brulant, tuant tous se qu'il voyait ou trouvait. Ce n'est qu'au bout de trois semaines entière que le flux de démon se stoppât, les survivant découvrir que le monde qu'ils avaient connus était révolu : les ville rasées et brulées, les villages en ruines encore chaude, les habitant isolés pendu avec le corps profané...bref : l'apocalypse ! Mais les stendeliens était des gens coriaces et, des ruines encore chaudes, ils battirent un empire encore plus puissant que le premier qu'il nommèrent New-Stendel ! La prospérité régnât dans le monde et jusqu'à nos jours, aucun cataclysme de la sorte ne c'est reproduit bien que l'armée New-Stendelienne soit constamment sur le pied de guerre ! Un jour Leonidias, alors qu'il trainait dans une taverne près de Nouvelle-Azur appris qu'une autres map existait : la map de Stendel ! Pris d'une grande curiosité, il se mit en quête du portail qui menait à se monde ! Il cherchât longtemps et longtemps. Pendant 1 ans il parcourut le monde de long en large et, alors qu'il perdait espoir de trouver un jour se portail. Il tomba sur un vieux vagabond solitaire qui errait près de Khérinops. Il l'interpellât :

"-Hey l'ami !, dit-il d'une voit grave et usé, viens par ici !

-Que me voulez vous monsieur ?

-Tu ne chercherait pas le portail qui mène à Stendel toi ?

-Et bien, ne voulant pas vous mentire je vous répondrais oui.

-Je m'en doutais, à vrai dire cela fait plusieurs fois que je vous aperçois, parfois ici, parfois ailleurs, cherchant, questionnant, et n'étant jamais satisfait. On pourrait vous comparez à un lion en quête de nourriture, mangeant sans cesse des informations et n'étant jamais rassasié !

-Je te prie de ne point me faire ta morale vieillard et viens en aux faites.

-Le portail est le même par lequel tu es arrivés ici, à New-Stendel !

-...

-Etonnant hein ! Qui y aurait pensé hormis moi ! J'ai cherché longtemps, plus longtemps que toi avant de le trouver mais j'y suis arrivé !

-J'hésite à te croire l'ami, mais si c'est la vérité je te remercie, sinon je t'étriperais avec une cuillère à café !

-Ha ton aise...

Et sur ces dernières paroles, Leonidias partie là où il n'était pas aller depuis à ce qui lui semblait une décennie. Il n'était pas très loin de la capitale et son estime pour cette ville avait baissé depuis qu'il avait appris qu'une autre cité la dominait, une cité qui était au premier plan présenté comme sa soeur, mais qui, dé que l'on poussait dans la description, la dominait sur tous les plans hormis l'île volante des mages. Revenue dans se dédale de rue et de croisement, il eut quelque mal à se repérer. C'est alors qu'un élan de nostalgie s'emparât de lui ! Il se rappelait les années qui avaient précédé son arriver dans ce monde cubique, année dans lesquels il connaissait presque sur le bout des doigts les rues et embranchements de la ville. Mais maintenant, il mit près de trois heures à se rappeler où se situait le portail et une heure de plus pour y parvenir. Avant ce qu'il appelait en lui-même "le grand saut", il but un verre dans la taverne qui côtoyait le portail et il lui fallut quelques instants pour se décider. Mais, prenant son courage a deux mains, il le fit son "grand saut" ! Le monde se mit à tourner, tourner, tourner pendant quelques bref seconde et...

 

 

 

:book:Rp de ma candidature New-Providencienne (suite) :

 

 

Et Leonidias se retrouva devant une place énorme et richement décorée et entreprit aussitôt de trouver une ville ou un village où il pourrait s'installer pour vivre, il cherchât longtemps et parcourut le monde entier jusqu'à arriver aux frontière de ce monde : une barrière invisible lui bloquait la route. Il décidât alors de construire ça bâtisse sur un monticule de terre qui s'élevait dans un lac. Il construisit alors une fort jolie

petite maisonette qui surplombait de peu le paysage environnant. Une fois ceci fais il repartis sur Stendel visité la mairie pour s'informer, il découvrit qu'un village de corsaire pacifique était situé à peu de distance de chez lui. Il partit le visiter. Il visita chaque ruelles, chaque maisons, chaque bateaux. Il finit par rencontrer un homme de haute stature, musclé qui portait un tonneau : "Hey, le pied-tendre, viens m'aider !" dit l'homme

-Bonjour, fit Leonidias, impassible

-Hi ! Viens s'il te plait m'aider, repondit l'homme en voyant le sabre à la ceinture de Leonidias

-Avec plaisir !

Une fois la besogne finit, l'inconnue invita Leonidias à boire un verre à la taverne de

New-Providence "Alors d'où viens-tu étranger ?"

- Du japon, répondit Leonidias

-Japon, connait pas, et ici ont les connait les recoins du monde, jte l'dit l'ami !

-Je vois cela, vos navires sont très impressionnants.

-Merci, le gros là bas nous à pris 2 ans de construction à plein temps mais on en est pas déçu

-Où habite le Maire de cette ville ?

-Un maire ? Pas ici mon p'ti, la Reine et le Roi par chez nous !

-D'accord, et où habitent ces personnes ?

-La maison là bas

-Merci pour le verre, a plus tard !

-Reviens quand tu le souhaite ! et Leonidias pris congé de corsaire et se décidât à aller voir la Reine pour demander l'autorisation dit habiter. Etant absent il laissât un message : (j'avais préparé un joli parchemin mais la limite du nombre de pièce jointe sur le forum a été atteinte alors je vous écrit le message directement sur le RP)

 

Madame la Reine, j'ai visité votre ville et je l'ai trouvé fort belle. Avec votre permission je souhaiterais mis installer, pour un temps du-moins. J'habite à un kilocube de votre ville et je serais heureux de mis loger pour me rapprocher du monde civilisez. Je suis guerrier samouraï de profession et je c'est faire de multiple sortes de choses.

J'attend votre réponse, Cordialement, Votre dévoué serviteur Leonidias.

 

Cette besogne faite, Leonidias regagnât ca bâtisse en attendant la réponse de la communauté de New-Providence...

 

 

:book:Rp candidature citoyenne :

 

Quelques jours plus tard, alors qu'il sirotait une bière fraîchement achetée à un tavernier de passage, Leonidias reçu la visite d'un pirate prénommé AdjudantBOB. Ce dernier le priait de le suivre pour aller voir la Reine Pirate. Non sans une petite boule au ventre peu commune aux samouraïs de l'ancien temps, notre guerrier prit un petit bagage et, suivant le pirate, s'enfonça dans la forêt. Ce dernier entama bientôt une conversation :

-Alors, parait-il que tu veux d'venir pirate mon gars ?

-On le dit, répondit Leonidias.

-Ne m'prend pas de haut vieux, et surtout, tiens-toi droit devant la Reine et le Roi !

-Et qui sont-ils ces deux personnages dont on me parle si souvent, mais que je n'ai toujours pas aperçus ?

-Je vais te raconter : ("falsh-back") À l'aube des temps, les pirates écumaient déjà les mers et les océans, ils avaient pour base la ville de Torcuba qu'ils ne quittaient que pour piller et voler les autres nations. Mais un jour, un bateau géant débarqua dans leur port. Ce bateau venait d'une ville d'érudits appelée New-Providence. Les pirates massacrèrent les érudits et prirent possession du navire. Mais ne sachant pas s'en servir, ils débarquèrent à New-Providence. Les derniers érudits apprirent à vivre avec les pirates qui devinrent des "pirates érudits". Voilà, tu sais tout, mais maintenant, tiens-toi, voici la maison de la Reine et du Roi."

Ils entrèrent dans une salle aux contours irréguliers et éclairée par quelques torches. En face d'eux se tenaient plusieurs hommes. Leonidias reconnu le marin de la taverne, un homme prénommé Je4ns qui regardait vaguement la flamme d'un torche. À sa droite, un homme au teint mat chantonnait une petite chansonnette que je ne citerai pas ici. Suivait un homme de haute stature (sûrement un bûcheron pensa Leonidias) ainsi que deux hommes qui se disputaient verbalement sur un sujet inconnu de notre samouraï. Soudain, un cri retentit et l'assemblée se tut :

"Sa majesté le Roi et son altesse la Reine !"

C'est alors qu'apparurent les deux plus beaux exemples des parfaits pirates que Leonidias n'ait jamais vu. Le Roi Extra avait une allure négligée et clopinait presque pour se mouvoir, une paire de bottes boueuses chaussaient ses pieds, surmontées d'un pantalon bouffi et noirci par l'eau salée de la mer. Sa veste déboutonnée laissait, ça et là, entrevoir son torse maculé de diverses égratignures et autres blessure. Une cicatrice lui barrait le visage comme un trait sur du papier et un bandeau lui cachait un oeil. Pour achever le tout, un tricorne bleu lui surmontait la tête.

La Reine, elle, était chaussée d'un paire de bottes talonnées, habillée d'un pantalon de cuir noir et d'une veste bleue. Sa chevelure couvrait partiellement sa tête et elle était coiffée d'un bandanna de soie rouge. AdjudantBOB s'avança et dit quelques brides de mots aux souverains qui acquiescèrent en silence.

-Quel est ton nom étranger? dit Extra.

-Leonidias, répondit celui-ci.

-Et pourquoi voudrais-tu rejoindre les pirates de New-Providence ?

-Depuis que j'ai quitté les miens, je suis chassé et parchassé partout où je vais. Je souhaite donc rejoindre l'illégalité de la piraterie.

-Et bien, cela mérite réflexion... qu'en pensez-vous ma chère, dit Extra en s'adressant à Kureha.

Elle parla alors d'une voix claire, mais autoritaire, qui inspirait le respect :

-Bien sûr, bien sûr... Et bien les gars, tournée de rhum, nous avons un nouveau pirate! dit-elle.

Ceci dit, des hurlements de joie rugirent des quelques hommes et ils vinrent se présenter à Leonidias :

-Moi c'est Tacos, dit l'homme au teint mat qui chantonnait la chanson.

- 'lu l'ami! dit Je4ns

-Eyeshieldx, bûcheron attitré!

-AdjudantBOB, pour vous servir (ou pas)!

-Virheit, menuisier royal.

Et c'est ainsi que Katsutada, alias Leonidias, se retrouva désormais parmi les pirates érudits, peuple fier et arrogant qui lui correspondait parfaitement.

 

Une vie de paix commença alors pour Leonidias qui acheta une parcelle dans la ville. Il y construisit aussitôt une maisonette (plutôt un repaire) où il installa ses quelques affaires. Les jours passèrent et il était heureux mais, alors qu'il s'ennuyait, il lui prit l'idée d'aller chercher une monture en ville. Il avait eu vent d'un éleveur réputé de la bordure de Stendel et il le chercha longuement et finit par le trouver. N'ayant pas d'argent sur lui, il essaya de troquer un cheval contre ses services. L'éleveur l'envoya quérir moult et moult choses avant de lui accorder sa monture. Leonidias était fier car son destrier lui permettait de parcourir de nombreuses étendues rapidement. Mais il ne s'arrêta pas là et, alors qu'il retournait à New-Providence, il tomba sur une ville de barbares en construction. Ces barbares étaient en fait des Vikings, peuple qui venait, comme Leonidias, de son ancien monde, et qui avait trouvé, toujours comme lui, un des rares portails qui mènent à Stendel et ses environs. Alors, Leonidias leur proposa son aide en échange d'une deuxième parcelle dans leur ville : Ronceltiq Cuxhaven. Longtemps, il creusa dans les souterrains caverneux de la ville en compagnie d'un nouvel ami : Videocheese. Une fois sa besogne achevée, il aménagea sa parcelle et repartit pour sa ville pirate où il était attendu pour fêter la fête de l'Halloween. La fête se déroula dans la capitale de Stendel. Les pirates prirent leur navires téléporteurs (illégaux bien-sûr) et se rendirent sur les lieux de la fête. Ce fut une soirée d'enfer (pour parler familièrement)! Une boîte de nuit spéciale avait été aménagée dans les souterrains et les voisins du dessus dormirent peu cette nuit-là. Après cette petite sauterie, la vie reprit son cours, les feuilles commencèrent à tomber des arbres et l'hiver approchait. C'est alors que Leonidias rencontra deux personnes qu'il avait connu autrefois, dans le monde d'avant : Damienchx et Kroko! Deux de ses amis d'enfance qu'il avait perdu de vue en entrant à l'école des samouraïs. L'un (Damienchx) était de taille correcte, une paire de bottines colorées vertes, des braies bleues, une tunique marron et un chapeau de cuir noir. Il avait une bonne tête le Damienchx, beau, fort, un air intelligent qui n'était que le reflet d'une moitié de réalité. Quant à Kroko, il s'était fait mordre la main par un crocodile d'où son nom. Il était grand, portait des bottes qui lui montaient aux genoux, une veste qui descendait un peu plus bas que le haut de ses bottes et un bandana rouge gravé d'un crocodile. Il avait un air moins intelligent que Damienchx qui ne reflétait pas la réalité. En effet, ces deux compères qui avaient l'air différents (Damienchx l'intello et Kroko le nigaud) ne l'étaient pas autant que leur apparence le décrivait (Kroko était bien plus intelligent que Damienchx, mais beaucoup plus laid à cause de sa morsure). Après des retrouvailles brèves, Leonidias les conduisit chez lui. C'est alors qu'une idée lui revint à l'esprit, une idée qui le travaillait déjà depuis quelques temps mais, qui, avec l'aide de ses deux nouveaux amis allait devenir réalisable...

Les trois compères construisirent une maison chacun dans un bosquet isolé à quelques kilocubes d'une ville appelé le Directoire. Ces trois maisons avaient fière allure au milieu de la forêt. C'est alors que Leonidias exposa son idée à ses amis : il avait eu une vision le fameux jour où ils étaient arrivés de l'ancien monde. Dans cette vision, il voyait un peuple, fier et prospère, un peuple qui habitait dans une nation : l'Empire, et cette nation appartenait à un monde parallèle : Warhammer.

Le peuple qu'avait vu Leonidias vivait sur un rocher blanc, un rocher au milieu d'une forêt noire comme la nuit et épaisse comme la suie. Dans sa vision, Leonidias voyait le peuple disparaitre, il voyait le rocher s'enfoncer dans le sol pour ne jamais réapparaître. Votre imagination vous a peut-être déjà révélé où réapparaîtra ce rocher ? Leonidias pensait le deviner...

Mais mal lui en pris de dévoiler à ses compagnons sa vision car, le lendemain, ces derniers avaient abandonné leur maison récemment construite et étaient partis pour on ne sait quelle destination.

Maintenant seul et propriétaire de trois maisonnées, Leonidias entreprit d'entasser toutes les ressources qu'il trouvait dans les coffres, il fit protéger sa maison par une entreprise officielle et gérée par l'État Impérial : la Cuboïde-Enterprise. Protégées des voleurs, ses ressources s'entassaient, s'entassaient, s'entassaient dans de nombreux coffres. Puis, un jour, pensant que le moment était venu, le pirate-samouraï partit pour la capital : Stendel. Cela faisait relativement longtemps qu'il n'avait pas parcouru ses rues et ses allées pavées. La ville n'avait guère changée, toujours aussi grande et belle. À l'aide d'une veille carte, Leonidias se dirigea vers le quartier des menuisiers, noble profession qui fleurissait à Stendel. Tournant à gauche, puis à droite pour arriver dans une impasse où se trouvait un tonneau, Leonidias frappa deux fois. Le tonneau était en fait une porte donnant sur une fabrique de contrebande que le Roi Extra lui avait montré à l'occasion d'un voyage dans la cité. Leonidias suivi le couloir sombre pour arriver devant un comptoir où travaillait Virheit, menuisier pirate de père en fils (et fin cavalier par ailleurs comme notre ami, ce qui leur valait à tous deux des moqueries de la part des autres forbans). Après une poignée de main rapide, Leonidias entama la conversation :

 

-Tu as les documents que je t'ai demandés, mon ami?

-En bonne et due forme, dit-il en lui tendant trois papiers d'un air officiel, celui-ci c'est l'autorisation de pratiquer, celui là c'est un titre professionnel et le dernier c'est un ticket restaurant pour un verre de rhum dans la meilleure taverne du coin.

-Donc avec cela, je peux exercer la profession de menuisier? demanda Leo.

-Et en toute légalité mon ami, Virheit accompagna ces paroles d'un clin d'oeil.

 

Prenant congé, Leonidias rentra chez lui, fort de sa manoeuvre : il venait, avec de simples relations bien placées, de devenir un menuisier d'État. La prochaine étape : vendre ses produits au plus offrant avec la licence de commerçant. Mais ça, c'est une autre histoire...

 

La suite à la prochaine candidature...

 

 

Merci d'avoir lu cette candidature (un Grand Merci à pcote pour la correction) et à une prochaine fois !

 

Petit clin d'oeil fayot aux membres du staff de Minefield : je trouve que vous faites un boulot formidable, le serveur est juste génial et ça fait du bien d'y rejouer après une si grande pause. Alors, continuez à nous faire rêver

 

PS : vous entendrez reparler du fameux peuple du Rock Blanc avant la fin de la saison, parole de pirate-samouraï! Et je vous ai aussi gardé le meilleur pour la fin : la galerie photo!!

 

:shelf:Galerie Photos :shelf:

 

Stendel vu de la tour du S.P.L.A.S.H

 

1376075198-2013-08-07-18-26-05.png

 

Vu sur New-Stendel depuis un piaff

 

1376075226-2013-08-08-11-50-46.png

 

Jolie plan du château depuis mon quartier préférer, le quartier des pécheurs !

 

1376075186-2013-08-07-18-22-27.png

 

Moi et le C'aptain Cabillaud, mon accessoire préféré c'est la pipe

 

1376075175-2013-08-07-18-21-22.png

 

(A gauche) Ma maison sur New-Providence

 

1376075174-2013-08-07-18-17-29.png

 

Ma petite maison dans la forêt

 

1376075182-2013-08-07-18-15-35.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Leonidias car ce joueur s'est très rapidement intégré parmi notre bande de Pirate, qu'il a su construire en respectant notre charte et bien participé sur mumble. Il mérite donc ce nouveau rang qui lui permettra d'avance dans Minefield. Je lui souhaite bon courage pour la suite.

 

 

Cordialement Kureha_zero Reine Pirate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je viens ici soutenir leonidas... Eh bien parce que... parce que... c'est un pirate!

Quoi? ce n'est pas une raison valable?... bon.

leonidas est quelqu'un de très gentil, actif et motivé, il mérite d'évoluer en grade et d'obtenir la citoyenneté.

Il a aussi prit la peine de faire une belle candidature donc pour moi c'est

+1

 

Bon jeu à toi en espérant que tu continue comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirbon à tous !

 

Je pensais être la première pirate à te plussoyer, mais Drago m'a devancé ^^

 

Leo est un joueur très sympathique, enjoué et gentil, et c'est pour avoir bien rigolé en sa compagnie que je pose mon PLUSSAIN pour son accès à la citoyenneté :)

 

Au plaisir de te revoir parmi les pirates, YAAAAAARGH !

 

-Marieb, toujours et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fit protéger sa maison par une entreprise officielle et gérer par l'Etat Imperial : la Cuboïde-Enterprise

 

Tu m'as fait rire avec cette phrase j'ai bien aimé ^^

 

Pour en revenir à ta candidature. Je vois bien les efforts que tu as fournis concernant l'orthographe, mais ... le correcteur orthographique c'est le Mal quand il est mal paramétré. Aussi on se retrouve avec des "c'est" au lieu de "sais" par exemple.

 

Comme j'ai du retard dans le traitement des candidatures et pour ne pas te pénaliser outre mesure, on va faire un compromis. Je mets ta candidature en attente une semaine, le temps pour toi de corriger (ou faire corriger) tes fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Je vois que tu as suivi les conseils de Louvinette. Félicitation pour ton nouveau grade, sois-en le digne représentant !

Vu que tu n'avais pas choisi de spécialisation auparavant, je te laisse toi même le soin de sélectionner "Menuisier" sur ta fiche personnage.

 

Bon jeu à toi, Citoyen Leonidias.

 

PS : Comme précisé sur ce post par Louvinette, nous excusons encore pour le retard et nous t'offrons 200PA de crédit cubo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...