Aller au contenu

DisneyField


PILOUSHOOTER
 Partager

Messages recommandés

Minefieldiens, minefieldiennes.

 

iZrXwe.png

 

Je n’ai jamais été bon en matière d’introductions, de présentation ou dans les domaines de la communication en général. C’est pourquoi je vais être bref et vous expliquer succinctement le concept de ce topic.

 

DisneyField ?! Kézako ?

Le principe est de prendre des images tirées de grands classiques de Walt Disney et de les détourner de sorte à les adapter à Minefield. Le but est de donner un autre regard sur l’œuvre ou simplement de partager un gag sympa ou parodier notre quotidien sur Minefield.

 

Il y a-t-il des règles à respecter ?

Même si le concept est un peu freestyle, il faut garder une certaine cohérence dans la typographie vis-à-vis de Minefield, cela permet d’accentuer l’effet comique de la chose. Je vais citer quelques règles que je me suis imposé :

 

  • Les blagues les plus courtes sont les meilleures : il n’y a pas besoin d’écrire des pavés pour faire rire (il n’y a qu’à lire certaines candidatures). Quatre images semble être un maximum à ne pas franchir sauf si la chute est EXCELLENTE.
     
    Respect de l’œuvre originale : évitons, dans la mesure du possible, de modifier l’image. On peut toutefois ajouter deux ou trois bêtises pour accentuer l’effet comique mais sans en abuser.
     
    La cohérence avant tout : Essayez de prendre des screens d’une même scène pour accentuer le comique de situation.
     
    La forme importe : une BD le plus souvent, c’est un support accessible à tous. Le Français est de mise car l'anglais n'est pas compris de tous et qu'on est quand même un serveur francophone.

 

Comment t’es venu l’idée ?

En mettant en pause un Disney, j’ai trouvé que l’image était drôle… S’en est suivi une nuit de sommeil et au réveil : le concept était né.

 

Comment faire ?

Il n’y a rien de plus simple. Vous avez certainement sur vos PC un ou deux Disney téléchargé pour un petit de votre famille (ou pour vous)… Regardez certaines scènes marquantes sans le son et mettez en pause de temps en temps. Si vous trouvez ça drôle *screen*. Il faut ensuite trouver un gag, un contexte dans lequel cette image pourrait rentrer. Enfin, un peu d’imagination et quelques minutes sur gimp (logiciel gratuit) et c’est BINGO.

 

Voici mes premières créations, je continuerais à poster [barrer]en permanence (environ 2 images par jours)[/barrer]. Ce topic est là, à la base pour compenser la perte de qualité liée à facebook.

 

 

IZXe8p.jpg

 

 

 

1xkK0g.jpg

 

 

 

n2KmST.jpg

 

 

 

80K7dl.jpg

 

 

 

P2mSMR.jpg

 

 

 

0NUgRv.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilou, tu pourrais nous faire un mini tuto pour placer la chatbox correctement sur l'image (transparence, etc..), histoire que les noobs en graphismes puissent en faire aussi, s'il-te-plait ? Sinon très chouette.

 

Je reposte ceci pour NowXo qui le fait aussi très bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu sur Gimp, tu créés un nouveau calque et tu fais un rectangle que tu remplis de noir, puis tu modifies l'opacité du calque (un clic doirt -> "style de calque" quelque chose dans le genre). Globalement c'est cette démarche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un petit avec aladdin.

 

 

CWrFrA.png

 

 

Concours de gros kiki ?

 

1HgqB8.png

 

 

Pour répondre aux question divers : voici les polices d'écriture que j'utilise.

Pour le chat : Minecraftia

Pour les bulles : laCartoonerie

J'ai opté pour une autre police que le Comic sans MS car deux graphistes se sont crevés les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...