Aller au contenu

Un kayak pour Torcuba


adjudantBob
 Partager

Messages recommandés

:boat: Il se dit tout bas que Torcuba renaît. Enfin c'est ce qu'on raconte...

 

Elle voudrait se mettre au goût du jour paraît-il...

 

Une soudaine envie de renouveau...

 

Je me suis dit que le meilleur moyen de remettre Torcuba au goût du jour, bah c'est de faire un canoë au goût du jour. C'est pourquoi je me propose de faire un nouveau kayak pour torcuba.

 

Voilà donc ce qui explique ma présence dans le topic projet.

 

En ce qui concerne le visuel

 

:boat: Donc ce que je propose c'est très simple : un petit bateau de rien du tout, juste ce qu'il faut :

 

34093320130824170609.png

 

49982020130824170711.png

 

22153020130824170959.png

 

54676220130824170639.png

 

Comme vous voyez trop rien d'impressionnant, une petite barquouille d'à peine 130 blocs de longs, rien qui casse des briques, ou qui ne brise des vagues comme on dirait dans le métier. Mais bon il est fin prêt à naviguer sur minefield si Extra le veut.

 

:boat: Donc çà c'était la chaloupe vue généralement. Maintenant quelques images des différentes parties du bout de bois flottant avec des zoooooooooooooooooooom :

 

19345120130824170842.png

 

29191220130824170735.png

 

58173520130824170828.png

 

:boat: Et voici des screens du pont et de la proue ( bah oui pas les quartiers du capitine (non il n'y a pas de faute) car ils sont sur les screens du dessus blblblblblbllblblblbblblbblbllllbbl )

 

83260120130824170852.png

 

82844820130824170902.png

 

65571820130824170924.png

 

70828120130824170652.png

 

:boat: Enfin il reste les cales mais que je fignolerais sur minefield car à part les canons ci-dessous c'est du classique ( les fers pour les prisonniers, les lits superposés du destin pour l'équipage, une réserve de poudre et de boulets, et une réserve de rhum et une de richesse...'fin bref que tu déjà vu et revu. Donc comme convenu les canons et...c'est tout :

 

52793220130824173836.png

 

75995920130824174435.png

 

Voilà donc pour les screens...

 

En ce qui concerne sa position coordinale descartienne

 

Comme c'est une toute toute petite barque on peut le caler un peu où l'on veut mais après une discussion avec Rattus de son pseudo Léo nous nous sommes convenu ceci :

 

377729Sanstitre.png

 

:boat: Pour ce qui est de la légende:

-Le bateau moche fait avec le meilleur logiciel du monde représente à quelque détails près mon kayak et donc sa position sur la map

En effet la baie et le port étant respectivement pleine et plein à craquer, ces options ont vite été oubliées. Léo m'a donc recommandé cet emplacement. Ce qui nous amène à la deuxième indications de la légende:

-Le point rouge : il s'agit de la (future colline/baleine) de Léo qui cachera son bateau souterain (issue de son donjon). Ainsi de cette colline, nous aurions une belle vue sur la nouvelle barque de Torcuba.

 

N'oubliez pas non plus qu'il s'agit ici d'une idée, et que toute autre sera la bienvenue et discutée.

 

En ce qui concerne les matériaux et ressources nécessaires à la construction

 

Sera "edit" si le projet est accepté.

Pour pas vous faire peur !!

 

et bim unanimité donc : edit :

 

Il est évident que je ne vais pas compter le nombre de bloc de bois ainsi que des matériaux obvious (évident pour les non-bilingues)

donc il faut en masse du bois de pin ( 2 double coffres de bûches pour commencer à compléter si nécessaire)

**************************de la laine noir ( 1 double coffre de laine noir pour commencer, à compléter si nécessaire)

 

Voilà bon il est tard donc je re-éditerai pour les matériaux un peu plus détaillé^^ ciao

 

et bim bis: edit :

 

Bon bah le moment que l'on redoutait est arrivé, ainsi soit-il !!

 

Pour faire un beau kayak il nous faut :

 

  • Chez les tisserands
    -225 escaliers de laine noir
    -375 blocs de laine grise foncée
    -76 lampions blancs

  • Chez les joalliers
    -17 blocs de rubis taillés

  • Chez les souffleurs de verres
    -231 vitres blanches
    -19 vitres noires
    -28 vitres bleues marines
    -2 cubes de verre blanc
    -6 lanternes de glowstone

  • Chez les ingénieurs
    -164 chaînes verticales
    -20 chaînes horizontales

  • Chez les mineurs
    -190 blocs de marbre noir
    -26 blocs de stone taillée ( je m'occuperai de ça avec eyeshieldx car je sais exactement ce que je veux)

  • Chez les menuisiers
    -236 caisses de chêne avec les deux motifs sur la même caisse
    -72 tonneaux de chêne
    -71 supports en bois de pin
    -11 vases en bois de chêne
    -29 vases en bois de pin
    -25 tables sans pieds en bois de pin

  • Chez les maçons
    -350 escaliers d'ardoise

  • Chez les Forgerons
    -4 supports en acier
    -12 vases en acier

  • Chez les aventuriers
    -14 crânes

  • Autres
    -16 pistons
    -134 bougies de taille moyenne

 

 

***********************************************************************************************************************************************************

Voilà pour ma barque. En attente d'acceptation de la part des Grands conseillers. Bien évidemment tout Torcubain pourra aussi donner son avis (même s'il ne sera pas pris en compte :twisted: )

 

Je voulais aussi remercier énormément Léo_rattus et malheureusement Extra_ ( hihi le trolleur trollé ) pour l'aide qu'ils m'ont tous les deux apporté en me soumettant des propositions constructives ( sorry guys, no troll here ) qui m'ont permis de passer au pedalo que j'avais jusqu'au kayak que vous avez sous les yeux.

 

Quaurdyallemand

AdjudantBob, alias

Navyllus, alias bis

Azazel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul, ça ressemble à rien et ça va couler. -1.

 

 

Mais non, magnifique canoë, et je salut Adju pour l'excellente initiative qu'il a pris :) Etant Torcubaine, je ne peux que plussoyer ton projet, PLUSSAIN.

 

 

Bonne continuation à toi,

 

-Mariaib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'as pas pondu (oui les pirates ça peut pondre si les conditions sont remplies) ça du temps ou on cherchait des projets???

 

Je suis pour et si tu veux on peut même rogner un peu l'île en sable derrière pour lui laisser la place de poser ses fesses à ton kayak.

 

 

Cordialement Kureha_zero Reine Pirate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour de simples raison ( raison sans "s" parce que je suis trop dark )

 

n°1/)]: Avant de faire un kayak, faut savoir poser deux blocs les uns sur les autres et comme je commençais à peine, pas évident...

n°2/)]: Je n'avais ni autant d'expérience de construction, ni autant de support visuel. Il est vrai qu'à l'heure d'aujourd'hui j'ai vu et construit beaucoup plus de chose donc j'ai beaucoup plus d'idée.

n°3/)]: Faire un kayak c'est cool mais le faire flotter c'est mieux : sans mer c'est déjà beaucoup moins facile. Maintenant que le terra est bien avancé pour ne pas dire presque finis ( y a de l'eau quoi ) çà encourage un peu plus.

n°4/)]: Mixeur handicapé.

 

Voilà et aussi parce que. C'est vrai mais bon. Voilà. J'aurai pu certainement mais il se trouve qu'effectivement oui. Mais plus précisemment non. Car il est évident que peut être. Mais ce n'est que ma façon de voir les choses. Rien n'est moins sûr...

 

:air: <--ici se trouve l'émoticônes "vide". Si, je te jure qu'elle existe, va vérifier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est mon post à moi tout seul, je post, post et repost :twisted:

 

Après un partage de map avec Extra_, quelques modifications ont été décidées :

 

-Ajout d'une deuxième ancre, de l'autre côté évidemment (pourquoi un "x" à deuxième ??)

-bricolage invisible sur la poupe...

-Redéfinition de l'aménagement des cales ( çà n'intéressera que moi lors de la construction, pour vous çà ne change rien )

-Construction d'un bar dans la proue ( oui c'était NÉCESSAIRE )

-Le motif sur les voiles a été refaits ( couleurs et formes ). De plus nous avons travaillé sur deux motifs, un qui sera en laine donc juste plan de secours, et sinon le plan initiale. Un magnifique motif, pétant, rp, parfait quoi, pour la modique somme de 16 et des brouettes p.a. ( je parle en millier bien sur ). Bien que ça paraisse pour une blague, elle n'en ai pas. J'appelle aux dons, qui ne tente rien n'a rien. Sinon eh bien ce sera le motif en laine, tout aussi travaillé mais moins cher.

-recadrage de l'aménagement du pont, il est maintenant identique bien que beaucoup plus aéré. (donc pas identique, certes)

-et enfin deux trois trappes par là, et quatre cinq lampions par ici.

 

N'attends plus que l'accord successif des Grands Conseillers, à savoir :

[barrer]Léo_rattus[/barrer] (et de 1 underscore, 1)

[barrer]Kureha_zero[/barrer] (et un autre underscore pour la table 2)

[barrer]Extra_[/barrer] (attention, trop d'underscore tue l'underscore)

[barrer]TheDragomir30[/barrer] (euh 30 ? ou plus ? )

[barrer]Marieb73[/barrer] (euh 73 ? Savoie ça commence par un S donc bon ça parait cohérant...je laisse... )

 

Et nous nous quittons sur la roulette à mot pour l'au revoir :

trirtirtirtiritritritirtiritritirtirtrtitritritiirti t t t t t t : Mixeur...

trirtirtirtiritritritirtiritritirtirtrtitritritiirti t t t t t t : Handicapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YYAARRGGHH!

 

Ce magnifique navire mérite de hisser pavillon et de voguer comme bon lui semble sur les flots!

 

Tu as donc mon accord!

 

Par contre ce serai bien de faire un inventaire des ressources un peu plus précis histoire qu'on sache à quoi s'attendre maintenant qu'on est tous d'accord.

On te fournira les ressources nécessaires bien entendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum moi si vous avez de la place je peut vous proposer ca j'en avais parlé a kureha il y a pas mal de temps:

 

-sans shaders:

 

 

 

 

 

-avec shaders:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff, vilain concurrent !!

 

vilain pas beau, je te déteste, je te hais, tu es plus mon copain, je te bannis de ma mémoire !!

 

Et qu'en plus il triche : il utilise le shaders !!

 

Moi aussi je peut le faire tourner ( 3 sec seulement mais quand même )

 

et bim bim et re bim

 

14975420130927151234.png

 

68979920130927151249.png

 

Matériaux édit dans le post premier

 

vilain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...