Aller au contenu

[Acceptée][Candidature Citoyen] Japaleino


Japaleino
 Partager

Messages recommandés

13081707322814432511472860.jpg

 

Bonjour/Bonsoir !

 

:book:Liens vers les précédentes candidatures

 

Présentation

Candidature Villageois

Candidature Commerçant

 

:book:Présentation

 

IRL

 

Je m'appelle toujours Florian et j'ai 14 ans cette fois-ci

J'aime les Arts en général : Musique, Croquis, Peinture, Poésie, Littérature...

Sinon je suis fan de Minecraft depuis longtemps et je suis sur minefield depuis

le 12 Décembre 2012.

 

IG

 

J'ai continué le Théâtre, la Gare/Banque et j'ai pas arrêté de bosser sur

Honéor en Général.

J'ai fais quelques donjon notemment le Donjon de Schwarzwald, le manoir de Globos

, l'Accrobranche et l'épreuve de Soïlah.

Je suis devenu Commerçant et j'ai participé en tant que tel sur des marchés et évents.

Je me suis aussi (encore) balladé un peu partout à la recherche d'inspiration pour certaines

architectures.

 

Quelques screens de ce que j'ai fait :

 

Le Parc du Théâtre :

13081301092914432511460478.png

Le Théâtre en Intérieur :

 

Gare :

 

 

:book:Motivations

 

:sign: Encore et toujours l'implication de plus en plus effective sur le serveur !

 

:sign: Depuis que je suis vagabond je rêve d'avoir une maison à Stendel.

 

:sign: Pouvoir avoir accès à une nouvelle monture !

 

:sign: En tant que commerçant, c'est toujours meilleur pour se concrétiser

que d'avoir la petite couleur bleue.

 

:sign: Pouvoir chevaucher les animaux et explorer l'espace avec la poule.

 

:sign: Être connu et reconnu en tant que personne impliquée !

 

:book:Choses à faire

 

Tout d'abord, m'installer à Stendel comme une de mes motivations l'indique.

P'têt même un shop.

Ensuite, créer plus de liens !

Partir à la Découverte de l'Espace Minefieldien !

 

:book:Rp

 

"Journal d'un Honéorit"

III. Une Vie d'Aventure et de Découvertes.

 

Chapitre I : "La vie reprends son cours..."

 

"Le Commerce continuait, et la vie reprenait son cours à Hoénor. Le temps passait lentement, et je continuait à tailler des pierres pour faire tourner l'échoppe". Le travail sur les bâtisses reprit, et de nouveaux édifices virent le jour à Honéor tels que la Gare et la Banque, la Scierie, le Théâtre qui s'approchait de la fin. Les cigales chantaient à n'en plus finir. Le soleil était de plomb, et le blé doré secouait légèrement devant une brise presque inexistante. La chaleur était insoutenable, et la Nature criait sa soif. L’Été écrasait de son poids la plaine jaunie par l'Astre flamboyant. Le Temps ne fut donc plus propice à la construction, et la courte promenade nocturne restait la seule alternative pour sortir de chez soi. Je me mit donc à écrire quelques poèmes, à faire quelques sculptures et à trouver de nouveaux motifs. J'étudiai les livres en buvant un petit verre d'eau et en observant la plaine. Le Temps passait donc, à son rythme, sans événements notable en particulier. Mais rester assis là à contempler le Vide, sans rien faire d'autre me donna une envie dévorante : bouger et explorer.

 

Chapitre II : "Il est temps de bouger."

 

Je me mis donc en route vers la Capitale avec quelques affaires. Un Citoyen Honéorit me rejoignit avant mon départ : Theor, lui aussi lassé de l'inactivité due à l'arrêt des constructions. Ensemble, nous parcourûmes la route jusqu'à Stendel et nous nous approchâmes d'un panneau sur lequel était inscrit "Appel de l'Aventure - Venez tenter votre chance et faites la terrible épreuve de Soïlah sur les terres immergées Nabessiennes !" Conquis par l'esprit aventurier, nous partîmes vers la serre et prîmes le portail vers Nabes. C'était la deuxième fois que j'allais sur ces terres. Toujours aussi impressionnantes, depuis l'île industrielle volante jusqu'à la bellissime terre où les demeures de marbre d'un blanc parfais se mêlaient aux routes de brique rouge. Nous descendîmes en oiseau de l'île flottante et empruntâmes après négociation un magnifique voilier nommé "Le Saphir Océan".

Envoûté par le voyage, nous partîmes finalement en direction du temple de Soïlah.

 

Chapitre III : "A la recherche de l'Inconnu !"

 

Le trajet fut rude. Coincés par un violent orage qui nous retarda de quelques jours, il ne resta pas grand chose des ressources prises lors du départ. L'écume des vagues fouettaient nos vidages et la grande voile se déchira dans un bruit affreux. Nous arrivâmes tout de même au Temple. Il se dressait là, immense, et défiait quiconque voulait y pénétrer. A peine approché ; une brume épaisse tomba et empêchait de voir a plus de quelques mètres. Nous atteindrîmes la rive et accostâmes. Le temps était froid, et l'entrée du temple restait visible. Nous prîmes notre Courage à deux mains et entrâmes.

 

Chapitre IV : "Finir Bien »

 

L'épuisement me gagna enfin. Une goutte de sueur tomba par terre. J'avais réussi le donjon. Il n'y avait pas de plus grande joie, de plus grand honneur pour moi en cet instant que la réussite. Tout était calme dehors. Le brouillard s'était dissipé. La tempête passée. Qu'en était-il de Theor ? Il était trop fatigué à une des épreuves et avait arrêté. Etait-il resté coincé dans le temple ? Pris d'une soudaine panique, mon coeur martela ma poitrine. Soudain, un point noir apparu à l'horizon. C'était... Une bateau ! Un grand voilier semblable à celui qui nous avait amené ici. Une personne familière était assise sur la proue. C'était Theor. Le soulagement m'envahit à nouveau. Tout allait pour le mieux. Je pouvait à nouveau percevoir ma petite vie campagnarde. Mais pas tout de suite. Non. J'avais encore envie d'exploration.

 

Chapitre V : « Harmonie »

 

Les oiseaux chantaient, les arbres secouaient doucement leur feuilles au gré du vent. Le temps était paisible. Cette forêt était merveilleuse. Parsemée de clairières et de ruisseaux, elle apportait fraîcheur et repos aux aventuriers qui passaient par là. Il n'y avait plus qu'à se laisser tomber et à dormir tranquillement. Pas âme qui vive ici et le silence était délicieux. Quand on a passé quelques jours en ville, le retour à la nature était réellement vivifiant. On se sentait reprendre pied. Même marcher n'était désagréable. Et quelle odeur... L'odeur de la bruyère et des fleurs. Un fantastique mélange de parfums tous plus envoûtants les uns que les autres. Je sortis de mon sac à dos quelques parchemins en me disant que ce paysage était si parfait qu'il méritait bien un poème. Ma plume glissa sur la feuille de papier en exécutant une mystérieuse danse que même l'auteur n'arrivait à suivre.

 

« Ô Harmonie Éclatante de Grandeur

Ô Doux Rêve Enfantin Délicieux

Mystérieuse Lumière Mordorée

Qui Appelle à Monter aux Cieux.

 

Je vous dédie ce Petit Curieux,

Gage de ma Reconnaissance

Immuable, Éternelle Essence

De la Vie de ce Lieu Prodigieux »

 

Je reposa ma plume sur le parchemin et médita sur les vers que j'avais écris. Je ne savais que dire. Puis enfin la Magie m'emporta et je m'endormis aussitôt. Lorsque je me réveilla enfin, je me sentit changé. Je me sentais libéré d'un poids sur ma conscience. Je commençai à avoir un autre manque cette fois-ci. Mon besoin de bouger ne se faisait plus ressentir.Je n'avais qu'une seule envie : rentrer chez moi.

 

Chapitre VI : « Retour au Calme. »

 

La chaleur s'en allait doucement et les orages du mois d'août battait leur plein. Je fus donc accueilli par une douce pluie rafraîchissante et un plaisir renouvelé de construire et d'agrandir Honéor un peu plus. Je fila chez moi et me mit à dessiner quelques croquis qui représenteraient mes futurs projets tels que la Taverne du Port ou encore l'Ecole. Tant de choses à faire... Je rejoignis la Mairie et y vit Lucas. « Salut !, me dit-il

-Bonjour ! Tu est resté à Honéor tout ce temps ?

-Ouais ! Alors, ça s'est bien passé ?

-On peut dire que oui.

-Bon on a du pain sur la planche, je dois finir quelques trucs au quartier riche. Tu m'accompagnes ?

-J'arrive ! " Et ainsi le travail reprit progressivement. Jusqu'à cet Orage.

 

Chapitre VII : « Tempête. »

 

La pluie tombait si fort que l'on entendait même pas les éclairs qui pourtant éclairait d'un lumière vive. La mer était déchaînée. Des arbres tombaient et des dalles s'envolaient. On aurait cru à une apocalypse. Ils y avaient des monstres partout. Lucas et moi étions trempés. Nous étions en train de discuter devant le Marché quand c'est arrivé. Les monstres arrivaient et nous empêchaient d'aller dans le centre ville. Nous nous réfugiâmes dans l'Eglise et nous nous barricadâmes. Nous attendîmes. Quand un bruit de course retentit. Quelqu'un tentait de trouver un refuge ! Je me précipita vers la barricade, enleva précipitamment les caisses, bancs et autres et atteignis les double-portes, les ouvrit en grand et appela de toute mes forces l'inconnu. Un courant d'air me fit voler jusqu'à quelques mètres derrière moi. Le sang coulait sur mon front. La personne entra et referma les portes. Il enleva sa capuche. C'était Theor. Soulagé mais fatigué, terriblement fatigué, je m'endormis dans un sommeil sans fin... Puis je basculai dans l'inconscience. Un horrible mal de crâne m'arracha de cet état. Le ciel était d'un bleu limpide. Je regardais autour de moi. J'étais étendu sur deux chaises de la table du Conseil. Le dôme en verre qui me surplombait faisait refléter mille rayons de soleil et créait une atmosphère délicieuse. Je me levai. Mes jambes était très lourdes et avait beaucoup de peine à supporter mon corps. Quelques baies était posées sur la table. Après avoir mangé ces fruits je me mis en quête d'un repas plus consistant car la faim me tenaillait toujours. Une silhouette était dans le jardin des Conseillers, à côté du grand arbre. Je parti dans cette direction et m'aperçu que il s'agissait de Lucas mais il n'était pas seul : Lesyos était avec lui. « Alors, cette Tempête ?

-Tiens, tu es réveillé ! Oh, les dégâts sont moindres. Juste les routes à réparer et quelques arbres à enlever, répondit Lucas.

-En parlant de route, Theor a proposé de les refaire entièrement ! Le nouveau modèle est plus esthétique que l'ancien, en tout cas, enchérit Lesyos.

-Je vois. Bon, ce n'est pas que je n'apprécie pas votre compagnie mais je dois aller dans ma maison. A plus tard !, dis-je

-A bientôt !, répondirent t-ils en chœur.

Ma maison était toujours, là intacte. Les meubles était en place. Le seuls vestige de l’événement passé était les gouttes d'eau de pluie qui glissaient le long de la toiture et des murs. Un bon fauteuil et un bon repas, voilà ce que je voulais. C'est ainsi que je pu apercevoir ce livre : un Traité de Magie Élémentaire. Cela me rappela l'époque ou je faisait des expériences magiques car je voulait être enchanteur. Aujourd'hui je suis mineur et j'aime beaucoup mon métier et je ne le quitterai pour rien au monde mais pourquoi pas ne pas exécuter quelques sorts ? Redécouvrant le plaisir des Arcanes, je passai la soirée à lire les instructions du Traité. Le malheur avait beau être partout, la Vie restait belle, après tout.

 

Chapitre VIII : "La vie reprends son cours... et continue son long tracé »

 

Les orages s'estompaient, le froid revenait, le mois d'août touchait à sa fin. L’automne débutait. Les feuilles tombaient. Le travail reprit. C'était un nouveau départ. On construisait à nouveau, on exposait d'autres projets... Le Théâtre fut enfin fini. Divers aménagements virent le jour et la ville s'embellissait. J'avais encore tant de choses à vivre, d'aventures à faire et d'histoires à raconter. Décidément le temps n'était qu'un éternel cycle dont je venais de vivre le renouveau périlleux. Mais tout allait bien à nouveau. Je redécouvrais le plaisir des chants délicats d'oiseaux à l'aube, du bon repas à l'Apogée et de la ballade au Crépuscule. Les journées se raccourcissaient et la pluie abreuvait les pâturages. Les gouttelette d'eau glissaient sur le tapis brun monotone du sol de forêt. Un air frais et pur se dégageait. Les champs de blé n'en possédaient plus un brin après la récolte. Le bétail se nourrissaient des quelques fruits rares qui soient encore assez mûrs pour être comestibles. Le lac accueillerait bientôt le givre de l'hiver. Mais pas encore. Chaque chose en son temps. Je repensait à Stendel et à ses quartiers. Et je me dit qu'avoir une échoppe là-bas serait fantastique. Ou encore à tout les autres choses des Citoyens...Oui décidément, il était temps que je me présente pour passer citoyen. Et je pris la route vers la Capitale.

 

La Vie reprenait son cours.

 

Merci d'avoir lu ma candidature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Japaleino est un joueur très actif, tant In Game que sur Mumble. C'est l'un des principaux piliers d'Honéor, il contribue grandement en l'agrandissement et le développement de ce bourg. Il est fortement sympathique et mérite énormément ce rang de citoyen, de plus il possède déjà la licence commerçante, ce qui montre sa motivation sur Minefield. Il a d'excellents talents architecturaux, il a fait une très belle tour du SPLASH, un magnifique théâtre, une belle taverne... Donc je le plussoie.

 

+1 !

Skreldniir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je m'appelle toujours Florian" --> Sans blague ! :P

 

Bref, Japaleino, est une personne énormément investi à Honéor, architecte hors paire, "payeur" de cubo ;) (la moitié des cubos de la ville, il est owner ou user dedans). Il est fort présent tant IG que Mumble, je joue aussi avec lui sur d'autres jeux (Simcity), Japaleino est une de mes meilleurs rencontre sur ce serveur, il mérite amplement ce grade! +1 Japa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Japaleino est un membre actif du projet d Honeor. Impliqué et motivé il s'est montrer très entreprenant, il a en effet réalisé des projets somptueux mais aussi variés tel que par exemple le theatre ou la taverne du port. Il sait prendre des initiatives et cela toujours avec beaucoup de bonne volonté.

Il se montre amical, chaleureux, et à parfaitement assumer le rôle de dirigeant de projet en l absence de Tabasco25

Il nous fait partager sa culture et sa vision des choses tout en étant attentif et conciliant.

 

A mes yeux il mérite amplement ce grade +1

Lesyos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Venant de remarquer que je n'avais pas apporté mon soutien pour Japaleino, je me suis empressé de venir le faire. Japa est un joueur vraiment sympathique avec qui il est agréable de jouer et de discuter sur mumble. Il gère aussi très bien son commerce, et il est aussi d'ailleurs venu m'en proposer à Égéon, que j'ai sans hésité accepté. Membre et conseiller d'Honéor investi et motivé, il a tout selon moi pour devenir un excellent citoyen.

Bref : Un gros +1 pour toi Japa !

 

Bien Cordialement. the01nico ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous . Je tiens à soutenir Japa .C'est un joueur très actif sur le serveur ! Plus que sympathique , ( c'est une crème ce gas la !!! ) . Je trouve qu'il mérite de monter en grade .

 

 

Mon chère Japa je te soutiens

Malgré très peux de liens ,

J'éspère que tu deviendras citoyen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Dans un texte, les retours à la ligne permettent de structurer tes idées avec des paragraphes. En mettre après chaque phrase (voire même au milieu de certaines phrase) rend ton RP indigeste et donne l'impression que tu as essayé d'en augmenter artificiellement la longueur. Des titres plus démarqués (avec de la couleur ou une police plus grande par exemple) pour tes sous-parties seraient également les bienvenus.

 

Vu le retard qu'on pris les candidatures citoyennes, je passe ta candidature en attente. Tu as une semaine pour remettre en page ton RP. Poste un message à ma suite une fois que ce sera fait pour que j'étudie vraiment ta candidature cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il reste encore des retours à la ligne au milieu de certaines phrases (dans et avant ton RP). De plus, mettre un retour à la ligne toutes les 2 ou 3 phrases au lieu d'à chaque phrase ne corrige pas vraiment ce que je t'ai fait remarqué.

Je te laisse une dernière chance de me prouver que tu tiens vraiment à ce que je traite ta candidature en t'appliquant et en faisant vraiment l'effort de faire de réels paragraphes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir,

 

Disons que habituellement on me fait la remarque que mes textes ne sont pas assez espacés et que du coup cette demande m'a beaucoup surpris. Je tiens réellement à devenir citoyen. J'ai donc fait tout mon possible pour enlever tous les retours à la lignes que je pouvais ainsi que les coupures de phrases tout en tenant à les garder pour les divers dialogues du récit. Je ne suis pas sûr du résultat et espère réellement que ce sera présentable et convenable.

 

Cordialement,

Japaleino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avec les dernière modifications, j'ai le plaisir de t'annoncer que ta candidature est acceptée. Félicitation pour ton nouveau grade, sois-en le digne représentant !

Tu restes Mineur puisque tu es commerçant.

 

Bon jeu à toi, Citoyen Japaleino.

 

PS : Comme précisé sur ce post par Louvinette, nous excusons encore pour le retard et nous t'offrons 200PA de crédit cubo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...