Aller au contenu

[Suggestion] Bannières de villes


Xemnas
 Partager

Que pensez-vous de l'ajout des Bannières ?  

57 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous de l'ajout des Bannières ?

    • Je suis Pour !
      46
    • Je suis Contre !
      6
    • Je ne suis ni Pour ni Contre !
      5


Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

Aujourd'hui, chers amis, je vais vous présenter un objet que toutes les villes s'arracheront bientôt et qui deviendra en peu de temps indispensable à toutes les châtelleries.

 

J'ai nommé :

 

Les Bannières

 

24078020130826161732.png

 

Tout d'abord il faudrait crafter la bannière.

 

772670Bannires.png

 

Le craft serait disponibles pour les Tisserand.

Elles disposeront de deux façon de les placer : sur un bloc elle se colleraient dessus, au-dessus d'un bloc un trépied sera ajouté.

Cependant elle seront vides dans les deux cas.

Pour pouvoir ajouter un emblème, il faudrait crafter un pochoir.

 

365477Pochoir.png

 

Le craft serait disponibles pour les Joalliers

Une fois l'item en main, n'importe qui pourra alors effectuer un clic droit afin de pouvoir éditer le pochoir via l'interface qui suit :

 

70615520130826161739.png

 

Il y aurait une petite base de données de symboles divers et variés (pourquoi ne pas organiser un concours pour la concocter ?)

Le pochoir ne sera éditable qu'une seule fois mais pourra servir autant de fois qu'on le souhaite.

Pour l'utiliser, il suffira juste de faire un clic droit avec le pochoir sur une bannière.

 

Voilà, j'espère recevoir pas mal de retour.

 

Cordialement,

UltimaAnsem, premier Mage de Nevah et Mage officiel de Stendel

 

(Lien du mod dont je me suis inspiré : http://www.minecraftforum.net/topic/1837521-craftheraldry-coats-of-arms-in-minecraft-over-800-different-choices/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop pour.. Vu qu'il y a une liste d'emblème faisable. Autant pour Nevah c'est bon y a un château. Mais pour Kheri par exemple, il y a pas de pyramide je crois. Donc il faudrait faire un emblème par projet, ce qui revient au même système des capes représentant une ville, car il faudra passer par un admin (les modos n'ayant pas accès aux fichiers de config).

Bref -1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dis j'aime beaucoup l'idée, après est ce que c'est possible de mettre en place cette interface, toutes ces options et implementer ça en jeu sans avoir de lags ?

 

Au niveau des textures je pense qu'utiliser les différents bois et mettre la texture de ceux-ci serait plus joli. Sur le screen c'est une texture bizarre.

Et au niveau des logos, peut être faire ça un peu moins détaillé. Voilou :3

 

 

Edit 1 : Tiens et comme je viens de voir le post de Tifoux, j'édite. Et pourquoi ne pas faire une bannière coupée en quatre ? Après nous n'aurions plus qu'à choisir les couleurs de la ville.

Et pour les blasons, on pourra les proposer, ce ne sont que des exemples il me semble.

 

Edit 2 : Comme Ultima l'a proposé sur mumble, pourquoi ne pas faire un petit concours avec des propositions de blasons ? Je ne pense pas que ce soit la même chose que les capes puisque les bannières sont des items et ne sont pas liées au perso comme les capes.

 

Bref +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop pour.. Vu qu'il y a une liste d'emblème faisable. Autant pour Nevah c'est bon y a un château. Mais pour Kheri par exemple, il y a pas de pyramide je crois. Donc il faudrait faire un emblème par projet, ce qui revient au même système des capes représentant une ville, car il faudra passer par un admin (les modos n'ayant pas accès aux fichiers de config).

Bref -1.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop pour.. Vu qu'il y a une liste d'emblème faisable. Autant pour Nevah c'est bon y a un château. Mais pour Kheri par exemple, il y a pas de pyramide je crois. Donc il faudrait faire un emblème par projet, ce qui revient au même système des capes représentant une ville, car il faudra passer par un admin (les modos n'ayant pas accès aux fichiers de config).

Bref -1.

 

Justement, le but sera d'avoir un maximum de symboles élémentaires donc pourquoi ne pas organiser justement un concours de symbole (Noir&blanc) afin de constituer notre propre base de données. Les divers projets déjà existant fourniraient alors leurs logo, d'autres personnes en feraient d'autres et on pourrait également adapter certains déjà présent dans le mod.

Ensuite, rien n'empeche d'empecher un futur projet d'adapter son logo au système des bannières. Je m'explique :

 

Imaginons que je créé une ville dont le symbole est une tête de renard Orange dans une tour Argenté. Pas de bol il n'y a pas de symbole représentant un un renard dans une tour. Alors je regarde les symbole disponible et je vois qu'il y a tout de même une tête de renard alors je la prend, je la met en orange, je met le fond en argentée et j'admire mon blason IG.

 

Après, si la ville en question tient réellement à obtenir son blason, rien ne l'empechera de dessiner son blason, de l'envoyer à la modération qui l'ajoutera dans le dossier des blason lors de la prochaine MàJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dis j'aime beaucoup l'idée, après est ce que c'est possible de mettre en place cette interface, toutes ces options et implementer ça en jeu sans avoir de lags ?

 

Au niveau des textures je pense qu'utiliser les différents bois et mettre la texture de ceux-ci serait plus joli. Sur le screen c'est une texture bizarre.

Et au niveau des logos, peut être faire ça un peu moins détaillé. Voilou :3

 

 

Edit 1 : Tiens et comme je viens de voir le post de Tifoux, j'édite. Et pourquoi ne pas faire une bannière coupée en quatre ? Après nous n'aurions plus qu'à choisir les couleurs de la ville.

Et pour les blasons, on pourra les proposer, ce ne sont que des exemples il me semble.

 

Edit 2 : Comme Ultima l'a proposé sur mumble, pourquoi ne pas faire un petit concours avec des propositions de blasons ? Je ne pense pas que ce soit la même chose que les capes puisque les bannières sont des items et ne sont pas liées au perso comme les capes.

 

Bref +1

 

"Comme je te l'ai dis j'aime beaucoup l'idée, après est ce que c'est possible de mettre en place cette interface, toutes ces options et implementer ça en jeu sans avoir de lags ?"

 

Aucune, idée, je ne suis pas dévellopeur =/ J'espère que non en tout cas.

 

"Au niveau des textures je pense qu'utiliser les différents bois et mettre la texture de ceux-ci serait plus joli. Sur le screen c'est une texture bizarre."

 

Oui, les differents bois, les differentes laines, même pourquoi pas les différents métal voir tout les blocs. Ça reste accessoire pour le moment je pense. La texture présente sur les Screenshots est celle du mod donc n'est pas véritablement contractuelle.

 

"Et pourquoi ne pas faire une bannière coupée en quatre ?"

 

Comment ça ? Comme le premier blason mais en grand ? Le problème c'est que ça tournerait vite en rond je trouve =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et pourquoi ne pas faire une bannière coupée en quatre ?"

 

Comment ça ? Comme le premier blason mais en grand ? Le problème c'est que ça tournerait vite en rond je trouve =/

 

 

Non non non, carrément couper la bannière en 4 couleurs de laine. Dans le craft de base ce sont 4 laines blanches, pourquoi ne pas mettre vert, brun, vert, brun et opla on a le blason de la Baie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non, carrément couper la bannière en 4 couleurs de laine. Dans le craft de base ce sont 4 laines blanches, pourquoi ne pas mettre vert, brun, vert, brun et opla on a le blason de la Baie

 

Ouai mais ça limite vachement les possibilité. Car y a quand même des trucs qui reviennent souvent en couleurs : Blanc+Couleur, Noir+Couleur, Or+Couleur ... On aura vite fait le tour je pense =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modération s'occupe pas de la bdd. C'est l'administration, donc encore plus de boulot, même si pour vous ce n'est pas long, pour un codeur, caser son temps dans la M.a.j d'une bdd demandé par les joueurs est long et chiant. Puis faire 4 cubes pour 4 couleurs différentes pourquoi pas, mais là encore certains projets ne trouveront pas leurs bonheurs, allez voir le trombi des drapeaux dans "Vie pratique", vous verrez que certains drapeau ne pourrait pas être convertit en drapeau 2x2.

Bref, pour moi cette suggestion est irréalisable apart si l'administration est d'accord pour avoir un boulot supplémentaire en plus de ceux qu'ils font déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modération s'occupe pas de la bdd. C'est l'administration, donc encore plus de boulot, même si pour vous ce n'est pas long, pour un codeur, caser son temps dans la M.a.j d'une bdd demandé par les joueurs est long et chiant. Puis faire 4 cubes pour 4 couleurs différentes pourquoi pas, mais là encore certains projets ne trouveront pas leurs bonheurs, allez voir le trombi des drapeaux dans "Vie pratique", vous verrez que certains drapeau ne pourrait pas être convertit en drapeau 2x2.

Bref, pour moi cette suggestion est irréalisable apart si l'administration est d'accord pour avoir un boulot supplémentaire en plus de ceux qu'ils font déjà.

 

"La modération s'occupe pas de la bdd. C'est l'administration"

Trompé de terme, mais c'est bien à eux que je pensait.

 

Mais justement si le code c'est en gros prendre les images dans le Dossier "Embleme" du Minefield.jar, et les mettre les un a la suite des autres, par ordre alphabétique, dans la liste des emblèmes. Il suffira juste que l'on glisse les nouveaux emblèmes dans le dossier des emblèmes du launcher sans rien avoir à coder en plus, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modération s'occupe pas de la bdd. C'est l'administration, donc encore plus de boulot, même si pour vous ce n'est pas long, pour un codeur, caser son temps dans la M.a.j d'une bdd demandé par les joueurs est long et chiant. Puis faire 4 cubes pour 4 couleurs différentes pourquoi pas, mais là encore certains projets ne trouveront pas leurs bonheurs, allez voir le trombi des drapeaux dans "Vie pratique", vous verrez que certains drapeau ne pourrait pas être convertit en drapeau 2x2.

Bref, pour moi cette suggestion est irréalisable apart si l'administration est d'accord pour avoir un boulot supplémentaire en plus de ceux qu'ils font déjà.

 

"La modération s'occupe pas de la bdd. C'est l'administration"

Trompé de terme, mais c'est bien à eux que je pensait.

 

Mais justement si le code c'est en gros prendre les images dans le Dossier "Embleme" du Minefield.jar, et les mettre les un a la suite des autres, par ordre alphabétique, dans la liste des emblèmes. Il suffira juste que l'on glisse les nouveaux emblèmes dans le dossier des emblèmes du launcher sans rien avoir à coder en plus, non ?

Tout dépends la façon dont ils le font (s'ils le font). Normalement non, car c'est rattaché à une interface appart donc il faut faire la configuration entre les deux. A voir. Pour le moment je reste contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'état d'idée, ça me convient,

après, une suggestion est rarement appliquée de base, il y a toujours des modifications.

Ici, je pense que le choix des motifs posera problème, notamment par la multitude de projets existants.

Une bannière devra donc être très chère pour ne pas créer d'abus et de confusions,

donc à moins que ce soit fait sur commande, par l'administration ... Au prix fort évidemment, je ne pense pas qu'un craft voit le jour.

Ça viendra certainement sur le serveur, mais sous une forme différente, et à mon avis,

il y a d'autre préoccupations avant pour le staff, donc ce serait pas avant longtemps.

 

A part ça, je met un oui symbolique :)

 

LordMick

Je suis totalement d'accord avec Dreist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'état d'idée, ça me convient,

après, une suggestion est rarement appliquée de base, il y a toujours des modifications.

Ici, je pense que le choix des motifs posera problème, notamment par la multitude de projets existants.

Une bannière devra donc être très chère pour ne pas créer d'abus et de confusions,

donc à moins que ce soit fait sur commande, par l'administration ... Au prix fort évidemment, je ne pense pas qu'un craft voit le jour.

Ça viendra certainement sur le serveur, mais sous une forme différente, et à mon avis,

il y a d'autre préoccupations avant pour le staff, donc ce serait pas avant longtemps.

 

A part ça, je met un oui symbolique :)

 

LordMick

Je suis totalement d'accord avec Dreist.

 

:cookie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à chaque nouvelle ville -> Rajout du motif de celle ci dans le code, recompilation -> Mise à jour

 

Mouais en soit c'est une bonne idée, qu'on peut améliorer :

- Sur des barrières -> Drapeau

 

Après, pourquoi pas les intégrées, sans les motifs des villes, mais avec des motifs prédéfinis (pour les particuliers sans villes et la déco), puis ajouter ceux des villes moyennant une somme de PA.

 

Donc dans l'ensemble c'est une bonne idée, mais pour la facilitée de mise en place j'ai des doutes.. :ugeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...