Aller au contenu

[Suggestion] Une idée tombée du ciel !


erazat
 Partager

Êtes vous pour ajouter le mode timber ?  

27 membres ont voté

  1. 1. Êtes vous pour ajouter le mode timber ?

    • Assurément
      8
    • Jamais les arbres ne tomberont
      3
    • Non, c'est trop cheaté
      11
    • Peu importe
      5


Messages recommandés

o23c.jpg

Bonjour Bonsoir,

Comme vous l'aurez sans doute compris, je vais ici vous parler d'une suggestion bûcheron !

 

Une idée toute bête et toute simple pour faire tomber les arbres et redonner de l’intérêt aux bûcherons en un rien de temps !

Comment cela me direz vous ? Et bien c'est simple, il suffirait d'ajouter le mode timber rien que pour nous : les bûcherons. Cela permettrait de redonner du sens à notre bon vieux métier en quelques secondes !

 

Pour tout ceux ne connaissant pas ce mode il permet de faire tomber l'arbre en cassant sa base. Cheaté ? Non. Cela rééquilibrerai avec les autres métiers car comme ça il serait plus simple d'avoir du bois pour rivaliser face aux autres métiers.

 

Pour le démontrer en chiffre je vais prendre une somme moyenne que certains métiers gagnent en une à deux semaines.

Si l'on prend 600pa. 600pa c'est quoi pour un bûcheron ?

600pa cela revient à couper 200 stacks de bûches.

200 stacks de bûches c'est 8 double coffres, c'est 12 800 bûches. (ça commence à faire nan ?)

C'est donc plus de 2000 arbres à planter et à regarder pousser.

:air::air: C'est à ce moment que vous me dites :"Oui c'est beaucoup mais : Hache en émeraude !"

Avec les enchantements une hache en diamant en revient au même, c'est la même durabilité il suffit juste d'un efficiency (qui ne marche plus sur les feuilles d'ailleurs).

:air::air: Car dîtes vous que pour couper tout ce bois, ces 12 800 bûches il faudrait utiliser pas moins de 8 hache en émeraude !

Sachant qu'une hache en émeraude s'use après 3 jours de coupes intensives... (d'après mes propres observations).

Cela voudrai dire que pour avoir 600 pa un bûcheron doit couper du bois durant 24 jours sans relâche !

Ensuite revient là la tache de vendre se bois qui n'est pas des plus faciles...

 

Vous trouvez toujours que c'est cheaté ? Si c'est cela je suis très curieux de connaître votre point de vue !

 

Cela permettrai tout simplement de remontrer un peu le rang de bûcheron au niveau des autres métiers car le nombre d'heures passés pour avoir le même bénéfice n'est pas du tout le même selon les métiers...

 

Après c'est à vous de faire votre choix même si je redoute l'incompréhension des autres métiers...

Merci de m'avoir lu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, les utilités de la hache verdoyante actuelle ne serviront plus à rien. Je trouve que ce serait mieux de rajouter des éléments ou des crafts pour les bûcherons, que "d'enlever" l'utilité d'un outil et lui en mettre une autre (complètement craquée au passage).

Je reste sans avis particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si ! La hache verdoyante permettrait justement de faire tomber les arbres.

Tu as lu le paragraphe centrale ? Tu trouve vraiment que ce serai complètement craqué par rapport à un maçon où à un menuisier qui génère dix fois plus vite le même bénéfice uniquement en faisant des crafts.

 

De plus, les métiers ne sont pas une priorités actuelles donc ce serait un moyen très rapide pour redonner un moindre sens aux bûcherons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce mod soit la solution, tout ce qu'il nous manque c'est un craft utile et/ou beau ,comme les bûches sculptées !

Et puis de toute manière le prix du bois va changer vu que nous avons plus facile à l'obtenir, il va donc dévaluer et on se retrouvera

au même résultat qu'avant l'implémentation du mod :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce mod soit la solution, tout ce qu'il nous manque c'est un craft utile et/ou beau ,comme les bûches sculptées !

Et puis de toute manière le prix du bois va changer vu que nous avons plus facile à l'obtenir, il va donc dévaluer et on se retrouvera

au même résultat qu'avant l'implémentation du mod :)

J'ai rien compris à la fin de ton texte ._.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hache en émeraude casse aussi vite le bois qu'en créatif ce qui me semble déjà assez puissant. Pas besoin de la rendre encore plus cheaté :roll:

Absolument pas, la hache coupe vite certe mais le problème n'est pas sur les buches. Tout bûcheron te le dira, on passe la majorité de notre temps à casser des feuilles... Essaye de devenir bûcheron rien qu'une semaine et tu ne pensera plus que la hache en émeraude est cheaté. Elle ne vaut RIEN de plus qu'une hache en diamant sans compté sont coût.

 

 

Je ne pense pas que ce mod soit la solution, tout ce qu'il nous manque c'est un craft utile et/ou beau ,comme les bûches sculptées !

Et puis de toute manière le prix du bois va changer vu que nous avons plus facile à l'obtenir, il va donc dévaluer et on se retrouvera

au même résultat qu'avant l'implémentation du mod :)

Nan le prix du bois ne baissera pas car il est déjà extrêmement bas. De plus, depuis trois ans il n'as jamais changé et 99% de minefield ne verra aucun changement à cela je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je disais, c'est que son utilité de casser pleins de blocks rapidement nesert plus à rien, il suffit de couper un seul cube de la base pour péter tout l'arbre...

-1 Malgré quelquonque tentatives de me convaincre...

Bien elle aura une autre utilité réellement utile, car actuellement une hache en diamant peut très bien couper aussi vite. Je ne comprend vraiment pas ton point de vue sur ceci.

 

Le bois a changé de prix , je suis commerçant depuis 2 ans et sache qu'il a baissé de plus ou moins 2 pa's, et il baissera c'est un fait économique ! Au plus une matière devient accessible au moins elle vaudra .

Nous n'avons pas les même adresses alors ! Mais je pense que le bois est une ressources déjà une des plus abondantes de minecraft et sont prix est au plus bas, il serai difficilement envisageable qu'il baisse encore. Peu de bûcherons le feraient surtout je pense.

 

Beaucoup de personne pense que cela va multiplier notre vitesse de récolte par 5 je pense mais les arbres ne pousseront pas plus vite vous savez, les feuilles ne se casseront pas plus vite. Ça aiderai juste les bûcherons à avoir un métier un peu plus viable par rapport à tout vos métiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lawl. Ok pour faciliter la vie d'un métier. Mais de tout le monde.. Il ne faut pas lire les suggestions dans le sens "j'aime que si ça m'aide". Si on a cet atout pour tout le monde imagine les futur atout demander, une pioche qui pete TOUT en un coup, une pelle qui creuse un chunk entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose à dire, tout les métiers ne sont pas fait pour être rentable ^^.

Après j’avoue que vous êtes vraiment mal lotis, mais je pense que les bûches sculptés seront plus appropriés.

 

Oui je pense aussi mais étant donné que la modération à d'autres priorité je me suis dit que cela serai une solution alternative et rapide à mettre en place...

 

Par contre il faudra s'assurer que cela ne touche que les buches naturelles... Je me verraient mal donner un coup au kubnigera et faire s’effondrer tout l'arbre... J'en connais qui seraient pas contents ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été bûcheron pendant de long mois, je vous invites a aller voir mon achievement.. Tout ça pour dire que la hache parfaite est déjà largement suffisante. Si une suggestion devais avoir lieu ce serais plus pour remettre l'efficacité des haches sur les feuilles ( du moin pour la hache parfaite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose à dire, tout les métiers ne sont pas fait pour être rentable ^^.

 

Alors pour quoi prendre ce métier ? Ou même pour quoi existe il ? Car si il n'est pas rentable, aucun joueur ne le prend et donc il ne sert a rien ...

 

 

D'une certaine manière c'est un peu la loi de l'offre et de la demande légèrement déviée.

 

Plus une spécialité est "utile", plus il y aura de joueurs que la prendront. Cependant, si beaucoup de joueurs sont d'une même spé, chaque joueur au cas par cas deviendra moins utile pour la communauté.

Et inversement, une spé "inutile" ne sera prise que par très peu de joueur, cependant le peu de chose que peut faire cette spé sera utile étant donné le très faible nombre de joueur l'ayant.

 

Au final, qu'une spécialité ai beaucoup de possibilité ou très peu, le nombre de joueur de cet spé s'équilibrera toujours pour tendre vers une moyenne "d'utilité" spécifique à chaque spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...