Aller au contenu

[Suggestion] Des fleurs à position aléatoire


miti16
 Partager

Des fleurs à position aléatoire  

34 membres ont voté

  1. 1. Des fleurs à position aléatoire

    • Oui
      27
    • Non
      3
    • Neutre
      4


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

La suggestion est simple :

Objectif de la suggestion : Eviter d'avoir des parterres de fleurs alignés et non naturels.

Principe de la suggestion : Appliquer le même "algorithme" aléatoire de la position des hautes herbes lorsqu'elles apparaissent aux fleurs.

 

541854herbe.png

Illustration de la position aléatoire des hautes herbes

 

Merci à tous et bonne soirée.

 

 

Edit :

 

En complément suite à la remarque de Socolin :

Bonjour,

 

Et que faire des fleurs qui ont été posé de façon aligné volontairement ? ^^

je vous laisse trouver une solution.

 

¤ Si cela est possible :

Les laisser tel quel. Et si jamais une personne souhaite volontairement les poser de manière aligné, il lui suffira de la casser et reposer une ou deux fois.

 

¤ Sinon :

Appliquer le système de pose des bougies.

 

 

Edit 2 : Réflexion intéressante

 

[...] à position aléatoire quand elles poussent, comme les herbes, (genre avec la bonemeal) MAIS on choisis la position quand on les poses à la main, comme les bougies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, tu veux que lorsque des fleurs poussent (naturellement ou non) elles ne soient pas forcément au milieu du bloc comme les hautes herbes ?

 

En tout cas, si c'est ça, j'adore l'idée, ça rendra les jardins beaucoup plus réalistes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette suggestion forte intéressante. Je me balade souvent (quasiment tout le temps) en forêt, et c'est vrai qu'ajouter des herbes un peu différentes, enfin leurs positionnement serait une bonne idée. J'apporte donc mon soutien a cette suggestion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et que faire des fleurs qui ont été posé de façon aligné volontairement ? ^^

je vous laisse trouver une solution.

 

 

Ils ont cas pas faire des trucs avec des fleurs ! Puis bon ça a fait la même chose avec les tonneaux ? Donc moi j'y vois pas de problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et que faire des fleurs qui ont été posé de façon aligné volontairement ? ^^

je vous laisse trouver une solution.

 

¤ Si cela est possible :

Les laisser tel quel. Et si jamais une personne souhaite volontairement les poser de manière aligné, il lui suffira de la casser et reposer une ou deux fois.

 

¤ Sinon :

Appliquer le système de pose des bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sinon c'est simple, à position aléatoire quand elles poussent, comme les herbes, (genre avec la bonemeal) MAIS on choisis la position quand on les poses à la main, comme les bougies.

 

Ça me semble bien perso.

 

+1 c'est ce que je pensais et ce serait le plus simple pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bah, c'est simple : Si c'est posé avec de la poudre d'os, c'est aléatoire et si c'est posé à la main, c'est parfaitement alligné.

Sinon, faire comme pour les bougies...

Pluce'hein !

 

Bien Cordialement. the01nico ;)

 

[EDIT] Zut, c'est ce qu'a dit meikah... Bon, ben je rejoins son avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cela s'appliquera-t-il (automatiquement) aux fleurs de minefield ? Je ne crois pas. Les herbes hautes le font déjà, c'est pas pour autant que ça s'applique aussi à nos fleurs ;)

 

A moins qu'il existe dans le code une catégorie fleur et une catégorie herbes hautes, et, lors de la 1.7, que la catégorie fleur ai eu "l'attribut" position aléatoire tout comme ce qu'a actuellement la catégorie herbes hautes. Mais cela m'étonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, même si je suis mitigé, je trouve que c'est une bonne idée donc j'apporte mon soutiens.

 

Pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai mis miti en gras, c'est tout simple c'est un jeu de mot (nul) avec le pseudo du créateur de la suggestion (miti16).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...