Aller au contenu

[Suggestion] L'or


RyeMash
 Partager

Quelle option choisissez vous?  

43 membres ont voté

  1. 1. Quelle option choisissez vous?

    • Pour que l'or fondu ne soit plus qu'aux Joailliers
      27
    • Pour que tous les shops admins vendent l'or à 5PA/u
      9
    • Contre
      6
    • Sans avis
      1


Messages recommandés

Bonjour, je viens vous faire part d'une chose assez étrange dont je me suis rendu compte récemment.

 

En effet en temps que Joaillier, je jette un oeil de temps, en temps aux prix du shop admin joaillier et là bas l'or est à 5PA/u (Le prix est le même chez les mineurs pour l'or en minerais).

De plus j'ai toujours pensé que nous seuls pouvions vendre l'or fondu mais la semaine dernière en me baladant sur Stendel je suis tombé sur le shop admin forgeron et j'ai eu ainsi la surprise d'apprendre qu'eux aussi pouvait en vendre alors que ce n'est pas vraiment RP (Les forgerons ne travaillent pas l'or qui est un métal relativement ductile comparé à l'acier, au fer qui eux sont les métaux qu'ils utilisent IRL. Ce sont les orfèvres, qui sont intimement lié aux joailliers, qui travaillent l'or).

 

Mais au delà de ça il y a un problème plus fondamentale à mon avis, car là bas le lingot d'or est vendu à 3PA/u et le bloc à 18PA/u soit 2PA/u le lingot. Personnellement au delà de cette discordance de prix et au regard de la hausse actuelle du court de l'or. Je trouve que 2PA/u au shop admin est relativement faible (sachant que j'achete l'or aux paysans aux alentours de 1PA/u).

 

Ainsi je trouve que ce ne serait pas une mauvaise chose de laisser l'or aux joailliers (les forgerons ont déjà énormément de crafts et d'objets pour leur spé) ou au moins d'uniformiser le prix des panneaux des shops admin à 5PA/u (Pourquoi ne pas profiter de l'arriver des PNJ commerçants pour le faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet en temps que Joaillier, je jette un oeil de temps, en temps aux prix du shop admin joaillier et là bas l'or est à 5PA/u (Le prix est le même chez les mineurs pour l'or en minerais).

 

C'était juste pour te signaler qu'il y a à peine quelques minutes, Loc (avec des chiffres que je me rappelle pas) a créé ce post dans lequel il annonce vendre son or à 1,2 PAs / le minerai.

 

Edit : PLACEMENT DE PRODUIT!

 

P.S. Loc, tu me dois 10 PAs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet en temps que Joaillier, je jette un oeil de temps, en temps aux prix du shop admin joaillier et là bas l'or est à 5PA/u (Le prix est le même chez les mineurs pour l'or en minerais).

 

C'était juste pour te signaler qu'il y a à peine quelques minutes, Loc (avec des chiffres que je me rappelle pas) a créé ce post dans lequel il annonce vendre son or à 1,2 PAs / le minerai.

 

Il fait référence au prix de magasin d'état (Admin) de l'or et non des joueurs, Pcote :P

 

---

 

Sinon, je suis pour que les deux prix du lingots d'or devienne identique dans tout les magasins d'états!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique dans les deux cas. Cela dit, pour forger des armes d'apparat les forgeront peuvent bien utiliser de l'or, mais c'est vrai que de là à en vendre ça fait toute la différence.

Un mélange de tes deux solutions me parrait encore mieux : l'or pour les joailliers et l'équilibrage des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"forger" n'est pas synonime de "fondre", et les forgerons forgent, ils ne fondent pas.

Les fondeurs n'existant pas sur le serveur, nous sommes donc obligés de sauter cette étape pour nous rabattre directement sur le travail du métal: or ce sont les orfèvres(plus proches des joaillers que des forgerons), comme quelqu'un l'a dit plus haut, qui travaillent l'or, et non les forgerons, qui battent des métaux solides au marteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

La fonte de l'or (du minérai) est une fonctionnalité de "base" de Minecraft. Notre politique (minefield) est de proposer à tous les joueurs la même expérience Minecraft + des ajouts. En tout cas, c'est la position que nous avons eue jusqu'à présent.

Dans la logique de l'or fondu = joailliers, est-ce que la fonte du métal devrait être réservée aux forgerons, la coupe du bois aux menuisiers, les pistons qu'aux ingénieurs ?

Je vous laisse méditer là-dessus :)

 

dok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as pas compris ma suggestion Dok.

Ce que je demande ce n'est pas que seuls les joailliers puissent fondre l'or, mais que seuls eux puissent le vendre, car aujourd'hui les forgerons peuvent eux aussi en vendre.

 

La seconde partie de cette suggestion est ni plus ni moins qu'une demande d'égalisation des prix entre les différents shop admin. En effet l'or est vendu beaucoup moins cher au shop admin des forgerons (2PA le lingot (sous forme de bloc) contre 5PA le lingots chez celui des joailliers). Bien sûr cette partie de la suggestions n'a lieue d'être que si la première est refusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ne vous en avoir fait part de l'incohérence des prix, nous avons mis à jour les panneaux. Au passage, on en a profité pour revoir ceux des cerclages et des bâtons en or, histoire qu'ils soient logique.

 

En ce qui concerne l'autre partie de la suggestion, le forgeron travaille le métal, c'est logique qu'ils le fassent fondre et donc puisse les vendre. Techniquement, le taf de joailler, c'est de travailler l'or, et si on était totalement logique, vous ne pourriez même pas vendre les lingots bruts. Après, vu que vous en utilisez beaucoup, ils transitent entre vos mains, et vous pouvez le revendre. Voilà, tout.

 

Du coup, je lock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...