Aller au contenu

Système de répartition des tâches intra-alliance


Galaoud
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, fiers nains de Kil'Nura,

 

Je viens en ce jour vous proposer une idée qui pourrait s'avérer grandement bénéfique pour les deux cités actives de notre alliance, mais que je me vois malheureusement obligé de présenter de façon directe et concise en raison du matériel dont je dispose et que je ne maîtrise pas aussi bien qu'un clavier d'ordinateur: on appelle communément ça un téléphone portable.

 

Enfin bref, si je viens réveiller cette section un tantinet somnolante de notre cher forum, ce n'est pas pour rien: En effet j'aimerais vous présenter, avant tout, un constat. Car, vous l'aurez sans doute remarqué, quand il y a du monde sur un chantier, les ouvriers sont motivés, et quand les ouvriers sont motivés, le chantier avance bien, et quand le chantier avance bien, les ouvriers sont motivés, et ainsi de suite... Vous l'aurez compris, ce que je vous présente ici, c'est un cercle vertueux. Celui-ci aboutit, à partir d'une communauté préalablement assez nombreuse et soudée, à une efficacité non négligeable de travail sur le dit chantier, et à une affluence indéniablement importante d'ouvriers, s'empressant de rejoindre le projet qui rassemble tant de joyeux lurons motivés et capables de construire si vite, si beau et si prospère.

 

Là, normalement, vous devriez voir ou je veux en venir: Galianor avance mollement, et Ultharik se comporte curieusement de même. Et pourtant, chacune dispose de quelques travailleurs actifs et réguliers dans leur travail, mais malheureusement beaucoup moins efficaces seuls ou en petit nombre. Là intervient ma démonstration du premier paragraphe: nos projets ont besoin de plus de monde. Ah, ça, ce n'est pas une nouveauté, c'est sûr, et ce n'est pas moi qui vais vous l'apprendre, mais la question fondamentale réside ici dans la manière dont il faut s'y prendre. Et oui, certes, on pourrait décider de continuer à employer une technique de recrutement massif visant à grapiller quelques bras de plus, auxquels il faut souvent tout enseigner et qui nous donnent du mal pour rien, puisqu'ils se sont déjà volatilisés après quelques jours, semaines, ou mois dans les meilleurs des cas. Alors je ne veux pas blamer cette méthode, sans laquelle nombre de nos meilleurs compagnons ne seraient pas parmi nous, mais plutôt y proposer une extension, beaucoup plus simple, et bien plus efficace pour redynamiser nos projets.

Nous voulons des joueurs compétents, informés sur notre nation, auxquels nous sommes sûrs de pouvoir faire confiance, et nous savons où les trouver: chez nous. L'unique condition à une pleine exploitation de notre pouvoir collectif(@lethar: ceci n'est pas une allusion communiste) est le regroupement: nous serons plus forts tous sur le même projet qu'éparpillés sur 2 chantiers différents.

Bien sûr, vous vous en doutez bien, je n'irai pas jusqu'à proposer l'abandon de l'un des 2 projets de Kil'Nura, mais j'ai bien une idée pour cesser de me demander pourquoi nous sommes régulièrement nombreux sur notre mumble, et que pourtant nos chantiers sont invariablement mollassons.

 

L'idée est la suivante: Une semaine sur 2, tous les nains de notre alliance travailleront sur Ultharik, et une semaine sur 2, ils travailleront sur Galianor, avec bien sûr des exceptions possibles d'arrangement en cas d'absence d'un chef de projet pendant sa semaine d'activité, qui seront accordées sur demande dans un post spécial, tout comme les demandes d'activité exceptionnelle d'un joueur sur le chantier ne correspondant pas à sa semaine, en cas de réelle nécessité.

J'espère que vous en êtes désormais aussi convaincu que je le suis: Toute notre nation simultanément sur un chantier pendant une semaine produira sans aucun doute l'équivalent de 2 semaines-si ce n'est plus-de travail, à notre rithme actuel.

 

Je vous laisse réfléchir à cette proposition, et je suis sûr que vous comprendrez son importance pour l'avenir des nains de Minefield, n'hésitez pas à suggérer des modifications si quelque chose ne vous semble pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne propose rien tu fais juste un constat. De plus si Ultharik n'avance pas aussi bien que Galianör c'est a cause de l’absence pourtant vitale pour un projet de son chef. Je sais que nous avons pas toujours le temps pour le projet mais rester un minimum avec son peuple et vitale pour un projet et pour la communauté.

 

:cookie::cookie::cookie:

:cookie::air::cookie:

:cookie::cookie::cookie:

 

Ps: représentation d'un cercle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pu attendre que j'aie finis de poster bordioul, j'ai eu une galère avec mon portable x)

 

T'imagines bien que je n'allais pas me contenter d'écrire ça, ça ne servait pas à grand chose.

 

Je ne vais pas te faire de remarque déplaisante quant à ta réponse, même si j'ai plein d'idées aussi viceuses que fourbes, car je ne souhaite pas entrer en conflit avec toi, ce qui n'a aucun intérêt pour notre communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est une bonne idée sauf que certaines personnes ne souhaites travailler que sur un projets et non sur les deux et de plus il y a déjà une grande partie de notre communauté qui travailles sur les deux projets et personnellement je préférerait que sa reste comme s'ait plutôt que d'avoir a être obliger de travailler sur tel projet car nous sommes en semaine impaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre ... Merci

 

Si ça part comme ça, c'est vite fait. Si je ne veux pas entre en conflit avec Galaoud car cela risque de détruire kil'nura de l’intérieur mais si tu commence comme ça alexas la diplomatie elle part a la poubelle.

 

De plus a Galianör nous avons des nouveaux régulièrement. Et la plus part du temps ils restent actifs. Mais a ultharik vous n’arrivez pas a garder les nouveaux. Donc le problème est interne a Ultharik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens donner mon point de vue sur ta suggestion :

 

Je ne suis pas tout à fait contre l'idée de Galaoud, mais il faut tout de même savoir que les ouvriers sont libres de vouloir travailler sur le projet/les projets qu'il(s) veule(nt), on n'obligera jamais les ouvriers de Galianör d'aller bosser sur Ultharik, seul eux pourrons décider sur quel projet ils travailleront . Après tu dis que "Galianör avance mollement comme Ultharik", là je ne suis pas d'accord, certes Galianör avance moins depuis les vacances, mais elle avance bien plus qu'Ultharik, car il faut tout de même l'admettre Ultharik est quasiment déserte.

 

Ensuite on est quand même allier, il est pour moi, normal de s'aider, donc à la limite on pourrait venir vous aider de temps en temps pour vous donnez un coup de main (Mais attention, on oblige toujours personne, hein) pour une muraille à finir par exemple, comme ça, on s'y met tous puis elle est finit en un après-midi, puis ça marcherait dans les deux sens bien sûr. Après tu dis "on travaille une semaine sur deux sur les deux villes" là je dis tout simplement "non" , pour la simple et bonne raison que je m'investis plus sur Galianör que sur Ultharik (après ça c'est mon point du vu mais je ne suis pas le seul à préférer travaillé sur un projet plutôt qu'un autre).

 

Je pense que j'ai fait le tour, Galaoud ne prend pas ça méchamment, je ne fessais que donner mon point de vue .

 

Sur ce, je vous souhaite un bon après-midi,

 

Viaduc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens donner mon point de vue sur ta suggestion :

 

Je ne suis pas tout à fait contre l'idée de Galaoud, mais il faut tout de même savoir que les ouvriers sont libres de vouloir travailler sur le projet/les projets qu'il(s) veule(nt), on n'obligera jamais les ouvriers de Galianör d'aller bosser sur Ultharik, seul eux pourrons décider sur quel projet ils travailleront . Après tu dis que "Galianör avance mollement comme Ultharik", là je ne suis pas d'accord, certes Galianör avance moins depuis les vacances, mais elle avance bien plus qu'Ultharik, car il faut tout de même l'admettre Ultharik est quasiment déserte.

 

Ensuite on est quand même allier, il est pour moi, normal de s'aider, donc à la limite on pourrait venir vous aider de temps en temps pour vous donnez un coup de main (Mais attention, on oblige toujours personne, hein) pour une muraille à finir par exemple, comme ça, on s'y met tous puis elle est finit en un après-midi, puis ça marcherait dans les deux sens bien sûr. Après tu dis "on travaille une semaine sur deux sur les deux villes" là je dis tout simplement "non" , pour la simple et bonne raison que je m'investis plus sur Galianör que sur Ultharik (après ça c'est mon point du vu mais je ne suis pas le seul à préférer travaillé sur un projet plutôt qu'un autre).

 

Je pense que j'ai fait le tour, Galaoud ne prend pas ça méchamment, je ne fessais que donner mon point de vue .

 

Sur ce, je vous souhaite un bon après-midi,

 

Viaduc

 

Il a tout dit.

 

Mais moi j'attend une réunion de kil 'Nura avec les chefs et les ministre de Galianör car c'est pour moi 10x mieux que d'écrire sur un banal poste donc j'attend et je ne suis pas patient car plus vite se sera régler, plus vite se sera régler^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te plaît dionysos mets ta fierté de côté pour une fois, la question n'est pas de savoir quel projet avance plus vite que l'autre, ce qui n'est pas très important, mais plutôt de savoir comment optimiser au mieux nos 2 chantiers.

 

Bon, déjà, je vois Viaduc que tu ne raisonnes pas du tout comme j'aurais aimé que vous raisonniez: Tu réponds de façon défensive, insinuant de manière clairement explicite que cette idée ne concerne que vos ouvriers, et tu sembles oublier que, malgré ce que vous pouvez en penser, nous disposons aussi à Ultharik d'ouvriers actifs et qualifiés. Je suis de plus chagriné par la division que tu installes entre 2 communautés qui n'en forment en fait qu'une seule, de par leurs liens étroits: Kil'Nura. Oublies-tu que quasiment tous les ouvriers actifs de Galianors sont Ulthars? Le point où je veux en venir est que tu parles d'une obligation imposée aux Galéors(encore une fois tu oublies que cela concerne aussi les Ulthars) comme si en intégrant la ville ils n'avaient pas intégré Kil'Nura en même temps. Ils sont au courant, et ils sont censés être consients qu'en rejoignant n'importe quelle ville de l'alliance ils doivent aussi du temps à celle-ci, comme à une seconde patrie, et d'ailleurs ils ne sont pas plus obligés d'aider l'une plutôt que l'autre, bien que cela mette en jeu leur citoyenneté. Ce dont je te parle ici c'est de l'essence même de Kil'Nura: Seuls des liens forts et de vraies lois(pas des accords d'entraide théoriques) feront de nous une communauté soudée dont nous pourrons tirer le meilleur.

 

Alors, soit, si vous gardez vos positions, je suis prêt à vous proposer un compromis: Seuls les joueurs qui souhaitent s'inscrire participeront à cet échange de travailleur, mais le nombre devra bien sûr être équivalent pour chaque cité, à moins que des joueurs viennent aider en dehors du programme, ils ne compterons donc pas dans cette équivalence.

 

J'espère que cette variante vous permettra de reconsidérer vos décisions,

 

N'oubliez pas que cet accord engagerait autant Ultharik que Galianor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est fort malsain de se tirer dans les pattes au sein d'une même communauté. De plus,

 

Je suis de plus chagriné par la division que tu installes entre 2 communautés qui n'en forment en fait qu'une seule, de par leurs liens étroits: Kil'Nura.

 

Je suis tout à fait d'accord avec cela ( @Galaoud : Tu peux prendre un screen, je suis d'accord avec toi ). Je trouve que la virulence que l'on peut déceler dans tes propos the_dionysos ne devrait pas avoir lieu d'être, il serait souhaitable que la discussion autour de la proposition de Galaoud reste cordial et ne se transforme pas en pugilat pour savoir qui a la plus grosse.

 

 

et moi avec ma proposition de réunion je pue la merde?

 

Je n'ai rien à dire quant à la formulation qui est des plus charmantes, mais l'idée en soit est plus qu'intéressante, cependant il faut attendre le retour de Galaoud qui est en vacances ( comme tout le monde le sais ), c'est pourquoi je trouve déplacé de le dire "absent" pour son projet, alors qu'il est retenu ailleurs par des obligations IRL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Galaoud,

 

Je vois que tu n'as pas tout compris je n'ai pas dit "De manière clairement explicite que cette idée ne concerne que les ouvriers de Galianör", j'ai dit "Qu'il faut tout de même savoir que les ouvriers sont libres de vouloir travailler sur le projet/les projets qu'il(s) veule(nt)" donc je parle bien de tous les ouvriers là, hein.

 

Ensuite "Tu es chagriné par la division que j'installe entre deux communautés" Nous sommes allié, certes, mais nous ne sommes pas un "projet" nous sommes deux projets alliés. Donc contrairement à ce que tu as écrit les ouvriers d'Ultharik NE DOIVENT RIEN à Galianör, s'ils veulent aider libre à eux de le faire, mais tu n'as en aucun cas le droit de les obligé à travailler sur Galianör (Et ça marche dans les deux sens bien entendus).

 

A te lire on dirait que tu prends les ouvriers pour du vulgaire bétail, les joueurs qui travaillent sur tel ou tel projet son des humains comme toi et moi, je le répète encore et encore tu ne peux pas les contrôler ! On est quand même dans un jeu, merde alors, on est là pour se divertir pas pour obéir ou doit et à l'oeil des chefs de projet.

 

Après pour ton histoire de liste on peut en discuter, comme polichaud là dit un conseil de Kil'Nura serait l'idéal ou on en parle tranquillement, sans se balancer des pics à tors et à travers et sans s'emporter à la moindre réflexion (hein dio ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce conseil paraît en effet plus que nécessaire puisque tu ne comprends pas apparempent ce que je dis à l'écrit et que tu m'accuses de tords dont je ne suis pas coupable. Je t'invite donc à relire mon texte, plusieurs fois s'il le faut, sans t'inventer un monde imaginaire peuplé de petits poneys roses.

 

Et ce dont je parlais quand je t'accusais de te focaliser sur Galianor c'était de tes mots, que tu peux relire, qui ne parlent que de ce que ça coûterait à votre cité, sans envisager le moindre intérêt provenant d'Ultharik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

 

Déjà mes propos ne son (a mes yeux) pas virulent mais simplement véridique après libre a vous de les interpréter a votre façon.

De plus quand lethargik dit : "qui a la plus grosse", et bien non j'ai juste le sentiment que Galaoud parle au nom de kil'nura que nous sommes sous une seul nation, mais que quand ça l’arrange (oui la je suis un peu crue mais je dis ce que je pense) car je me souvient quand j'ai repris Galianör j'ai demandé un peu d'aide a Galaoud mais rien ... Alors je me suis arrangé comme j'ai peu le faire. Donc quand Galianör avait besoin d'aide personne, mais quand Ultharik a besoin d'aide alors là je dois être au garde-à-vous, comme toute ma cité. Cité qui avait besoin d'aide dans le passé. Donc non je ne suis pas virulent mais j'exprime simplement mon grand mécontentement envers kil'nura.

 

Cordialement The_dionysos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est logique étant donné que c'est mon point de vue (Je l'ai quand même écrit deux fois sur le message) donc c'est normal que je parle de Galianör, mais même si je ne l'ai pas écrit je pense aussi à Ultharik. Et je ne m'invente pas un monde imaginaire ni quoi que ce sois, m'enfin, ça serait trop long à t'expliquer, j'attends le conseil pour te clarifier ma pensée !

 

Cordialement,

 

Viaduc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( j'ai posté le message en haut pendant que gala répondait a Viaduc)

 

Donc tu propose d'aller secourir Ultharik a la défaveur de Galianör ? Pour moi Galianör c'est tout pour moi sur minefield donc j'en suis désolé mais je ne peux pas défavoriser ma ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...