Aller au contenu

Système de répartition des tâches intra-alliance


Galaoud
 Partager

Messages recommandés

Bon après avoir repensé de tout ça voici ma conclusion :

 

Galaoud veut en gros :

 

Galianör => UltharIk => Galianör => Ultharik ...

Donc ça non puisque les nains ne son pas du bétail.

 

Donc 2 éme idée faire une liste de nains qui suivent cette idée donc NON car en faite tout cela existe deja car aucun de mes ouvriers est obligé de travail que sur Galianör et cela n'a jamais était le cas.

Donc pour quoi débattre sur un truc qui existe deja ? Après libre aux nains d'aller aider ou non Ultharik et/ou Galianör.

Ne forçons personne et alors resplendira la nation naine de kil'nura

 

Ho la jolie rime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, très bien, reprenons les choses depuis le début déjà.

 

Dionysos, tu parles d'un soutien que tu as demandé à Ultharik... S'il te plaît remets-toi dans le contexte: Galianor a été reprise depuis l'initiative de mopo et delcata, VOUS les avez rejoints(parce que tu n'étais pas vraiment seul) et à l'époque lethargik était gouverneur, je vois mal comment tu aurais pu demander des ouvriers dans ces conditions. Par ailleurs je te rappelle qu'à l'époque Kil'Nura se résumait aux nains d'Ultharik, projet non terminé, et que xi nous avions voulu revenir sur Galianor ç'aurait été au nom d'Ultharik, puisque lethargik n'avait demandé aucune aide. Donc vous y êtes allés de votre propre chef mais vous n'aviez pas vraiment le droit officiel de demander de l'aide: seul lethar pouvait le faire et il ne l'a pas fait.

Enfin, il me semble qu'au début tous les ouvriers de Galianor venaient d'Ultharik, c'est donc un peu gros de dire que vous n'avez reçu aucune aide x)

 

Ensuite, puisque vous vous emportez dans des discours libéraux à 2 noix contre

un ennemi qui n'existe pas, sans vraiment en avoir quelque chose à faire de ce que je peux bien écrire, je vais vous rappeler ma pensée à ce propos, de façon plus simple, en espérant que vous arriverez à comprendre: Un ouvrier, quand il rejoint un projet, s'engage à donner de son temps à celle-ci pour participer à sa prospérité, ça paraît logique. Après, bien sûr, il est libre de ne pas le faire, mais dans ce cas il risque de se faire exclure, parce qu'il n'y a pas de raison qu'il profite d'un projet auquel il participe à peine. Jusque-la,vous me suivez normalement.

Bon, maintenant, ce que je veux faire comprendre, c'est que cette règle s'applique de la même façon au niveau de Kil'Nura: un citoyen de notre alliance doit de l'aide aux autres, tout comme les autres lui doivent de l'aide, c'est dans cette optique qu'elle a été fondée. Ça, c'est la théorie, qui ne vaut officiellement pas grand chose, puisqu'il n'y a aucune réelle voix. Donc, ce que je propose, c'est un système d'inscription VOLONTAIRE à l'échange d'ouvrier, une sorte d'institution de Kil'Nura, qui permettrait de rassembler nos forces afin d'agir plus vite et plus efficacement, et ce pour le bien de nos 2 projets. Bien sûr, les ouvriers s'engageraient une fois sur 2 pour une ville ou pour l'autre, de la même manière qu'ils s'engagent pour une seule, mais cette fois-ci au nom de Kil'Nura, la nation naine, et ils le feraient de leur propre chef.

Ça permettrait à certains Galéors d'ailleurs de se rappeler qu'ils sont Ulthars, et qu'ils doivent toujours de l'aide à Ultharik, de par leur citoyenneté.(ce devoir n'est, encore une fois, pas obligatoire, comme dans toutes les villes du serveur, mais nous ne sommes pas obligés de garder des citoyens inactifs non plus)

 

S'il te plaît dionysos réponds cette fois-ci de manière réfléchie, claire, et argumentée.

Prends exemple sur Viaduc :D (dans la forme bien sûr, pas dans les calomnies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

 

J'ai repris Galianör avec mopo mais pas decata merci et je n'ai pas suivis mopo, c'est plutôt mopo qui etait du même avis que moi et nous avons commancé tout les 2. De plus quand tu dis que les ouvrier de Galianör vienent d'ultharik c'est vrai mais de leurs prope chef (il on plutôt fuit le projet a vrai dire) sans ta demande donc non aucune aide volontaire d'ultharik. De plus lethargik ma etait d'un grand secourt *se racle la gorge* et je n'ai jamais eu l'intention de prendre des ouvrier mais ils sont venue d'eux même et puis pour le mot officiel => evenements/annonces-officielles-importantes-t56596.html

 

Pour en venir a ton idée je suis désolé mais faire du communisme non merci parce que c'est bien jolie de dire que quand on rejoint une ville de kil'nura on rejoint les autres mais alors l'avis de l'ouvriet ne compte pas beaucoup puisque si il choisi un des 3 projets de kil'nura il travail sur les 3 donc aucun interet. Et donc pour ton idée de liste d'ouvrier a mie temps je suis navré mais non. Un ouvriet de Galianör (ou invercement) veut travailer sur un autre projet libre a lui, mais faire une liste pour que (même si il c'est inscrit sur la liste volontairement) soit obligé de travalier a mie temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bientôt fini les chamailleries là ?

 

Oh faites c'est bientôt l'heure du goûter ?

 

 

J'ai bloqué sur cette phrase :

 

A te lire on dirait que tu prends les ouvriers pour du vulgaire bétail

 

Et bien je peux t'assurer que c'est simplement à le lire que l'on a cette impression.

 

 

Je me répète peut être mais je trouve fortement regrettable que l'on se tire dans les pattes intracommunauté, vous voulez nous faire du Vhan Zharr bis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah une fois de plus dionysos me gerbe son abominable bouillie confuse de paroles saugrenues et pas vraiment organisées, estimant sans doute qu'il n'a pas besoin de se justifier puisqu'il a forcément raison.

 

Alors, ce n'est pas grave, je vais continuer sur ma voie en espérant que tu seras contaminé par ma façon de faire, au bout d'un moment. En triant dans la mêlasse, je vois que tu veux te justifier et défendre ta petite fierté en arguant qu'en effet, tu es à l'origine de la reprise de Galianor. Mais, malheureusement, en voulant faire éclater la véritè tu dévoiles un mensonge: tu précisais plus haut que tu avais demandé de l'aide à Ultharik, et tu affirmes le contraire dans ton dernier texte: tu dis que les ouvriers sont venus d'eux-mêmes, et que tu n'as rien demandé.

Un peu troublant, non?

 

Ensuite, le reste est bien redondant, tu répètes des agressions en me traitant de communiste et autre(il n'y a que lethar qui a le droit de faire ça), avec des arguments sans queues ni têtes, et tu aboutis inévitablement par ton NON, apparemment satisfait de ta démonstration.

Quant à moi, ne comprenant pas vraiment quelque chose à cette dernière, je ne retiens que ta négation et ton fringant plaidoyer pour la liberté, auquel je répondrai de façon courte puisque je ne vais pas prendre la peine de rappeler tout ce que j'ai déjà écrit: si tu défends la liberté des ouvriers, alors c'est à eux de voir s'ils s'inscrivent ou non au programme que je propose, puisque j'ai clairement stipulé que seuls des volontaires y participeraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Galaoud je ne me défend pas je dément t'es propos c'est tout, après bien sur de la mauvaise foie don tu fais preuve.

 

De plus j'ai, a la base demandais de l'aide a Ultharik mais je n'ai pas demandais les ouvriers de Ultharik j'avais demandé un peu d'aide pour commencer ainsi que quelques ressources. Alors non je ne me contredit pas. Après si tu interprète mal ce que je dis ce n'est pas de ma faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah une fois de plus dionysos me gerbe son abominable bouillie confuse de paroles saugrenues et pas vraiment organisées, estimant sans doute qu'il n'a pas besoin de se justifier puisqu'il a forcément raison.

 

Donc, pour que cela soit moins confus, le mieux c'est un conseil vocal, sur mumble, ça sera plus claire pour tout le monde et plus simple.

 

On va trouver une date ou tout le monde sera présent. Galaoud tu reviens de vacances, quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dio je te trouves un peu de mauvaises fois quand même parce que si on réfléchit bien, avant tous autant qu'on est et bien on était sur quel projet ?? Ultharik !. Je ne veux pas reporter la faute sur toi mais si on avait pas reprit Galianör et bien Ultharik serait peut être finit. Donc je penses que un peu d'aide c'est le minimum. D'ailleurs quand j'ai le temps j'aide Ultharik et Galianör. Et J'aime bien continuer d'aider les deux. Après je comprends aussi que il y en a qui veulent aider qu'un seul projet. Donc du coup le truc de l'inscription c'est bien...

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre, mes réactions successive ont été celle la :

 

- Hum ?

- What the fuck ?

- Mais que fait celui qui garde tout ces enfants ?!

 

Non vraiment, je suis très déçu de la tournure qu'a pris la conversation. J'aurais des choses à dire sur le sujet, mais je n'ai pas envie de voir les gens se répandre en parole lourde, hors sujet ou totalement dénué d’intérêt.

 

Néanmoins, un cour d'histoire s'impose. L'alliance Naine ayant été crée avant que la plupart d'entre vous ne rejoigne le serveur il est normal que vous ne connaissiez pas les raisons de sa création.

 

Replaçons le contexte :

 

Garaz Duk était à l'époque un jeune projet actif et Galianor existait depuis déjà quelques temps. Quelques troll par ci par la, rien de méchant, quoi que certains se faisant de plus en plus insistant. Mais voila, le conflit qui couvait entre les deux cités éclata finalement à l'occasion de la candidature d'un de nos dirigeant au rang de noble. Quasiment l'intégralité de Galianor avait désapprouvé cette candidature, avec des raisons parfois douteuse, ne cachant rien du vrai problème.

Les anciens de Galianor avait à l’époque mal prit le fait de l’émergence d'un autre projet nain sur le serveur, et ce par l’impulsion d'un membre de leur communauté. Ce fut l'escalade. Toujours plus de pic et de petites phrases assassine.

La situation s'envenimait toujours plus et la situation devenait passablement invivable. Alors, malgré tout nous avons choisi d'oublier les problèmes passé. De forger une alliance qui nous rassemblerait !

 

La, quand je vous vois vous tirer dans les pattes comme ça, j'ai l'impression de revenir à cette époque. Probablement que Kil'Nura ne signifie rien pour vous, ou juste du Rp. C'est ce qui nous rassemble. C'est ce qui à engendré l'Ultharik que certain dénigre tant aujourd'hui. C'est Ultharik qui a rassemblé tout ceux qui ont repris Galianor.

 

Je suis déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis navré de ta réaction alka.

 

Mais ce sujet a réanimé toute les tentions qui sommeillaient dans l'ombre. Je pense que la mauvaise foie de Galaoud a réanimé toute les rancunes que je gardais pour moi. Je pense que nous nous sommes tous enflammé a cause des tentions passé ou rancœurs.

Mais je pense qu'il fallait qu'au bout d'un moment toute les tentions devaient ressortir. Et ce n'est pas un mauvaise chose cela permet de repartir sur de nouvelles bases.

 

Mais ce n'est pas pour ça que je suis devenue un communiste :D. Donc je suis toujours contre l'idée de Galaoud de base mais on va dire que s'inscrire pour entre un ouvrier a mie temps je trouve ça ridicule.

 

Enfin bref je m’excuse mais je ne suis pas le plus fautif. Je ne citerai pas [barrer]la mauvaise foie de Galaoud[/barrer] le fautif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mauvaise foie don tu fais preuve.

 

Développe

 

De plus j'ai, a la base demandais de l'aide a Ultharik mais je n'ai pas demandais les ouvriers de Ultharik j'avais demandé un peu d'aide pour commencer ainsi que quelques ressources.

 

Qu'entends-tu par "un peu d'aide" si ce n'est des bras en plus?

Je n'ai absolument aucun mais alors aucun souvenir d'une quelquonque demande de ressources officielle(si ça ne passe pas par le forum ce n'est évidemment pas la peine d'en parler), et de toute façon ici on évoque non seulement des ouvriers, donc pas de ressources, mais aussi un système d'entraide parfaitement équitable, ce qui n'inclut pas les demandes de ressources unilatérales. Si tu avais proposé sur le forum une idée d'entraide entre projet sur long ou court terme qui aurait apporté autant à un projet qu'à l'autre, pourquoi pas, mais les anciens ouvriers d'Ultharik t'ont suffit et tu ne t'es jamais plaint, ce qui est compréhensible étant donné que tu assures avancer beaucoup plus vite que nous.

 

Enfin bref, tout ceci est passé(ou inventé) et malgré que j'avoue avoir bien plus de raisons de me plaindre que toi concernant les transferts d'ouvriers entre projets, je vais me restreindre, afin de tourner mon regard vers un avenir encore orné de quelques fleurs d'espoir(merde alors je commence à parler comme un elfe) plutôt que vers les marais troubles et incertains d'un passé révolu, oubliant dans le même temps tous les différents qui pourraient porter mes sentiments vers une irritation aussi handicapante qu'inutile.

 

Laissons donc tout ceci derrière nous et penchons plutôt notre attention sur le sujet présent: Pourrais-tu me fournir un discours clair, argumenté et raisonnable quant à ton avis à propos d'un système d'entraide équitable et libre d'accès aux seuls volontaires des cités de Kil'Nura?

(Bien sûr tous les citoyens de Kil'Nura sont appelés à faire de même s'ils ne l'ont déjà fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écrit paraît pour moi être le meilleur support: Tu peux expliquer clairement tout ce que tu veux dire sans être interrompu, et échanger des discours raisonnés, non dérangés par des réactions insensées sous le coup d'une frustration passagère. De plus, il peut être relu plusieurs fois, et permet de comprendre exactement la position des différents interlocuteurs.

 

Avec l'écrit tout est posé, il n'y a pas de raison de tergiverser, et chacun a droit à la parole, contrairement à une réunion où les plus écoutés sont ceux qui gueulent le plus fort.

 

Certes, une réunion ferait gagner du temps, mais nous n'avons pas besoin de nous presser pour prendre une telle décision, qui s'inscrirait sur le long terme, et qu'une ou 2 semaines de retard n'affecteraient que très peu sur toute la longueur de son effectivité.

 

Je trouve donc que des échanges sur le forum sont la manière la plus sage de résoudre cette question, à condition que tout le monde y participe comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'aurais jamais imaginé que ce genre de situation puisse arriver... Je pensais pas que des débats aussi puériles sur "qui a la plus grosse" ou "qui est arrivé le premier" sortiraient de la bouche (ou du clavier plutôt) de personnes que je respecte tant et qui me paraissaient sages et matures. Quand je dis ça je parle autant de Galaoud, Lethar, the-dionysos, etc...

Bon, faut dire que je suis pas là depuis bien longtemps, donc j'ignore beaucoup de chose, mais j'ai juste deux mots à dire dans tout ça, vu que j'ai enfin finit de lire toutes vos âneries.

Déjà de un je trouve pas cool que des gens disent qu'Ultharik n'avance pas, sachant que ça sort de la bouche de gens qui ne viennent presque jamais à Ultharik et qui donc ne voient pas son avancée (Dionysos, je t'ai peut être, je dis bien peut être vu une fois depuis que je suis arrivé, et c'était bien avant que je me mette sérieusement à bosser). Le chantier avance bien plus vite que vous le pensez, et sans m'en vanter, j'y suis pas pour rien. Les murailles sont quasiment finie à l'intérieur comme à l'extérieur, et je suis souvent seul à travailler. J'ai fait tout ça en moins d'un mois et demi. Alors je pense que quelques personnes en plus qui travaillent souvent serait un plus non négligeable qui permettrai de donner un coup de jeune au chantier. Mais bref passons parce que sinon certains vont me demander de ranger ma fierté.

Quand je me met à la place des Galéors, je vois un joueur important historiquement (Galaoud) qui demande à sa propre nation de l'aider à la construction d'une ville appartenant à cette même nation. Je vois quelqu'un qui PROPOSE un système de partage du travail qui serait bénéfique pour tout le monde. C'est une PROPOSITION, donc on peut refuser, comme accepter. Donc pas la peine de vouloir prouver quoi que ce soit, sachant qu'à une proposition il suffit de répondre par un "Oui je suis d'accord" ou un "Non, je n'ai pas envie" point barre. Après, les Non peuvent soit proposer une modification soit refuser totalement sans critiquer derrière.

Donc pour ma part, je suis pour cette liste et ce système. Cependant que je n'y m'inscrirai pas, car je préfère continuer pour l'instant de faire avancer Ultharik, par contre quand celle-ci sera bien avancée et quand je n'ai rien à faire, je suis toujours ouvert à une demande d'aide. Ce système ne sera à mon avis pas nécessairement pour toujours, car je pense qu'une fois le gros de Galianör et Ultharik terminé, les gens seront plus attirés par la ville et plus de gens viendront visiter, car faut avouer, une montagne et des cailloux autour c’est pas très attraillant ^^

Voila, je ne suis du coté de personne, je respecterai donc les choix de chacun sans plus discuter :) J'ai essayé de donner mon avis sur ce débat avec les faibles connaissance sur vos histoires que j'ai en ma possession.

Aller bonne soirée bande de gosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette discussion est untrain de devenir un règlement de compte entre dionysos et galaoud et je ne comprend pas se qui vous dérange avec cette proposition car c'est bénévole personne est obliger a le faire et il y a déjà des ouvriers qui travailles sur les deux projets et je pense que sa pourrait être une bonne chose qu'il soit plus nombreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...