Aller au contenu

L'Oeil Mémoire


Operamundi
 Partager

Messages recommandés

Minefieldiens, Minefieldiennes, salutations !

Approchez, approchez, laissez-moi vous parler d'un projet qui me tient à cœur...

 

Depuis longtemps je suis passionné de cinéma. Je n'ai à mon actif que quelques court-métrages faits en amateur (entre amis, projets scolaires etc) mais je compte bien ne pas en rester là. A l'heure actuelle, je manque de temps et de moyens pour renouveler ce type de projet.

Alors je me suis dit : "si tout est possible dans Minecraft, plus encore sur Minefield, pourquoi ne pas y créer un studio de cinéma ?"

 

Imaginez...

 

 

Nom :

Rien de définitif pour l'instant. J'avais pensé à quelque chose comme "Minefilms", ou Cinécraft, mais je suis ouvert aux suggestions.

Dimensions :

Difficile à dire pour l'instant, mais je ne pense pas demander très gros. Peut-être un local pour entreposer le matériel et les éventuels accessoires. Pour ce qui est des décors, la carte semble suffisante pour la plupart des scènes possibles.

 

Responsable du projet :

Opermamundi, pour vous servir, mais il va de soi que ce projet nécessite la collaboration de plusieurs personnes...

 

Qui peut y participer ? :

Les besoins humains sont multiples. J'ai bien sûr de nombreuses idées pour plusieurs scenarii, je suis là aussi ouvert à toute suggestion, mais nul doute qu'il faudra quelques scénaristes, permanent ou occasionnels, tout comme les acteurs. J'aurai également besoin d'au moins un caméraman ou deux. Voila pour le staff principal.

 

Objectifs du projet :

Cela semble évident, de nombreuses créations audio-visuelles de tous types pourront voir le jour, avec pour scène principale : Minecraft ! Mais les objectifs seront multiples, car cette entreprise peut être à la fois associative et lucrative.

Associative, car les films indépendants qui seront créés ne demanderont pas beaucoup de finances minefieldiennes, et ne bénéficieront qu'aux yeux ébahis des spectateurs.

Lucrative, car les services du Studio pourront être loués moyennant finances. Un marchant ou une quelconque entreprise pourra demander un spot publicitaire pour faire connaître ses produits ou services. De simples minefieldiens pourront également demander les services audio-visuels du Studio pour présenter leurs nouvelles structures/projets (maison, château, ville, temple etc) ou bien pour filmer le déroulement d'un jeu ou d'un concours au sein du serveur.

 

Cependant, au vu des règles et du cahier des charges à respecter pour les projets minefieldiens, celui-ci peut sembler être un anachronisme (un studio de cinéma au moyen âge ?). La partie RP va peut-être pouvoir résoudre ce problème...

 

 

 

 

- Operamundi ? Qu'est-ce que tu caches dans ta main ?

- Rien du tout !

- Alleeez, montre-moi !

- Laisse-moi, tranquille ! Va miner ailleurs si j'y suis !

 

Operamundi lui-même s'étonna de ses mots. Sa réaction n'avait rien d'habituelle, lui qui se considérait comme quelqu'un de calme et posé. Mais ce comportement d'enfant gâté était justifié, face au caractère exceptionnel de sa découverte. Le soleil venait de se lever, loin à l'horizon. Éclairé par cette lumière matinale, le visage du jeune homme, maculé de terre, laissait transparaitre une grande fatigue, ainsi qu'une certaine tension. Ce qu'il tenait fermement dans sa main était un trésor inestimable, qu'il ne pouvait partager avec quiconque tant qu'il ne s'était pas assuré de sa réussite.

 

Il était juste allé chercher du bois avant que la nuit tombe. Mais ce avec quoi il était reparti se révéla bien plus précieux. En coupant un arbre, il s'était aperçu qu'une petite cavité sombre était dissimulée juste derrière. La nuit commençait à se faire pressante, mais la curiosité d'Operamundi l'emporta sur sa crainte et il décida qu'une petite exploration s'imposait.

Mis à part quelques cubes de charbon, l'exploration de cette grotte naturelle n'avait rien de passionnant. Jusqu'à ce qu'il décide de creuser à la main tout un pan de gravier. Il avait l'habitude de faire ça. Dans une grotte, la terre ou le gravier pouvait parfois cacher une anfractuosité dans la roche, et révéler ainsi de nouveaux passages. Sa ténacité fut en effet récompensée : une autre cavité s'ouvrit devant lui. Seulement, il y avait de la lumière au fond. Il s'avança pour en déterminer la source.

"De la lave ?......

Non, des torches."

Il avait finalement débouché sur une mine déjà explorée. Mais cette grotte-ci était également naturelle, et n'avait pas d'autre issue que celle qu'il venait d'emprunter. Tout au fond, un abris de petite taille était planté contre la parois. Composé uniquement d'obsidienne, la seule entrée était une porte en métal, hermétiquement fermée. Sa curiosité grandissante lui fit appuyer sur le bouton pour ouvrir la porte, l'étonnement fit le reste.

A peine était-il entré dans la bâtisse que ses yeux furent assaillis par le capharnaüm qui régnait dans cette pièce. Ça et là gisaient d'innombrables objets de tailles et de couleurs différentes. Un véritable musée dédié a l'imagination (ou à la folie, dur de savoir) était exposé tout autour de lui. Il reconnaissait certains gadgets, des boussoles, des montres, des plaques de pression. En revanche, certaines choses lui étaient totalement inconnues. Des inventions plus ou moins finies s'entassaient contre les murs, des bocaux remplis de liquide et de bien d'autres choses ornaient les étagères. Un lit était calé dans un coin, recouvert de poussière et d'outils. Il crut même distinguer, sous un amas de débris, une tête de creeper !

"Mais où suis-je ?! Qui habite ici ?"

Des questions tournaient dans sa tête à une allure folle. Son regard volait à travers la pièce infernale, saisissant chaque détail avec une frayeur grandissante. Sa vue était tellement sollicitée qu'il n'entendit pas tout de suite la musique qui parvenait à ses oreilles. Une douce mélodie, qui provenait du sol. Operamundi baissa les yeux pour découvrir une large trappe, munie d'une simple poignée incurvée. Il colla la main sur sa poitrine, comme pour empêcher son cœur de s'échapper. Il agrippa alors la poignée et tira la lourde trappe. En bas, une échelle. La musique se fit plus forte.

"Hors de question que je descende !"

"Trop tard pour reculer !"

"Je ferais mieux de rentrer maintenant..."

"Je veux savoir ce qu'il y a là-dessous !"

Les voix dans sa tête semèrent la panique en lui, mais impossible de reculer. Sa curiosité était à son paroxysme, il ne pouvait la faire taire.

Comme attiré par une force inconnue, Operamundi descendit l'échelle dans un état second, captivé par la douce mélodie qui semblait l'appeler.

En bas, dans une petite pièce sombre, il se trouva face à un simple coffre, posé contre le mur. Sur la droite, une boite à musique continuait son chant incessant. C'était elle la responsable de cette mélodie envoutante. Peu importe, il était arrivé au bout du chemin, et devant lui se tenait sa récompense. Il n'y avait pas de serrure, juste une poignée inamovible. Il posa la main sur le coffre et tenta de soulever la poignée, en vain. Le coffre refusait de s'ouvrir.

"Évidemment, ça serait trop facile..."

Il leva les yeux pour s'apercevoir qu'un panneau était accroché au dessus du coffre. Il s'appliqua à déchiffrer les mots minuscules :

"Intrus, je ne te laisserai pas t'emparer si facilement de la machine que j'ai mis tant d'années à élaborer, invoquant toute mon intelligence et ma concentration jours et nuits. Je ne peux léguer cette précieuse invention qu'à un esprit du même acabit, qui saura mériter ma considération et mon respect."

Puis, juste en dessous, gravé dans la roche :

"Il disparait si tu le prononces. Apporte-le ici."

Une énigme. La réflexion n'était pas facile dans son état d'esprit actuel mais il se concentra.

"Qu'est-ce qui disparait quand on l'appelle ? Pour ma part, dans l'immédiat, si j'entends quelqu'un m'appeler, je disparais en courant ! Mais je doute que ce soit la solution."

Quelques minutes passèrent, dans un silence bercé uniquement par la musique qui s'élevait de la petite boite.

Puis, il comprit. Et d'un coup, la suite des évènements lui paraissait évidente.

Il posa le regard sur la boite à musique, s'approcha pour la contourner. Un petit espace séparait le mur de la boite. Et juste derrière le bloc musical, un bouton, sur lequel il appuya tout de suite, provoqua l'arrêt net de la mélodie.

Une cliquetis se fit entendre. Operamundi reconnut facilement le son caractéristique des torches de redstone. Puis un bruit sec attira son attention vers le coffre. Il était enfin ouvert !

"Le silence !"

 

De retour chez lui, il essayait de comprendre les dessins et les calculs affichés sous ses yeux. Le parchemin qu'il avait sortit de sa prison ancestrale lui révélait quelque chose qu'il avait du mal à croire. "L'Œil Mémoire" !

Il lui faudrait du temps pour assimiler les mécanismes, pour récupérer les matériaux et les outils nécessaires à la fabrication de cet objet, mais... et si cela marchait ?

Cet artefact incroyable pourrait, selon son auteur, capturer les images et, grâce à un procédé ingénieux, les retranscrire en les projetant une à une, à une vitesse permettant de revivre l'action comme si elle se déroulait sous nos yeux !

Cette découverte était telle qu'il mit tout en œuvre pour réussir à terminer sa machine selon les plans du (semble-t-il) défunt inventeur.

Puis, un beau jour...

" - Enfin ! Je suis épuisé, mais j'ai réussi ! Le résultat est grandiose ! J'ai hâte de le faire découvrir aux autre, ils n'en croiront pas leurs yeux ! Nous allons pouvoir faire des choses magnifiques ! Mais je ne pourrai pas le faire tout seul... Je dois trouver d'autres personnes qui partagerons cette passion..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague? Tu reprends carrément mon idée!!! As tu déjà monter une vidéo au moins? Sinon pourquoi ne pas le faire ensemble, mais à mon avis ce n'est pas gagné, côté RP!

Edit: Non mais en plus, quasi le même titre! T'as même cherché l'explication du pourquoi du cinéma dans un univers médiéval, chose que j'allais faire à ma façon (en plus drôle), et que j'avais annoncé, dans l'attente d'être paysan!

Je suis un peu dégoûté... Un mec se pointe, pompe mon idée comme si de rien était, et va bien sûr me dire "lol, j'avais même pas lu ton post", excuse que je ne croirai jamais, la coincidence étant trop grosse à mes yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y réfléchirai, mais comme je l'ai déjà dit, la coïncidence est étrange, même jour, même idée!

Si t'as déjà fait des videos, met le lien ici, qu'on puisse voir ton style! Et puis j'ai du mal à croire qu'écrire ce RP a été si long, comme tu me l'affirmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même eu la coïncidence de me faire précéder sur un projet très proche à celui que j'allais poster, je peux croire en l’honnêteté d'Operamundi ;)

Mais même avec le RP, mon avis demeure comme quoi les studios de cinéma dans Minefield, c'est un peu gros comme anachronisme :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Je crois que j'aurais eu la même réaction si la situation était inversée, donc je comprend, mais j'aurais aimé qu'on puisse en parler en privé. En fait, quand j'ai vu ton poste, ma réaction était plutôt du genre "ah, mince, nooon" ! Après tout, on a des idées, on croit qu'on est les seuls au monde à y avoir penser, mais non...

 

Quoi qu'il en soit, crois-moi, ce studio de cinéma est une idée qui ne vient que de moi, et dont j'ai mis un bout de temps à faire toute la présentation.

Honnêtement, tu crois vraiment que j'aurais pu, en me connectant ce soir et en voyant ton post, me dire "tiens je vais faire la même chose mais je vais combler les lacunes" ? Et ce le même jour ! Je n'aurai décemment pas pu le faire aussi rapidement.

Et dans cette situation, je t'aurais plutôt contacté pour te proposer ma participation et mes idées.

 

D'autre part, j'ai l'impression que nos deux projets, même s'ils portent le même nom (je le changerais si ça t'arrange, je trouverai bien autre chose) ne comblent pas le même objectif. Et c'est aussi pour ça que je voulais qu'on en parle de manière plus approfondie, je me disais justement que nous pouvions collaborer sur ce principe.

 

En bref, Forgant, je te prie de me croire, je n'ai aucun intérêt à faire mon truc tout seul dans mon coin, bien au contraire. Après tout, le but de ce serveur, c'est la communauté. Et je pense qu'on pourrait effectivement faire ça ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sa sera non car se n'est pas dans le contexte du rp du serveur (rp moyen age) :| ellas je n'est jamais vue de studio de cinéma au moyen age ... à moins que :? non ça n'exister pas.

Non ça n'existait pas, mais l'orthographe si!!! (ellas = hélas, et c'est juste le plus choquant ;))

 

sinon operamundi, de toute façon le projet ne plaît pas trop à la communauté, je ferai mes machinima ailleurs, c'est pas bien grave! Sans rancune j'espère, on dira que "les grands esprits se rencontrent"!

par contre je garde mon idée de théâtre en tête!

Ps; Si le projet est accepté, on peut faire ça ensemble bien entendu! Par contre, ton but est-il de faire des machinimas? Tout comme j'ai boosté la réputation de ma team bfh, je pensais en faire autant avec minefield, même si ce server n'a plus rien à prouver (j'ai visité aujourd'hui la ville, ouah... sublime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le petit soutien, Meowcate.

Je viens de changer le titre, il n'est de toute façon pas intéressant de proposer deux fois la même chose. Par contre, j'ai bien relu ton poste, Forgant, et il me semble qu'on a des projets assez différents a fortiori.

Tu veux créer des décors et des scènes qui reprennent les classiques du cinéma, voire des pièces de théâtre.

Je veux faire des créations originales mettant en scène des personnages fictifs ou réels sur Minefield.

 

Finalement, il y a peu de chance qu'on se marche sur les plate-bandes. Mais ça ne nous empêche pas de collaborer, après tout on est déjà deux à vouloir que ça se fasse. Et vu les derniers commentaires, pour l'instant ça se bouscule pas au portillon !

 

Pour ce qui est du RP et de l'anachronisme : j'ai bien pris le temps de lire les règles du forum "chantiers" avant de me lancer dans ce projet, et j'ai cru comprendre qu'un projet devait suivre le thème moyenâgeux, mais qu'il pouvait toutefois sortir de ce thème s'il est assez original.

Et si je ne m'abuse, on a bien un casino, dans notre "moyenâgeux" serveur, n'est-ce-pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne mon avis perso.

 

Si studio il y a il devra être plutôt bien caché. Nous sommes tout de même dans un esprit médiévale.

Et au lieu de crier parce qu'il a repris l'idée associez-vous. Ce sera bien mieux.

 

Après faire des films en version cubique avec le mumble et un studio je suis pour. Cela serai sans aucun doute une première et se sera vraiment superbe.

 

Donc je suis plutôt pour.

Surtout que sur le serveur il y a pas mal de lieu pour tourner des films.

Plusieurs donjon (refaire le donjon de Nahalbeuck en film par Exemple).

Faire l'épopée des Pyramides ou autre truc du genre.

Il y a pas mal de lieu qui peuvent s'y prêter.

 

A Donc.

 

Thorgrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais l'anachronisme n'est pas tant sur une idée culturelle mais technologique. Le Moyen-Âge est une période assez vague quand on en parle, qui couvre plusieurs siècles où l'on sait peu quand on commence et quand on finit, parce qu'il n'y a pas eu de grands bouleversements technologiques que culturels.

Du coup, comment expliquer mon point de vue... le casino n'est pas tant un problème, parce que le jeu d'argent a toujours existé. Le théâtre a toujours existé. Le cinéma en revanche... le serveur dit s'inspirer de médiéval, mais au fond son inspiration est plus classique à puiser dans la littérature fantasy. Et si on s'accorde quelques détours modernes grâce aux technologies naines ou gnomes dans ce genre de recueil, la capture vidéo reste quelque chose d'extérieur à cet univers :)

 

Pour répondre à Thorgrin qui a posté pendant que j'écrivais, faire des vidéos, en soit, n'est pas un soucis, avec des joueurs pour faire les acteurs, un "réalisateur" qui fait une capture vidéo en se plaçant aux bons endroits. Mais créer des studios a quelque chose de... perturbant, même cachés, c'est un peu comme si en tombant dessus on apprenait la vérité sur le Père Noël, une manière de dire "vous aimez ce petit univers typique et rustique ? tout ça est faux, on est en fait dans l'ère moderne mais on fait semblant de vivre à l'ancienne."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorgrin, merci ! Et merci pour tes idées, ça me semble super !

Forgant, je pense que quand les grands esprits se rencontrent, ils doivent agir de concert !

Les machinimas, le terme est un peu flou pour moi. Ce que je veux faire, c'est des vidéos, voire des films en utilisant bien sûr le jeu Minecraft.

Donc, oui, ça me plairait beaucoup qu'on fasse ça ensemble.

Et c'est vrai que les outils sont déjà là pour faire énormément de choses ! Personnellement, je voulais faire des films avec des enquêtes, du genre "la traque du grieffeur fou", avec des interrogatoires, des poursuites, mais aussi raconter des épopées, des aventures.

Mais la pyramide, les donjons, et Naheulbeuk, j'adore et ça me botte aussi.

Donc, au final on a pas réellement besoin d'un vrai studio, en tout cas pas pour l'instant. Il y a déjà tellement de chose qu'on peut faire.

 

Et Forgant, t'inquiète pas pour les "non non non, c'est pas RP, c'est pas moyen-âge", bientôt ils se changeront en "ouaahh c'est chouette, encore, encore !"

Mmmm oui bon, je m'avance un peu, mais l'espoir, ça coûte pas cher ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant de possibilités que d'aventures audio en fait. Forgant, la partie RP de ta candidature me faisait justement penser à une autre aventure audio, à la mode Naheulbeuk mais en plus poétique : Reflet d'Acide ! Beaucoup de dialogues en rimes, et des situations assez poilantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne connais pas le dongeon de naheulbeurk, mais je vais voir ce que c'est!

Sinon pour l'instant, je ne suis même pas paysan, donc le projet te reviens, de toute façon! Je te souhaite bonne chance, et je viendrai donner un coup de main, si un jour je deviens péon!

De mon côté je travaille déjà sur un chantier de théatre, en solo, pour présenter le projet, et aussi je pensais à un hôpital, mais peut être qu'il existe déjà! Je suis infirmier après tout ;)!

 

ps; machinima=film réalisé à partir de jeux vidéos, donc ton projet c'est d'en faire apparemment!

J'en ai fait qu'une avec bfh, http://www.youtube.com/watch?v=48GRkl0cE-c (les jeux vidéos sont un hommage, pas d'histoire, donc pas de machinima à proprement parler)

Par ailleurs, dites ce que vous en pensez, car je ne suis pas sur que les non joueurs de bfh apprécient vraiment cette vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet fort intéressant mais la controverse n'est pas des moindres et c'est vrai que c'est quelque chose de difficilement envisageable dans cette univers medieval, mais pas impossible et super sympa comme idée effectivement.

 

ça m'intéresse, bon j'ai encore certains petits trucs à acquérir genre mumble, un casque micro mais j'ai quelques connaissances en montage vidéo sous adobe première pro et after effect, enfin c'est loin d'être parfait mais ça commence à venir.

 

Et s'il vous faut une raison rp, j'aimerais donner un coup de main, j'ai une imagination assez fertile je pense que y a moyen de trouver quelques choses autour de magicien classique ou de moines copistes qui ont un peu eu tendance a viré de bord et on trouvé que des mots et des images c'était plus assez... mais pour cela ils font des choses pas super catholique, ni protestante d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Forgant, je serait ravi de travailler avec toi dès que tu seras paysan, ou même de t'aider sur un de tes nombreux projets.

 

Pour le projet, ça ne me dérange pas de le faire en souterrain, de tout façon ça ne risque pas d'être encombrant, la plus grande partie du travail se déroulera sûrement en extérieur, sur Minefield même.

Une simple façade serait quand même pas mal, pour la présentation. Je vais voir aux alentours du serveur si je trouve un endroit isolé et convenable.

 

Arisker, je vais pas te cacher, je suis aussi un amateur dans le genre. Mes connaissances et pratiques sont surtout portées sur le tournage de films, les scénarios. Pour le montage, j'ai les bases minimum et j'ai fait plusieurs choses sur... Windows Movie Maker... (sic). Donc je pense qu'on peut déjà faire des choses sympa si on bosse ensemble.

Pour la partie RP, je ne sais pas encore s'il faut l'améliorer mais je dis pas non. La contrainte principale semble être surtout le lieu du siège, donc là aussi, s'il y a des suggestions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, on s'en fou du RP il y a moyen de faire de belles vidéos, avec des histoires qui tiennent la route avec minfield comme scene :). Il y a pas beaucoups de belles vidéos de minecraft, et le peu qui existent font le buzz, c'est donc un truc à faire absolument!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julcity alors deux choses : primo je suis carrément d'accord avec toi, on se doit de faire de belles vidéos du serveur et je pense que si le projet se développe comme ça à l'air bien parti ne t'inquiètes pas tu en aura.

 

En revanche on ne peut pas se permettre de zapper le RP et ceuxi-ci pour plusieurs raisons, je m'explique. Le projet avant d'être une agence de film comme c'est expliqué sur la première page, à une vocation à but en parti lucratif et commercial dans le domaine publicitaire et du service vidéo. En plus le serveur est semi-rp et un projet est tout de suite plus facile à réaliser quand tout le monde sait dans quelle direction on veut aller. C'est un peu comme un mot du dico, personne n'est d'accord sur sa signification avant d'avoir lu la définition dans le dico.

 

@Operamundi

 

Je dirais au pire une sorte de mine un peu comme l'endroit ou tu as trouvé l'oeil mémoire après je sais pas moi je suis un grand fan des confins, c'est loin, donc ça ne se voit pas et en plus les grieffeurs et compagnies n'ont pour la plupart par le courage d'y aller.Sinon l'autre idée c'est une place qui serait situé à équidistance approximative de toutes les grandes villes et grandes constructions.

 

Pour le coté rp il est pas mal, même bien (j'ai tout lu^^) mais il manque du coup la fondation du siège (mais bon faut trouver une position acceptable). En gros, il suffirait de le justifier.

 

Forgant semblait avoir la même idée, s'il l'a posté, on pourrait avoir le lien, sinon il peut peut-être la développer pour que les deux se combine s'il avait une idée de background

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'ai mis une partie RP parce que c'est la condition pour qu'un projet soit accepté et parce qu'il fallait justifier ça sur le thème du moyen-âge, sinon je m'en serais sûrement pas occupé tout de suite.

 

Alors c'est vrai que faire ce studio loin à l'écart réglerait le problème, mais je préférerais qu'il soit assez proche de la civilisation pour que les participants ou les postulants puissent y venir sans problème, et aussi pour que l'accès entre le studio et les lieux de tournage soit le plus facile possible.

Donc le mieux serait peut-être un studio souterrain, assez proche de tout sans pour autant être visible.

Je vois bien une entrée comme celle-là par exemple :

http://img.gtavicecity.fr/business/vcbus6.jpg

mais plus dans le style moyenâgeux, histoire qu'on le trouve facilement sans pour autant que ça gâche le paysage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai sa me semble pas mal, mais vu que c'est en profondeur qu'on doit faire notre truc, on peux penser à un escalier souterrain qui mène non pas au centre de la terre mais au studio avec des torches sur les coté pour éclairé un peu mais pas trop et avec un ou deux panneaux qui l'annonce et ensuite pas mal de communication autour du projet.

 

Et dans le sol-sous on arrive devant ton truc comme dans GTA mais genre fait en obsidienne ou autre, ça peut claquer =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pensais plus à faire une entrée avec le même type d'arche, mais à l'extérieur, pour qu'on le reconnaisse sans que ça soit trop tape-à-l'œil. Puis, le reste du studio "underground".

Mais bon, je verrais, j'ai du mal avec l'exploration sur Minefield, alors si quelqu'un à un endroit à me proposer, je suis ouvert.

 

Par contre Arisker, si t'as de l'inspiration sur le RP, on pourrait ajouter ton idée de mage précurseur au RP déjà existant. Peut-être pour raconter l'histoire de l'inventeur de cet artefact. Après tout, il a bien fallu qu'un cinglé se mette à construire tout ça pour qu'Operamundi puisse le trouver dans cette grotte. ;)

 

Bref, le RP et le studio en lui-même sont des éléments importants mais j'aimerais bien commencer par quelques créations vidéos, même si le projet n'est pas fini, ça donnera un peu de crédit à tout ça. Mais il faut du concret.

 

Il y a les idées de Thorgrin sur la pyramide et sur Naheulbeuk, mais je ne sais pas si ce donjon est terminé. (Edit : non, ça vient tout juste de commencer^^. Je contacterai Airmess plus tard, peut-être aussi lui donner un coup demain, son projet est bien sympa !)

ReEdit : La pyramide est fermée pour le moment...

Par la suite, l'intérêt sera des faire des films, enfin des court-métrages avec des scénars originaux. Il faudra trouver des gens pour ça, peu-être faudra-t-il poster sur les offres d'emplois.

Je vais commencer un ptit scénario avec une enquête, je la soumettrais quand j'aurais un synopsis convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...