Aller au contenu

Le point sur la 1.7 - Snapshot 13w47a HERE


Harder_Sty
 Partager

Messages recommandés

C'est pas comme si on avait pas de verre coloré sur FTB par exemple.

Je parlais pas que des verres colorés :

Je parlais du foin, des chevaux,des buches couchés,....

 

Non. Arrête toi la. Toutes ces choses ce sont des désirs communs d'une grosse partie de la communauté. On a pas attendu Minefield pour en rêver.

 

Bon sinon je concocte le petit résumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsouaaar.

Bon étant donné le boum qu'a fait l'apparition du verre coloré dans Minecraft je vais rien vous apprendre sur ce point néanmoins je vais quand même résumer la situation et bien évidemment parler des autres nouveautés.

 

:book: Le Verre Coloré

 

Bon le titre est assez explicite je pense, on a du verre coloré dans Minecraft Vanilla ( BUUUUAAAAAYYAAAH )

Une vieille requête de la communauté qui a finalement été implantée et ce pour notre plus grand plaisir.

Forcément la texture peut paraître repoussante mais Mojang a souvent opéré des changements de texture. Il est donc probable que cette texture ne soit que temporaire et qu'elle soit la pour présenter le produit en gros. Sinon on a des textures packs c'est pas un problème :>

 

http://www.wtcraft.com/wp-content/uploa ... .59.34.png

 

Pour le craft c'est pas difficile, un colorant entouré de verre qui donnera 8 verres colorés. Voila voila

( Olol ca va tuer les souffleurs xd )

Au passage le verre coloré était présent dans Minecraft 2.0 la mise a jour du lolz de Mojang pour le 1er Avril ou ils étaient déjà dispos mai souffraient d'un problème de visibilité avec l'eau. J'en reparlerais un peu plus bas.

 

Note : Le Locked Chest qui était une farce de Mojang pendant un 1er Avril qui a été release lors de la Beta 1.4 a été définitivement supprimé laissant place aux ID des Verres Colorés ...

Pour le souvenir ..

 

:book: La Marguerite

 

Ajout d'une fleur, la marguerite

 

http://www.minecraft-france.fr/wp-conte ... 24x558.png

 

Voila voila :>

 

:book: Modification au niveau des serveurs/ listes serveurs

 

Pour le coup c'est plutôt intéressant car les serveurs dans la liste des serveurs pourront maintenant avoir une image et un motd de plusieurs lignes ! ( Motd = La petite ligne que vous voyez au dessus de l'ip en 1.6 qui décrit le serveur ou autre choses )

Dinnerbone a aussi annoncé qu'ils avaient recodé le système d'affichage du Ping serveur qui était maintenant plus réaliste.

 

:book: Les différents problèmes de visibilité d'eau

 

Depuis l'eau il était avant impossible de voir la glace sur terre ou dans l'eau et vice versa. Le problème est maintenant corrigé et l'eau est également visible a travers les portails du Nether et les Verres Colorés ( Ce qui buguait pendant Minecraft 2.0 )

D'après la vidéo d'Aypierre sur la snapshot les dév's auraient touché au moteur de rendu du jeu ce qui est une bonne nouvelle.

 

:book: Le menu pause n'arrête plus le temps

 

Et oui fini la technique du " Je met sur pause avant de crever ". Quand vous mettez le jeu sur pause, le jeu rattrapera automatiquement le temps perdu une fois le menu enlevé. Ainsi si un creeper se trouve a 10 blocs de vous et que vous mettez pause puis que vous rejouez le creeper sera probablement a côté de vous ou en train d'exploser

 

:book: Divers

 

- La distance d’affichage est maintenant de 8 chunks au lieu de 16 chunks maximum

- Les bugs de lumière dans les feuilles sont corrigés

 

Bugs corrigés

MC-10984 - GS4 query listener fails to send player list when len(players) > 127

MC-16435 - Boats Still Break on Lily's

MC-29498 - Villagers, exchanging 2 items for one, have their second required item in trade deleted after reloading the world.

MC-29748 - fire aspect does not cause fire on any mob

MC-32733 - Game is sending incorrect (additional?) frames to the video buffer.

MC-33025 - No logs created in 13w39 client in singleplayer mode

MC-33057 - Text is completely unreadable/invisible

 

Voila voila j'ai plus ou moins fait le tour, néanmoins aucun Changelog complet n'a été délivré donc il se peut que de nouvelles choses apparaissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah Feutarse...

Bref mise à jour super pour la communauté minecraftienne excepté pour nous vu que les verres colorés de Minefield sont plus aboutis graphiquement, néanmoins je pense que certains trouveront des façons originales de les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin des souffleurs... :cry:

Pas du tout, les verres colorés Minecraft sont juste immonde, perso, je vais continuer à utiliser le verre coloré Minefield :roll:

 

C'est juste une question de texture. Mais le point noir c'est :

 

minefield : 1 colorant = 1 verre coloré

minecraft : 1 colorant = 8 verres colorés.

 

Pour la majorité, il n'y aura pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop :book:

 

Snapshot 13w42a !

 

UAXS2Bh.png

 

On a le droit a une première, une snapshot a 22 Heures ! Eh oui ça chôme pas chez Mojang.

Dans cette Snapshot vous trouverez donc :

https://mojang.com/2013/10/minecraft-snapshot-13w42a/

 

:book: Modification de la texture du verre coloré + Mise a jour d'un problème visuel sur ces blocs

 

:book: Refonte du système de son

"Les packs de ressources peuvent à présent changer, supprimer, ajouter, rendre aléatoire et choisir le groupe (les groupes sont visibles dans les options de sons) les sons du jeu, en utilisant le JSON"

-Minecraft.fr

 

:book: Pas mal de corrections de bugs que je ne vais pas traduire moi même étant donné qu'un site l'a déjà fait

 

-Les sons trop longs faisaient freezer le jeu

-Les sons ne s’arrêtaient pas immédiatement

-Certains sons se jouaient toujours après avoir quitté un monde

-Le son du minecart était joué constamment

-L’effet sonore « Successful hit » n’allait pas avec son emplacement dans le dossier du jeu

-Les flèches tirées par des arcs munis d’un enchantement « abondance » ne disparaissaient pas comme elles auraient dû

-Les panneaux, les têtes et les chaudrons avaient une animation de minage différente

-Les arrêtes des objets étaient un peu bizarres avec le filtre anisotropique activé

-Le logo de Mojang était flou

-La pluie ne s’arrêtait pas

-Le bloc de texte de l’interface serveur était vide

-La connexion au serveur était perdue lorsqu’un wagon à bloc de commande était placé sur un rail activateur

-Le son du minecart était affecté par la barre « Ennemis/monstres » du menu des sons

-Les maps flat affichaient les particules de Void sous la map

Parfois, les PNJ et autres joueurs ne regardaient que dans une direction et marchaient à l’envers en multijoueur

-L’erreur « Bad packet ID 64 » avait tendance à se produire lors de la connexion à des serveurs sur lesquels la liste blanche n’incluait pas votre compte

 

Voila voila vous pouvez donc télécharger cette Snapshot depuis votre launcher en allant dans Edit Profile > Enable Experiments Versions > Choisir la 13w42

 

Mojang précise que cette snapshot fix-bugs sert a célébrer l'arrivée prochaine de la pre-release !

 

Et pour illustrer la modification des musiques IG grâce aux Resources Pack voici Aypierre qui fait encore le con

 

Source traduction des fix-bugs : http://minecraft.fr/snapshot-13w42/

 

Voila voila bon jeu a tous :sign:

( PS : Alors cette texture de verre ? ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IT'S HERE ! :diamond:

La Pre-Release 1.7 tant attendue est enfin là !

 

"The Update that Changed the World"

 

e1VXxJb.png

 

La fin des Snapshots marque l'arrivée de cette pre-release pour corriger les derniers bugs et autres trucs très chiants.

Abordons donc les ajouts -> Exclusifs <- a cette pre-release

 

:book: Ajout 2 nouveaux types de bois

 

On a donc le droit a l'apparition de l'acacia Wood et du Dark Oak Wood ainsi que leurs Saplings ( Précédente Snapshot ) Et leurs essences de bois respectives ainsi que leurs dérivés.

 

http://i.imgur.com/VdKe1uy.png

 

http://i.imgur.com/3w7PzwN.png

 

Et les arbres permettant d'obtenir ces bois

 

http://i.imgur.com/VtQ1xxH.jpg

 

:book: Un nouveau type de sapin

 

Le titre est explicite. Un Sapin beaucoup plus haut et large pour montrer que c'est vous qui avez la plus grosse.

 

http://i.imgur.com/KXRflql.jpg

 

:book: Le Résumé des Snapshots !

 

Récapitulons :

 

#New world generation!

Double the amount of biomes, with new trees/flowers/blocks.

New “Amplified” world option.

Less ocean, more awesome.

 

#New blocks!

Two new types of wood.

Stained glass! With both blocks and panes.

Packed ice, red sand, podzol.

Lots of new flowers, including double-tall versions of current plants.

Portals can be bigger sizes!

 

#Fishing!

Added more type of fish.

Redone the fishing mechanics. Can now catch junk and treasure too.

Fishing rod enchantments!

 

#Maps!

Put them in an item frame and hang them on your wall. They’re extra big!

Lots of new colours for lots of blocks!

Now with less lag!

 

#Achievement & Statistics overhaul!

Now both world (or server) specific.

In multiplayer, it’s announced to everybody when you get an achievement.

You can move your mouse over this in the chat to see what it was!

Some new achievements and statistic types were added.

Zoomable achievements screen!

 

#Multiplayer enhancements!

Servers can now put a 64×64 image called “server-icon.png” in their folder, that you will see on your server list.

You can see who’s online before joining a server; move your mouse over the player count!

Lots of hidden preparation for allowing name changes.

 

#Resource pack changes!

You can now have multiple selected.

They can completely re-do your sounds, adding new ones or changing current ones.

Servers can now recommend a resource pack for you to use.

 

#Chat & command improvements!

New commands to spawn mobs or blocks of any type.

Command block minecart!

Clickable links to achievements and items.

Click on somebody’s name in the chat to message them!

 

#Lots and lots of technical work!

Completely rewrote how the network (multiplayer) works.

Completely rewrote the sound manager.

New graphics options.

Basic shader support testing.

 

J'ai globalement pas besoin de traduire car je pense qu'on a tous dépassé le niveau d'anglais du collège :sign:

 

Pour les bugs divers je vous redirige sur le site https://mojang.com/2013/10/minecraft-1- ... the-world/

Et voila c'est tout pour cette pre-release et pour les Snapshots ! On se retrouve donc sans doute a la sortie de la 1.7 Jeudi pour faire le point et voir si on a eu d'autres améliorations !

Bonne Soirée et bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...