Aller au contenu

Candidature de Skyneo


Skyneo
 Partager

Messages recommandés

Hey !

 

*courbette*

 

Bonsoir a tous et a toutes, je viens donc ici présenter ma candidature a la citoyenneté Elry !

 

:book:On va commencer par la présentation IRL : :book:

 

Mes parents ont décidé de me nommer Antoine, et j'ai eu mes 16 ans tout récemment, en août. Je suis Suisse mais j'habite en France (a côté de Genève, et je vous y accueille avec plaisir :D ) J'suis un gamer depuis mes 8 ans ou j'ai reçu ma GBA SP, ça fait donc la moitié de ma vie que je passe avec les jeux vidéos, je fais de l'escalade depuis 5 ans (6 ? no idea). Actuellement lycéen qui va rentrer en première S mercredi (ewe).

 

:book:Mon parcours sur Minefield : :book:

 

Cela fait plus d'un an que je suis inscrit sur le site mais a peu près 3-4 mois que je me suis vraiment investi sur Minefield. Mais je suis encore paysan :lol:

Au début, je cherchais un projet pour m'accueillir. J'ai vite été attiré par Harmonia, la ville était en pleine reconstruction, j'y ai acheté une maison, j'ai participé a la création de la ville (enfin... j'ai fait les égouts quoi...), etc. Puis est venue une période ou je n'avais plus la motivation de jouer a Minefield. Quand je suis revenu, Harmonia était une ville morte, inactive. Je garde ma maison la-bas uniquement comme point d'attache sur New-Stendel et aussi car je suis attaché sentimentalement a cette ville.

 

Pour les images, problème ! Ma maison d'Harmonia ne fait pas partie de mes créations, elle était déja construite et je n'ai fait que l'acheter et l'aménager ! Je me suis dit "yolo" et je suis donc allé construire une maison en solo.

La voila ! (en gif et avec les shaders pour le même prix)

 

biw4.gif

 

La qualité est un peu naze, désolé :/

 

 

:book:Motivatioooooons... (Rules the natiooooon...) : :book:

 

Tout d'abord cela faisait longtemps que je cherchais un point d'attache sur Stendel (lol) mais je ne m'y intéressais pas plus que ça, même si j'avais mis Elryss dans la liste "A surveiller". Puis est venue l'inactivité d'Harmonia ou j'ai commencé a songer sérieusement a rejoindre un vrai projet actif et Elryss est passé dans la liste "omg omg go faire ta candidature feignasse".

 

Alors pourquoi Elryss ? Eh bien c'est simple...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

POTIONS POTIONS POTIONS POTIONS POTIONS

 

Ma passion dans la plupart des RPGs est tout simplement l'Alchimie ! Avec un grand A s'il vous plait ! Des potions de soins aux poisons mortels en passant par les buffs divers et variés, j'adore TOUTES LES POTIONS !

 

Elryss étant une ville de mages, le choix était vite fait...

 

:book:Le quartier que j'aimerais rejoindre : :book:

 

Bah je crois que ça coule de source...

Alors oui, pour les lents d'esprit, c'est le quartier Alchimiste :D

Et oui, je sais aussi qu'il est en reconstruction et j'aimerais justement participer a sa reconstruction pour pouvoir avoir une base solide pour ma future candidature villageois et aussi pour dire "J'ai participé a la construction du quartier Alchimiste. Je suis un Alchimiste de la première heure.". Et accessoirement y habiter.

 

(NB : Reconstruire le quartier Alchimiste est ma principale motivation mais je préférais le mettre dans cette section que dans la précédente.)

 

:book:Time for RolePlay ! (et j'adore le RolePlay, aussi.) :book:

 

//HRP : dans un souci de lisibilité, le roleplay sera écrit comme ceci : parole narration pensée du héros //HRP//. Enjoy//

 

PS : c'est long. Mais, vraiment.

 

A BOIRE !

 

Tel était le cri du vieil ivrogne de la taverne. Dans le chahut permanent, c'est celui qui crie le plus fort qui est servi en premier. La taverne de Stendel était connue de tous. Les gens s'y rendaient, le soir, pour y conter leurs aventures, leur ragots, ou juste parler de la dernière robe a la mode du Tisserand Jan-Troll Gropié. Le brouhaha régnait en maître ici. Pourtant, une personne parvint a le briser, d'une manière fort peu glorieuse...

 

BADABLAGADABOUM

 

Un jeune homme d'une vingtaine d'années environ, venait de dégringoler dans les escaliers de la taverne. En tombant, il renversa la bière du vieil ivrogne assis au bar. Tout le monde se tut immédiatement : ils connaissaient la colère de cet homme, visiblement. Sa déclaration fut claire :

Eh petit ! T'as renversé ma bonne bière ! T'as intérêt a me la repayer ou je te casse les dents ! C'est pas parce que t'es tombé comme un imbécile que je t'épargnerai !

Certaines jeunes femmes regardaient le jeune aventurier d'un oeil compatissant, tandis que les hommes attendaient la bagarre.

Il n'en fut rien. L'inconnu posa simplement quelques pièces d'argent sur le comptoir en clamant :

Tenez mon brave, mais la prochaine fois, évitez de mettre votre bière sur l'arrivée de ma triple roulade-escaliers ! annonca-t'il avec un énorme sourire.

 

Sa déclaration eut l'effet escompté. Il fit rire toute l'assemblée présente ici, hormis l'ivrogne, qui s'en alla plein de haine et d'alcool.

Triple roulade-escalier... Je la ressortirai celle-la.

 

On l'invita a une table, invitation qu'il accepta avec plaisir. Il prit une chaise et s'assit.

"Vous n'êtes pas du coin vous, ou en tout cas pas un habitué de la taverne. Qu'est ce qui vous amène ici, aventurier ? demanda un homme.

-Vous voulez connaitre mon histoire ? sourit le jeune homme. Très bien... Écoutez bien.

 

-Je m'appelle Skyneo. En effet, mes habits sont, comme vous l'avez remarqué, des habits d'aventurier. Plus précisément, une combinaison de fortune que j'utilise quand je fais mes potions, pour me protéger en cas de problème, expliqua le nouveau venu.

-Des potions ? reprit une jeune femme. Vous êtes ce qu'on appelle un... Un... Al... Alcimis ?

-Alchimiste, corrigea Skyneo. C'est exactement ça. Ma spécialité, ce sont les potions."

 

"Je suis né dans un petit village très peu connu. C'était un village de mineurs. Tout le monde creusait sans relâche pendant des jours, dormant souvent dans la mine. Les gardes protégeaient le village des attaques des monstres. Chaque mineur de cette ville portait un profond intérêt a toutes ces roches et ces minerais. Pourtant, je sentais que ce n'était pas ma vocation.

 

Je n'aimais pas ces pierres qui brillaient. Je les trouvais inutiles. On avait beau me répéter que ces pierres étaient précieuses et valaient très cher, je n'y croyais rien. Ou du moins, cela ne m'intéressait pas.

 

Il n'y avait qu'une chose dont les mineurs du village ne connaissaient pas l'utilité. Cette pierre noire très difficile a casser et qui se vendait très mal. Mon père, lui, était persuadé qu'elles avaient un secret. Jusqu'ici, on s'en servait en armures très lourdes et en murailles. Lui, savait qu'il y avait une autre utilité. Il achetait toutes celles dont les mineurs ne se servaient pas. Il disait que ça s’appelait de l'obsidienne.

 

Un beau jour, il eu l'idée de faire comme une porte avec l'obsidienne qu'il avait trouvée. Il avait réquisitionné les armures et les obsidiennes des murailles, disant qu'il avait lu en ville que cela ouvrait un portail.

 

Eh alors ! Il vient ton port...

Une explosion retentit au moment ou le mineur qui râlait... râlait justement. Un garde était trouvé inanimé sur le sol. Les barbares du pays voisin attaquaient.

 

CHAAAARGEZ ! Hurlait le chef avait de s'engouffrer dans le trou dans la muraille.

 

Le combat fut bref. Je m'étais caché dans une maison pendant que tous les mineurs se débrouillaient tant bien que mal avec leurs pioches pour combattre les envahisseurs.

 

Lorsque le silence retomba, je sortis de ma cachette, avant de me trouver nez a nez avec un barbare. Il semblait grièvement blessé.

Aide... Moi... me disait-il.

En regardant tout autour de moi, je m'aperçus que j'étais le seul survivant. La rage me forçait a me venger. Je pris un bâton enflammé avec pour but de brûler cet homme.

 

C'est alors que l'évènement qui allait changer ma vie arriva.

 

La torche me brûla les doigts. Je l'ai laissée tomber, et elle roula jusqu'au portail. Au contact du feu, celui-ci s'activa, et un halo violet s'en échappa. Il nous aspira tous les deux, mon ennemi et moi.

 

Nous nous sommes réveillés en enfer.

 

"On est... morts ? demandai-je au barbare.

-Non... Mais nous sommes en enfer quand même. J'ai lu ça dans un livre."

Je n'avais aucune chance de survie en m'aventurant seul. J'avais 16 ans, et le barbare était frêle. Je ravalai ma rage et le portai par dessous son épaule. Il devait être étonné, mais ne réagit pas. J'ai entrepris de marcher jusqu'a trouver quelque chose.

 

Nous avons trouvé des ruines. A peine après avoir mis le pied dedans, on s'est fait attaquer par ce qu'il m'a dit être un "élémentaire de feu". Il avait en partie recouvré ses capacités, et me défendit. Moi, son ennemi. "Je ne laisserai pas un enfant mourir, qu'il soit mon ennemi ou non," m'avait-il dit.

Il avait dit vrai. Il a emporté l'élémentaire dans sa tombe, ne laissant qu'un bâton d'énergie brûlant et son cadavre.

Je l'ai enterré. J'ai pris le bâton avec mes gants, cherchant a avoir une arme efficace.

 

Après plusieurs heures de marche, j'arrivai a un nouveau portail. Il était activé, je reconnus le halo violet.

Enfin, me disais-je. C'était sans compter sur le monstre blanc qui apparut sur ma droite, en lançant des boules de feu. L'une d'elle atterrit devant moi, me coupant le chemin entre le portail et moi. Une deuxième me touchait a la jambe quelques secondes plus tard.

C'est la fin...

A genoux. J'allais mourir ici, avec mon bâton de feu, sans savoir a quoi il servirait, et sans expliquer au monde le fonctionnement des portails. Dans un dernier élan, je tentai désespérément de contrer sa boule de feu...

...Et lui renvoyai. Avec mon bâton de feu.

 

Je n'en revenais pas.

 

J'ai fait un pont comme j'ai pu pour atteindre le portail... Et j'arrivai au milieu d'une ville.

 

Je fus guéri. J'ai appris a lire.

Un jour, dans une bibliothèque, j'appris les bases de l'Alchimie. Elle nécéssitait un "blazerod" au tout début, qui était mon bâton de feu. J'ai appris a faire des potions, mais mes connaissances sur le sujet restent limitées.

 

 

"Et c'est ainsi que je suis arrivé ici. Je vous demande des renseignements sur l'Alchimie, conclut Skyneo.

-Désolé... Je ne peux pas vous aider. Mais vous devriez aller voir a Elryss. C'est la ville de la magie" répondit l'homme.

 

Sans plus attendre, je me mis en route vers cette fameuse Elryss et son académie, tant reconnue.

 

 

Voila. Je sais que c'est trèèèèèèèèèèèès long, mais j'étais inspiré et motivé ^^ c'est pas grave j'espère ?

 

En attente de votre réponse,

 

Sky'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...