Aller au contenu

Communiqué officiel - 15ème édition


Louvinette
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

De nombreux mois se sont écoulés depuis le dernier communiqué et beaucoup de choses se sont passées sur le serveur. Je ne vous en ferai pas la liste, des topics et des news créés de ci de là vous ont tenu au courant.

 

Pas de rp aujourd'hui, celui que j'avais prévu est tellement extraordinaire que je ne voudrais pas vous filer des complexes 8-) (en réalité, je n'en suis pas satisfaite et je n'arrive pas à lui trouver de chute, je le garde donc au chaud pour quand je serai plus inspirée >.

 

 

 

CODEX

 

 

Certaines parties du codex ont été mises à jour et intégrent quelques nouveautés ou précisions. Je vous invite donc à lire les points suivants :

 

- Zone dangerous => Cette zone qui permet que les mobs pop sur New Stendel, peut être demandée sur ce topic par des projets validés. Il suffit ensuite de mettre en place des balises à chaque extrémité de la diagonale de la zone (sachant que le “dangerous”, comme les cubos ou les zones pvp ne peut qu’être carré ou rectangulaire). Cette action est gratuite. (Vous remarquerez l'affluence démentielle sur le topic des demandes ! Pfiou on ne sait où donner de la tête :mrgreen: )

 

 

- Demandes de projets "donjon" => Un donjon est une zone d’épreuves de réflexion ou d’adresse bénéficiant du plugin donjon de Socolin (plus de détails sur les possibilités du plugin ici).

 

Comme tous les projets, il nécessite une demande de chantier en bonne et due forme dans la section chantier du monde concerné.

 

Cependant, si vous voulez éviter de spoiler à la vue de tous le contenu de votre donjon, vous pouvez l’envoyer par message privé sur le forum au(x) modérateur(s) en charge de la validation des chantiers du monde concerné. Il est également à noter que si vous possédez déjà un projet validé et que vous souhaitez créer à posteriori un donjon sur cette zone, vous devrez refaire une demande de projet pour votre donjon.

 

Une fois votre projet de donjon validé et celui-ci construit puis béta-testé, vous pouvez contacter un modérateur pour qu’il mette en place la zone donjon. L’installation de la zone en elle-même est gratuite, mais vous devez avoir au préalable cuboïdé votre donjon. Cette zone vous permet de limiter le nombre de joueurs dans la zone, de donner des items aux joueurs passant à certaines endroits, appliquer des effets de potions, faire spawn des monstres ou des animaux passifs, envoyer un message dans le chat aux joueurs dans la zone, téléporter le joueur … En raison du grand nombre de possibilités offertes par le plugin, la modération ne mettra pas en place de mobspawner, de command bloc ou de beacon dans votre donjon.

 

Les demandes de nouvelles fonctionnalités du plugin donjon seront systématiquement rejetées lors de la réalisation de votre premier donjon. En effet, nous vous demandons de faire vos preuves en réalisant au moins un donjon avec les fonctionnalités déjà existantes avant d’en demander de nouvelles pour vos donjons futurs. Les demandes devront être faites par MP forum à Socolin qui étudiera au cas par cas ce qui est réalisable et utile.

 

Nous vous demandons de mettre en place à l’entrée de votre donjon un panneau d’affichage informatif mentionnant les particularités de votre donjon => Exemple : le nombre de personnes requis pour faire le donjon, la durée approximative, le stuff à emporter pour réussir, un rappel des commandes pour sortir lorsqu’on est bloqué (/exit et les boutons “kill”, “maison 1/2″, “spawn” du menu M) et au moins une personne à contacter en cas de soucis.

 

Si vous voulez des PNJs pour votre donjon, vous devez en faire la demande par MP lorsque vous déposez le projet pour le donjon. Vous devez préciser pourquoi il vous faut des PNJs de manière explicite. Votre demande sera étudiée lors d’une réunion modo.

 

Attention, la possibilité d’avoir des PNJs est un privilège et non quelque chose que l’on a automatiquement lorsque votre projet de donjon est validé. La modération se réserve le droit de refuser votre demande et vous conseille très fortement de prévoir en amont une solution de repli en cas de refus de sa part (l’utilisation de panneaux par exemple).

 

En ce qui concerne les achievements visibles sur le site et les accessoires obtenus à la fin des donjons, vous devez en faire la demande une fois votre projet validé, béta-testé, avec la zone donjon en place. A nouveau, la modération étudiera votre demande lors d’une réunion. De manière analogue aux PNJs, ces récompenses sont des privilèges et non des acquis avec la validation du projet de donjon.

 

Une fois votre donjon fini et prêt à ouvrir, vous pouvez contacter les modérateurs en charge des news pour en avoir une sur le site (en respectant le délai demandé, à savoir au minimum 3 semaines avant l’inauguration de votre donjon).

 

Lorsque votre donjon sera ouvert, vous devrez poster dans la section “donjon” du forum un topic informatif pour tous les joueurs.

 

 

- Cultures automatisées / semi automatisées => Hormis Nimps et la map ressources sur lesquelles il est autorisé de mettre en place ces systèmes dès lors que ça ne nuit pas à l’expérience de jeu de vos voisins, vous ne devez pas automatiser totalement vos champs ou récoltes diverses sur les autres maps. Il faut qu’il y ait une intervention humaine sécurisée pour déclencher le système (levier dans un coffre, levier à poser sur un bloc cubo, etc.). Pas de hopper (sauf Nimps et la map ressources), ni de boucle de redstone (partout), etc. Si vous mettez vos champs ou vos systèmes à libre disposition de n’importe qui passant dans le coin et pouvant déclencher le mécanisme, nous vous demandons de ne pas dépasser une taille de 25×25 sur un seul niveau pour chaque projet (sauf Nimps et la map ressources). Au delà de cette taille pour les systèmes à déclenchement “sécurisé”, nous vous prions de le signaler à la modération pour leur en demander l’autorisation (une étude sera faite sur la fiabilité de la sécurisation d’accès et la taille ou l’utilité du champ qui doit être justifié au regard du projet visé).

 

 

- Nouvelles fonctionnalités du chat => Chat de zone disponible ! Les commandes sont affichées dans cet article du codex.

 

 

- La liste des maps du serveur => Scrollez un peu sur la page pour avoir l'article, pour le moment je n'arrive pas à en insérer le titre avec tous les autres.

 

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

 

 

- Les habitations en Capitale (New Stendel et Stendel) => Les vacances sont terminées, on estime que tout le monde ou presque est rentré, GloryFlix va donc refaire une vague de mp afin de déterminer qui est actif / destitué ou pas dans les capitales afin de remettre des parcelles en vente sur le forum.

 

- La liste des scribes s'allonge et nous avons accueilli de nouvelles personnes au sein de la Brigade. La dernière équipe en date est composée de Anubis91150, Bukm0r et Maximus360. Ce sont des scribes un peu particulier puisqu'ils n'écriront rien du tout. Oui, nous accueillons des analphabètes, dès lors qu'ils ont su nous prouver qu'ils étaient capables de comprendre les consignes (PETARD CE TROLL LOUVINETTE !!!! HANNNNNNN). Plus sérieusement, Anubis et Bukm0r s'occuperont de construire / décorer des bâtiments officiels en Capitale et Maximus s'attachera à faire de la reconstruction de paysage. Ne soyez pas étonnés de les voir voler, nous les avons mis en créative pour qu'ils puissent assumer leurs fonctions de façon optimale.

 

Au sujet du creative / de leurs fonctions et afin que les choses soient bien claires. Vous n'avez pas à les solliciter pour QUOI QUE CE SOIT. Ils ne prennent leurs ordres que de l'équipe de modération/administration. S'il s'avère que vous leur demandez des blocs ou de l'aide, vous (et eux s'ils accèdent à votre demande) écoperez d'une lourde peine de prison. Ne les harcelez pas non plus "pour rire", parce que vous n'imaginez pas à quel point cela peut être lourd d'être sollicité sans arrêt pour les mêmes "blagues" par différentes personnes à la suite.

 

 

 

NIOUZES

 

 

- Les 20-21-22 septembre auront lieu les Geek Faeries près de Montargis. Minefield n'y aura pas de stand contrairement à l'année passée, mais certains d'entre nous seront présents. N'hésitez pas à créer un topic sur la section "IRL non officielles" si vous souhaitez vous arranger pour faire du covoiturage.

 

- Les 26-27 octobre, il y aura la convention "Des Cubes et des Pioches" à la Cité des Sciences (Paris). Minefield y sera puisque nous avons organisé l’événement avec Biloulette et Matt Fenric. Nous vous en dirons plus concernant le déroulement de ce week end quand le programme sera complètement fixé.

 

- Event nettoyage sur New Stendel et Stendel => Ingame nous lançons un nouvel event de nettoyage. Plus de précisions dans ce topic.

 

 

 

BISOUS

 

Vala, ce communiqué est déjà terminé et nous souhaitons à tous les étudiants du courage pour leur nouvelle année, à tous les vacanciers de retour une bonne reprise et à tous les autres une bonne continuation.

 

Bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi intéressant à lire ! Juste dommage pour le RP :'(

 

(Vous remarquerez l'affluence démentielle sur le topic des demandes ! Pfiou on ne sait où donner de la tête :mrgreen: )

C'est juste que l'on est trop gentil, on attend que le problème soit réparé pour poster :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

j'approuve ce nouveau communiqué et je tien à féliciter les nouveau scribes et a leurs souhaiter bonne chances dans leur travaux futurs parce que l'on sait tous qu'ils en on bien besoin.

Sur ce je vous laisse à vos affaires et tcho

 

Dokhas

 

P.S: Bravo Louvi pour la refonte du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que l'on est trop gentil, on attend que le problème soit réparé pour poster :mrgreen:

 

Le souci c'est que si personne ne demande, la résolution du bug partira en fin de to do liste ;)

 

Il l'a retirée :'( C'était un truc style :

 

"bjr, si qq pouvait me dire comment jouer ce serait cool"

 

C'était : "pliz édé moi à passé de rang supérieur pliz aidé moi"

 

C'est moi qui l'ai supprimée.

 

Namého.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi there, welcome to the server.

 

This is not a topic where you should ask questions. If you have any other further question, please create a topic in this section : questions-noob-f595/ :)

 

Anyway, I'll try to help you !

 

You can not talk because you're a "vagabond" ("hobo" would be a close term, I suppose). That's the first rank on our ladder ;) You can only visit the server, but not talk in the chat in game nor place/break any block. To get to the next rank, "paysan" (peasant), you gotta read the wiki : http://www.minefield.fr/codex/accueil (all rules are explained there, you must read and understand them all), then answer a quizz : http://www.minefield.fr/quizz-paysan that is related to those rules. Every question has a tip link if you have no clue, that will lead you to the spot in the wiki where the rule is explained.

 

I hope it helps, if you have any further question feel free to ask it where I lead you earlier, or send me a PM ! :)

 

Good luck ! See you soon in game !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...