Aller au contenu

Le Vagabond Enchaîné N°9


Anthelme
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Les vacances touchent à leurs fins, Minefield reprend des couleurs et il en va de même pour le Vagabond Enchaîné. Notre équipe espère de tout cœur que vous avez passé de bonnes vacances et souhaite une bonne rentrée aux étudiants. C'est reparti pour une nouvelle série d'éditions après nos deux mois de vacances, commençons avec le Vagabond Enchaîné n°9.

 

DomFulmen vous prie de l'excuser quant à l'absence de chronique Bucolique du Mod, le rédacteur étant en plein déménagement, il ne pu assurer l'écriture de sa chronique ce mois-ci.

 

Un nouveau personnage se joint au Vagabond Enchaîné à l'occasion de cette rentrée, j'ai nommé Boubchoup et ses fantastiques illustrations, il est notamment le papa de l'image de l'édito ;)

 

Sans plus attendre, nous vous proposons d'ouvrir le journal:

 

 

 

 

Afin d'éclairer votre lanterne, voici un sommaire de ce qui vous est proposé dans cette neuvième édition :

 

Sommaire :

 

 

  • [*:31840vhw]Minefield sort de sa grotte
    Le mois d'août conquit le cœur des Minefieldiens, revenons sur ces nombreuses updates.
     
     
    [*:31840vhw]Ate Bits
    L’immanquable concert Monstercharity vu par un Minefieldien dubitatif.
     
     
    [*:31840vhw]Horoscope
    Ce mois-ci, c'est la Vierge... Comme Tatamute.
     
     
    [*:31840vhw]L'homme qui tire les ficelles
    Il n'est autre que notre dévoué Socolin, interviewé par le VE.
     
     
    [*:31840vhw]Une Échoppe presque Parfaite
    Kolwako et son acolyte vous en propose deux pages pour deux fois plus de plaisir.
     
     
    [*:31840vhw]Critique de Bâtiment
    Cette fidèle chronique du Vagabond Enchaîné vous propose un zoom sur les perles de l'été.
     
     
    [*:31840vhw]Les Dé-fis Dé-moniaques du Dé
    un concept audacieux pour un casse-tête qui vous fera retourner vos méninges.
     
     
    [*:31840vhw]Les p'tites annonces
    Ces petites cases colorées n'en finiront pas de vous mettre dans tous vos états.

 

Nous vous souhaitons une agréable lecture, n'hésitez pas à réagir sur ce topique.

 

 

 

Signature_VE.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je viens faire mon petit post rage.

Avant tout, je tiens à dire que le vagabond enchainé est un journal d'une rare qualité que je lis depuis sa création, et que j'adore. Je remets pas en cause un article, je donne juste ma version.

 

Maintenant concernant le corporatiomètre, que ça soit officiel, je suis cet outilleur, celui qui détruit l'économie. Je ne veux pas de débat stérile c'est pourquoi ce sera mon seul message, la suite si besoin en mp.

 

Il s'avère que mon shop est au fond du quartier outilleur, loin des grandes avenues et des regroupements des autres outilleurs. Après plusieurs semaines à faire 0 pa de bénéfice (oui oui 0), j'ai commencé à poliment réclamer sur le forum si un cas exeptionnel pouvait être fait pour équilibrer nos ventes. C'est pas égoïste, mettez vous à ma place, une parcelle à plusieurs milliers de PA à rentabiliser...

En face j'ai eu un outilleur qui commençait à aller dans mon sens... Avant que tous se braquent malgré mes arguments et questions auxquels on ne répondait pas.

 

Toujours est il qu'aujourd'hui je me suis résolut à remettre les prix d'avant. Mais le plus drôle, c'est que ça fait une semaine que c'est le cas (le 28 exactement). Je me suis "réconcillié" avec les autres outilleurs par MP et j'ai même lancé l'initiative à un marché d'un accord sur les prix de ma parcelle et de celle d'un concurrent pour éviter la dégringolade. Donc je pense que l'article est périmé (je ne reproche rien attention), je me suis résolut à faire des bénefs seulement sur les commandes que je reçois par mp. Mais ma réput est faite et je pourrai rien y changer ;).

 

 

Ps : Une petite pensée à Adrenaliine2b, outilleur pratiquant au spawn des prix encore plus bas que les miens à qui personne ne dit rien et que se connecte seulement pour remplir ses shops.

 

Ps2 : À ce qui diront "Rejoins pas à ce moment là la corpo si t'es pas d'accord", je pensais simplement qu'un accord pourrai être trouvé. Je pouvais soit la quitter soit rééquilibrer mes prix, et j'ai fait le bon choix je pense, quitte à sacrifier mes bénefs.

 

À bon entendeur,

Descamps, lecteur du VE dès sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Étant sur mon IPhone et n'ayant guère de temps a consacrer ce soir, je serai bref.

 

Tout d'abord merci à tous de votre soutien. Cela fait chaud au coeur de voir que toutes ces heures de travail d'écriture mais aussi de recherche de sujets et de discussions portent leurs fruits.

 

Maintenant je m'adresse directement à toi descamps. Que tu aies mal pris mes propos voir que tu rages (je trouve déjà cela exagéré mais bon) je le conçois mais je pense que tu aurais du réfléchir à deux fois avant de poster ton coup de gueule non ?

 

Pourquoi ? Car je pense que quand tu liras ma réponse que je posterai demain soir (je te prépare un long pavé césar comme je les aime) tu vas vite te rendre compte que tu t'es emballé trop vite, enfin j'espère. Je souhaite tout de mettre mettre au clair tout de suite quelques points pour ne pas induire les lecteurs en erreur.

 

Mon article est érroné ? Pas du tout. Pourquoi ça ? Peut être car j'avais une semaine pour modifier mes dires suite à votre réconciliation et pourtant je l'ai pas fait. Je t'expliquerai mieux demain pourquoi mais crois-moi c'est volontaire de vous avoir laisser ce flop et je ne changerai pas d'avis.

 

Ensuite pourquoi tu te sens visé ? J'ai ni mentionné ton pseudo ni parler d'une querelle en particulier. J'ai fait exprès de rester très vague pour pas te porter préjudice et te faire une sale réputation. Tu t'es dévoilé tout seul comme un grand mais tu arrives a dire que c'est de ma faute ?

 

Je n'ai pas du tout mal pris ta critique malgré que ce ne soit que de la rage pure. Mais évite de dire des bêtises en affirmant que mon article est périmé par exemple ou en me reprochant de te faire de la mauvaise publicité. Je réfléchis avant d'écrire et je vais te justifier tout mes choix dans ma seconde réponse que je posterai ici demain.

 

Je te donne rendez-vous donc demain soir pour la suite et fin de ma réponse à ton coup de rage.

 

À bon entendeur,

Salut.

 

Kolwako, Rédacteur du Vagabond Enchaîné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne savais pas trop si je devais poster où non mais c'est plus fort que moi.

Tout d'abord je tenais à dire à Kolwako, omg ce léchage de shooeess~~~ Franchement je trouve que tu as un peu trop exagéré vis à vis de mon post. Je pense que "la corpo du mois" aurait été un peu mieux mais bon.

 

 

Ensuite, je réponds à notre cher Descamps par ceci :

 

Si tu réagis comme ça quand un autre outilleur te dit qu'il n'est pas d'accord, je comprends que vous n'arriviez pas à être d'accord.

 

 

 

Si on a réussi à se mettre d'accord au niveau des prix (chez les pêcheurs) c'est uniquement parce que nous sommes restés entre personnes civilisées et conciliantes. Nous n’étions pas tous d'accord pour certains prix mais après explications tout a finit par se mettre en place et correctement.

 

Oh et aussi, vous avez fait une réunion sur mumble pour vous accorder ? Vous avez créé un google doc pour écrire vos suggestions ?

 

 

Bref au lieu de vous prendre la tête pour rien, soyez heureux et aimez les patates bande de cacahuètes !

 

 

Et pour les rédacteurs, arrêtez d'être aussi désagréables pour les prochains vagabonds enchaînés s'il y en a, frapper sur la tronche des modos/admins pour essayer de se rattraper deux lignes plus loin en les léchant bien comme il faut, NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez oyez !

 

1376407346-oot.gif1376407346-oot.gif1376407346-oot.gif

 

Je décide de réagir à ce dernier numéro en cette funeste soirée après une dure journée de travail. Il y a certaines choses qui, je trouve, portent de plus en plus atteinte au staff de Minefield à commencer par de grosses erreurs de renseignement ainsi qu'une satyre qui n'en est plus une. Pour commencer, je tiens à rappeler ce que proclamait être le Vagagond Enchaîné : Un journal d'information sur la vie Minefieldienne, satyrique et assez décalé même si "dénonçant" quelques vérités. Jusque là on était d'accord, le journal était apparemment fidèle à sa description de base et a trouvé un certain public (pas moi, pour certaines raisons).

 

Seulement voilà, je n'ai pas lu toutes les éditions, mais il me semble que les dernières s'éloignent de plus en plus du but initial de votre initiative. Ne nous leurrons pas, vos articles n'ont plus grand chose de satyrique, on est complètement éloignés de l'esprit de critique exagérée et mise en scène avec un certain humour, votre canard commence à barboter dans une sauce amère de critiques acerbes et très mal cachées avec un petit "haut-les coeurs" juste derrière pour essayer de faire passer la pilule.

 

Et bien elle ne passe pas. Ou très mal. Je trouve les deux premiers articles plutôt décourageants pour l'équipe et tout le mal qu'elle s'est donnée pour que Minefield reste un serveur animé et toujours capable de fournir quelques surprises. Si la première page montre clairement une subjectivité assez dérangeante doublée de critiques pas vraiment amusantes ou grossies pour coller à l'aspect semi-RP / Cynique de la gazette, la deuxième démontre clairement une incompréhension totale de son rédacteur, qui semble avoir loupé une marche du portail de Stendel pour se retrouver les quatre fers en l'air dans l'Enderworld, on l'espère torturé pendant des semaines par des Endermans qui l'auraient démantelé pixel par pixel jusqu'à ce qu'il perde la raison pour écrire pareille ignominie.

 

Ça, c'est du cynisme comme on serait un peu plus en droit d'en attendre sur votre journal qui, je ne le nie pas, reste en soi une bonne initiative de la part de ses créateurs à la base.

 

______________________

 

Commençons par la première page : Vous qualifiez quasiment les derniers ajouts d'item comme inutiles et balancés comme des grosses nouveautés façon Apple. Sauf que l'équipe n'a jamais prétexté que c'était le cas, ces nouveautés sont arrivées naturellement selon l'évolution du cahier des charges de l'équipe, il s'est avéré que la confection de ses nouveaux blocs et items était jugée sympathique et rapide à faire. Elle n'a en aucun cas été annoncée comme révolutionnaire, et n'attendait pas d'être considérée comme plus qu'une variation d'items déjà existant : permettant en outre de varier encore et toujours la décoration et l'esprit créatif des Minefieldiens. Votre jugement concernant ces ajouts est purement subjectif et assez néfaste, vous vous faites la voix de la majorité en indiquant que cette dernière est comme "tombée dans le panneau du recyclage". C'est pas très glop tout ça.

 

" Ne pouvions-nous pas nous attendre à mieux qu'une simple couche de peinture ? "; cette phrase est à la fois vexante et terriblement couillue. A quoi les joueurs de Minefield sont-ils en droit de s'attendre ? Un serveur qui tourne, qui apporte des nouveautés et de la créativité. On ne peut pas TOUT LE TEMPS non plus sortir des tas de nouveautés révolutionnaires, il faut un temps à tout et bien que cela semble vous déplaire, il faut un temps pour des objets plus anodins et qui n'ont que pour seule fonction de varier le panel de création mis à disposition des Minefieldiens. Encore une fois l'équipe a annoncé des mises à jour, elle n'a pas annoncé des révolutions ou quelque chose de semblable à la "Minefield Update Chépakoi" (nouvelle preuve de grand respect pour ce florilège de nouveaux items qui ont, je suis sûr, servi à plus d'une déco de souterrain nain ou de cité Elfique).

 

En bref, il serait peut-être bon de ne pas "trop en attendre" de l'équipe et lui laisser le temps de sortir des nouveautés à son allure, comme elle l'a toujours fait jusqu'à présent. Je trouve ça un peu arrogant et décevant de toujours en vouloir plus après tout ce qu'on a déjà sorti jusque-là. Patience est mère de sûreté. Pour finir, on va parler de Neymir. En fait justement non, on ne va pas en parler, là vous vous mêlez directement de quelque chose qui ne vous regarde pas, vous invoquez et réclamez la présence d'une personne qui certes, a été le pilier du code de Minefield durant un bon moment depuis le début, mais qui a une vie, un travail, et certaines priorités actuelles qui font qu'il ne peut plus être aussi actif et surtout : qui ne vous regardent pas. C'est vraiment maladroit et encore une fois prétentieux de voir que vous puissiez exiger ce genre d'information.

 

Vous faites ensuite une sorte d'apologie de la 1.5.2 alors que quelques paragraphes plus tôt vous ne la qualifiez "que" de 1.5.2 en soulignant bien le fait qu'il ne s'agisse pas de la 1.6. Au cas ou vous l'auriez oublié, chaque passage de version demande un temps phénoménal pour les codeurs, à cause du nombre de nouveautés ou de variations dans le code ou autres diableries qui me sortent un peu des yeux. Temps notamment grandement responsable de "l'absence" de véritables nouveautés "révolutionnaires". On ne peut pas passer de la 1.4 à la 1.6 si facilement, il serait bon que les rédacteurs le sachent car il en a toujours été ainsi et que malgré les grandes capacités de Socolin qui s'en occupe majoritairement, il est assez couillu d'en attendre davantage de sa part côté vitesse et efficacité.

 

 

Je souhaiterais aussi revenir sur un point que vous ne semblez pas avoir très bien saisi :

Il est question dans l'article du passage sous Spigot qui "résoudrait" les Lags au spawn. Sauf que spigot n'a aucune influence sur les Lags au spawn, vous confondez Lag et RAM. Ce qui n'est Clairement pas la même chose. L'update Spigot a eu lieu pour préparer une transition plus importante encore et n'a pour but que d'aider le serveur à gérer correctement les nombreux calculs auxquels il doit faire face comme par exemple le déplacement des joueurs, le déplacement des Mobs (passifs et Hostiles), les coups en zone PVP ainsi que la Redstone et j'en passe. Cela a permis notamment un retour des Mobs sur Stendel, une meilleure gestion des élevages "intensifs" sur Nimps et la possibilité de revoir des Mobs dans certaines zones sur NS avec les zones dites "dangerous".

 

En ce qui concerne les "lags" au spawn, il s'agit en fait de problèmes côté client inhérent à Minecraft de base et à sa gestion de l'affichage des blocs et des entités (tableaux, joueurs, mobs, PNJs ...) et cela à déjà été en partie résolu par l'équipe de Dev. de minefield et notamment par le "Grand" absent neymir.

 

http://www.minefield.fr/minefield/plugi ... egime.html

 

Malheureusement cette update spectaculaire est un peu passée inaperçue dans votre journal, ce qui est fort dommage. Et il faut aussi spécifier que ladite uptade que je viens de citer dépend malheureusement beaucoup de la puissance de base de vos ordinateurs (et non du serveur, nuance). Dans certain cas certains joueurs sont passé de 20 à 25 FPS au spawn, et certain de 25 à 60. Et d'autre de 100 à 150.

 

C'était à peu près tout pour cette première page qui fait beaucoup de critiques basées sur une légère incompréhension et une trop grande attente plutôt cruelle envers nos codeurs qui abattent quotidiennement une masse de travail conséquente, à commencer par les quelques points que vous avez relevé un peu plus loin comme le fix tant attendu du lag et autres joyeuseries.

 

______________________

 

En ce qui concerne la deuxième page : Incompréhension totale de notre côté (je dis nôtre parce que nous sommes évidemment plusieurs du staff à avoir été choqués par ce manque évident de compréhension de la part du rédacteur et de l'irrespect qui s'ensuit).

 

Pour commencer : Minefield n'a, à AUCUN moment, communiqué le fait qu'il s'agissait d'un event pour Minefield et par Minefield. Le simple fait que vous critiquiez l'absence des Dok et des Ate Bits témoigne largement de votre incompréhension. Ate Bits a été mis en avant comme ayant été le "groupe" qui a créé la map de A à Z et configuré et créé la majorité des effets spéciaux, nombreux étaient inédits ce soir-là. Ate Bits était donc au service de l'event en tant que créateur de map et d'effets spéciaux, pas en tant que musiciens et il serait bête d'avoir compris le contraire puisque l'event de Monster Cat stipulait clairement qu'il s'agissait d'un event communautaire ET caritatif faisant intervenir de nombreux DJ de talent et des youtubeurs étrangers connus pour médiatiser le tout. J'ai du mal à comprendre quel lien direct vous avez pu faire avec Minefield quand toutes ces informations étaient clairement affichées.

 

Ce concert n’est donc pas un “vrai concert atebits” en tant que tel, car nous ne nous occuperons pas de la musique… mais ce que l’on perd en musique, on le gagne avec Monstercat, et avec plus de temps sur les effets (on va vous scotcher le slip)

 

taverne-serveur-minecraft/atebits-monstercat-les-coulisses-t60997.html#p423772

 

post422204.html#p422204

 

De ce fait, l'event n'était pas dédié à Minefield mais à cet esprit communautaire et caritatif, donc proclamer qu'il manquait une âme à cet event sous couvert que ce n'était pas pour Minefield mais à un simple esprit de partage de dons à grande échelle pour aider des oeuvres caritatives, je trouve ça terriblement insultant. Terriblement insultant parce que cet event avait bien plus de valeurs, d'ambition et de réussite (si on exclue les quelques problèmes de serveur) que les events habituels de ATE BITS. Toute cette agglomération de youtubeurs et de DJ a permis de réunir plus de 20 000 euros pour aider ces fameuses oeuvres, le tout étant principalement organisé par le staff de Minefield aka Ate Bits (faisant de nous et Monster Charity, au passage, des donateurs titaniums sur l'organisme de charité ce qui est loin d'être courant).

 

Vous trouvez qu'il manquait une âme à tout ça ? Pas sûr que tout le monde soit de cet avis. Vous avez confondu un event exceptionnel dans le sens où pour une fois il ne servait pas Minefield avec un de nos habituels events, c'est une erreur de compréhension et reprocher ça à l'équipe je trouve ça de plutôt mauvais goût. Quant au fait que Ate Bits propose ses services moyennant monnaie, c'est une voie de plus pour aider financièrement le serveur et donc qu'on puisse continuer à ouvrir Minefield et l'améliorer conséquemment. L'équipe n'est pas idiote au point de passer tout son temps dedans et ne plus en consacrer à Minefield-même, et Ate Bits ne s'est pas prostitué en créateur d'event, il propose cette fonction mais Dok tient toujours à ses concerts "avec Minefield". Joie et bonheur, mais finalement... rien n'a changé!

 

C'était ma courte critique concernant le Vagagond Enchaîné qui, pour résumer, a perdu de ses plumes (pour faire le lien avec le canard enchaîné dont il s'inspirait initialement).

 

1376407346-oot.gif1376407346-oot.gif1376407346-oot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise à Tyty j'suis assez d'accord sur la page 2 avec Atebits, j'ai déjà exposé mon avis sur les topics linkés par ledit caméraman donc je ne le répéterai pas mais j'suis content de voir que je suis pas le seul à penser pareil !

(Sauf pour la partie âme hein, ça ne concerne que ce que j'ai "critiqué" ailleurs comme déjà dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas réussi à me concentrer sur le pavé césar de Tyroine tellement je fus hypnotisé par la musique trottant en boucle dans ma tête suite au visionnage de son .gif :|

 

 

Plus sérieusement, si les petites annonces me font toujours autant rire, force est de constater qu'effectivement, le VE sombre un peu trop sur ce numéro dans le cynisme pas drôle. C'est bien la première fois que je n'esquisse un sourire en lisant le VE qu'en arrivant à l'ultime page, et je trouve ça réellement dommage.

 

Et tout débat politique mis à part, ormis l'horoscope, il n'y a plus aucun article complètement barré et prêtant à sourire.

 

C'est surtout ça qui me déçois personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon numéro, comme d'habitude, cependant je suis pas très d'accord avec le "Namnis Trash" a la fin, c'est juste pas très gentil pour les gens qui n'ont rien à voir avec les conflits précédents ;) Merci de ne pas abîmer l'image du skin namnète, même si j'ai compris que c'était de l'humour.

 

Nutell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour,

 

Avant toute chose, le Vagabond Enchaîné ne prétend pas avoir la science infuse, le VE, ce n'est pas l'encyclopédie Universalis. Je me doute bien qu'il y a des fautes dans ce que nous disons, car le Vagabond Enchaîné se veut avant tout être un journal de joueurs. Il faut bien comprendre que nous exprimons ce que nous voyons en tant que joueurs, on remarque d'ailleurs le décalage entre Socolin qui ne voit pas de période d'accalmie car il n'a cessé de travailler sur des choses plus discrètes, ce dont les joueurs n'ont pas forcément conscience, ceux-ci dénoncent donc une accalmie.

Je ne pense en effet pas que le VE soit parcouru d'une once d'objectivité. Pour ne parler que des deux articles qui dérangent, les miens, ils sont purement subjectifs.

 

Dès lors, de quel côté du semi-RP me situe-je (wut ?) via le VE ? Ce journal est ma façon, entre autres, de faire du RP sur Minefield. Or, les textes y sont argumentatifs comme dans toute publication engagée. Et dans un texte argumentatif, la première chose à faire, c'est feindre l'objectivité. Faire du Role-Play, ce n'est pas uniquement inventer un chevalier chasseur de trolls cherchant à conquérir le cœur de la princesse du coin. Mon Role-Play, c'est cet écrivain souhaitant publier son regard sur ce monde qu'est Minefield. Même rédigé sous le forme d'une argumentation, ce que j'y dis n'est que subjectivité.

Par ailleurs, je suis assez troublé lorsque l'on me parle d'irrespect. Sachez que si vous voulez entendre mon réel avis et mes sentiments quant au travail du staff, oubliez mon RP et écoutez ceci : Cela fera bientôt deux ans et demi que j'ai rejoint Minefield, j'y joue toujours. Ce serveur est ma plus grande expérience vidéo-ludique, j'y ai vécu des tas de choses, j'y suis passé par des tas d'émotions, de l'émerveillement à la déception en passant par l'admiration ou le regret. J'aime ce serveur et je ne dois ces années de bonheur qu'à une poignée de personnes sans qui rien n'aurait été possible. Alors au risque de passer pour un frotte-manche, et bien qu'elles ne soient exemptes de défauts (qui peut prétendre être parfait ?), j'aime la modération, j'aime l'administration. J'ai suffisamment la tête sur les épaules pour leur exprimer beaucoup de reconnaissance et de respect.

 

À propos de l’édito, je vois mal comment on peut me dire que je trouve les nouveaux items inutiles lorsque je dis « C’est certes bien et nécessaire ». Est-ce que je trouve ces items nuls ? Non, je les trouve bien. Est-ce que je trouve ces items inutiles ? Non, je les trouve nécessaires. Je ne comprends pas trop à quoi se rapporte la parenthèse après « Minefield Update Chépakoi », mais je crains que l’on y considère le Chépakoi comme péjoratif alors que, soyons clairs, il n’en est rien. En outre, et là je vous demande de me croire sur parole ou de passer des heures à chercher les topiques où j’en parle car je n’ai pas le courage de fouiller dans mes centaines de messages pour le retrouver, j’ai souvent clamé que Minefield ne nous doit rien. Je pense sincèrement que l’euro mensuel que nous payons (si nous le souhaitons) est juste et qu’il n’engage pas à un certain devoir de la part du staff si ce n’est garantir les serveurs. Car cet euro, nous le payons pour pouvoir jouer et uniquement pour cela, tout le reste, c’est du bonus. Je me suis déjà exprimé de cette façon à ce sujet, mais ces messages sont certainement perdus dans les limbes du forum.

 

À présent, j’aimerais revenir sur quelques phrases et expressions qui me sont reprochées. L’apple-style notamment, c’est ma façon de décrire la méthode qu’utilise dokMixer pour présenter les updates, prenant toujours un malin plaisir à nous faire lambiner avec quelques accroches pleines de suspens et une fin en apothéose où il dévoile le tant attendu contenu. Cette comparaison n’a rien de péjoratif… D’autant plus que, pour tout vous dire, je vis chez des pro-apple, tranquillement assis devant mon iMac, je me suis réveillé ce matin avec ce topique sur mon iPod avant de jeter un œil au VE depuis mon iPad. Croyez-moi, apple j’aime bien et dokMixer, j’aime bien aussi.

« Ne pouvions-nous pas nous attendre à mieux qu'une simple couche de peinture ? ». J’avoue que cette phrase peut sembler choquante. Pourtant, je n’avais pour seule intention que d’y faire une référence à la petite annonce qui clôture le journal. Pour le coup, il s’agit de second degré et je vous garantis que vous ne m’entendrez jamais prononcer cette phrase sérieusement.

Enfin, en ce qui concerne Neymir, je voulais uniquement exprimer mon questionnement quant à son absence. C’était d’ailleurs le sujet d’une question envoyée à Socolin à laquelle il n’a pas souhaité répondre. Je comprends maintenant que ça semble être un sujet qui fâche et je vous prie de m’excuser de m’être « mêlé » de ça, je n’en avais pas conscience.

 

En ce qui concerne Ate Bits, j’ai conscience qu’il s’agissait d’un concert Monstercat et non Ate Bits et je comprends que l’on puisse penser que je me trompe quand je vois le « bowdel Anthelme t’as merdé ». Hum hum… Je m’explique. Je suis à 100% responsable de ces deux articles sauf des titres et illustrations. Je reviens d’un séjour à la mer et je suis absent depuis mardi, ceci implique que je n’ai ni vu la version finale du journal avant publication, ni participé à la correction orthographique. Or, le titre de cet article n’était pas encore choisi au moment de mon départ et je constate aujourd’hui avec effroi qu’Anthelme l’a nommé « Ate Bits ». Dans mon article, je nomme cet événement « Festival Monstercharity » et non « Concert Ate Bits ».

Enfin, en ce qui concerne l’âme, je maintiens qu’il manquait cette âme à cet événement. Nous ne parlons cependant pas de la même. J’avoue avoir omis de parler du côté charité du concert, et c’est une erreur. En revanche, je me suis réellement ennuyé ce week-end-là, j’ai passé très peu de temps en jeu ayant estimé avoir rapidement fait le tour de ce qu’il y avait à voir, laissant simplement le live allumé pour profiter de la musique en vaquant à d’autres occupations. Ce qui m’a dérangé, c’est qu’il ne restait des concerts Ate Bits Minefieldiens que une jolie salle et des effets spéciaux. dokMixer déchaîné, les têtes de cochons, les messages dans le chat, etc m’ont terriblement manqué. J’ai trouvé que, pour moi, Minefieldien, ayant participé à de nombreux concerts et ayant déjà rencontré des modèles 3D et effets lumineux, l’événement était un peu fade. Mais encore une fois, c’est purement subjectif et je suis sûr que mon homologue américain se sera éclaté lors de ces deux soirées.

Pour finir, lorsque je reproche le fait qu’aucune mise en avant de Minefield ait eu lieu, c’est en réponse aux nombreuses remarques du genre « Bah merde ils ont même pas parlé de nous » que j’ai entendues. Sur ce coup-là, je fais très peu écho de mes sentiments mais plus de ce qui m’a semblé être le sentiment général, c’est en effet, quelque chose que j’ai constaté avec récurrence à ce moment-là.

 

Voilà, au risque de passer pour un énorme faux-cul, je tenais à distinguer ce que je pense moi vraiment et ce que l’on peut interpréter de ce que j’écris dans mes RP. Ça fait quelques fois que je me sens un peu diaboliser et que ça m’attriste terriblement au vue de l’amour que je porte pour ce serveur.

Si vous voulez mon réel avis mitigé sur l'actualité, je vous conseille simplement de relire mes articles après avoir lu ceci et avoir conscience de ce que, au fond, je pense du staff et de Minefield en général.

J’ai entendu vos remarques, j’essayerai de retrouver plus de légèreté à l’avenir. Merci pour vos retours, car la critique c’est le bien !

Je tiens également à préciser que ma vision RP de ces articles est ma façon propre de fonctionner au sein du VE, peut-être d’autres rédacteurs cherchent l’objectivité, ce n’est pas toujours mon cas.

 

Ça m’arrangerait également que vous me donniez plus de précision Yuna et Quent s'il vous plaît, j'ai du mal à voir de quoi vous parlez.

 

Je vous souhaite néanmoins bonne lecture et vous donne rendez-vous le mois prochain.

 

PS :

TI-RET, REVIENS, ON A BESOIN DE TOI LA.

 

:mrgreen:

 

Un bon retour en douceur ! Bien aimé les ptites annonces :)

 

Nan mais ne me dis pas que ma bande de sous-fifres incapables a bâclé la correction ! :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m’arrangerait également que vous me donniez plus de précision Yuna et Quent s'il vous plaît, j'ai du mal à voir de quoi vous parlez.

Bon, je ne me sens pas d'attaque à faire un long pavé, ce n'est pas contre toi, c'est juste qu'il fait à nouveau 30* à l'ombre et que parler autant pour si peu ce n'est pas mon genre. Ce que je te reproche sur le coup c'est un léger manque de finesse, on passe d'un sentiment général des joueurs plutôt négatif sur les crafts et updates attendus à un peu de miel, de nuances pour calmer les esprits puis à une éloge incroyable sur l'administration en page 3. Là encore je ne critique pas le fond mais la forme, les transitions me paraissent trop visibles.

Les anciens VE ne laissaient pas le doute, avec une bonne grosse couche d'humour grinçant on sentait vraiment le coté satirique, l'humour noir, le second degré et là on se retrouve avec des articles certes toujours avec une dose de critique réelle ou non mais moins bien amenée, disons le franchement, moins bien cachée. Et c'est ça qui fait le charme du VE, lire un article et tout à coup buter sur une phrase du style "If you know what I mean", "j'dis ça j'dis rien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne savais pas trop si je devais poster où non mais c'est plus fort que moi.

Tout d'abord je tenais à dire à Kolwako, omg ce léchage de shooeess~~~ Franchement je trouve que tu as un peu trop exagéré vis à vis de mon post. Je pense que "la corpo du mois" aurait été un peu mieux mais bon.

Bonjour !

 

Finalement j'ai un peu de temps donc j'vais un peu donné mon avis sur l'encre qui s'est écoulé depuis hier soir. Tout d'abord Yuna, sincèrement, je vois pas ce fameux "léchage de shoes". Tout d'abord ça m'apporte quoi de te faire ça ? On est de bons amis donc j'ai strictement, strictement aucun intérêt à le faire. Vraiment. Sache que je ne suis pas le seul à faire cet chronique d'ailleurs et mon acolyte était tout aussi d'accord que moi et a même co-écrit une partie de "ton" paragraphe donc ^^

 

Si le commerçant du mois est vu comme ça, c'est pas la peine. Moi j'veux juste faire sortir du lot des commerçants qui font du boulot et qui ne se font pas forcément remarquer, du moins par leur commerce. On parle pas vraiment de toi pour gérer la corpo ou car tu la défends vivement, et je trouvais l'occasion sympa de faire ça. Mais si tu le prends comme ça, c'est pas la peine je crois :?

 

J'trouve ça un peu dommage de balancer ça de cette façon, surtout que je me disais que ça aurais pu au moins te faire un poil plaisir mais je le conçois et j'y réfléchirai à deux fois avant de choisir le prochain commerçant du mois. Je veux pas dire par là que je demande des cadeaux et des remerciements à chaque fois que je met en avant quelqu'un mais simplement pour le travail consacré et pour avoir "tenter de te féliciter pour ton travail" (Ahhh c'est ça que tu appelles lèche-bottisme...).

 

D'ailleurs qu'est ce qui fait lèche-botte ? Pour justifier mes propos j'dois citer tes qualités non ? Sinon ça sert à quoi de dire que t'es commerçant du mois si je dis "Bah elle est cool puis voilà quoi" ? Donc ça s'apparente à de la lèche mais non, et si on sait pas faire la différence c'est dommage non ? ^^'

 

C'est un peu dégradant d'avoir le choix entre passer pour un lèche botte selon Yuna ou pour un père fouettard selon Descamps. Mais par avance, j'annonce que je ne lèche les bottes de personnes tout simplement car je l'ai jamais fait et que je ne me rabaisserai pas à ça. Je préfère autant passer pour le méchant qui lui assume ses idées que le lèche-botte qui tente désespérément de se faire des amis. Qu'on soit clair ! :lol:

 

Ctrofun a tout dit concernant ses articles et de toute façon ça ne me concerne pas directement donc je préfère lui laisser l'entière parole. C'est vraiment trop délicat pour moi et je préfère pas car ça ne jetterai que de l'huile sur le feu.

 

J'voudrais juste revenir sur le "manque de légèreté du VE". Je ne parlerai que de mon cas parce que chaque rédacteur à sa propre façon de penser et d'écrire ses articles. Chacun conseille les autres mais en aucun cas un rédacteur ne va directement corrigé un autre article sans l'accord de son écrivain.

 

Donc pour ma part, j'essaye d'intégrer peu à peu de la satire dans mes articles mais j'avoue que j'ai encore du mal. Je souhaite en effet recenser le plus de fait possible et vous offrir un contenu digne d'un véritable journal avec un plan, des rubriques réutilisées et j'installe une sorte d'habitude pour que tout le monde s'y retrouve. C'est pourtant simple car il suffit comme l'a dit Quent de rajouter un "If you know what i mean" mais j'suis assez perfectionniste et j'ai tendance à effacer ce genre de petites phrases. Je ne sais pas donc si vous considériez qu'Une Échoppe Presque Parfaite faisait parti du lot mais dans le doute je vais travailler cet aspect là. Petit méa culpa car je prends très à cœur d'écrire ces articles pour le VE :D

 

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est très difficile de rester constant et il fallait forcément que l'on trébuche à un moment. Je ne veux pas tenter de "justifier notre erreur" et nous assumons tous nos articles et ne viendrons pas pleurer non plus. Il est toujours mieux de recevoir des critiques positives mais ce n'est pas plus mal aussi d'en recevoir des négatives. D'autant plus que certaines (je parle enfait simplement de celle de Tyty et Quent) sont très bien argumentées et présenté de façon claires et précises. Quant (Quent ? Haha quel jeu de mot !) aux autres, merci d'essayer d'étayer vos propos. Que vous n'appréciez pas, d'accord, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais ce genre de critiques ne nous aide pas. Cela s'apparente à du tacle gratuit je trouve, et même si vous avez les meilleures raisons du monde à cela, bah si vous les dites pas, ça sert à rien ^^

 

Enfin descamps, j'vois que tu prends un malin plaisir à faire ton petit bordel (car au final on peut dire que c'est ça) sans vouloir être méchant hein :) . Tu recevras donc ta réponse par mp ayant déjà réglé les petits soucis et autres fausses hypothèses que tu avais semé dans ton "coup de gueule". En y repensant, je n'ai même pas besoin de me justifier mais au final je ne préfère pas rester sur un mal-entendu et c'est vraiment pas la peine de te faire de la pub de cette manière. Oh, pardon, je te fais une sale réputation :P

 

Merci encore à tous de lire le VE et de le critiquer (car l'amélioration passe par la critique) et j'espère que nous arriverons à répondre à vos attentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m’arrangerait également que vous me donniez plus de précision Yuna et Quent s'il vous plaît, j'ai du mal à voir de quoi vous parlez.

Bon, je ne me sens pas d'attaque à faire un long pavé, ce n'est pas contre toi, c'est juste qu'il fait à nouveau 30* à l'ombre et que parler autant pour si peu ce n'est pas mon genre. Ce que je te reproche sur le coup c'est un léger manque de finesse, on passe d'un sentiment général des joueurs plutôt négatif sur les crafts et updates attendus à un peu de miel, de nuances pour calmer les esprits puis à une éloge incroyable sur l'administration en page 3. Là encore je ne critique pas le fond mais la forme, les transitions me paraissent trop visibles.

Les anciens VE ne laissaient pas le doute, avec une bonne grosse couche d'humour grinçant on sentait vraiment le coté satirique, l'humour noir, le second degré et là on se retrouve avec des articles certes toujours avec une dose de critique réelle ou non mais moins bien amenée, disons le franchement, moins bien cachée. Et c'est ça qui fait le charme du VE, lire un article et tout à coup buter sur une phrase du style "If you know what I mean", "j'dis ça j'dis rien".

 

Quent a tout dit pour moi ^^

 

 

 

Ensuite Kolwako, mon commentaire était plutôt amical dommage que tu l'ai mal prit. Prochaine fois je mettrai des smileys partout. :D:P:D:P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de vous justifier ctro et kol, tout le monde sait bien que les articles sont seulement le pop corn avant le clou du spectacle et parfois le pop corn c'est mal cuit :D.

 

ps: pour ce qui est de la petite annonce avec la poubelle, elle ne concerne évidemment que feutarse, le "namnis trash" est uniquement là pour rendre plus reconnaissable le skin de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, je suis content parce que les gens se cassent la tête sur mon Dé-fi :twisted:

Faux, j'l'ai fini en 5 minutes. Noob.

 

Bref très bon VE comme toujours. Après le fait qu'il soit vu comme une grosse critique. Pour moi c'est juste un journal comme un autre qui critique ou complimente. Faire qu'un des deux ne serait pas juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...