Jump to content

[Archive][New Stendel] Yorez


Yaptaz
 Share

Recommended Posts

934978Yorez.png

59049120130907174550.png

Lien vers le projet accepté : http://www.minefield.fr/forum/post407611.html

460675Introddutction.png

Yorez est une ville acceptée le 5 juin 2013 qui a pour but de redonner un peu de vie à New Stendel. Son architecture est assez simple, les maisons sont en bois de chêne avec des toits en ardoise (voir la partie Galerie à la fin du message).
Les principaux atouts de la ville sont la tranquillité et la beauté du paysage qui se trouve à ses alentours, et le commerce qui s'est développé avec la construction d'un port.

73457439RP.png

L'hiver était rude, la neige ensevelissait presque la maison de Yaptaz. Il avait froid, et commençait à manquer de bois pour sa petite cheminée. Il était assis sur un fauteuil en face de celle-ci et lisait une vieille gazette datant de quelques jours qu'il avait trouvé dans une taverne. Un article sur l'architecture semblait le passionner tout particulièrement, c'était un maçon.
Sa maison était située dans une région tempérée, où les hivers se limitaient d'habitude à quelques chutes de neige, mais cet hiver-là fut particulièrement difficile. Un grand nombre de maisons fut détruit sous le poids de la neige sur leur toit. La maison de Yaptaz tenait encore debout, mais il était obligé de déblayer son toit quotidiennement pour éviter d'avoir à subir le même sort. Elle était faite de bois et de brique, au milieu d'une clairière entourée de pins, à environ deux kilomètres du village le plus proche et à plus d'une vingtaine d'une plus grande ville.

Un bruit de pas se fit entendre dans la neige. Ce pas était lourd mais vigoureux. Yaptaz, intrigué de voir une personne lui rendre visite par un temps pareil, se leva et prit son fusil de chasse au cas où ce fut une mauvaise rencontre. Il cria à travers une fenêtre : "Qui vient-là ?
- C'est moi, Clément, répondit la personne.
- J'arrive, répondit Yaptaz."
Il ouvrit la porte et laissa entrer le voyageur.
"Qu'est-ce qui t’amène ici par un tel hiver ?
- Je suis venu te chercher.
- Pour quoi faire ?
- Je ne sais pas, mais je ne peux plus supporter de rester ici plus longtemps : l'hiver m'a coûté ma maison, effondrée sous le poids de la neige sur son toit.
- Mais as-tu pensé aux autres du village qui auront surement besoin de nous le printemps revenu ?
- Oui, mais je veux tout de même partir. J'en ai marre d'obéir à ce foutu bûcheron qui me fait faire son boulot à sa place.
- Tu sais, je peux toujours te recueillir chez moi ! On pourra élaborer de nouveaux plans pour ta maison, la rendre plus solide... Après, concernant le vieux bûcheron, c'est comme ça, tu peux au mieux t'arranger avec lui, je ne peux pas vraiment t'aider.
- Pfff, non, aller, viens ! Nous pourrons nous installer ailleurs, voir même fonder un petit village !
- Je suis tout de même maçon, je ne peux pas laisser mon village comme ça ! Que feront-ils si des maisons s'effondrent comme toi sans moi, un connaisseur dans ce domaine ?
- Tu as bien formé un apprenti, non ? Il saura se débrouiller seul.
- Je ne le forme que depuis quelques semaines, ce n'est pas assez...
- Comme tu veux ! Je pars en direction de la capitale via le Chemin Tordu. Adieu !"
Clément sortit précipitamment. Yaptaz resta bouche bée devant de tels propos. Il resta immobile pendant quelques instants : il devait choisir entre rester ou partir, un choix qui influencerait le reste de sa vie. Il pensa à ceux du village, qui, le voyant parti, seraient très en colère, mais il pensait aussi à Clément, un ami d'enfance, avec lequel, peut-être un jour, pourra fonder avec lui un nouvel hameau ! Un rêve dont Yaptaz pensait la réalisation impossible, mais ce jour-là, une occasion se présentait à lui...
Il décida de partir. Il fit son sac en quelques minutes, et gribouilla sur un morceau de papier les raisons de son départ si précipité ainsi que quelques indications quant à sa maison et son apprenti. Il laissa la cheminée allumée et s'en alla dans la même direction que son ami. Il le rejoignit quelques instants plus tard.

Ils arrivèrent à la capitale Stendel après une petite semaine de voyage où ils ne restèrent que le temps d'une nuit, dans la taverne du Tisserand Fatigué...
"Bon, alors, où va-t-on ? demanda Clément.
- Je ne sais pas, en chemin, j'ai regardé la carte de l'Empire de Stendel, mais je n'ai pas trouvé d'emplacement propice.
- On est toujours partant pour fonder un nouvel hameau ?
- Oui, je le suis !
- Moi aussi !
Ils trinquèrent et burent pendant quelques secondes.
- On tente d'aller sur New Stendel ? questionna à nouveau Clément.
- J'ai aussi regardé la carte de cette contrée, mais sans avoir de meilleurs résultats.
Clément arracha gentiment la carte des mains de Yaptaz.
- Laisse-moi voir ! sourit-il.
Tiens, cette endroit m'a l'air sympathique, et celui-ci aussi d'ailleurs, dit-il en les montrant tour à tour avec son doigt.
Yaptaz réfléchit.
- C'est vrai, je ne les avais pas vus. Cet emplacement-ci m'a l'air tout de même plus sympathique et plus tranquille que l'autre, dit-il en montrant une zone de forêt de chênes assez plate. Il est assez proche d'un petit village qui nous dépannera en main d'oeuvre et d'une rivière, ce qui nous facilitera l'acheminement de certains matériaux.
- Tu as raison. Alors, on y va ?
- Mmmh, je pense qu'il faut que l'on se repose un peu, je connais bien cette taverne, pour y avoir séjourné il y a quelques temps, et je peux te dire qu'elle est très bien !
- C'est parfait ! Restons donc ici. Tu voudrais manger quoi ce soir ?"

Le lendemain matin, ils partirent de bonne heure, un long périple les attendait. Ils traversèrent prairies, forêts, villages, et arrivèrent enfin à destination. La zone était traversée par un petit chemin de gravier, qui n'avait pas l'air très fréquenté. Ils installèrent leurs tentes au bord de celui-ci. Ceci fait, ils s'assirent dans l'herbe et se mirent à en discuter, ils imaginaient ce qu'ils pourraient faire avec ce territoire.
"Je verrai bien la place principale à l'emplacement de nos tentes, et la mairie un peu plus loin, à l'angle d'une rue, pensa Clément.
- Tu penses déjà à l'emplacement de la mairie toi ? Il nous faudrait tout d'abord quelques personnes pour nous aider ! rigola Yaptaz.
- Je vais aller en chercher au village d'à côté, délimite peut-être la première maison en attendant ! répondit Clément en se levant.
- J'y pensais justement !"

Clément revint quelques heures plus tard, la nuit commençait à tomber.
" Ouhou ! Yaptaz ! Ça y est, j'ai trouvé quelques volontaires ! J'ai aussi pris quelques provisions et matériels.
Yaptaz salua les nouveaux arrivants. Ils étaient au nombre de neuf.
- Bon, venez, nous allons faire un petit feu. Je vais vous expliquer ce que j'attends de vous.
- Nous te suivons, répondit un certain Pierre."

Ils bavardèrent toute la soirée, sur tout et n'importe quoi, sans bien sûr oublier de parler un peu du chantier. Un nom fut trouvé pour le village : Yorez, nom trouvé après plusieurs essais, par hasard, et qui fut approuvé par tout le monde.
Les volontaires racontèrent aussi un peu l'histoire de la région où ils se trouvaient, Yaptaz et Clément apprirent par exemple que des nains habitaient dans les parages, et qu'il ne fallait pas trop les déranger pour qui les laissent tranquilles.

Le chantier commença dès l'aube. Les repères tracés par Yaptaz la veille servirent à délimiter la première bâtisse.
Tout d'abord, on alla couper du bois, que l'on assembla pour faire la structure de la maison. Les planches furent accrochées entre elles avec des clous amenés par Clément lors de son excursion au village, qui, par ailleurs, leur avait donné quelques blocs de pierre pour commencer rapidement le chantier. La structure de la maison, avec une quinzaine de personnes travaillant dessus, fut prête en une semaine.
La semaine suivante on remplit les murs, qui furent, malgré quelques réticences au début, en bois. Un spécialiste dans ce domaine les aida contre quelques pièces d'argent, les connaissances des ouvriers y étant presque nulles.

Au bout d'un mois, la première maison était prête. La toiture, en paille, l'ardoise coûtant pour l'instant trop cher, fut montée en à peine deux jours, Yaptaz étant un maçon.

Une petite fête était organisée le soir-même.
"Hé, Yaptaz ! appela Clément
- Oui ?
Ils étaient tous assis autour d'un feu.
- Après m'être concerté avec tous les futurs habitants de la ville, nous avons décidé de te nommer maire de Yorez !"
Tout le monde applaudit.



509129Infos.png

Dimensions : ~ 300x250
Hauteur : ~ 80 (point le plus haut du territoire)
Zone de construction : Terrestre
Objectif du projet : Habitation, décoration
Personne responsable du projet : Yaptaz

Emplacement du territoire :
(Les limites exactes du territoire sont sur la carte de l'organisation du territoire juste en dessous.)
606954Territoire.png

Organisation du territoire :
365708Sanstitre.png
: frontières du territoire
: limites de la ville
: limites de la campagne


828100Description.png
Grades

Maire : Il possède tous les pouvoirs sur la ville, c'est lui qui prends la plupart des décisions. Il est conseillé par ses conseillers. Le Maire-adjoint le seconde.

Conseillers : Ils possèdent un grand nombre de pouvoirs, mais pas autant que le maire. Ils le conseillent. C'est des citoyens promus grâce à tous leurs efforts sur la ville. Chacun d'eux peut gérer une partie de la ville en particulier s'ils le souhaitent. Leur nombre est de trois maximum.

Gentilhommes : Ce sont des anciens conseillers ou des habitants ayant fait beaucoup d'efforts sur la ville et ayant refusés de devenir des conseillers. Ils peuvent gérer une partie de la ville en particulier s'ils le souhaitent.

Citoyens : Ce sont de simples habitants de la ville. Ils l'ont rejoint en faisant une demande. Ils peuvent être actifs dans la ville ou simplement y habiter en y possédant une maison. Ils seront alors considérés comme des Voyageurs.

Commerçants : Ce sont des personnes possédant une boutique à Yorez.

 

Liste des habitants

Maire :
Stoltheds (villageois mineur) Maître horloger

Conseillers :
boubchoup (commerçant mineur)
Elmyster (paysan) Maître horloger
Yaptaz (commerçant maçon)

Gentilhommes :
clem_du29 (co-fondateur, paysan)
emilelepanda (Emilelepanda, villageois mineur)

Citoyens :
eltarion13 (citoyen souffleur de verre)
Knexdu26 (paysan)
Pyere (commerçant joaillier)
xXoscaroXx (paysan)

Voyageurs :
Amelze (paysanne)
Bart1452 (paysan)
cacamille (villageoise mineur)
cocoxx31 (cocoxx, paysan)
CodyHelmes (chichine, paysan)
Dilyx (paysan)
Gondoroth (paysan)
jasonderwae (paysan)
koliptou (paysan)
Laikz (paysan)
PJ06 (paysan)
TeaIce99 (villageois mineur)
TheFroZy (paysan)
zozouub (paysan)

Commerçants :
Antenio (citoyen ingénieur)
AntoineKia (citoyen souffleur de verre)
cackie (citoyen herboriste)
FitchII (citoyen armurier)
Gung_oh_Guns (citoyen tisserand)
Knamys (citoyen bûcheron)
Kolwako (citoyen aventurier)
loupon (citoyen forgeron)
theswisskiller (chevalier tavernier)
Viaduc340 (citoyen menuisier)
xaxicouzoulou (mr.myster, chevalier fermier)
Yuna_Moon (citoyen pêcheur)

Liste des spécialités commençantes manquantes :
Enchanteur
Indigène à la con du Chaos
Outilleur
 

Recrutement

Devenir un Voyageur : Si vous souhaitez juste posséder une maison dans la ville, il vous suffit de le demander à la suite de ce message après avoir posé un panneau devant la maison que vous convoitez. Chaque maison coûte 100 PA sans le cubo dans le centre. Les maison coûtent 200 ou 250 PA en fonction de la taille sur l'île du Cap sans le cubo. Les paysans ont une réduction de 25 PA sur les maisons situées dans le centre.

Devenir un Citoyen : Après être devenu voyageur, vous pouvez devenir un Citoyen. Pour cela, il faudra vous montrer mature, et prouver votre détermination à rejoindre la ville par le moyen que vous voulez (construction, roleplay...). Pour plus d'informations, contactez Yaptaz ou Stoltheds via MP.

Devenir un Commerçant : Le prix d'une boutique est de 50 PA sans le cubo. Actuellement, il y a 3 parcelles libres pour les spécialités manquantes à Yorez (voir liste au-dessus).
 

Accès

Pour accéder à Yorez il vous suffit de prendre le Splash depuis New Stendel en direction de Nevah puis en direction de Yorez.
 

Signature

692547Signature.png
 

[url=http://www.minefield.fr/forum/clans-peuples/yorez-t61905.html][img]http://img11.hostingpics.net/pics/692547Signature.png[/img][/url]

Finances

Argent de la ville : 1584.19 PA (11/05/2014)

 

Galerie

Il y a beaucoup d'images.


83740220130907174001.png
17660620130907174127.png
76851720130907174151.png
23743720130907174221.png
32199020130907174236.png
50985120130907174322.png
97127620130907174409.png
11699520130907174424.png
52028120130907174450.png
83004120130907174503.png
73470720130907174517.png
18757820130907174531.png
59049120130907174550.png
71025720130907174617.png
42875920130907174657.png
65837420130907174718.png
28504720130907174752.png
28439420130907174817.png
32724920130907174841.png
93112620130907213850.png
41077420130907214317.png


 

 

875439Signature.png

 

Link to comment
Share on other sites

La rédaction du topic est désormais terminée ! :)

Le problème avec la signature a été réglé !

 

Nous sommes en train de travailler sur l'île du Cap, et comme vous l'aurez sans doute remarqué, c'est une île assez riche ! :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, J'aimerai obtenir une maison dans la ville de Yorez en temps que Voyageur plus précisément dans la rue de la Fontaine.

Mon nom sur minecraft est CodyHelmes (et non chichine). Si il manque une information ou une démarche vous pouvez me contacter a tout moment et je la remplirai au plus vite. Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue aux nouveaux habitants de la ville ! :)

 

Citoyens :

zozouub (paysan)

emilelepanda (rezznoff, paysan)

 

Voyageurs :

cocoxx31 (cocoxx, paysan)

koliptou (paysan)

 

Les prix des maisons et des boutiques ont été revus à la baisse : les maisons coûtent désormais 50 PA (30 PA pour les paysans) et les boutiques 25 PA.

 

Par ailleurs, une rubrique des finances de la ville a été ajoutée !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

 

Je suis sincèrement désolé de mon retard dans l'approvisionnement de mon échoppe.

 

Je viens aménager mon échoppe demain, après avoir terminé celle d'Égéon, je paierai également les 25 PAs.

 

Je n'ai obtenu ma licence que hier soir, je me suis déjà fait dévaliser à mon échoppe des Cités d'Or et je n'ai pas pu trouver le temps de m'occuper de toutes mes échoppes.

 

En espérant être excusé, je vous souhaite une agréable soirée.

 

:sapling:

Link to comment
Share on other sites

Emilelepanda passe gentilhomme pour tous les services qu'il a rendu à la ville (terraforming, don conséquent) !

Au passage, j'officialise que Stoltheds est devenu mon adjoint, maire-adjoint donc, pour son investissement sans faille dans la ville ! Elle ne ressemblerait sans doute pas à ça s'il n'avait pas rejoint le projet ;)

 

Je viens de faire l'assistance pour le cubo du palais, il ne reste plus qu'à attendre qu'un modo passe.

Je mets le recensement à jour !

Link to comment
Share on other sites

Yop !

Après avoir décliné votre offre, je suis finalement intéréssé par une place de commerçant outilleur. Je payerai la taxe si il y a ou ferai un don sinon, et m'adapterai bien sur au style de votre ville pour construire mon shop.

J'espère que l'offre tiens toujours !

Link to comment
Share on other sites

Pour l'arbre c'est simplement pour rehausser le paysage de Yorez ( qui est un peu plât ) et il pourrait donner lieu à la place centrale d'un deuxième quartier plus pauvre ou tout ce que vous vouler.

Pour ce qui est de lisser les bords Yaptaz, c'est simplement pour atténuer la génération automatique de minecraft qui est parfois un peu ''carré''.

 

screen de l'arbre ( mon idée de base toujours améliorable construit il y a longtemps sur un de mes vieux projets de terraforming ) :

1. http://imgur.com/p5j9WbG

2. http://imgur.com/O6CEq4Y

3. http://imgur.com/YOzRKi7

Voili voilou,

ps : on oubli pour la montagne.

Link to comment
Share on other sites

Salut, dans les métiers j'ai remarqué qu'il manquait tavernier moi je veux bien sauf que je ne suis pas encore tavernier ca fait deux mois et une semaine que j'ai poste ma deuxième candidature commerçante. Oui ? Non ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

@Gustave Es-tu sûr d'avoir bien cherché ? Il y en a un dans la boulangerie en face du Splash :P

 

@Stol On peut faire des horloges dans minecraft ? :o

Par contre je n'ai pas trop compris le truc avec les nains, tu veux me remplacer par dionysos ? Je penque qu'il a déjà bien assez à faire avec Galianor ;)

Pour l'horlogerie je dis pourquoi pas.

Repose-toi bien Stol !

Link to comment
Share on other sites

On pourrait faire un forum sans sections pour clarifier les différents projets, etc. Mais nous n'avons pas les moyens financiers et cela ne nous serait pas très utile, ce n'est donc pas une priorité.

 

Mais si vous voulez nous en offrir un, n'hésitez pas ! :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...