Aller au contenu

Star Citizen


pipoup
 Partager

Messages recommandés

L'Aurora LN est assez violent, c'était mon pack pendant un moment, mais je suis maintenant passé au Mustang Bêta. 

 

De base cependant le LN est pas mon favoris : lent donc cible facile des chasseurs, et avec des missiles inefficaces sauf si face à face et très courte portée. N'importe quel chasseur distance les missiles du Aurora LN. 

 

Mais heureusement, avec les crédits REC gagnés en jeu et qui permettent de "louer" des armes et vaisseaux pendant quelques temps, on peut l'améliorer. Avec très peu de REC, je me suis fait un petit plaisir en ajoutant deux canons Neutron et de meilleurs missiles. Les Neutron ont la particularité d'éventrer n'importe quel chasseur en 2-3 tirs, mais un 4ème tir les fera surchauffer, une arme très dangereuse mais aussi difficile à manier. 

 

Je préfère en ce moment le Mustang Bêta, plus fragile mais avec une meilleure visibilité et vitesse de pointe, sur lequel j'embarque également deux canons Neutron sous les ailes, et ça marche bien : affaiblir la cible à distance avec les deux canons lasers montés sur la tourelle, puis l'achever en arrivant à sa hauteur avec les Neutron. 

 

Enfin, personnellement, je ne suis ni fan du Mustang ni du Aurora, j'attends tout simplement le Reliant Tana, qui sera mon vaisseau de départ dans Star Citizen <3

 

Petite playlist sympa des "publicités" pour les vaisseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu testé le jeu cette semaine et même si j'attends ce jeu avec impatience je dois avouer que je suis déçu. Bon j'ai l'impression qu'on avait pas accès à tous (dans tous les cas j'ai ni réussi à faire du pvp, ni réussi à faire des missions) et je ne parlerai que de ce que j'ai pu tester. Malgré tout il y avait des points positifs et c'est par là que je vais commencer.

 

Les + :

-Le jeu est vraiment très joli, (j'étais en normal, pas en ultra car je voulais ménager ma gtx 770), les textures sont travaillées et le jeu est bien fluide.

-Le tuto de formation est assez complet et est très bien fait, même si je pense que le gladius et trop rapide pour s’entraîner. Un vaisseau un peu plus lent simplifierai probablement la prise en main.

-Les vaisseaux sont rapide (par rapport à d'autres jeux du même type) ce qui est assez agréable et j'aime beaucoup le système de visée et le fonctionnement des missiles.

 

Les - :

-Les temps de chargement sont très très long et dès qu'on change de mode de jeu on en a pour 2 à 5 min de chargement pourtant mon proco c'est un i7 4790K qui tourne à 4GHz. Donc même si je veux bien accepter que mon GPU est limite pour un jeux gourmand comme ça, ce n'est pas normal que mon CPU ait du mal.

-Je crash souvent. Déjà à chaque fois que je quitte le jeu j'ai un écran noir et un message d'erreur (je n'ai pas encore réussi à quitter le jeu normalement) et je crach de manière aléatoire de temps en temps.

-Pleins de bugs : touches qui ne répondent plus, porte qui refuses de s'ouvrir, (je ne sais pas si c'est un bug mais je n'ai pas encore réussi à sortir de mon vaisseau. Si vous savez comment faire je suis preneur), etc...

 

-Le HUD est très mal fait à mon avis. Globalement on y voit rien. La partie qui selon moi est la plus importante est la zone circulaire qui indique les ennemis par rapport à nous. Et force est de constater quelle est quasi inutilisable car la couleur est trop claire, la zone est trop petite et pour une raison que j’ignore, il y a une représentation de notre vaisseau au milieu qui sert à rien et prend la moitié du cadrant. J'ai beau avoir une bonne vu et un écran full HD 27 pouces, je suis incapable de voir quoi soit correctement dessus et encore plus en combat. Je précise que je sais très bien comment fonctionne ce genre de cadrant vu qu'il y a le même sur Elite dangerous (mais en bien plus optimisé).

-Les courses : c'est nul. On y voit rien le ciel et les bâtiments sont complètement blancs alors que le symbole qui indique la position de la prochaine balise est bleu clair. Ainsi on ne le voit jamais et comme après une balise sur deux on ne voit pas la balise suivante, soit on se paume, soit on est obligé de s'arrêter. J'ai fait plus d'une dizaine de tours sur la course en facile et pourtant à part les endroits que je commençais à connaître par cœur je me perdais en permanence.

-Le pve avec les vagues d'ennemis (je me souviens plus du nom exacte) : c'est trop simple. Alors peut-être que je n'avais que le mode facile débloqué et que je n'ai pas trouvé les autres modes de jeu, mais à peine j'avais terminé la formation que j'étais immortel dans ce mode de jeu. Je cherchais à amélioré mes skills pour mieux maîtriser mon vaisseau mais ça n'avait pas beaucoup d'intérêt.

-Mode où on contrôle le personnage : je crois que pendant cette phase gratuite on a pas accès au pvp (dite moi si je me trompe, mais j'ai pas réussi à activer le quantum drive pour aller chercher des armes et faire des missions), du coup je parlerai que du déplacement. En soit le déplacement est plutôt bien mais il y a un vrai problème avec les sauts. En effet il y a une latence de 0.5 secondes entre le moment où on appuie sur la touche et le moment où on saute en jeu.

 

Bon petite conclusion, comme vous l'avez surement compris je suis un peu déçu de l'état actuel du jeu. Certes je n'ai pas pu tester les parties les plus intéressantes du jeu, c'est à dire le pvp et les missions, mais après après 4 ans de développement et vu le budget dont bénéficie ce jeu, je trouve l'état d'avancement ridicule. Plein de bugs, pas optimisé du tout, un jeu avec plein de morceaux pas finis. Je compare pas mal avec Elite Dangerous car j'y joue en ce moment et c'est à peu prêt le même style de jeu. Certes plein de choses sont critiquables sur Elite (le contenu de l'extension qui pour l'instant est limité par exemple), mais son développement à commencé en 2012 comme Star Citizen et avec un budget plus de 10 fois inférieur. Pourtant le jeu est stable et il y a bien plus de contenu. De plus je n'aime vraiment pas le principe d'acheter des vaisseaux avec de l'argent IRL à des prix qui montent rapidement très haut transformant le jeu en un "pay-to-win" (Surtout que vu la somme récoltée par la campagne de dons je ne suis pas sûr que c'était vraiment nécessaire). Franchement j'ai vraiment envie de croire en Star Citizen, mais j'ai de plus en plus de mal à le faire et l'annonce de la séparation du solo et du multi (ce qui rendra le tout probablement plus cher qu'à l'heure actuelle, ne me rassure pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kalendrack, effectivement avec de l’amélioration ça change tout ;)

 

RyeMash, je te confirme les changements sont longs mais certainement pas 5 minutes, j'ai le même CPU et j'ai grand max 1m30 de chargement.

 

Me semble que tout le monde a le message "star citizen à cesser de fonctionner" quand on quitte le jeu tu n'es pas seul ;)

 

En revanche pour les touches le problème vient de toi, si ton vaisseau est un aurora il se peut que ça ouvre la porte derrière toi.

 

Pour le HUD et les coures je pense que tu as un problème de couleurs, je n'ai encore jamais eu de problème avec le HUD donc je peux pas t'aider et les courses oui les couleurs sont claires et le premier tour n'est pas facile mais quand même on s'y repère facilement.

 

Le PVE là chapeau, si tu as fait toutes les vagues et que tu trouves ça facile tu as vas faire un massacre en PvP.

 

Pour le mode "où on contrôle le personnage" il y a bien du Pvp et le quantum drive est fonctionnel mais si tu parles du module FPS alias Star marine non me semble pas qu'il soit dispo.

 

Pour ta conclusion effectivement ta raison mais la grande différence avec Élite Dangerous c'est que Chris Roberts souhaite que Star Citizen soit un vrai jeu de simulation dans l'espace en poussant les détails au maximum, d'où cette fameuse lenteur qui en réalité n'est pas le cas, l'évolution n'est juste pas toujours visible.

Je ne suis pas fan non plus d'utiliser l'argent IRL pour avoir des vaisseaux mais dans l'avenir tous les vaisseaux seront achetables directement en jeu alors ça devrais le faire.

 

Si tu achètes le jeu avant le 15 ou 16 février me semble, tu auras le solo et le multi, c'est uniquement après qu'il faudra payer 2 fois (est là encore je ne suis pas sûr, c'est l’accès à l'alpha qui coûte chers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute qu'une partie des problèmes que je soulevé viens de moi et du fait que je ne suis pas très habitué au jeu.

 

Après pour le HUD, prendre une couleur qui tend plus vers le rouge serai mieux à mon avis et il faudrait retirer l'image de notre vaisseau au milieu.

 

Pour le pve je ne pense pas être si fort que ça. Je ne savais pas qu'il y avait un nombre fini de vagues, je ne sais pas combien j'en ai fait. Je sais juste que j'y ai jouer pendant 1h30 environ et avec un hornet en plus.

 

Pour la course, c'est peut-être moi qui suis complètement débile, mais bon j'ai vraiment eu beaucoup de mal à me repérer. Je manque sûrement de pratique.

 

Sinon est-ce que un de vous peut me dire comment on quitte son vaisseau. J'y arrive vraiment pas.

 

Bon il est vrai que j'ai fait le post d'hier un peu tard et après avoir passé 1h à m'énerver parce que j'arrivais pas a sortir de mon vaisseau et que j'avais de multiples bug. (Plein de bugs de collisions (genre je me suis retrouvé dans un astéroïde) et le truc des touches qui répondent plus). La plupart de ces bugs sont "normaux" pour une Alpha. Cependant je pense tout de même que les méthodes de développement employées sont trop orienté marketing au dépend de l'évolution générale du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le HUD de chaque vaisseau a une différence (même si la différence peut être minime) mais sur chacun, le vaisseau est représenté 2 fois.

 

Celui sur le côté sert à indiquer les boucliers / l'état du vaisseau et peut-être d'autres petit truc.

Celui au centre (à l'intérieur du cercle) sert pour se repérer physiquement, genre savoir dans qu'elle sens on est, lors d'atterrissages manuels celui-ci est grandement utile.

 

Pour le Pve avec les vagues il y en a 15, au-dessus des 11/12 la partie se complique beaucoup plus.

 

La course j'ai eu du mal pour le premier tour mais ensuite on remarque vite les flèches et le repère (on le remarque rapidement quand il est sur le côté) qui indique tout.

 

Pour quitter le vaisseau : CTRL+F (si tu es sur mumble et que tu as la touche CTRL comme push To talk ça ne marchera pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, pour les invitations, je les acceptes quand je me co sur RSI donc pas souvent, faites une demande et ça sera ok. Pour info, nous passons les joueurs MF en grade senior tant que le jeu n'est pas sorti ; ensuite il faudra gravir pour les nouveaux joueurs de SC à sa sortie. Nous réfléchirons à ce que ça apporteras aux anciens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! RyeMash, je penses que tu devrais passer plus de temps le nez dans les key bindings pour voir les actions possibles :) Si tu trouves qu'il y a beaucoup de crash ça vient aussi peut être de ta machine. Essaye de jouer en graphismes minimaux. J'ai vu plusieurs Màj et personnellement la stabilité du jeu s'est largement améliorée. 

 

Pour les temps de chargement : rassure-moi, tu as bien un SSD ? Essentiellement, la lenteur est due au temps nécessaire pour que le jeu accède au fichiers sur ton disque, donc avec un disque plus rapide ça devrait le faire.

 

Le "coop" = Vanduul Swarm, ça se joue à 4 et il y a 18 vagues de plus en plus difficiles. Les premières sont ultra faciles, surtout à plusieurs, mais ça se corse. Je le termine en un peu moins de 30min perso. 

 

Universe ou le PU : il arrive que certaines consoles soient bugées, mais on y arrive, F, selection du vaisseau, etc... ensuite il suffit de sortir par les sas (qui bugent parfois aussi, suffit d'en prendre un autre).

 

La touche action est un peu galère car parfois elle ne cible pas le bon objectif, mais ils travaillent dessus (alpha, blabla). 

 

Quelques commandes essentielles : 

- CTRL + F = sortir (d'un siège, ou autre)

- ALT GR + Retour Arrière = suicide ou autodestruction

- VERR. MAJ : découpler les moteurs (permet de se retourner sans perdre l'inertie par exemple)

- CTRL + ALT : regarder en arrière

- C / Y : cibler ennemis / autres joueurs

- V changer de vitesse (PRE, SCM, CRU)

- N : mode atterissage / Selectionner une plateforme : clic molette (central) / Attérissage auto : M ( , sur les claviers azerty)

 

ET SURTOUT LE PLUS IMPORTANT : activer le Quantum Drive = B / Sélectionner destination = clic de la molette (central). 

 

La zone PvP est bien présente en PU bien que pas super intéressante faute de joueurs cools, il s'agit de Security Post Kareah, pas loin de port Olisar, mais on peut techniquement se taper dessus partout une fois sorti de la zone d'armistice.

 

A propos des HUD, ils sont différents selon les vaisseaux ! Je n'aime pas du tout certains HUD et j'espère qu'ils vont les améliorer. Sur certains vaisseaux les HUD sont en 2D à la mode sonar. 

Même avis pour la course où les flèches sont difficiles à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je balance mon code de parrainage,ça me donnes quelques trucs IG et ceux inscrit via ce lien gagne 5,000 UEC (monnaie du jeu)  https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-CJ4V-Q3G2 

 

Par ailleurs, n'hésitez pas rejoindre Minefield sur Star Citizen. Stainor, vous pouvez nous rejoindre à cette adresse : https://robertsspaceindustries.com/orgs/MINEFIELD .

 

Espérant vous voir nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir ce que donne la 3.0 et si elle sort effectivement à la date prévue je me prends le package à 40€ et je vous rejoins avec plaisir dans le PU. En attendant je matte les épisodes d'Around The Verse et j'espère que tout avance bien <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la dernière version (la dernière fois que j'avais testé, c'était il y a quelques années avec un hangar à 10FPS, et j'avais pris un MS Aurora en 2013). Ca rame pas mal, en moyen j'ai quelques freezes mais ça passe la plupart du temps. J'ai pas fait grand chose, juste une balade dans la station et un saut vers une lune mais en tout cas c'est vraiment sympa de pouvoir tout gérer, l'énergie, les boucliers, éteindre son vaisseau et faire dodo à l'arrière.

 

J'ai juste pas trop compris comment atterrir rapidement sur la lune après le saut (moins de 900km de distance des outposts). J'ai essayé de booster la vitesse avec shift et tout mais c'est super long donc je me dis que j'ai loupé quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà savoir que Star Citizen est un jeu "lent". 

 

Pour aterir sur un astre stellaire, il faut en moyenne 10 minutes en Afterburner, en calculant bien l'angle (tu peux faire de petits quantum jumps autour de l'astre pour raccourcir le temps de trajet). 

 

Attention à redresser assez tôt pour ne pas se laisser emporter par la gravité !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, KillerMapper a dit :

J'ai juste pas trop compris comment atterrir rapidement sur la lune après le saut (moins de 900km de distance des outposts). J'ai essayé de booster la vitesse avec shift et tout mais c'est super long donc je me dis que j'ai loupé quelque chose...

 

Vu la distance, probablement un outpost de l'autre coté de la lune. Y a des points de jump autour de la planète quand tu quittes le quantum travel pour tourner autour d'elle. Le problème c'est que ces balises de mini jump apparaissent que quand la lune est sélectionnée comme destination. S'ils ne s'affichent pas, sélectionner une autre lune comme destination puis sélectionner la lune où tu es les fais apparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

 

Si je viens vers vous ce soir, c'est qu'à l'occasion de la gamescon 2018, Star Citizen est gratuit pour quelques jours, permettant aux intéressés de le tester. En plus de pouvoir y jouer pendant plusieurs jours gratuitement, vous aurez le choix entre 4 vaisseaux, normalement disponibles qu'à l'achat en euros le temps du développement du jeu (Star Citizen étant un jeu en développement participatif, les fonds sont constitués de dons de joueurs). 

 

Voilà le lien : https://robertsspaceindustries.com/promotions/Gamescom-Free-Fly

 

Depuis début 2018, Star citizen a continué son développement vers une alpha plus fluide et plus riche (pour une alpha).

Vous pouvez ici voir les détails du développement, qui suit son cours à bon rythme, nous rapprochant à chaque trimestre un peu plus de la bêta : https://robertsspaceindustries.com/roadmap Il est à savoir que nous sommes actuellement en 3.2. 

 

Pour les intéressés, voilà tout ce qui est actuellement disponible sur Star Citizen à la version actuelle : https://t.co/hHdhDdsjTj

Je rappelle cependant que le jeu est en alpha, son développement a été suivi par la communauté alors que rien n'avait été commencé. Cela veut dire que les performances sont loin d'être au maximum, qu'il y a encore des bugs, et que le jeu sera bien plus riche et développé quand la release sortira. Il est aussi très gourmand, c'est à dire qu'il faut une bonne machine pour le faire tourner correctement. 

 

 

Bon vol à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...