Aller au contenu

[Acceptée] Marieb villageoise ? [Candidature]


marieb73
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous et bienvenue sur la candidature villageoise de beiram (ou l'inverse) !

 

C'est en effet après plus d'un an et demi de paysannerie que je me décide à revêtir le vert (miam). Voici ici ma candidature paysanne.

 

(Des screenshots divers et variés sont à venir)

 

:pick:Mais tout d'abord, un peu de mon moi IRL :

 

Je suis une Marie de 15 ans bientôt 16 qui est en 1ère S, passionnée de pas mal de choses dont les sciences, les jeux vidéos, la musique, la lecture et les muffins au chocolat. Que dire de plus, à part que le 73 de mon pseudo indique que j'habite effectivement au pays du Reblochon, du Beaufort et du Génépi. Ah, si, ma couleur préférée est le bleu :D J'ai sans doute des qualités que mes amis sauront mieux définir que moi ; et un tas égal de défauts que mes ennemis se feront un plaisir de rappeler.

 

 

> Sinon, il y a cette vidéo, faite pour mon anniversaire par Florimondla, qui me résume assez bien :D

 

 

:shovel:Passons à l'IG :

 

J'ai commencé à jouer aux jeux vidéos dès que la petite fille que je fus réussi à tenir une souris et à se servir d'un clavier (quoi qu’être une fille dans ce monde est parfois bien difficile). Plongée dans cette culture depuis pas mal de temps, je cherchais une communauté qui partageait ma passion, et manque de bol pour vous, c'est Minefield que j'ai (qui m'a) adopté.

Au début, je n'étais qu'une paysanne peu ambitieuse et apeurée devant l'élite de Minefield (élite que je pensais fermée et divine). Un an et demi que je suis inscrite, et un an et demi que je partage énormément de choses avec ce que je considère comme ma deuxième famille, nom d'une chips. Ma vision de cette élite fermée a pas mal changé depuis :D J'ai découvert dans Minefield bien plus qu'un serveur, une communauté unie, ouverte, sincère et avec un bonne dose d'humour et de maturité :)

 

Je ne me suis mise à construire que tard sur le serveur, je me contentais de baver devant les constructions d'autres joueurs, vu mon inaptitude à créer quelque chose qui tienne debout, erf.

J'ai au tout début bavé devant Enrik d'Almaris, puis le Refuge de Pan, Alukia, Windalis et c'est sur Ronceltiq que je me suis décidée à poser mes affaires (après avoir squatté des fonds de cavernes et des cubos d'amis).

 

0npz.png

Couronne du Nouveau Ronceltiq (je n'ai plus de maison étant donné qu'il y a eu une grosse "rénovation", mais j'ai bien eu une maison là-bas)

 

 

Une excursion au Nimps m'a permit d'habiter le Pot de Nutella Géant. C'est enfin Namnis qui m'a vraiment donné un coup de cœur, notamment la communauté (Namnète un jour, Namnète toujours). Une ambiance plus qu'agréable, une ville ma foi fort sympathique, mais mon investissement n'étant apparemment pas assez fréquent, et mes barres de rire trop nombreuses par rapport au nombres de blocs posés par minute, il a fallut que je la quitte.

 

8sm9.png

Ma maison sur Namnis.

 

fkxs.png

Et ça c'est le dôme que j'ai fait en compagnie d'imladin et de Florimondla. Parce que oui, j'ai bossé. (Wahhh.)

 

 

Je suis actuellement Chnafonienne, parce que la ville fermière est formidable et que sa communauté vaut de l'or ;)

 

hjl2.png

Ma maison sur Chnafon.

 

 

Et enfin, c'est pour faire taire ma réputation de floodeuse et de non-bosseuse que j'ai repris avec TheDragomir30 (et l'aide d'Extra_, qu'il est beau) la ville de Torcuba o/ Un projet colossal, mais à la hauteur de mon envie de m'investir sur le serveur, donc tout va bien.

Enfin, à part quelques blocs du côté de Regly, du Minedolan, d'une pyramide maya, de maisons, c'est surtout un soutient moral (et pécuniaire, un peu) que j'ai apporté au serveur (patapé).

 

t81l.png

Une maison m'appartenant sur le projet de Tonacs, à côté d'Illumia :D (Merci à AntoineKia et Tonacs)

 

 

Tout ça pour dire qu'il est parfaitement impossible de résumer ma paysannerie en quelques lignes, j'ai fait des rencontres extraordinaires, connu des personnes fabuleuses, vu des choses magnifiques. Et je compte bien faire durer ça ! :D

 

:sword:Mes motivations :

 

C'est pour la ville que je co-gère actuellement que je me décide à tenter de monter en grade (mieux vaut tard que jamais, il parait). En effet, une couleur me permettra de mieux bosser pour Torcuba, et ça me facilitera la tâche. De plus, j'ai l'intention de vraiment m'investir sur le serveur ; revêtir une autre couleur y participerait grandement. Et enfin, j'ai été poussé par pas mal d'amis pour faire cette candidature, me voici donc :)

 

> On en vient à la partie la plus importante de ma candidature pour moi : les remerciements. Mine de rien, ce ne sont pas pour les blocs virtuels de l'écran que je flood allègrement le chat, mais pour les personnes bien réelles avec qui je partage ma passion pour le monde des jeux vidéos... Je tenais donc à remercier un à un ceux pour qui je reste sur Minefield... erf, c'est sans doute une mauvaise idée, et ça serait sans doute plus rapide de remercier les joueurs que je ne connais pas, mais une marieb ne fait jamais dans la demi-mesure.

 

Remerciement très très particulier à QuentHolmes (le premier à m'avoir aidé respecté, bien que tu sois passé du côté Névain de la force :/), à Khamelot (parce que t'es génial, sincèrement), à Goo_m_by et Mintar (vous êtes extraordinaires, B3C4U53 CH1P5), et enfin merci à (et au risque de me prendre des gifles) Dan13011, qui avant d'être un banni et une ordure, fut l'un de mes seuls véritable ami (et bon Dieu que j'ai pu rire avec lui).

Merci au staff qui gère ça avec beaucoup de classe et de doigté, et merci à chacun d'entre vous, à tout ceux qui forment cette communauté.

(Après tout, les voilà mes motivations :))

 

 

 

And now, ladies and gentlemen, the RP ! (Je vous conseille

pour lire le RP, et merci à TheDragomir30 :))

 

 

Rappel : Marie est une jeune fille ayant dû quitté son village natal quand celui ci fut attaqué par d'étranges créatures issues d'un portail maléfique. Après avoir erré des jours, des semaines, elle arrive enfin en vue de la ville suspendue de Stendel.

Désolée si mon RP ne correspond pas aux RPs de certains joueurs (me MP si vraiment ça gêne.)

 

 

Le soleil frappa ses paupières fermées, le vent lui apporta un parfum ténu de solitude et de froid. Elle se redressa sur son séant, attrapa la garde de son épée et avala un morceau de pain. Toujours du pain, parfois de la viande ou des pommes qu'elle volait, ou un poisson quand la patience la prenait de pêcher. Elle se trouvait tout près d'un grand manoir abandonné, entouré de glace. « Pri~on -e \ eraz » annonçait un panneau défraîchit. Un journée magnifique s'annonçait, mais qu'allait-elle faire, elle ? Voilà des semaines qu'elle errait dans les contrée New-stendelliennes. Son village natal lui manquait terriblement, mais il était sans doute en ruine à présent. Oh, elle avait bien essayé de s'intégrer à une ville, mais elle n'avait jamais eu réussi à trouver le courage de s'installer.

 

Elle se décida à marcher, peut-être trouverait-elle un ermite qui lui montrerait le chemin vers la capitale. Elle sentait une force nouvelle l'attirer vers le monde tout nouveau dont tout le monde parlait, « Stendel ». Peut-être y rencontrerait-elle quelqu'un, une communauté prête à lui parler, à l’accueillir. Rien ni personne ne lui parlait. Oh, il y avait bien ces ingénieurs qui l'avaient abordé, un peu fous et très sympathiques, qui lui avaient parlé du très fameux Windalis, une ville suspendue dans les airs par la seule force d'un sortilège quelconque à la redstone (mais si, cette étrange pierre, immangeable, aux propriétés à la fois obscures et rouges). L'un d'eux portait un chapeau avec un « K » dessus, aussi l'avait-elle appelé K ; l'autre se prénommait Alexgtd.

Et ces deux vieux hommes, l'un en redingote verte (avec un accent anglais), l'autre en 3 pièces noires, qui débattaient sur le court de la carotte, assis autour d'une chope vide, non loin de la ville fortifiée de Nevah. « M. Holmes, pour vous servir » avait fait l'homme en noir ; « Neveritshme, enchanté.  - Neverquoi ? -Just Never, say Never.» Aussi loin que remonte sa mémoire, il n'y avait bien que ces quatre personnes qui l'ai jamais aidé. Jusqu'à ce jour, tout du moins.

 

Alors qu'elle cheminait à travers les bois en quête de viande, elle rencontra un jeune homme occupé à couper un pin. Quand il vit les vêtements déchirés et la mine fatiguée de la jeune femme, il la héla et l'invita à passer chez lui. A bout de force, elle accepta l'invitation, le suivit dans son humble demeure et s'endormit à l'instant où il apporta une bière glacée (elle manqua de tomber tête la première dans le breuvage).

Ce sont seulement plusieurs heures plus tard qu'elle émergea en pleine forêt, groggy et... délestée de son arme, de sa bourse et de ses précieuses bottes de cuir. 'Qu'est-ce que... ? ' Elle ne compris que trop vite qu'on avait profité de sa faiblesse ; ravalant ses larmes et sa rage, elle se mit debout tant bien que mal et continua son chemin cahin-caha, jusqu'à ce qu'elle arrive devant ce qui était sensé être un maison, mais tenait ici lieu de laboratoire à deux hommes. Ne trouvant pas la force de marcher jusqu'au seuil de la...maison, elle lança avec force un morceau de branche sur la porte, espérant qu'on l'entende (quoiqu'on avait l'air de s'amuser là-dedans, d'après les bruits...), puis sombra dans un semi-sommeil.

 

[Après une durée indeterminée]

« Alala, elle m'a pas l'air bien en forme la p'tite. Faudrait bien qu'elle se réveille un jour...

- T'en fais donc pas, on a fait le maximum, elle m'a l'air costaud.

- Hé regarde donc ! C'est que t'avais raison, elle ouvre les yeux la p'tite !

- J'ai TOUJOURS raison, saches le. »

Levant une paupière lourde, elle avisa deux hommes... Était-ce des hommes ? Ma foi, sans doute, étant donné qui lui tendirent un main amicale pour la remettre sur pied. « Alexiram, m'dame ! Un plaisir, vous étiez en sale état dehors, on a préféré vous rentrer avant que vous ne finissiez mal.. »

Elle le remercia et parla longuement de « Stendel » avec l'autre homme, TeddyTi. « Oui Stendel... On parle de cette contrée, mais seuls les téméraires et les riches s'y risquent... Je préfère mon laboratoire, et le risque, non merci. Mais tu souhaite t'y rendre ?

- J'aimerais bien, oui...

- Ma foi, cette armure ne peut que t'être utile ! C'est un cadeau, et le seul prix à payer est de revenir nous voir, non mais ! »

 

 

Et c'est ainsi qu'elle se dirigea vers Stendel. Les jours se succédaient aux nuits, les soirs aux matins, et elle arrivait enfin au abord de ce nouveau monde. Elle croisait davantage de personnes, davantage de tavernes rempli de bière et de chants. On se pressait à la découverte de ce nouveau monde, et c'est à ce moment qu'elle fit connaissance de personnes extraordinaires ou/et fourbes. Devant elle, à perte de vue, s’étalait vertes collines, montagnes enneigées, profonds océans et jungles impénétrables, autant de territoires vierges, autant de promesses d'avenir.

 

[Quelques jours après, dans les contrées Stendeliennes]

Alors qu'un matin, elle creusait un filon de charbon, le bruit feutré de pas sur le sol se fit entendre. Elle eut à peine le temps de poser sa main sur le pommeau de son épée de fer qu'une furie furieuse s'abattit sur elle. Des yeux brillaient dans le clair-obscure de la caverne quand elle parvint à se mettre debout en hurlant plus d'injures qu'elle avait soupçonné en connaître. « MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CA, NOM DE DIEU, ON PEUT MINER TRANQUILLE OU BIEN ? »

Une voix sarcastique lui répondit « Pas besoin d'injurier le bonhomme qui te sert de Dieu. C'est ma mine ici, on y fiche pas les pieds, et puis c'est tout. »

Un nain. Évidemment. Elle ne les haïssait pas, mais ne les portait pas dans son cœur non plus (surtout quand leur petit corps et leur grande barbe se jettent sur vous avec une odeur trop forte de bière). « Y a marqué ton nom nulle part, il me semble ». Court sur patte, il la regardait avec méfiance. « Normal, fit-il, je mine pas au nom de Bryn mais au nom de la ville portuaire de Namnis. Et toi, tu m'as l'air bien paumée, si je puis permettre.

- Je ne te permets pour l'instant que de ne pas m'égorger.

- Je ne frappe pas les femmes, c'est faible. » Il ricana et lui indiqua la sortie de la grotte. « A moins que tu ne veuille jeter un coup d'oeil à Namnis, et donner les ressources que tu viens honteusement de me ponctionner, vagabonde.

- Honhon, et j'y gagne quoi, nain ?

- Un toit et de la bière. »

C'est ainsi qu'elle se retrouva face à la citée Portuaire de Namnis. Des murailles épaisses et une architecture plutôt raffinée. « Wola, tu nous ramène quoi là, une femme ? » Oh, ça, ils avaient ricané en voyant un bout d'homme accompagné d'une fille. Mais très vite, elle s'était intégré dans la ville, si bien qu'elle fit un jour une lettre pour être admise à la citoyenneté de Namnis. Après le dur labeur de la journée, elle allait volontiers à la taverne de Theswisskiller, un tavernier fort riche et fort sympathique, et passait de nombreuses heures à plaisanter en compagnie de Je4ns, Flori, Loren, Yanniches, Tifoux, lemacanul, Lucie et bien d'autres encore.

 

 

Sa curiosité maladive la fit parcourir le monde. Les chemins de Stendel et New Stendel n'avaient guère de secrets pour elle, ni ses habitants (on lui reprocha parfois de ne pas assez s'investir, mais elle avait une envie folle de découvrir de nouveaux horizons). Un jour (c'était plus une nuit, à vrai dire), elle errait du côté de Ronceltiq, et elle entendit des cris et des cliquetis d'épée. « ARRIÈRE, VILES CRÉATURES ! » En s'approchant, elle entrevit un jeune homme brandissant l'épée face à – elle compta, 1,2,3,4..- facilement une dizaine de créatures. Ni une ni deux, elle dégaina sont épée et fit fuir, tandis que la lune disparaissait et que la soleil se levait, les zombies qui se pressaient autour de la victime. Après deux-trois passes d'épée, les derniers squelettes devenaient os, les derniers zombies chair brûlée. Elle remarqua alors qu'elle connaissait l'homme qui se tenait devant elle en poussant du pieds un os : Kolwako, un aventurier de renom. « Merci bien, demoiselle... Marie ? » Elle fut incapable d'esquisser le moindre mouvement qu'il lui remettait déjà son épée : « Cadeau ! Ta main mérite mieux d'une simple épée de pierre. » Il pirouettait déjà à travers les bois quand elle murmurait un 'merci' incrédule. C'est en s'attardant dans la contemplation de la lame de diamant finement ouvragée que ses pas la menèrent vers Ronceltiq, la ville viking. En l’apercevant, Rownger, le chef du projet, lui fit signe et ils discutèrent de nombreuses minutes quant à l'avenir du projet. Charmée par la ville et prête à aider le jeune homme, elle décida de s'installer.

 

Quelques semaines plus tard, l'envie lui prit de retourner dans la contrée de New Stendel, retourner voir son ami K et Alex et enfin découvrir la fabuleuse cité volante. Et elle ne fut pas déçue ! Partie de la capitale sur un oiseau plus ou moins sécurisé, elle arrivait maintenant devant les îles volantes. Elle retrouva avec joie K et fit connaissance avec un homme plutôt étrange, un certain Goom'ba, ainsi que son ami de toujours, Mintar ; ils chantaient à tue-tête en dessinant les plans d'un de leur projet, sur la contrée de Nimps. Ils sympathisèrent très vite, et la jeune fille décida de les suivre vers leur projet, qui se résume comme ceci :

1wec.png

 

« Il est quasi fini, mais je trouve pas de gens assez fou...euh assez... ahem, bref, acceptes-tu de prendre un appartement dans le bâtiment ?

- Avec plaisir ! Puis-je vous aider ?

- Nous avons un autre projet mais chhht, tu verras.

- Merci bien alors ! Connaissez-vous, à tout hasard, un certain Alexiram, ou un TeddyTi ? Deux ingénieurs, enfin quelque chose dans ce goût là...

- Goût ? » Mintar se gratta le menton. « Je crois que Khamelot (Khamelot ? K ?) les connais bien ; l'un d'eux dirige la ville volante avec lui et Alexgtd. Essaye dans ce coin ! »

Elle les regarda avec attention, songeant à ces deux jeunes hommes hors du commun et leur amitié naissante, et elle fit « Ca vous gêne si je prends un p'tite photo de vous ? ». Bien sûr que non, dirent-ils, avec plaisir, et c'est ainsi que

kmes.png

 

[bien des jours plus tard]

Tout en marchant vers Windalis, un homme plutôt distingué la bouscula. « Oops pardon mad'moiselle ! - Rahala Dicsi, fait donc attention, fit l'homme qui l'accompagnait. - Désolé Dom, j'ai trébuché sur ça... ». 'Ca', un écureuil aux reflets bleuté qui disparaissait à travers les branchages. « Pas de mal, dit la jeune fille en songeant 'Pas commun ça, un écureuil bleu...'

- Désolé ! Pas commun aussi, un écureuil bleu... »

 

Elle arriva bientôt aux abord de la maison-laboratoire des deux ingénieurs fous qui l'avaient secourus des mois auparavant. Quelle fut sa joie en voyant les deux hommes ! Ils étaient accompagnés d'un garçon très drôle et fort sympathique se prénommant Lyoriu (ou Chips, personne ne savait vraiment...) et d'un chat... Bien trop honnête pour être un simple chat. Surtout quand il prit la parole. Un chat qui parle, un nain à plusieurs dizaines de cubes sous terre, un écureuil bleu, des îles volantes, plus rien ne l'étonnait !

Elle leur conta ses mésaventures, et eux les leurs. Que d'heures de rire ! Se tournant vers Alexiram et TeddyTi, elle murmura :

« Sans vous, rien de tout ça ne serait arrivé ! Merci encore...

- Et maintenant ? Tu compte courir le monde à la poursuite d'écureuil bleu et d'ours ? Ou tu veux te mettre dans une cabane et pêcher jusqu'à la fin de ta vie ?

- Maintenant ? Advienne que pourra ! »

Elle resta encore de longues heures en leur compagnie, puis pris congé de ses amis, le cœur plein de nouvelles espérances.

 

Sa joie retomba bien vite en arrivant aux portes de Namnis. Le grand conseiller de la ville l'attendait, bras croisé. « On peut savoir où tu étais ? Ca fait plusieurs semaines qu'on a besoin de toi ici ! La ville ne va pas se construire toute seule !

- Mais... Je découvrais simplement Stendel... Et je suis allé voir d'anciens amis...

- Je veux pas le savoir. C'est pas en passant ton temps par monts et par vaux ni à la taverne que tu feras avancer la ville.

- C'est que je n'ai pas les bras nécessaires pour soulever plusieurs kilos de pierres, fit la jeune fille, confuse. Et puis, suis-je vraiment obligée de rester entre ces murailles ?

- Si tu ne veux pas y rester, alors je ne vais pas te retenir. »

Estomaquée par les propos véhéments du conseiller, et très déçue par l'attitude de ceux qu'elle considérait comme la famille qu'elle avait perdue, elle ne se le fit pas répéter deux fois. En rassemblant ses maigres effets (parcourir le monde ne vous rend pas autant riche de biens matériel que de souvenirs merveilleux, hélas..), elle tourna le dos à la grande porte de Namnis et s'enfonça dans les arbres, le coeur lourd.

 

Fort heureusement, le sympathique Lyoriu l'invita à s'installer chez elle, le temps pour elle de trouver le courage de courir à travers le monde. Hélas, les jours se succédaient inévitablement aux nuits sans que ce courage ne la repris. En regardant nonchalamment l'épée (maintenant bien usée) que Kolwako lui avait donnée, elle se remit à rêver de ces contes fantastiques où des princes battaient de terribles dragons la lame au poing, où de formidables prairies et montagnes s'étendaient devant le héros, où une héroïne trouvaient un trésors inestimable dans une cité maya maudite, où un vieil homme courageux scellait en l'antre d'un « CROAAAR »

Un oiseau noir avait interrompu la rêverie de la jeune fille. Décidément, son envie de parcourir le monde l'avait bel et bien abandonné. Malgré les souvenirs de toutes les contrées qu'elle avait vu dans sa courte vie, elle avait peut être cette fois-ci de se poser quelque part, dans une maison de pêcheur, qui sait... ?

 

C'est en arpentant la contrée Nevaine qu'elle tomba sur un jeune homme qui lançait machinalement des pierres dans l'eau, d'un air triste. Elle s'assit à côté de lui en lui demandant ce qui n'allait pas. « Bonjour, je m'appelle Dragomir. Je voudrais fonder un ville portuaire, car je reviens d'un long périple en compagnie de flibustiers qui m'ont donné goût à la vie maritime... Malheureusement ils sont ennemis de la fameuse ville de Torcuba...

- Je vois le genre d'affaires que ça risque de créer... Puis-je t'être utile ?

- Bah... Torcuba est derrière cette colline...

- Je vois, je vais y jeter un coup d'oeil. »

Elle s'avança sur la colline et eut une vue plongeante sur la cité pirate. Hélas, elle était en ruine. Jamais elle n'aurait imaginé la ville en cet état.

Sur le bord d'un quai, deux pirates (à en juger par leurs tricornes et dents en or) lançaient machinalement des cailloux dans l'eau.

 

« Excuse moi, seriez-vous les dirigeants des pirates de Torcuba ?

- Dirigeants des pirates ? » Ils se mirent à rire tristement. « Il n'y a plus de pirates.

- Plus de pirates ? Plus de Torcuba ?

- Plus rien de tout cela. Jamais que des bâtiments en ruine... Et des galions qui prennent l'eau. »

Elle mit du temps à comprendre. Plus de Torcuba. Et si les rêves maritimes du jeune Dragomir (et ses rêves à elle) pouvaient se réaliser ici ?

 

Elle regarda au loin, le vent lui apporta un parfum ténu de solitude et de sel marin. « Je crois qu'on peut vous aider. » L'un des homme lui sourit. « Je m'appelle Extra. Et voici Leo. »

Est-ce ici le début ou la fin d'une aventure magnifique ?

 

- THE END - (pour le moment)

 

Merci à vous d'avoir eu la patience de lire cette candidature :)

 

Excellente continuation à tous et bon jeu aux autres.

 

Minefieldement vôtre,

-Marieb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant la demoiselle en question depuis plusieurs mois maintenant, je ne peux que la soutenir dans son ascension vers la gloire (et pis sinon elle bude). Cependant on va quand même essayer de décrire de façon à peu près objective *tousse* ce qui fait d'elle une personne importante et digne de ce grade de ... ah oui, villageoise (c'est pas gagné...)

 

Commençons par moi (gefécekeugeveu), j'ai rencontré Marie il y a bien longtemps lors de son arrivé sur Namnis où la coïncidence du département (bévoui marieb73 = Marie + b + 73 = Marie + Bisou + Savoie) et sa joie de vivre m'ont tout de suite attiré vers sa personne et ... hein ? la vérité ? ... bon ... en fait c'était surtout paskeuCunefillepiCtou.

Breeeeeef (ça commence bien), à l'époque notre floodeuse favori n'était pas bien différente d'aujourd'hui et, pour ceux qui ne la connaîtraient pas, Marie en quelques mots ça donne: drôle, fofolle, gentille, amusante, un peu trolleuse et cactus. Et pourtant, quand il le faut elle sait se montrer sérieuse, réfléchie ainsi que travailleuse. Et c'est ça la particularité de Marie, c'est d'être une fille qui grandit dans sa tête tout en restant en soi une enfant; une enfant peut être, mais pas sans défense, une bonne dose de répartie et du kérosène dans ses veines (haha ça rime) font de sa faiblesse (le caractère d'enfant pour ceux qui ne suivent pas) une force.

D’ailleurs on compare souvent les femmes aux fleurs et donc, en suivant cette idée, on peut dire que les geekettes sont des roses, simplement car elles n'ont rien à envier au autres fleurs et surtout car qui s'y frotte s'y pique. (non je ne suis pas hors-sujet, ça me fait juste une super transition pour la suite)

Et certain (<<< sisi sans "s", même si je ne vise personne *fixe un siège vide*) s'y sont frottés(<<< ouai c'est quand même au pluriel mais sinon c'était pas français) et s'y sont donc piqués. Là où je veux en venir (loin de vouloir ré-ouvrir un débat) c'est que, pour avoir été en plein cœur du conflit et connaissant toute l'histoire (contrairement à d'autres qui ont pourtant réagi), je peux l'assurer: Marie est complètement dépourvu de toute forme de rancune quelle qu'elle soit. En y réfléchissant c'est très certainement ça qui fait de notre pirate chérie une personne si extraordinaire et à qui on s'attache. (J'ai très volontairement fait remarquer cette qualité pas banal (personnellement je ne connais personne d'autre dépourvu comme elle de ce vilain défaut) pour bien montrer que toutes les éloges qu'elle reçoit ne sont pas pour sa grosse paire de basket mais bien pour sa vrai personne et sont donc tous, enfin je l'espère, sincères)

 

Tout en écrivant je me suis confronté à un sérieux problème, quand j'ai voulu écrire ce message de soutien je pensais facilement trouver plusieurs défauts pour équilibrer et ne pas passer pour un lèche patate, mais ça fait plusieurs minutes que je cherche le moindre défaut et je me sens un peu con de ne pas en trouver... (J'ai finalement trouver qu'un semblant de défaut, c'est d'être plus joueuse que bosseuse, mais j'ai réfléchi et j'ai conclu que c'est normal vu que Minecraft c'est un jeu... Je n'efface pas juste pour montrer que j'ai trouver un truc, vous ne pouvez pas le savoir mais j'ai passé 10 minutes à chercher quelque chose sans rien écrire)

 

Finalement (je viens encore de passer 10 minutes sans écrire) le seul défaut que peut avoir cette charmante créature c'est son entourage. Ils sont pas méchant hein, mais par exemple, en voulant simplement la défendre et la protéger, des personnes, qui étaient loin de connaître le dixième d'une histoire, lui ont causé du tort, ainsi un conflit, qui aurait pu être oublié à l'heure qu'il est, à causé de grandes rivalités, des rivalités qui pourraient retomber sur le dos de celle qui ne demandais qu'à pardonner et à oublier. (Je sais que ça commence à dater et que ce n'est absolument pas le sujet mais je n'avais pas eu l'occasion de m'exprimer sur cet incident (j'y ai juste pensé en me relisant parce que je n'avais pas d'idée))

 

Enfin, Marie c'est aussi quelqu'un de très motivé, de très actif et de très impliqué dans la communauté (ça fait beaucoup de "très").

Et c'est tout ça, les bonnes comme les mauvaises choses, qui font de Marie une personne exceptionnelle qui, quoi qu'on en dise, mérite de monter très haut.

 

(et v'là pour ceux qui aiment pas lire: +1 )

 

- Le pitit Savoyard, Florimondla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'il.. heu elle est gentille donc:

+[((-2.4)-6).0,5]-3²+(√9)

 

 

Bon, comme je suis ,apparemment, une personne distinguée, faisons un plussoiement un peu plus approprié à ma personne, que l'on peut qualifier de "supérieure", bien sûr.

Bien que malheureusement connue comme floodeuse ou, encore pire, comme adolescent de type masculin à la voix trop fluette (oui, en fait marieb est une fille, qu'on se mette d'accord), la personne qui a réalisé cette candidature est quelqu'un que je ne regrette pas d'avoir bousculé.

En effet, marieb est une joueuse (et non un joueur, je rappelle) très sympathique et qui mérite le grade de villageoisE (même si elle a mis longtemps à faire sa candidature, non didju)

Bref, je pourrai encore citer d'autre qualités (et des défauts comme rusher Trine 2 alors qu'on récupère des fioles avec Léo), maiiiiiis... j'ai la flemme. Alors, petit pingouin violet, s'il te plait, accepte cette candidature. :mrgreen:

 

Edit: j'ai oublié ceci -> Zbu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après un an et demi d'ancienneté, enfin elle poste sa candidature ! Mais, il ne nous faut pas nous attarder là-dessus, passons aux choses sérieuses.

Tout d'abord, j'ai connu Marie il y a bien une année de ça, elle était encore toute timide ce jour-là, elle avait réussi à rejoindre une ville sur les Terres de Stendel soit Namnis.

Ensuite petit à petit, marie est devenu ... une attraction comme je dirais^^, elle a fait connaissance avec un grand nombre de personnes c'est même si nous pouvons là voir dans le conseil de Torcuba. Étant une Chnafonniene, elle n'a pas réellement travaillé avec nous, mais ... je me doute qu'elle a beaucoup de ménage à faire vers Torcuba.

Fin, pour en conclure bien évidemment je soutiens cette "chips" pour sa démarche vers le grade de villageois.

 

 

 

+1 <3 !

 

 

Amicalement Lyoriu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que vois-je, serai-ce possible que Marieb cherche à escalader l'échelle social de Minefield. Attention, tout le monde, elle arrive ! Rien ne pourra l’arrêter.

 

Impossible de ne pas te soutenir dans ta candidature, et donc impossible de ne pas t'offrir un :

 

Enorme paquet de +1 d'amour, rien que pour toi ^^ !

 

Bon voila c'est fait, rend moi mon nounours maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reine des floodeuses veut devenir villageoise? Qu' à cela ne tienne, cette candidature sera donc un amas de posts capilo-tractés et hors contexte, à l'image de sa rédactrice, gniark gniark ! Blague à part, cette candidature est très agréable à lire et reflete bien le "personnage" =)

Je ne la connais pas personnellement, mais elle apporte une ambiance déjantée au chat à chacun de ses "Salut bande de [insérer le nom d'un aliment gras et salé ici] !", et que pour moi l'ambiance, c'est priceless.

Gros +1 donc, et bonne chance !

 

-Ben, Conseiller du Nouveau Ronceltiq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie villageoise ?! Je pense que c'est [barrer]une tres mauvaise idée et puis elle m'a pas cité dans sa candid donc na[/barrer]nan je rigoulllllee je viens te plussoyer, je pense que marie est amplement digne de beneficier de ce grade, elle est aussi tres impliquée dans le serveur. Je la plussoie [barrer]parce qu 'elle va nous nous donner sa photo IRL[/barrer] ┈┈┈┈┈┈▕▔╲

 

┈┈┈┈┈┈┈▏▕

 

┈┈┈┈┈┈┈▏▕▂▂▂

 

▂▂▂▂▂▂╱┈▕▂▂▂▏

 

▉▉▉▉▉┈┈┈▕▂▂▂▏

 

▉▉▉▉▉┈┈┈▕▂▂▂▏

 

▔▔▔▔▔▔╲▂▕▂▂▂ You will get lucky .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici Leo.

 

Hé oui, me voilà.

Bon...

bon bon bon...

 

Olala, j'suis fatigué. Mais qu'est-ce que je fais là sinon ?

Bon...

Bah...

Plussin.

 

De rien.

 

 

Sinon c'était bien : )

 

 

---

 

EDIT (pour ajouter un peu de substance) :

Merci à Marie pour ce RP, car il est à la fois intelligent et bourré de détail que seuls les avisés auront reconnus. Je sais qu'elle y a mis beaucoup de son temps, de son énergie ainsi qu'une grande partie de sa concentration dès que cela lui était possible. Elle s'est torturée l'esprit à l'expression sincère de sa forte compassion pour chacun, sachant que son chemin est semé d'embuche, l'effort est d'autant plus admirable. Elle a su dépeindre l'univers qui lui appartient, chaleureux et humoristique; c'est un plaisir de s'y retrouver. Au-delà de tout ce que peuvent dire les gens sur Marie, j'aimerais la rassurer car elle prouve jour après jour qu'elle se dote de nombreuses qualités et sait les mettre en valeur le moment nécessaire. On ne peut pas plaire à tout le monde, c'est certain, mais il est indéniable qu'elle a su s'imposer malgré tout parmi nous, parmi notre communauté et faire son chemin et ses choix comme une grande. Cependant, j'en suis certain, son aventure et ses rencontres sont encore loin d'être terminées. Je lui souhaite de tomber sur des gens intéressants car elle le mérite. Je terminerai en indiquant que, quelles que soient les finalités, c'est toujours un plaisir de la rencontrer et de participer à ses délires. Peut-être ne s'en rend-elle pas compte, mais elle sait nous pousser à la réflexion, à porter un regard sur nous-même et ainsi nous faire progresser, même si cela n'est pas toujours visible. Bref, merci Marie, plussoiement et tutti quanti.

 

 

Sinon le RP, c'était bien : )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marieb ...

 

[barrer]Non, m'en fous tu restes une paysanne et je te dis zut.[/barrer]

 

Marieb, je pense que cette fille est complètement folle, folle à lier, mais c'est pour ça qu'on l'aime, qu'on l'apprécie et qu'on l'a déteste !

 

Marieb [barrer]est donc un enfant de 8 ans[/barrer] est donc une des rares personnes à être un de ses Pokemons appelé "personne de sexe féminin" qui pour moi n'était qu'un songe avant de rencontrer cette taré du slibard.

 

Elle est drôle, attachante et très impliqué dans ses tâches !

 

Alors bref, [barrer]Marieb tu veux sortir avec moi steuplé[/barrer] Plussain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wut wut wut ? Marie en pomme ? :o

 

Bon, eh bien malgré la surprise que j'ai ressentie en lisant cette candidature (ouais j'ai changé d'avis j'aime plus les pommes, et alors ?), je viens plussoyer Marie pour les bons moments de rigolade qu'on a pu avoir avec elle sur mumble, à Namnis. [barrer]Et aussi parce que Nahes a menacé de me taper.[/barrer]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie n'est pas gentille et elle sent le paté, elle ne mérite pas du tout ce grade. -1.

 

 

Non ? Vraiment ? Bon, eh bien je dirais que Marie est une personne très sympathique et investie dans Torcuba, ce qui en fait une parfaite villageoise-pirate même si cette alliance est parfaitement impossible niveau RP o/ Un gros +1 de ma part :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marie se décide enfin à poster une candide?

et ce poste ne part pas en troll? c'est exceptionnel!

 

plus sérieusement marie est quelqu'un d’extrêmement sympathique qui met de l'ambiance sur le chat des qu'elle se co!

 

de plus a torcuba elle va être amenée a faire de très grandes choses et quoi de mieux qu'un grade de villageois pour commencer?

 

alors un gros +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...