Aller au contenu

[Accepté] Comté de Valmont


Fearless
 Partager

Messages recommandés

Mintar, les coordonnées sont données dans le premier post.

 

Kapohl, j'aime bien ces nouvelles versions, surtout les colombages, même s'ils ne sont pas très RP. Voici ce que j'aimerais modifier dans tes prototypes :

 

- Pas d'entrée décalée par rapport à la façade, du moins pour les maisons "rouges" qui donneront sur la ruelle. Les maisons vertes, qui donneront sur la place et seront les plus riches, pourront avoir une entrée comme ceci.

 

- De même, pas de surélèvement, que ce soit pour les rouges ou les vertes. Cela va augmenter la hauteur des bâtiments sans donner d'avantage quelconque.

 

- Je vois plutôt le RDC en cobble, de la pierre lisse ça fait pas très réaliste.

 

- Je n'aime pas trop les bûches pour les poutres, peux-tu faire un test avec des planches ?

 

- Pourrais-tu faire un essai avec la toiture dans l'autre sens, càd les marches orientées vers la façade et l'arrière ? Ca me paraît bcp plus joli et réaliste.

 

- Rajoute un étage en plus, sinon les maisons vont être un peu petites. Ca donnera : RDC + 1 étage + 1 étage + combles (espace sous le toit).

 

- J'ai fini de t'emmerder ! :lol:

 

 

________________________

 

Sinon, j'aimerais bien que vous me donniez votre avis sur ce que j'ai rédigé hier et avant-hier, que je sache si je peux le mettre dans le projet final car je rappelle que je poste le projet demain.

 

Amicalement,

 

Fearless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton RP. Il me plait et personnellement tu peux me citer sans problèmes.

J'aime l'idée de métiers. Mais il est clair qu'il y en a plusieurs à rajouter. J'ai pensé à quelques un mais vu que je m'occupe de ta carte je rééditerais plus tard ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rues : j'ai bien l'idée du caniveau, la ruelle fera trois cases de largeur (avec les encorbellements il y aura une case de ciel, ce qui me paraît réaliste), elle sera bien entendu tortueuse càd que les maisons seront collées mais souvent décalées d'une case.

 

c'est exactement ce que j'avais en tête.

 

Par contre, pour les remparts, il est important de considérer qu'au moyen âge, la plupart des remparts étaient des courtines, c'est à dire un simple mur de pierre doté d'un chemin de ronde à son sommet. Les murailles (deux courtines parallèles avec un remblai en terre au milieu) ne sont apparues que tardivement, afin de lutter contre l'artillerie. Dès lors, je ne vois pas l'utilité de faire comme à Nevah ou Azur avec leurs mastodontes qui ne servent à rien, d'autant que les maisons accolées aux murs servent aussi de muraille.

 

Comme batiment central, je suggère un beffroi, qui pourrait abriter une halle au RdC, une administration au 1ere étage, des réserve au second, une tour de garde au sommet. (bref, un beffroi classique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trou paumé et inconstructible ? M'enfin... La carte n'a pas changé autant quand même ? Paumé, je veux bien, tout en sachant que le métro va sûrement relier Sion, ou au moins Hypérion, alors on pourra demander un embranchement. Quelqu'un pourrait-il aller à l'endroit en question et redonner les coordonnées ? Je peux pas me connecter au jeu moi.

 

Pour les murailles, je suis d'accord avec toi nalaf, des courtines suffiront. Je parlais de murailles comme à Azur, c'est à dire un simple mur avec le chemin de ronde au-dessus, de trois cubes de haut. Bref, pas des fortifications à la Vauban :D Pour le beffroi, il faut savoir qu'on ne va pas avoir beaucoup de place quand même. Il y aura déjà le donjon, ainsi qu'un bâtiment public qui y sera accolé. Pourquoi pas en mettre un au port ?

 

En tout cas, faut vraiment que je poste le projet aujourd'hui... Sinon ça sera pour après mon retour, ce qui n'est pas idiot non plus :)

 

EDIT : En fait, je pense que le mieux serait d'attendre mon retour pour poster le projet, histoire de faire des vérifications IG et de s'entendre sur le Mumble. Il y a encore certains points en suspens, bref, mieux vaut bien tout fignoler avant de présenter officiellement le projet. Notamment la question du nom : il faut qu'on se mette d'accord ! ^^ Je propose Valmont, qui est pour qui est contre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis intéressé par ton projet (même avec mon rang vagabond :P)

et j'espère que je pourrai rejoindre votre ville (quand j'aurai mon rang)

 

Comment compte-tu gouverner ta ville ? Maire, conseillers municipaux etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une maison occupe quelle superficie alors ? C'est difficile de se rendre compte sur les photos.

 

Pour éviter un doublon entre un beffroi et un donjon, on peut faire une citadelle sans donjon, c'est à dire un château circulaire avec simplement une cour centrale et des bâtiments accolés aux murs, comme ça a été fait à Angers ou Boulogne sur mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour de vacance, le sujet a bien évolué . Je suis un peu largué du coup avec plein de nouvelles personnes interessées, mais bon.

 

Donc tout d'abord, Valmont ça me va, et surtout pour la charte graphique, l'idée des colombages en planches ou du toit en planche me parait pas très joli, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...