Aller au contenu

Blabla des dunes


poupek
 Partager

Messages recommandés

Je suis venu,y'avais David,Ninikiki et u autre dont je sais plus le nom.

Mais enfait,le truc c'est qu'il n'y a que les dunes a faire,j'ai rien contre les dunes mais j'arrive pas a faire des trucs naturels, alors j'attends qu'il y ai d'autres boulots.

PD:han ce pavé je crois que j'ai battu on record :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache mon bon ami Poupek qu'un forum est fait pour converser entre gens civilisés. De plus, un forum est un lieu de dialogue, et tout bon forumeur a compris qu'un forum n'est pas un portable où l'on parle par sms : le clavier est un outil efficace et optimisé pour l'écriture, d'autant qu'un forum ne s'attend théoriquement pas à une cadence digne d'une conversation orale ou sms.

Ainsi, il est donc logique de s'attendre de tout bon membre d'un forum de faire des messages construits, réfléchis, et qui contient toutes les informations qu'il souhaite faire passer. Il est donc élémentaire pour tout bon membre de ne pas se contenter dans la mesure du possible d'une simple phrase ne dépassant pas les trois mots.

 

Le cas échéant, c'est la débandade : il y a des messages partout, on ne s'y retrouve plus car les informations sont éparpillées... Bref, on parle au final pour ne rien dire. Respecter une taille de message correcte, c'est avant tout une question de respect : pour la langue française, notre belle langue maternelle, riche, langue de l'amour et des poètes ; pour ceux qui te lisent, lecteurs attentifs qui ne demandent qu'à ressortir grandis et instruits à l'issu de leur lecture ; pour les autres membres du forum, qui ne souhaitent pas nécessairement subir un flood qui ne les concerne pas ; mais aussi pour toi, car tu pourras te gratifier d'avoir contribuer à faire d'internet et de ce forum des lieux meilleurs où il fait bon se retrouver, tu pourras te réjouir de faire partie d'une élite respectant les autres et respectant sa langue.

 

Tu auras donc compris que ce que tu appelles "pavés" sont la base de toute communication écrite, car elle se doit d'être aussi enrichissante qu'une conversation orale. Pitié donc, ne dénigrez plus ce que vous devriez appeler paragraphe : groupez-en plusieurs afin d'en faire un texte, mettez tout votre cœur dans vos textes afin qu'ils soient construits et deviennent des messages, agréables à lire et enrichissants. Ne le dénigrez plus, car c'est là et seulement là que vous aurez compris une des plus grandes leçons que la vie puisse vous apprendre.

 

C'était Dom Fulmen, homme de lettre convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...