Jump to content

[Refusé][Mineur] La Bonne Pioche


romain128
 Share

Recommended Posts

Candidature commerçante

ÉDIT: a cause de quelque problème IRL je suis dans l'incapacité de terminer ce poste et de pouvoir assumer le grade de commerçant.

 

 

Métier: Mineur

Nom: La Bonne Pioche

Localisation: Chnafon, Barronie d'Alessis et Auberge du Delta.

 

Salut à vous communauté de minefield ! Je viens aujourd'hui vous présentez ma candidature commerçante.

Pour ceux qui n'auraient pas vu les autres les voicis:

Présentation

Villageois

Simmerstina

Chnafon

 

Je ne sais pas si beaucoup de monde me connaissent mais je sais qu'il doit y en avoir beaucoup qui ne me connaissent pas donc voici de quoi mieux me connaître:

 

Ma présentation IRL:

Je suis Romain je viens d'avoir 15 ans et je viens de rentrer en seconde. J'aime beaucoup regarder des films, lire aussi, les jeux vidéos bien sûr et toute les nouvelles technologies.

Voilà voilà je sais pas quoi ajouter d'autre donc passons à la suite:

 

Ma présentation IG

Romainmenard, cet homme a parcourus pas mal de chemin depuis son arrivée sur minefield. Je ne vais pas vous raconter en détail ce qu'il a fait mais je vais vous faire un petit résumé. Donc romain est villageois mineur et est arrivé sur les terres de minefield depuis 5 mois maintenant. Il est simmerstina de la communauté d'Ysera et citoyen de la communauté de Chnafon. Et il aide toujours sur Kallanos et un petit peu sur Port-Estroit.

 

Mes motivations:

Déjà pourquoi mineur alors que dans ma candidature pour être villageois je souhaitais être maçon ? Au fil des jours, à pratiquer ce métier, j'ai découvert qu'il avait beaucoup plus de possibilités que je ne le pensais. Comme le taillage de pierre que j'adore effectuer et que je pense plus intéressant que de lisser des toits. Mineur est un métier que je trouve extrêmement intéressant et qui correspond plus à ce que je cherche sur minefield.

Alors maintenant, pourquoi vouloir ce C derrière mon pseudo ? Ce C est pour moi une porte vers une autre facette du jeu: le commerce. Et oui, même si ce n'est pas quelque chose de descriptible je trouve le commerce en lui même très attrayant. S'occuper des stocks de chaque échoppe, fournir chaque client, faire des partenariats entre commerçant, marchander... Cela a toujours été très intéressant pour moi. Il y a aussi le fait de passer des annonces. En effet, cela me faciliterais vraiment la vie. Le C donne aussi l'effet d'être plus important puisqu'on participe a l'économie du jeu. Ce C permet aussi de recruter plus facilement des gens dans son projet car il montre votre investissement dans le serveur et permet de fournir de l'argent à ce projet. Et je trouve aussi que les commerçant font affaire avec beaucoup plus de monde et qu'il rencontre beaucoup de gens. Pendant la période ou je n'étais pas commerçant j'ai rencontrer des clients vraiment sympa et je souhaite rencontrer encore d'autre personne.

En résumé, je veux ce C !

 

Je suis mineur, mais qu'est que j'ai accompli grâce à ce métier ?

J'ai tailler beaucoup de pierres, par exemple à Galïanor:

 

À Kallanos:

 

À Ysera:

 

J'ai fait de la cobble moisi et craquer:

 

Chez des particulier aussi:

 

 

Et bien sûr j'ai vendu le fruit de mon minage. En gros j'ai bien travailler :D .

 

Bon maintenant mon échoppe en elle même:

J'aurais un shop à Chnafon, la barronie d'Alessis et à l'auberge du Delta peut-être, je ne sais pas où en est la construction. Pour mes prix, je compte faire partie de la corporation mineur joaillier donc je me calerais sur leur prix.

La bonne pioche sera situé à Chnafon :

 

À la baronnie d'Alessis:

 

Et donc je n'ais pas de screen pour le shop à l'auberge du delta.

 

Mes prix:

A venir quand je les aurais reçus de la corporation.

Bon maintenant le moment tant attendu, le RP ! C'est la suite direct de ma candidature de villageois que vous pouvez voir plus haut:

 

Romain, aillant pris la décision d'être mineur pendant quelque temps pour financer son commerce de maçon, avait saisi sa pioche et était de suite parti miner. Il contait réouvrir le magasin qu'il tenait à Yniark le plus vite possible.

Pendant ces longs jours, il mina en continu et il y trouva beaucoup plus de plaisir qu'il n'y pensait.

Ce jour là, il était descendu très profondément dans les entrailles de la terre car c'était la que se trouvaient les minerais les plus précieux. Ce fut pour lui une grande surprise quand il déboucha sur une caverne pleine de minerais mais malheureusement infestée de monstre après avoir sortie sa hache qui était son arme favorite, il tua les zombies et les araignées qui grouillait dans la caverne un par un. Une fois qu'il eu tranché la gorge de la dernière araignée d'un seul coup de hache, il pu admiré l'ensemble des ressources dont regorgeait cette caverne.

"De l'or, de l'or, des montagnes d'or !" s'exclama t-il, il n'avait jamais vu autant de minerais de ça vie. Il prit de suite sa pioche et se mît au travail.

Ça y était, il avait enfin récolter assez de minerais pour financer son commerce. Heureux, il remonta à la surface pour pouvoir commencer sa vie de maçon. Avant de recommencer le travail qu'il exerçait avant à Yniark il voulait s'assurer qu'il n'avait pas perdu la main.

Il avait une connaissance dont le toit de la maison était en rénovation, il allât donc lui rendre visite:

"Romain ! Que viens tu faire ici ?

-Ton toit est toujours en rénovation n'est-ce pas ?

-Ah ! Tu t'es enfin décider à redevenir maçon ! Il était temps je commençais à avoir froid avec ce trou dans la toiture. Enfin bref assez parler viens que je te montre l'étendue du travail.

Quand il arrivèrent en haut Romain s'exclama:

"Mon dieu, c'est haut !

-Ah tu ne dois plus avoir l'habitude. Alors regarde ici il faudrait mettre de l'ardoise..

-C'est vraiment très haut ! Ah ma tête ! Ça tourne, ça tourne, ça tour..

-Romain ! "

Il s'évanouit et tomba.

Il se réveillât une heure plus tard allonger sur une civière:

"Où suis je ?"

Un homme passa la porte:

"Ah ! Vous vous réveiller enfin ! Vous êtes chez moi, je suis herboriste et votre ami vous a amené ici en espérant que je puisse guérir votre jambe à l'aide de mes plantes médicinales.

-Mais ma jambe n'a rien."

Il se releva: "ah ! " et s'écroula par terre.

-Je suis désolé mon brave mais vous ne pourrez plus marcher pendant un moment."

L'herboriste lui expliqua le traitement qu'il allait suivre et le raccompagna chez lui.

Le lendemain sont ami passât voir si il s'était remit de sa chute:

"Alors comment ça va ?

-Bien..

-Qu'est qui t'es arrivé là haut ?

-Je crois que j'ai le vertige...

-Comment ?! Mais comment vas tu faire pour réparer les toits maintenant ?

-Je ne vais pas le faire, si je ne peux plus monter sur les toits je ne peux plus être maçon.

-Mais, que vas tu faire alors ?

-Je n'est qu'à rester mineur ce métier me plaît beaucoup !

-Dans ce cas, pourrais tu tailler des pierres pour mes murs ?

-Tailler des pierres ?

-Oui il n'y a que les mineurs qui sont capables d'autant de précision et de finesse.

-Mais je ne sais pas comment faire.

-Tu auras tout le temps d'apprendre durant le moment ou tu ne pourras plus marcher.

-C'est vrai ! Dans ce cas, au travail !"

Romain découvrit alors petit à petit comment façonner une pierre, la tailler, la polir jusqu'à ce qu'elle soit parfaite. Une fois qu'il maîtrisa parfaitement cet art, il commença à en confectionner par centaine, il taillait jour et nuit pendant qui ne pouvait pas marcher. Plus il taillait plus il aimait être mineur. Quand il repris à marcher il repris son minage car il ne savait plus faire que ça. Il vidât ses coffre de pelles et pioche et remplis ceux de minerais.

Un jour qu'il minait comme d'habitude, avec monotonie, il se demanda a quoi lui servirait tous ce qu'il récoltait ? Il était mineur depuis des semaines, tous ça pour entasser ce qu'il rapportait dans un coffre au grenier. Qu'allait t'il faire maintenant il ne savait pas, il décida de continuer son travail quotidien jusqu'à ce qu'il trouve.

Le lendemain il repris sa pioche bien décider à exploiter les derniers minerais pour creuser une nouvelle mine.

Il était presque au fond, mais soudain, en donnant un coup de pioche, il ouvrit une brèche. Il pensa à une caverne, mais après avoir dégager les rochers qui l'empêchaient de passer il découvrit une mine abandonner. Des couloirs s'étendaient à perte de vu, il n'avait jamais vu une mine si immense. Il analysa ce qu'avait fais la personne qui était passer ici. Celui qui avait fais ça était un expert, il savait exactement ce qu'il faisait. Il se promenât pendant une heures dans ces galeries. Ce qui l'étonna c'est qu'il trouva encore des minerais au fond de la mine, il avait peut être du partir précipitamment car cet homme ne devais pas être le genre de personne à laisser des minerais.

Soudain il tomba devant un mur boucher par un éboulement, il se dit que l'homme était peut être rester coincer dessous. Il commença à enlever les pierres une par une. Quand il excava le rocher qui bouchait l'entrée, il ne découvrit pas le cadavre de l'homme comme il s'y attendait mais une caverne avec un coffre. Il s'approcha lentement, pas à pas, il posât sa main dessus, rien ne se passa, il décida donc de l'emmener chez lui, il connaîtrait peut être l'identité de cet homme.

C'était un coffre assez grand mais très léger. Que pouvait il contenir ?

Il le posa sur son atelier et étudia la serrure du cadenas. Romain qui était un personnage patient et très doux pris son marteau et le fracassa d'un seul coup pour en découvrir le contenue. Avec surprise il découvrit des feuilles et un journal.

Il prit ce dernier avec plus de précaution que d'habitude et l'ouvrit pour le lire:

"Je suis Theogrin, ancien habitant de minefield et anciennement d'Yniark et descendant de la fière lignée des nains."

Cet première phrase le bouleversât. Il continua sa lecture et pu voir que cet homme était avait décris dans ce journal toute sa vie. A Minefield son travail de mineur en particulier. Romain dévorât le journal en une journée, c'était passionnant. Mais quand il arriva à la fin, des dernière lignes qu'il lu il n'en revint pas:

"A ma femme Helene et mon fils Louis."

Son père...

Cela voulait dire que c'était son grand père ? Que lui même était donc nain ! Voila d'où venait sa passion pour le minage et aussi sa tendance à un peu trop boire...

Tout devenait flou dans sa tête comment son grand père était arriver ici, pourquoi ?

Il lu les feuilles qu'il y avait a côté. Elles étaient pleine de chiffre, de courbes, de statistiques, de schéma...

Et sur une feuille il découvrit que c'était les comptes du magasin que son grand père tenait: La bonne pioche.

Il étudia attentivement les feuilles et découvrit que c'était une affaire qui marchait extrêmement bien ! Il se faisait énormément de bénéfice mais les comptes s'arrêtèrent brusquement un jour il ne répertoria plus rien et c'est la date à laquelle correspond la fin de son journal.

Il resta étudié deux jours chez lui à la recherche d'un indice. Quand il eu terminer il avait appris tellement de chose sur le minage et sur la taille de pierre mais rien sur son grand père.

Mais il savait surtout appris une chose importante, ce qu'il voulait faire maintenant. Il allait réouvrir le commerce de son grand père car il adorait le métier de mineur, en souvenir de son grand père et il découvrirait peut être ce qu'il lui était arrivé.

À partir de ce jour il retrouva un objectif, réouvrir la bonne pioche.

Il avait placarder des affiche partout dans l'espoir de trouver un local libre.

Et en attente d'une réponse il étudia le journal de son grand père, les techniques de minages, de teillage de pierre. Pendant des jours il s'entraîna, il récolta beaucoup plus de minerais qu'avant des pierres était de plus en plus belle il en produit des montagnes. Chaque jour il se levait et partait de suite miner et quand il revenait le soir il étudiait le taillage de pierre. Il fit cela jusqu'à ce qu'un homme vienne lui rendre visite un jour.

"Je suis le baron d'Alessis, vous êtes bien Romain ?

-Oui, que puis je pour vous ?

-Je viens vous voir pour vous annoncer une bonne nouvelle.

-Je vous écoute.

-Vous allez pouvoir ouvrir votre commerce !

-Romain se senti défaillir. C'est vrai ? Mais c'est merveilleux !

-Voulez vous le voir maintenant ?

-Bien sur !"

Il l'emmena à la baronnie d'Alessis, arrivé devant le local Romain s'émerveilla.

"C'est un peu petit.

-C'est parfait.

-Si cela vous conviens allons régler ça dans mon bureau."

Après avoir signer des dizaines de papier il était enfin propriétaire.

Les jours suivant Romain préparât ses stocks pour l'ouverture il minât deux fois plus et taille encore plus de pierres.

Un âpres midi qu'il remplissait ses stocks, un passant lui demanda ce qu'il faisait:

"Je vais ouvrir mon commerce !

-C'est vrai ? Et vous compter vous installer uniquement ici ?

-Heu oui pourquoi ?

-Pour qu'un commerce prospère il faut qu'il soit connu et donc si il y a la même enseigne à différent endroit cela aidera à ça renommée.

-C'est un très bon raisonnement mais je n'ai eu de proposition que pour ici.

-Je ne me suis pas présenté, je suis le directeur de l'auberge du delta qui va bientôt ouvrir ses portes et a l'intérieur il y aura des commerces et j'ai prévu un emplacement mineur..

-C'est vrai ?

-Oui seriez vous d'accord pour...

-C'est tout vu ! Dans ce cas la je vous y emmènerais je vous demanderais en retour une modique somme et rien de plus.

-Formidable je passerais demain. "

Il retourna chez lui cette fois sur que son affaire allait tourner.

Ce soir même quelqu'un frappa:

"Entrez ! La personne entra. Mr le maire ?

-Bonjour Romain !

-Que me vaut l'honneur de votre visite ?

-Je viens te voir à propos de ton commerce. Tu sais que tout je monde ne parle plus que de ça ? Tu vas faire fureur !

-Je l'espère, je l'espère.

-Aussi je le disais que une attraction dans la ville ne lui ferais pas de mal. Et par attraction je parle de ton échoppe.

-Où voulez vous en venir ?

-Je vais faire un agrandissement de la ville et je pourrais mettre une boutique, tu en dis quoi ?

-Vous feriez de moi le plus heureux des hommes !

-Alors soit ton échoppe sera debout dans un mois. "

Il avait donc un mois devant lui pour préparer les stocks de ces deux nouveaux magasins.

Pendant des jours il minât, tailla, minât, tailla pour avoir le plus de chance de réussir. Il sentait qu'il partait sur de bonne base mais la veille de l'ouverture il était anxieux, il voulait honorer son grand père et réussir sinon il ne savait pas se qu'il ferait.

Il ne dormît pas de la nuit. Quand vint le matin il alla a son échoppe. Il était huit heure, enfin ouvrait la bonne pioche.

Romain fut surpris de la réussite de son commerce. Il y avait chaque jour des nouveaux clients qui venaient. Bien sur il n'y avait pas toujours foule dans son magasin, il avait donc pris pour habitude d'ouvrir son magasin tôt, c'était a cette heure si que les clients venaient chercher leur commande qu'ils avaient passées avant. Puis pendant la journée il taillais des pierres dans la pièce à coter mais il devait souvent arrêter pour prendre une commande. Et un jour par semaine il laissait son échoppe fermer et allait miner pour réapprovisionner ses stocks, Grace à son nouveau train de vie il arrivais à honorer toute ses commandes.

Grace a sa rapidité pour livrer ses commandes et la qualité de ses produit son magasin devint réputé. Un jour un des maçon les plus réputés de Stendel entra chez lui:

"Salut à toi brave mineur. Je viens pour une commande !

-Bien sur monsieur qu'est-ce que je peux faire pour vous ?

-J'ai besoin de marbre !

-Oui combien de bloc vous faudra t'il ?

-En fait je voudrais vous faire une proposition, vu la quantité de marbre dont j'ai besoin et les prix que vous faites je voudrais vous proposer un partenariat.

-C'est à dire ?

-Je vous propose de me fournir en marbre a prix réduit et en échange je n'achète le marbre que chez vous.

-Cela me convient parfaitement !"

Il lui donna sa commande et lui dit a bientôt. Il s'était maintenant assuré un revenu sur mais aurais t'il assez de marbre pour subvenir a cette commande sur la durée.

Il lui fallait qu'on mine beaucoup de marbre mais petit à petit. Et il se demanda pourquoi il ne ferait pas pareil avec l'outilleur de la ville ? Il alla donc le voir et après un débat sur les prix tombèrent d'accord et ils se séparèrent contents d'avoir fait une affaire.

Son commerce était maintenant en route et tournais a plein régime:

Le retrait des commande par les clients,le matin le taillage de pierres, les commandes à recevoir, les outils à acheter le minage et de temps en temps le soir il allait dans ses mines de marbre... Il consacrait tout son temps à son commerce et il était heureux. Enfin renaissait la bonne pioche.

 

Remerciements

 

Je tiens à faire des remerciements à ceux grâce à qui je fais maintenant cette candidature.

 

D'abord ceux qui m'ont proposés les échoppes ou qui ont accepté de me les vendre.

Donc merci à Lettow.

Merci à magnus aussi même si ce n'est pas encore sûr. Merci aussi parce qu'elle est toujours gentille et parce qu'elle travail beaucoup.

Merci à Lyoriu pour le shop, m'avoir accueilli à Chnafon et parce que je vote pour ;)

 

Ensuite merci à la communauté du Delta:

 

Maximus parce qu'il est gentil.

Mopitio parce qu'il est aussi gentil et il travail comme un dingue sur kallanos.

Lliliee parce qu'elle est gentille et pour son accent que j'adore :D

Dokhas parce que j'ai passer de bon moment avec lui.

Xaxicouzoulou parce que il me donne du travail. (mouahahah des PA !!)

Puis merci à tous les Deltans que j'oublie !

Merci à Imouff toujours sympa et qui me laisse travaillé sur Port-Estroit qui est un projet que j'adore

Je remercie aussi:

Dionysos parce qu'il m'a accueillit à Galianor

Viaduc qui m'aide à me retrouver quand je me perd à Galianor.

Tigrisou qui m'a appris quelque truc sur le métier de mineur.

Puis aussi Yuna Moon qui ne comprendra peut-être pas si elle lit ça, mais elle m'a présenté Lettow et ça m'a permis d'avoir une échoppe donc merci.

Et merci à Ruen sans qui je ne serais pas rester longtemps sur minefield.

 

Voilà voilà merci d'avoir pris le temps de lire cette candidature j'espère que'elle vous a plus et merci aussi à ceux qui me plussoiront :D

Link to comment
Share on other sites

Bien le bonjour,

 

Je tiens à soutenir ce joueur pour plusieurs raisons:

 

:air: # Il est un joueur relativement actif malgré qu'il soit quelqu'un d'assez "nouveau".

:air: # Il est particulièrement sympathique sur le mumble, reste accessible lorsqu'on a besoin de lui et fait bien honneur à son métier.

:air: # Il est deltan et j'aime bien soutenir les personnes actives de ses projets.

 

Bref, +1.

 

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Romain c'est une pioche dans la tête, une pioche dans le sang, une pioche dans les tripes, une pioche dans les...

Enfin vous voyez ce que je veux dire, c'est une pioche quoi.

Et une pioche, bah c'est bien pratique pour casser des trucs, des minerais par exemple, mais pas seulement! Loin de moi l'idée de véhiculer ce préjugé vieux comme le monde, qui ne veut octroyer la pioche qu'à la main d'un mineur invétéré!

Oui, car la pioche, ça casse aussi des tronches! Des tronches de zombis, de squelettes, de hamsters, de poivrots mathématiciens(parfois, pas toujours) et puis un peu de tout en fait... Sauf de Monsieur Pâtasucre, il fait des trop bons gâteaux :roll:

Elle est donc parfaitement assortie à une amure et à un bouclier, dans la poigne musclée d'un soldat des plus robustes(donc un nain).

 

Enfin bref, quoi de mieux qu'une pioche pour gérer la bonne pioche? Surtout qu'elle parle, et qu'elle fait de très bonnes crêpes. Après, à prendre ou à laisser, c'est vous qui voyez... Faites le bon choix(dans la mesure du possible bien sûr, parce que le BON choix, le vrai, c'est rarement si facile que ça)

 

Gloire à toi, broyeur à noix de l'éther infernal!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

La bonne pioche ... si elle est bonne alors tout va bien :D

 

Sinon pour quoi Romain mérite d'etre commerçant ? C'est tres simple a force de travailler a Galianör il est un peu devenu nain et donc il est forcément devenue un bon escroc et commerçant. Il a le sens des affaires et des bonnes choses.

 

Bref il mérite son grade !

 

Bon jeu

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et a toute,

 

Romain mérite d'être commerçant car il a le sens des affaires ! En outre, je ne doute en aucun cas qu'il saura gérer son commerce et le remplir de ses précieux minerais. Bref, je te soutien et souhaite de tout mon cœur de petit pain que tu deviennes un commerçant digne de représenter la communauté naine ! Bonne chance l'ami !

 

Votre petite miche de pain.

Link to comment
Share on other sites

Je soutiens romain dans l'édification de ces établissement car cette chose ( ouai suis méchant ) a vraiment le minage dans le sang et avec sa il a un trés bon sens des affaires.

Romain est un être qui serat nous épater dans le domain du commerçe et du minage proffesionel, ah oui j'oublier il est souvent co se qui fait de lui un homme disponible pour des crafts ou des commande (bah s'il passe commerçant)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Romainmenard étant un joueur très sympathique, impliqué et qui est très dévoué à sa spécialité, je tiens à soutenir sa candidature. Il a déjà un excellent sens du relationnel et a appris ce qu'il fallait savoir sur la gestion des stocks. C'est un farmer motivé qui fera, je pense, un excellent commerçant!

 

Plussoiement d'un grabatekh.

 

Ninikiki

Link to comment
Share on other sites

Je viens soutenir ce joueur, car il est très impliquer dans qu'elle que projet auxquelles je participe aussi, et il fais les taches ingrate avec temps d'acharnement, un joueurs comme on en trouve peut.

 

Et je pense qu'il serra un très bon Commercent avec l'envie et l'énergie que ce joueurs dégage.

Link to comment
Share on other sites

Je soutiens ce joueur dans sa quête pour devenir commerçant, s'il réussit, une carrière de [barrer]bouseur[/barrer] mineur s'annonce emplis de bonheur car il ferait un très bon commerçant, [barrer]larbin[/barrer] serviable, emplis de bonne humeur... Bref le commerçant parfait.

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je tiens à soutenir Romain dans sa démarche pour devenir commerçant, il est investi, sympathique et motivé. Je pense qu'il fera un très bon commerçant (enfin je l'espère). Toujours volontaire Romain sait aider les personnes qui en ont besoin, il sera, pour sûr, à l'écoute de ses clients et fera de son mieux pour les satisfaire !

 

Bonne chance à toi et bonne soirée ! :)

Link to comment
Share on other sites

Je soutiens mon ami romain, il mérite de devenir mineur commerçant. In game, c'est quelqu’un de très sympathique, avec qui j'ai passé de très très bon moments. J'ai beaucoup joué avec lui et il m'a aidé dans presque tout ce que j'ai fait. C'est pour sa que je le soutiens et je lui souhaite de devenir commerçant !

 

Sur ce, bonne chance à toi et à bientôt.

 

Cordialement, Ciomatx.

Link to comment
Share on other sites

Romain est un joueur hors pair, très sympathique, qui rend toujours service et t'aide sans lui demander.

Bref un joueur super !

 

De plus, il exerce son métier pour aider les autres joueurs et non à des fins personnels ce qui est très

respectable.

 

Je te soutiens donc à 100% dans ta quête des Pa et t'offre mon plussoiement !

 

Maxdechoisy, Roi d'Elu'myr.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...