Aller au contenu

Le Souffle Continu


shalarana
 Partager

Messages recommandés

219515originalshalaranabykasyd6khsaf.jpg

 

Chers Minefieldiens de tous bords,

Une nouveau commerce souffleur a récemment ouvert ses portes en capitale !

Venez découvrir les articles proposés à la boutique Le Souffle Continu, vous y trouverez des verres d'une qualité rare, fruit d'un savoir faire ancestral.

Et pour celles et ceux qui souhaiteraient suivre le parcours de Shalarana et découvrir son accession au rang de commerçant, c'est ici :

 

Résumé des chapitres précédents :

Shalarana est un elfe noir qui débarque sur Stendel sans le moindre souvenir.

Avec le temps des flashs viennent rafraichir sa mémoire : c'était un mage, visiblement assez puissant, il a fui son précédent territoire mais ne sait toujours pas pourquoi, son passé est très dark, il a du sang sur les mains.

Comme aimanté par une puissance inconnue, il arrive sur le territoire de l'Aube Mythique où il est pris en charge par Mankar Camoran et Siegfried qui lui ordonnent de passer sa candidature villageoise.

Ayant rapidement gravi les échelons au sein de l'Aube, il en devient un des dirigeants et contribue à son développement.

De nature méfiante et solitaire, Shalarana s'ouvre de plus en plus au monde extérieur et partage de moins en moins les idées destructrices du Prophète Mankar Camoran à l'encontre de l'Empire.

Habilement, Mankar profite du passé trouble et douloureux de Shala pour le retourner et lui redonner un sentiment de vengeance à l'égard des Empereurs.

Pour assouvir sa vengeance, Shalarana a prévu de s'intégrer parfaitement à la société Stendelienne et d'emménager en capitale, c'est pourquoi il décide de postuler au rang de citoyen.

 

Chapitre VII : Révélations

Cette candidature citoyenne soigneusement préparée eut un effet inespéré sur Shalarana.

Il avait travaillé plusieurs semaines à détailler les motivations qui le poussaient à demander ce rang et à rendre compte de ses aventures dans la contrée minefieldienne.

Finalement, en y réfléchissant, il remarquait qu'il ne conservait que d'agréables souvenirs depuis qu'il avait rejoint ce monde, et il s'y sentait bien. C'est son passé qui le rongeait et il n'arrivait pas à l'oublier. Il ne comprenait pas pourquoi il avait commis de tels actes barbares alors que, dans ce monde, il était irréprochable. Il était en plein doute et n'arrivait pas à comprendre quelle était sa vraie nature, celle d'un sanguinaire sans pitié ou celle d'un grand mage respectable ?

D'un côté il recevait des soutiens de ses alliés et même de partisans de l'Empire qu'il avait rencontrés et avec lesquels il avait sympathisés, ce qui contribuait à le rapprocher de cette vaste communauté.

De l'autre il ne parvenait pas à se débarrasser de cet affreux cauchemar et du massacre qu'il y faisait, le renfermant sur lui-même, le rendant méfiant et attisant sa soif de vengeance.

Cette bipolarité était omniprésente et il était à deux doigts de basculer dans la folie.

Afin d'en apprendre plus sur son passé, il devait s'entretenir avec le Prophète. Mais ce dernier était absent ces derniers temps et avait laissé la gestion du territoire à ses deux Princes. Il n'avait pas expliqué la raison de son voyage mais il était clair que Mankar préparait en secret une vaste offensive à l'encontre de l'Empire et qu'il se servirait des nouvelles recrues de l'Aube pour parvenir à ses fins.

Suivant les jours, soit Shala attendait le retour du Prophète avec impatience pour en découdre, soit il redoutait sa venue n'ayant aucunement envie de se lancer dans un conflit dévastateur.

Heureusement, un évènement allait changer le cours des choses.

Son ami Siegfried avait bien remarqué le mal être de son acolyte.

Quoiqu'un peu fou et membre honorable du Conseil du Nivem, Siegfried n'en était pas moins un ancien apprécié de tous disposant de solides connexions aux quatre coins de l'Empire. Il se mit en tête de sauver son ami et décida d'enquêter et de consulter des sages de ce monde dont Shala ignorait l'existence. Il fit tout cela en secret sachant pertinemment que son ami s'y opposerait, mais cela lui tenait à cœur.

Bien lui en prit car après de longs mois à chercher et à parcourir les différents mondes, Siegfried obtint un semblant d'explication et s'empressa d'annoncer ce qu'il avait découvert à Shala.

Après lui avoir donné rendez vous au temple nécromancien du quartier de Vil Clavicus, ils s'assirent tous deux sur l'un des bancs devant l'autel, et Siegfried prit la parole :

 

" - Ton rêve, mon ami, ton cauchemar plutôt, semble avoir une part de vérité mais ce n'est pas tout à fait celle que tu crois.

- Que veux tu dire par là pauvre fou ? lui répondit Shala

- Et bien j'ai eu vent de ce qu'il s'est passé cette nuit là dans la cité de ton enfance.

- Comment as tu ... ?

- Je te passe tous les détails mais j'ai dû soudoyer un bon nombre de personnes et je suis désormais complètement fauché mais je suis certain de la véracité de ce que je vais te dire ...

- Je t'écoute. murmura un Shala attentif mais soucieux, le regard grave.

- Tu n'as pas été le seul survivant de ce carnage ..."

 

Soudain, un adepte interrompit les deux amis en déboulant à toutes enjambées dans la crypte.

Il portait une lettre venant de la Capitale et adressée à Shalarana. Sa citoyenneté avait été acceptée.

"- Va prévenir les autres, nous allons organiser un banquet à l'auberge !" cria Siegfried en faisant signe à l'adepte de quitter les lieux au plus vite afin de laisser les deux Princes terminer leur discussion.

Ce qui se raconta entre les deux amis cette nuit là est resté secret jusqu'à présent.

 

La fête organisée par Siegfried en l'honneur de son ami battait son plein, la bière coulait à flots, les convives trinquaient, hurlaient, riaient, certains narraient leurs récents exploits, d'autres batifolaient avec les filles de joie invitées pour l'occasion, mais Shala ne semblait guère s'amuser, il était soucieux.

Siegfried vint à l'encontre de son ami pour le réconforter :

"- Tu sais, la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que personne dans ce monde ne sait que tu étais présent cette nuit là, et ceux qui te cherchent ne savent pas que tu vis ici.

- pour le moment ... répondit Shala avant d'ajouter :

mais les secrets ne se gardent pas éternellement.

- Il est vrai, mais que comptes tu faire ? Tu ne songes pas à nous quitter ? Nous avons besoin de toi ici !

- N'aie crainte mon ami, je ne vais pas me lamenter sur mon sort. Je suis attristé mais j'ai eu des réponses, je ne suis plus dans l'incertitude totale dans laquelle je me trouvais avant.

Convoquons un Conseil, nous avons quelques décisions importantes à prendre pour le bien de notre ville !

En attendant , je vais me retirer dans ma tour pour y finaliser quelques travaux."

 

Chapitre VIII : Choix de carrière

 

Shalarana avait appris le métier de mineur lors de son passage au rang de villageois.

Il avait passé des mois à miner dans une région hostile appelée "le Nether" et s'était constitué d'énormes réserves de marbre noir.

Il avait ainsi décidé de bâtir une imposante tour à l'aide des matériaux ramenés de ses expéditions netheriques, ce fameux marbre noir et des briques du Nether.

Sa tour se situait en bordure du territoire de l'Aube Mythique et dominait les plaines avoisinantes, faisant de sa demeure un point stratégique de la zone.

Le Conseil que les deux Princes avait réuni avait pour but de promouvoir certains des Membres les plus méritants du projet.

Il s'en suivit également un débat pour déterminer le métier qu'allaient exercer les haut gradés :

 

" - Que comptes tu choisir comme métier Shala ? demanda Siegfried

Ta connaissance des Arcanes et ta maitrise de la magie te prédestinent à devenir un puissant enchanteur. poursuivit-il.

- J'y ai songé, mais je pense que j'attirerais beaucoup trop l'attention si j'officialisais le fait que je suis un fervent adepte de la magie, qui plus est de magie noire. Il y a peu d'enchanteurs dans ce monde et je risquerais de me faire démasquer par mes ennemis.

- Tu as raison, mais que vas tu faire alors ?

- J'avoue avoir toujours été attiré par ce métier de souffleur de verre. Ce que ces gens arrivent à réaliser m'émerveille. Je n'ai pas encore retrouvé toute ma mémoire, mais je crois que je n'avais jamais vu de telles œuvres avant de débarquer ici !

- Mais c'est une super idée ! Nous avons grandement besoin de verres en tout genre pour notre ville ! s'exclama un Siegfried toujours aussi enthousiaste .

- C'est décidé donc ! Je serai souffleur ! ponctua Shala."

 

Chapitre IX : L'apprentissage

 

Après avoir demandé aux autorités l'autorisation d'exercer le métier de souffleur de verre, Shalarana dut alors apprendre les différentes techniques et subtilités de la profession.

Il parcourut les quatre coins du monde, ce qui lui donna l'occasion de visiter des contrées inconnues. Lui qui était avant si méfiant, allait de ville en ville pour y rencontrer des souffleurs confirmés et partager leur savoir faire.

Ces longs voyages étaient autant d'opportunités de se documenter et fidèle à sa grande culture d'antan, il ne manquait pas une occasion de s'arrêter dans toutes les bibliothèques qu'il croisait.

Il apprit beaucoup et vite.

Son premier acquis fut d'apprendre à manipuler le sable, à le chauffer pour en faire du verre.

Ceci n'était pas bien compliqué et la grande majorité des gens en était capable.

Le véritable art de ce métier intervenait plus tard. Il fallait effectuer un savant dosage entre le colorant et le verre précédemment chauffé, maintenir l'ensemble à une température constante et attendre le bon moment pour tout refroidir.

Grâce à ses lectures, Shala savait créer, mélanger et utiliser tous les colorants possibles et imaginables.

Mais il manquait encore de technique pour la suite des opérations.

Il continua cependant à travailler sans relâche. Ses premiers verres ne ressemblaient en rien à ce que les professionnels qu'il rencontrait réalisaient, mais il s'améliorait de jour en jour. Nombre de ses tentatives furent soldées par de cinglants échecs. Soit son dosage était approximatif, soit la forme du verre n'était pas celle escomptée.

Mais ces échecs répétés n'altéraient en rien la motivation de Shalarana. Il poursuivait son apprentissage et une rencontre allait changer le cours de sa vie.

 

Chapitre X : le souffle continu

 

Il avait lu et entendu parler d'une ancienne puissante famille de souffleur, mais les récits étaient plutôt vagues et situaient cette famille non loin d'un village du nom de Riannon.

Sa quête le mena à un lointain désert, situé à des milliers de cubes au nord de la Capitale.

Ce désert avait une particularité, il était jonché de petites oasis, et un cours d'eau le scindait en deux.

Dans l'une de ces oasis, Shala aperçut une large tente jaunâtre, parfaitement camouflée.

L'entrée laissa Shala bouche bée.

Quelques verres encadraient des lampions créant un fond lumineux très particulier et changeant suivant l'endroit où l'on se situait. Les verres étaient parfaits, ils ne présentaient aucune aspérité et leur couleur était magnifique. Shala n'avait jamais rien vu de tel, il avait trouvé son paradis.

 

" - Bonjour visiteur ! "

 

Shala fut surpris. Émerveillé par la qualité des verres, il n'avait pas remarqué qu'une personne se tenait assise au fond de la tente. C'était un vieil homme à en juger par les quelques cheveux blancs qui garnissaient son crâne. Mais sa voix n'était pas celle d'un vieillard, elle était imposante et grave.

 

"- Bonjour Monsieur, répondit Shala,

Je me suis permis d'entrer attiré par la qualité des verres que vous possédez. Je suis moi-même souffleur de verre mais j'avoue n'avoir jamais vu des verres aussi parfaits que ceux-ci !

- Tiens donc ... Voilà fort longtemps que je n'ai croisé de souffleur ! Que venez vous faire dans ces terres lointaines ?

- Et bien, à vrai dire, j'ai lu dans un ouvrage qu'une grande famille de souffleur habitait la région, j'ai voulu emprunter ce désert pour prendre un raccourci et me suis perdu. Voir votre campement m'a soulagé et je comptais vous demander de m'indiquer la route que je cherche.

- Ta route s'arrête ici voyageur, cela fait des années qu'il n'y a plus de souffleur dans la région.

- Je vous remercie. Euh ... si ce n'est pas trop indiscret, j'aimerais vous poser une question : comment vous êtes vous procuré ces verres s'il vous plait ?

- Feu mon fils, répondit le vieil homme en hochant la tête et en baissant les yeux au sol.

- Mes sincères condoléances Monsieur, que lui est il arrivé ? demanda Shala."

 

Le vieil homme raconta son histoire.

Il venait de cette grande lignée de souffleurs, une puissante famille qui avait fait fortune.

Cependant, au fil du temps, des hordes de barbares avaient à maintes reprises pillés les trésors de sa famille, c'est pourquoi, quand il en devint le patriarche, il décida de déplacer les membres restants dans ce désert afin d'éviter au maximum les attaques.

Il était le seul héritier vivant de ce savoir faire ancestral et n'eut qu'un fils que lui donna sa bien aimée épouse morte en couche.

Il transmit tout son savoir à son fils perpétrant ainsi la tradition familiale mais fut de nouveau frappé par le sort.

Alors qu'il rentrait d'un périple en Capitale où il avait exposé lors d'un marché, son fils se retrouva au beau milieu de la nuit dans ce désert mais bien loin du campement. Il fut attaqué et tué par de nombreux monstres sortant une fois le soleil couché.

Shalarana comprenait le vieil homme et lui proposa de venger la mort de son fils et de ses ancêtres.

 

"- Je ne cherche pas la vengeance visiteur, cela ne me rendra pas mon fils." fut la réponse du vieil homme.

 

Shalarana était troublé par la sagesse de son interlocuteur et décida de passer plus de temps à ses côtés s'il n'y voyait pas d'inconvénient.

Bien que d'un caractère diamétralement opposé, le vieil homme avait apprécié la fougue de Shala et accepta son offre.

Et c'est tout naturellement que les deux hommes devinrent de plus en plus proches.

Shala resta quelques semaines dans ce désert et fut l'élève du vieil homme qui lui apprit à manier la canne lui permettant de souffler les verres.

Puis vint l'heure de la démonstration :

Attentif, Shalarana fut abasourdi par la technique de son professeur et lui demanda :

 

"- Comment arrivez vous à maintenir votre souffle aussi longtemps ?

- C'est là tout le secret que nous nous transmettons depuis des générations !

Nous ne soufflons les verres que lors d'un seul souffle ininterrompu. C'est ainsi que nos verres ne présentent presqu'aucun défaut et te paraissent parfaits.

- Mais comment faites vous pour avoir autant d'air dans vos poumons ? interrogea Shala.

- Alors ... tu dois d'abord réussir à te constituer une petite réserve d'air dans ta bouche tout en expirant l'air pour souffler dans la canne. Puis quand il ne reste plus d'air dans tes poumons, tu expulses l'air emmagasiné dans ta bouche pendant que tu inspires fortement avec tes narines pour remplir de nouveau tes poumons.

- Mais ... c'est possible ça ?

- C'est là toute la difficulté : il faut réussir à maintenir un souffle constant pendant toutes les étapes du processus et c'est particulièrement difficile au moment où tu dois remplir tes poumons en même temps que tu expires l'air stocké dans ta bouche."

Shala n'eut d'autre réaction que d'ouvrir grand la bouche.

Et le vieil homme ajouta :

"- Si tu maitrises cette technique, tu peux souffler en continu pendant des heures.

- Et cette technique a-t-elle un nom ? demanda Shala

- C'est très simple, nous l'appelons depuis toujours la technique du souffle continu.

- Et bien, si un jour je deviens commerçant, j'appellerais ma boutique "Le souffle continu" en hommage à votre famille !

- C'est un grand honneur et je t'en remercie."

 

Shalarana poursuivit son entrainement pendant plusieurs semaines jusqu'à maitriser plus ou moins cette technique du souffle continu, avec pour but de devenir commerçant pour pouvoir vendre tous les verres qu'il faisait.

En effet il s'était constitué une énorme réserve de verres et vitres de toutes les couleurs, et faisait d'incessants aller retour entre l'Aube Mythique et le désert de son désormais ami afin de parfaire sa technique.

Il avait aménagé une énorme salle sous le quartier agricole de l'Aube où il travaillait et entreposait ses marchandises.

Ses réserves augmentaient de jour en jour et il se mit en tête d'obtenir une licence commerçante.

 

Chapitre XI : Citizen Shala

 

Lors d'un passage en Capitale, il remarqua une parcelle libre dans le quartier des souffleurs et demanda une audience pour l'acquérir.

Il fut reçu par l'Impératrice en personne qui lui accorda la parcelle et lui offrit un présent.

En retour, pour la remercier, Shala donna un artefact ancien à l'Impératrice. Il en avait plusieurs exemplaires mais celui qu'il lui offrit était particulier, il regorgeait de magie noire. Ce cadeau était une pierre sigillaire daedrique renfermant une puissance obscure et dont les effets lui étaient inconnus.

Il prit soin d'en aviser l'Impératrice afin qu'elle prenne garde si elle était tentée de manipuler la pierre.

Tout ce qu'il avait vécu avait profondément changé Shala.

Son apprentissage auprès du vieil homme l'avait rendu plus sage et depuis qu'il vivait en Capitale, il côtoyait tout le gratin Stendelien. Hors la majorité était partisane de l'Empire mais cela ne le dérangeait plus, il avait mis de côté ses plans démoniaques et profitait pleinement de sa nouvelle vie sociale de citoyen.

Il restait cependant affilié à l'Alliance Nivemie et continuait de diriger l'Aube, en compagnie de son ami Siegfried, en l'absence du Prophète.

Sa vie s'articulait désormais autour de cette ambigüité :

D'un côté il participait aux grandes réceptions, évènements et fêtes dans tout l'Empire.

De l'autre, il abritait les pires individus et formait de redoutables assassins dans les salles secrètes de l'Aube.

Cela semblait parfaitement convenir aux deux Princes, qui étaient devenus des mondains.

Du moins jusqu'au retour de leur Maitre ...

 

Chapitre XII : Le commerce

 

Désormais bien installé en Capitale, et bien intégré à la société Stendelienne, Shalarana obtint sa licence commerçante.

En attendant la libération d'un commerce en Capitale, Shala ouvrit tout naturellement sa première boutique sur la place marchande de l'Aube Mythique.

Et bien évidemment, il la nomma "Le souffle continu".

Shala s'était déjà fait connaitre aux quatre coins du monde par la qualité de ses verres et avait sympathisé avec les dirigeants de plusieurs projets qui étudiaient l'éventualité de lui fournir un emplacement.

Sa nouvelle vie s'articulait autour de son commerce, il veillait à toujours laisser de grandes quantités dans sa boutique de l'Aube avant de voyager vers les territoires de ses amis.

 

Le sable était abondant dans la région mais les colorants en revanche prenaient bien plus de temps à être récupérés en masse. Il mit donc à contribution certains jeunes adeptes de l'Aube et donnait ses consignes en début de semaine. Il adaptait ses ordres en fonction des demandes de ses amis et orientait les recherches des adeptes. Il n'avait pas oublié les bons conseils de son professeurs et ses heures de lectures, et savait parfaitement où trouver chaque colorant.

 

Cependant un colorant primaire se faisait de plus en plus rare, le Lapis Lazuli.

Certains mineurs avaient de larges stocks de ce minerai précieux et il décida donc de leur proposer un partenariat visant à leur commander énormément de Lapis à un prix avantageux.

 

Certaines semaines il soufflait des verres bleus, verts ou turquoises pour Lifdälinn, d'autres essentiellement des verres rouges et jaunes pour Kallanos, puis revenait à l'Aube particulièrement gourmande en verres de toutes les couleurs.

Mais il ne fournissait pas que les grandes villes. Il prenait même du plaisir à aider de petits paysans désireux de décorer leur cabane de verres colorés.

Shalarana s'épanouissait pleinement dans ce nouveau mode vie.

Son seul regret était de n'avoir que peu de temps à consacrer à son professeur. Il lui avait pourtant proposé de venir le rejoindre pour l'aider à former certains des ses apprentis, mais le vieil homme avait depuis longtemps choisi de vivre reclus dans son désert.

Dès qu'il en avait l'opportunité, Shala ne manquait pas une occasion de saluer celui qui lui avait tant appris. Il profitait de marchés se tenant non loin du désert du vieil homme pour passer quelques jours sous sa tente à perfectionner sa technique qui devenait de plus en plus semblable à celle de son professeur.

 

Tout ceci lui permit de visiter bon nombres de territoires et la plupart était demandeur de grandes quantités de verres.

Il se mit donc à rencontrer plusieurs dirigeants de grandes villes dans l'espoir d'y ouvrir un commerce.

Les réponses ne devaient pas tarder à arriver et en attendant il se consacra exclusivement à sa boutique de l'Aube.

 

Quand il était à l'Aube il avait pris l'habitude de gérer sa boutique tôt le matin, dès le soleil levé puis un peu plus tard dans l'après midi après un repos mérité.

Il ne dormait pas la nuit, il avait adapté sa journée type pour ne dormir qu'en début d'après midi.

La nuit donc, il sortait chasser.

Un autre colorant était essentiel pour en obtenir davantage : la poudre d'os. Elle se récoltait en tuant d'infâmes squelettes allergiques au soleil et souvent munis d'un arc. Ceci avait un double avantage : en les tuant par centaines, Shala assouvissait bon nombre de ses pulsions sanguinaires, et récoltait par la même occasion ce colorant primaire en grande quantité.

Devenu riche, Shalarana ne sortait jamais sans son épée en diamant et ne manquait jamais une occasion d'achever d'un coup tranchant les malheureux poulpes qui croisaient sa route lui fournissant ainsi une poche d'encre, autre colorant primaire.

 

Entre les colorants qu'il obtenait lui-même, ceux qu'il achetait à ses partenaires et ceux que ses adeptes lui ramenaient, il n'était jamais à court et profitait de certains moment d'accalmie dans ses semaines chargées pour reconstituer ses stocks.

 

 

Il ne manquait à Shala que l'obtention d'une parcelle commerçante dans la Capitale pour être parfaitement intégré à la société et en être un membre honorable.

Ceci compléterait parfaitement les plans qu'il avait prévus des mois auparavant.

Mais il ne songeait plus un seul instant à l'utilité macabre qu'il en tirerait, du moins pour le moment ...

 

to be continued

 

 

N'hésitez pas un instant et rendez vous au 6, Place Hebo, dans le quartier souffleur de Stendel !

 

Les tarifs :

 

Les prix appliqués sont ceux de la corpo, les voici (merci à Choup pour le tableau)

1306220535534863311316668.jpg

 

Évidemment, en cas de grosse commande, de belles réductions sont à prévoir ;) .

 

Les autres boutiques de la marque :

 

Stendel :

L'Aube Mythique

Couronne du Nouveau Ronceltiq

 

New Stendel :

Galianör

Kallanos

Panorifera

 

 

 

En espérant vous voir très prochainement dans ma boutique, inutile de vous souffler le mot de la fin ...

Shala

 

P.S. : merci Dalyas pour cette magnifique illustration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...