Aller au contenu

Et vous SteamOS ?


Harder_Sty
 Partager

Messages recommandés

Plop.

 

Si vous suivez un tantinet l'actu du jeu vous savez que Steam a fini par annoncer SteamOS le système d'exploitation de Steam pour ses futures consoles car oui Steam va sortir des consoles *Applause*

Bref

http://store.steampowered.com/livingroom/SteamOS/

http://store.steampowered.com/livingroom/SteamMachines/

http://store.steampowered.com/livingroo ... ontroller/

 

Donc je voulais recueillir vos avis sur cet Ovni dans le monde des consoles de salon.

 

Personnellement je trouve qu'ils se sont vraiment pas fait chier pour le design de la manette et je reste perplexe sur l'OS en lui même qui est assez strange. Mais avec le peu d'infos larguées par Steam c'est dur de se faire une idée

 

Si vous êtes intéressés un programme de bêta sera mis en place pour les utilisateurs les plus ardus de Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand même ils ont développé une nouvelle technologie quoi ^^ et ils ont adapté le design à cette technologie.

 

Après bon, tant que les mains humaines ne changerons pas, le design des manettes sera toujours similaire ! :D

 

Perso je suis assez optimiste, ça va faire bouger le monde du jeu, et ça ferait pas de mal.

Par contre j'ai peur pour le prix de la console, au vus de ce qu'elle a dans le bide. Nul doute qu'elle sera beaucoup plus cher que les ps4 et xbox one. Après bon, elle sertira pas tout de suite non plus...

 

Par contre je suis très très impatient de tester cette manette. Moi qui ai toujours détesté les sticks analogiques, j'suis toujours resté sur les croix directionnelles, ce qui est assez embêtant pour pas mal de jeu de courses qui demandent un peu de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très intrigué par la manette : au minimum, même si le design ne séduira pas tout le monde, ils n'ont pas fait comme la xbox one ou la ps4 en faisant genre "Wesh notre nouvelle bmqnette c'est trop de la balle, y'a plein de fonctionnalités trop bien wesh !" Alors qu'elles sont au fond des manettes normales avec des gadgets en option pour certains jeux. Ou même carrément des fonctions inutiles.

 

Alors certes, peut-être que la manette Steam sera comme ça aussi, mais au minimum ils innovent avec un concept qui a beaucoup de potentiel. Rien que pour ça et pour les capacités latentes de la manette autant que de la console, je suivrais attentivement les news dessus pour voir ce que ça donne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je clique sur ton lien, je tombe sur les bonnes pages, mais en espagnol ?

 

Si quelqu'un n'a pas encore vu les config de la steam box :

 

Processeur : Trois modèles : Core i7 cadencé à 3,5 GHz, un Core i5 à 3,2 GHz et enfin un Core i3, non détaillé.

Mémoire vive (ram) : 16 Go.

Carte graphique : Quatre modèles : GeForce GTX 660, 760, 780 et Titan.

Disque dur : 1 To mécanique associé à 8 Go SSD.

 

Le prix (omg) :

 

Selon la version, la Steam Box sera proposée entre 700 et 1800 $, Valve invitant les utilisateurs à assembler eux-mêmes leur configuration s’ils disposent déjà de quelques pièces.

 

Source

 

Donc, vaut mieux commencer à économiser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valve tente toujours d'avoir une longueur d'avance sur les autres firmes, le prix sera forcément affreusement élevé dans un premier temps, mais l'idée est quand même de proposer ses technologies à un Max de personne. C'est comme leurs lunettes virtuelles qu'ils ont développé ( et qui marchent sur TF2 par exemple ), je ne serai pas étonné de les voir arriver en masse sur le marché à un prix plus abordable que celui annoncé dans pas si longtemps. Il n'y a qu'à voir de quelle manière ont évolué les jeux vidéos ces vingts dernières années pour ne point douter que ce genre d'innovation est sur le point d'entrer sur scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la config', ça ne m'étonne pas trop, avec ça tu peux faire tourner tous les jeux des 5 - 6 années à venir et avec les graphisme en pas trop dégueu.

 

Mais j'apprécie personnellement beaucoup le fait que l'on puisse se faire sa propre bécane sous SteamOS, ce qui permet aux Über Spieler Geek parmi nous de recycler les pièces changées petit a petit.

 

Personnellement, j'ai déjà une machine dispo pour SteamOS. C'est Core 2 Duo avec 2Go de RAM mais je faisais déjà tourner Crysis : Warhead dessus à l'époque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les machines officielles vendues par Steam sous SteamOS auront plusieurs constructeurs donc une gamme de prix très large

- On peut monter sa propre machine ou utiliser SteamOS comme on veux tant que ça reste légal

 

Sinon dans le marché des consoles c'est simple :

-> Si on trouve des bonnes machines SteamOS entre 200 et 500$ ça fonctionne car c'est raccord avec les prix du marché

-> Entre 600-800$ ca devient abusé et on commence a se tourner vers la clientèle PC ...

-> Entre 800-1000$ c'est du vol manifeste et la console bidera car ces prix correspondent plus aux joueurs PC qu'aux joueurs consoles. Personne n'en voudra et les gens censés se tourneront vers un PC qui fera toujours mieux qu'une SteamBox a ce prix la vu que c'est un pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve tes dires. Si le prix dépasse une console de salon, on peut plus appeler ça une console, au vu des config's proposés, c'est juste un PC avec un nouveau système d'exploitation et une manette, ce qui n'a aucun intérêt, autant prendre un Windows et mettre une manette de Xbox, de PS3 ou dédié dessus et ça fait le même travail. On a déjà steam sur nos ordis donc faut pas trop déconner. En revanche l'intérêt est plus grand pour le système d'exploitation qui sera normalement gratuit. Si ils tiennent leurs promesses et que les performances graphiques arrivent à être poussé (ça me fait un peu rire) autant qu'ils le prétendent, alors là je dis oui. Je possède déjà un ordinateur avec une config moyenne si on compare à celles proposés, donc là il y a de l'intérêt. Sachant que je compte en acquérir un nouveau prochainement.

 

Après il y a un piège. La plateforme steam va nous obliger à n'acheter et installer que des jeux steams si j'ai bien compris, hormis l'histoire de stream avec une machine voisine. Du coup, même si c'est bien sympa les nouveaux systèmes de cloud et compagnie, les gens qui n'ont pas accès à des cartes bleues risquent d'être pénalisé, tout le monde ne connait pas Paypal ou Paysafe malheureusement donc ça risque de devenir légèrement élitiste. Après ce n'est que mon interprétation et il se peut que j'ai mal comprit des choses dans leur bla-bla commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...