Aller au contenu

[Accepté] La Fédération


Zovsky
 Partager

Messages recommandés

Un bref avant propos

 

Je suppose que nombre d'entre vous seront surpris de me voir de nouveau poster sur la section lancement de chantiers, à fortiori celle de Nabes, où mon projet a été accepté il y a quelques mois.

Seulement voilà, aujourd'hui je ne requiers pas l'attention de notre communauté pour lui présenter un nouveau projet, de nouvelles constructions ou quoi que ce soit de ce genre.

 

Aujourd'hui, je vous soumets la création d'une nation : la Fédération.

 

Le concept

 

Depuis l'ouverture de Nabes, certains ont parlé "d'échec" d'autres ont dit que la map était morte, que ce n'était somme toute qu'une vitrine dépourvue d'activité hormis celle des chercheurs de marbre blanc. Personnellement, bien que je ferais preuve de mauvaise fois en prétendant que la fréquentation de la map vaut la moitié de celle de Stendel, je suis convaincu que tout ça ne tient qu'à un fil.

 

En tant que pionnier sur Nabes, cette map compte particulièrement à mes yeux, et je ne lâche pas l'idée qu'il est possible de la dynamiser, car elle est somme toute encore très jeune. Il est possible d'y rassembler une importante communauté qui n'ait pas à rougir face à celles des grandes cités de Stendel et NS, et il est tout aussi possible d'augmenter la fréquentation de la map de façon significative.

 

Certains événements récents me font penser que le moment est peut-être venu.

 

J'ai contacté les dirigeants de trois projets limitrophes d'Antaris : Le Hameau, Blartovia et L'Archipel. Seuls deux d'entre eux sont actuellement des projets présents sur la map, mais le dernier nous rejoindra s'il est( bon aller, quand ils sera ) validé.

 

La création de la Fédération relève plus que d'une simple alliance entre joueurs, que ce soit pour la construction, le rp, etc... Le principe ici est de créer une nation globale, unissant tous les membres des projets sous une seule bannière.

Je ne parle pas de créer un Saint-Empire d'Antaris, chaque cité membre de la Fédération conserve sa propre souveraineté sur son territoire, et la gestion du système se fera via un conseil.

 

Le principal objectif est de faire bloc, réunir nos petites communautés en une seule et unique, afin d'augmenter notre impact, notre attractivité et notre visibilité sur le serveur. Je ne vous parle même pas des bienfaits au niveau de l'avancement des travaux que cela nous procurera, car nous obtiendrions de ce fait un magnifique panels de travailleurs hautement qualifiés et motivés -pas comme, malheureusement, de nombreux ouvriers ramassés comme ça au coin de la rue.

 

D'autre part, ( et vraiment, c'est pour ça qu'un éventuel refus des projets sus-cités m'embêterait ) c'est que tous les participants de cet alliance ont convenu que nos réalisations pourraient agir ensemble en une fabuleuse synergie.

Chacun aura un rôle spécifique à jouer, quid de soutenir financièrement, quid de fournir les " bras " en plus grande quantité, de gérer les ouvriers, d'attirer les foules via des évents. Nous avons tous des atouts intéressants, vous l'avez sans doute remarqué au travers de nos différents représentants, mais ils ne se magnifieront pleinement qu'en les combinant et les diversifiant le plus possible.

 

Je pense avoir relativement bien cerné notre objectif, vous pouvez donc, comme d'habitude, jeter un coup d'oeil à votre poisson rouge et continuer la lecture.

 

Consequences

 

Si cette idée est acceptée, il en résulterait un rassemblement des projets fédérés ainsi que de leur gouvernement.

Petit rappel donc concernant les effectifs actuels.

 

:tools: Antaris :

 

—> Dirigeant : Zovsky

—> Membres actifs : Imouff, Grix426, Moviescrafter, Rangers41, Legillian

 

:chest: Le Hameau du Petit Rafiot

 

—> Maire : Frostbin, Om24

—> Porte-parole : GreenHearth

—> Membres actifs : Greenhearth, Touttoune76, Om24, Sga, Rangers41

 

:shelf: Blartovia

 

—> Dirigeant : Monsieur Dicsi

 

:chest: Archipel du Kri'H'per

 

—> Dirigeant : Kolwako

—> Membres actifs : cf topic " L'Archipel du Kri'H'per"

 

 

Concrètement, cela se traduirait par une réunion des sections forums, des channels Mumble et tutti quanti. Un autre objectif est, afin de faciliter la circulation entre les différentes cités, d'établir un réseau SPLASH exhaustif dans toute la Fédération.

Sans trop m'étaler sur les lois et l'administration qu'un tel système requiert, un Conseil détenant le pouvoir décisionnaire serait formé par les dirigean

 

ts de chacun des projets membres ( Un conseil à cinq membres donc. )

 

 

 

 

Le rp

 

Je vous propose un rp un peu différent de ce que j'ai l'habitude de faire, mais qui pour le coup me semble adapté à la proposition qui est faite. Le principe est de vous faire découvrir, via quelques archives et documents historiques, comment et pourquoi la Fédération a été créée, et ainsi vous en apprendre un peu plus sur les peuples qui en sont à l'origine.

Je concède qu'il n'est pas forcément complet, mais que voulez vous, la restauration de ce genre d'archives est un travail de longue haleine. Cela dit, je pense en avoir exhumé suffisamment pour le moment pour illustrer nos ambitions.

 

Bonne lecture !

 

 

Bien avant l’Ere des machines, bien avant la guerre et l’Empire, bien avant l’avènement des grands royaumes elfiques, le monde-océan s’éveillait.

Nul ne sait réellement comment les hommes se rendirent sur ce plan, car en ce temps là, l’histoire des Clans se transmettait uniquement d’Ancien en Ancien, et les seules bribes de ce savoir qui nous sont parvenues sonnent malheureusement comme de tristes légendes. Peut-être ont il emprunté un portail naturel, créé au gré des éléments mais qui, instable, ne leur aurait pas permis de faire marche arrière ? Peut-être ce peuple, toujours considéré comme une bande de sauvages primitifs, avait-il disposé d’une connaissance approfondie de la frontière entre les mondes, et s’en serait servi pour émigrer vers un plan plus clément ? Ou peut-être même ont-ils été transportés par la force seule de la Sainte éponge ou du Cactus primordial ?

 

Je crains malheureusement que toutes ces questions, tout comme le plan d’origine des premiers humains du monde-océan, ne doivent rester un mystère pour nous. En revanche, nous savons très exactement ce que ces hommes accomplirent par la suite. Comment leurs nations naquirent, se développèrent, s’affrontèrent, puis finalement s’unirent avant de disparaître.

 

Il sera d’abord utile de préciser, avant de nous engager plus avant dans notre récit, qu’il ne sera ici relaté que les grands évènements ayant mené à l’union des quatre royaume originels pour former la Fédération. Bien d’autres les rejoignirent lors du Renouveau, mais ceci est une autre histoire...

 

 

Je me dois néanmoins de mettre quelque chose au clair. Bien que la Fédération ait été créée sous l’impulsion du Conseil d’Antaris, cette alliance - contrairement à la rumeur largement répandue parmi les historiens - n’a jamais eu pour but d’accroître le seul pouvoir de cette cité. Il semble plutôt que la volonté des Ants ait réellement été de créer une véritable nation, où chaque peuple pourrait contribuer à la gestion de l’ensemble.

Une analyse plus pragmatique de cette entreprise serait d’y voir une mesure de précaution face à la guerre que l’Empire menait méthodiquement contre tous les royaumes indépendants de tous les plans connus, bien qu’elle n’ait pas préservé ces peuples de l’anéantissement.

 

Au travers de brefs extraits, comme je le disais, les données faisant référence à ces événements nous sont parvenues sous une forme plus que fragmentaire, j’espère pouvoir vous éclairer sur ce qui s’est réellement déroulé en ce temps là.

 

 

Encyclopédie de l’Atrium [ Hostryvk 37 ] [ Section Anthropologique ] [ Sous-section : Antaris ]

 

Compte rendu du Conseil Extraordinaire sollicité par le Seigneur Astiul

 

Ordre du jour : Projet d’Alliance

 

Il est à noter que les quatre royaumes conviés ont tous répondu présent, leurs délégations s’étant présentées au Palais des Nuées à l’aube du quatrième jour suivant la communication.

En premier fut reçu [....] iqua prirent place en dernier, présentant comme excuse le contournement du violent typhon faisant actuellement rage dans la mer centrale.

 

• Citation de l’Ambassadeur Atlante lors du discours de bienvenue

« Chers amis, chers voisins, si cette rencontre est pour mon peuple une source de grande joie, nous savons également que l’heure n’est pas à la fête. Nous autres vivons en paix depuis de nombreuses années, aussi bien avec nos hôtes d’aujourd’hui qu’avec l’Empire. Il s’avère néanmoins que nous ne pouvons plus rester neutres dans la lutte qui s’est engagée il y a déjà de trop nombreuses années. Nous ne désirons pas la guerre, nous ne désirons pas perdre notre identité, nous voulons survivre. »

 

 

[...] les termes de la fusion des gouvernements. Les débats durèrent l’après-midi entière, chacun défendant avec âpreté ce qu’il pensait être les intérêts de son peuple. Cependant, un compromis finit par être trouvé, dont voici la teneur exacte.

 

Propos du Seigneur Astiul, reporté par [...]

 

« Les armées, l’économie, l’industrie, notre administration au complet sera déplacée dans un lieu approprié, où les apports de chacun seront traités à part égale. Il n’y aura pas d’exception ni de faveur accordée, et les taxes seront évaluées au pro rata de votre production. Nous devons d’apporter au monde une nation forte, indestructible. Seule la perfection nous permettra de vaincre. »

 

 

Et donc ?

 

Donc, vous l'aurez compris, si vous souhaitez nous rejoindre en tant que membre de la Fédération, c'est le moment de vous manifester. Toutes les bonnes âmes sont les bienvenues, tout le monde peut contribuer et apporter de la vie à Nabes.

On compte sur vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci aux quelques personnes qui pour l'instant jugent mon idée pas trop moisie o/

 

Je poste simplement pour dire que, même si la défection de Blartovia m'attriste, cela ne remet absolument pas en cause l'existence de la Fédération. Le post principal a été mis à jour en conséquence.

 

Have a good day !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fédération est un organisme essentiel à Nabes selon moi. Non pas qu'il faut un leader sur ce monde assez désertique (surtout qu'elle regroupe une bonne partie des projets qui sont installés ici) mais car ce qui est attractif pour les gens, c'est le nombre. C'est simple, lorsqu'on hésite pour tout et n'importe quoi (et en l’occurrence pour installer son projet sur Nabes, ou non) on regarde s'il y a beaucoup de personnes et si ça en vaudrait la peine. On est forcément plus motivé à venir s'installer si déjà beaucoup de personnes ont tenté l'expérience, c'est logique !

 

Pour l'instant, nous sommes tous un peu éparpillés aux quatre coins de ces vastes océans qui font la force et la faiblesse de Nabes (les océans n'étant pas le dada de tous ...). Mais en nous unissant sous la même bannière, on crée à la fois un territoire vaste, mais une puissance tout aussi grande. Comme je l'ai dit, ce "poids" n'est pas là pour s'imposer et faire la loi, mais au contraire pour être plus visible, et parler d'une seule voix qui sera beaucoup plus tonitruante qu'une chorale. Qui sait, la Fédération deviendra peut-être un porte-parole de Nabes, ou encore

 

C'est aussi un moyen d'accélérer considérablement l'avancement des projets qui en font partie, soit en apportant une aide financière, ou alors plus simplement des bras pour des projets divers et variés. Les liaisons entre nos différents projets en terme de SPLASHs serait aussi un moyen de faciliter l'accès de l'ensemble des projets à tous. Nous prenons les avantages d'une alliance, sans en prendre les inconvénients, c'est à dire se retrouver avec une cité qui gouverne les autres et une absence totale de dialogues.

 

Bref, la Fédération est peut être le remède miracle pour Nabes, car nous pourrons peut être attiré plus facilement de nouveaux joueurs et de nouveaux projets à nos côtés. Je soutiens donc, en tant que labessien et gardien de l'Archipel du Kri'h'Per (s'il voit le jour) cette alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord, désolé pour le long temps de traitement, et merci pour avoir fait preuve de patience jusqu'à là.

 

Vouloir vous regrouper sous une Fédération ne pose pas de soucis, si ça permet de vous rapprocher et d'aider aux développement de vos projets, c'est indéniablement un plus.

Pour ce qui concerne les forums, rapprochez-vous de Louvinette une fois que vous aurez tout organisé.

Pour le mumble, demandez à un modo (au pire je le fais ce soir).

 

Précision pour l'idée du SPLASH : la version Hippocampe est également disponible (avec deux coloris maintenant : bleu et rougeâtre), n'hésitez pas à y penser ;)

 

[barrer]La carte (du site) de Nabes étant uniquement constituée de points, il peut être envisageable de créer une zone pour la Fédération, ça sera à étudier (c'est une idée que j'ai eu en tête là, donc je ne confirme rien).[/barrer] Après étude, ça ne se fera pas.

 

PS : comme la demande est un peu ancienne et que de nouveaux projets sont apparus depuis, si vous envisagez de vous regrouper, faites le avant de commencer les démarches (forums etc), ça serait bien ^^

 

Puisse la Fédération améliorer votre quotidien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Killer !

 

Pas de soucis pour l'attente, on avait un peu anticipé la chose et commencé à cogiter de notre côté, mais l'acceptation fait bien plaisir ! :)

 

Je ferai les demandes nécessaires pour le forum, quant au carto, ce serait effectivement génial de pouvoir avoir une zone délimitant nos frontières. Je comprends que ce ne soit pas certain en terme de faisabilité, mais on pourra peut-être en discuter ?

 

Bref, affaire à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ! \o

 

Merci beaucoup Killer, ça fait super plaisir de voir qu'on a pas été oublié (après 6 mois jour pour jour d'attente quand même :P ) ! Comme l'a dit Zovsky l'attente nous a pas pour autant pénalisé car nous avions déjà amorcé les discussions et planifié un calendrier ainsi que plusieurs projets communs.

 

Concernant la map du site, j'aimerai faire partie des discussions notamment en tant que gérant du carto' de Nabes. Sinon j'attends de recevoir tes instructions Killer (ou autre modérateur qui s'occuperait de cela) concernant la possible création d'une délimitation de nos frontières.

 

Encore merci et vive la Fédération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...