Jump to content

Communautarisation des ressources


Zovsky
 Share

Pour ou contre l'idée de Zovskynounet ?  

9 members have voted

  1. 1. Pour ou contre l'idée de Zovskynounet ?

    • Pour
      5
    • Contre
      4


Recommended Posts

Les amis,

 

Une chose m'a frappé en errant dans la salle des coffres du Kubni, même si nous le savons tous : de très nombreux joueurs autrefois actifs au Kubnigera ont disparu de la circulation.

Bon ok, je vous apprends rien jusque là, mais attendez la suite. Ces chers disparus, paix à leur âme, ont laissé en nous quittant leurs ressources terrestres, bien au chaud dans leurs coffres. Des ressources parfois à haut potentiel commercial, et susceptibles de financer le Kubni, notamment pour les cubos que nous nécessitons tant !

 

Ma proposition est la suivante, lançons un avis sur le forum, où envoyons un mp à la multitude d'inactifs se résumant à ceci : S'ils ne donnent pas signe de vie au cours de la prochaine semaine, ni ne manifestent le désir de conserver leurs affaires, leurs biens seront saisis par le Kubnigera et entreposés dans la salle des coffres du projet. De là, nous pourrons les mettre sur le marché, et jouir de nos bénéfices o/

 

Si jamais vous êtes pour/contre ou si vous pensez que j'ai encore perdu les pédales, n'hésitez pas à vous exprimer ici :P

Link to comment
Share on other sites

Hum... Il me semblait qu'il y avait un truc du genre dans nos lois, mais j'ai dû confondre avec BoK. :)

 

Pourquoi pas. Dans un sens je me dis que l'on en a pas tant besoin que ça, mais si certains sont vraiment disparus/définitivement partis/ailleurs ou autre, why not.

Donnez vos avis, je me rangerais du côté de la majorité.

 

Et je vais créer un sondage.

 

Et pas d'option pour les indécis, ils devront choisir. <3

Link to comment
Share on other sites

*Se promène sur le forum et lit les nouveaux messages*

 

Et pas d'option pour les indécis, ils devront choisir. <3

*Relit le message de Dom*

 

Donnez vos avis, je me rangerais du côté de la majorité.

Wut?

Link to comment
Share on other sites

Alors pour ma part je pense que dans la forme c'est une bonne idée, mais il y a tout de même une chose qui selon moi ne va pas bien dans cette idée, le fait de laissé juste une semaine aux absents pour se prononcer. Je dis ça car une semaine c'est court, ça peut arriver à un moment où les personnes concernées n'ont pas accès au forum, ou l'affaire peut être close quelques jours avant le retour de joueurs concernés.

Donc je pense qu'il faudrait rallonger la durer à deux semaines, et à envoyer le message d'avertissement sur Facebook aussi car si une personne ne passe plus sur le forum, passera peut être sur Facebook qui sait.

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie totalement Salem, à la façon d'un perquisiteur des impots, notons tout consciencieusement dans nos registres, sait on jamais.

 

Et je suis pour également, à condition de laisser trois bonnes semaines et de tenter tout ce qui est possible pour les contacter. Et je vous dis d'ores et déjà de pas toucher à mon coffre, y a des magazines pron cachés qui valent rien de toute façon :3 hmmmm cactuuuuus

Link to comment
Share on other sites

Bah Dom, Moug est inactif, Démo est inactif, les mecs que j'ai jamais rencontrés mais qui ont des coffres sont inactifs. Enfin ce que je veux dire c'est que si dans certains cas c'est ambigu, dans d'autres ça ne prête pas à confusion.

 

Si on part sur une période d'attente d'un mois à compter de l'adoption de cette proposition, qu'en diriez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Moi un mois me paraît bien. ^^

 

Je laisse encore le sondage ce week end (Zovsky je te laisse motiver les gens sur facebook pour voter), et si lundi soir la majorité a voté pour on déterminera à qui envoyer les MP et je leur enverrais.

Link to comment
Share on other sites

Je soutiens cette idée car je comprend très bien vos sentiments. J'en veux pour preuve: mon cher lac d'émeraude est complètement déserté, je dois être le seul habitant qui y passe encore quotidiennement (même toi tybalt, qui est censer être mon conseiller, je suis que tu n'y es pas venu depuis belle lurette). Et croyez-moi je trouve ça carrément dommage de laissez pourrir des ressources ou items qui pourrait être soit utile pour l’embellissement du, soit intéressant pour une revente et gagner des PA. Je reste cependant d'accord avec vous sur le fait de laisser un délai d'un mois aux inactifs pour répondre à un MP et savoir si ils sont d'accord pour revenir ou nous cédez leurs ressources. En revanche, ce délai passé, j'estime que le projet qui possède les coffres est en droit de se les approprier si il n'a aucun réponse de la part des propriétaires (l'idée d'une liste pour archiver l'utilisation des ressources ne m'importe cependant que peu).

 

Tybalt si tu voit mon message, bouge tes miches pour venir un jour sur le mumble, on a des trucs à se dire vieux frère :')

Link to comment
Share on other sites

J'avais déjà fait plus ou moins le vide dans les coffres du lac lorsqu'on est partis vers le Kubni. Il doit pas rester grand chose d'intéressant ^^'

 

 

Et pour mumble en ce moment chaud, j'ai des partiels qui trainent et des soirées à la pelle. Peut être dimanche soir mais je peux rien promettre :/

Link to comment
Share on other sites

Je veux bien laisser trainer encore un peu, mais pour l'instant la majorité va pour le "contre". ^^'

À moins que certains aient mis contre sauf sous conditions (genre rallonger le temps). Je regarderais aussi vite fait les différents avis du post et on prendra une décision d'ici ce week end. ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...