Aller au contenu

[Suggestion] Pour les enchanteurs!


Tonacs
 Partager

Pour ou contre ces nouveaux sceptres  

39 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre ces nouveaux sceptres

    • Pour la majorité
      4
    • Non, contre
      2
    • Oui, pour
      33


Messages recommandés

Bonsoir!

 

J'ai remarqué que les enchanteurs étaient très pauvre au niveau des crafts, c'est pourquoi je vous propose deux nouveaux crafts qui pourraient être très utiles :D.

 

Donc, comme il existe déjà 2 sceptres se craftant avec un rubis et une citrine, je vous propose de nouveaux sceptres craftés avec une émeraude et un saphir.

 

-Le sceptre de la neige:

 

Craft: (avec cerclages et barres en fer)

mini_645399craftneige.png

 

Il permet de lancer des boules de neiges un peu comme celui du feu et a aussi 100 utilisations. Il pourrait aussi permettre de geler de l'eau avec un clic droit pour créer un bloc de glace (ce qui consommerait une utilisation aussi).

 

-Le sceptre de la nature:

 

Craft: (avec cerclages et barres en cuivre)

mini_163661craftnature.png

 

Ce bâton peut se révéler TRES utile car il suffira juste de faire un clic droit sur de la grass ou un sapling d'arbre par exemple pour faire l'effet de la bone meal et faire pousser les plantes ainsi. Il serrait limité aussi à 100 utilisations.

 

Voilà, quelques petites suggestions simples mais qui, j'éspère, vous plairont :)

 

Edit: L’édition sur mobile a supprimé le sondage :/ pensez à revoter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le deuxième mais je trouve le premier vraiment useless. 100 boules de neiges, ça ne coûte rien contrairement au bâton et ça ne prend qu'un seul slot de plus dans l'inventaire. Je ne suis pas contre, mais je ne vois juste vraiment pas l'utilité. Pour le deuxième, il serait bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée :D Et l'utilisation uniquement pour les fermiers, je sais pas trop =/ C'est peut être uniquement parce que j'aimerai pouvoir me servir de ce sceptre, mais je pense pas non plus que 100 utilisations puissent être intéressantes ( selon le prix du sceptre ) comparé à une mega plantation Nimpsienne. D'ailleurs, si vous voulez que les enchanteurs ait de la matière à vendre, autoriser l'utilisation par tout les joueurs me paraît plus logique.

 

Personnellement, avant les bougies je n'avais jamais rien acheté à un enchanteur, ce genre de Craft un peu wtf pour la neige ( tout comme la popo agrandissement des herboristes ) et un utile peuvent s'avérer très rentables pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier ne sert à rien (comme ceux de feu et de foudre vous me direz...), mais le second me semble être une bonne idée. ;)

 

Pour le bâton de glace, pour le rendre utile, pourquoi ne pas lui permettre de geler un cube d'eau ? Ça permettrait par exemple à ceux qui souhaitent utiliser de la glace une autre alternative pour l'utiliser, mais avec les contraintes qui vont avec (comme par exemple le fait que si tu veux geler un seul cube d'eau tu dois du coup bloquer l'écoulement pour pouvoir le faire, ce qui complique la chose.

 

Bon, après c'est une idée débile qui m'a traversé l'esprit, mais bon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En tant que commerçant enchanteur, je ne peux d'approuver cette excellente suggestion.

 

Il est vrai, que les crafts exclusifs à notre spé sont rare. Cela ne serait pas de trop, et donnerait un vrai coté "utile" à la spé.

 

A une époque, nous aurions du avoir des parchemins magique. De quel nature ? Mystère, mais bon, depuis deux ans, je pense que les parchemins ont été oubliées...

 

Sinon, l'idée de Dom pour le bâton de neige me parait excellente.

 

Donc je soutien:

 

- Un bâton de neige, pouvant geler l'eau

- Un bâton nature, pouvant la faire pousser

 

et les deux bâtons accessible à tous le monde.

 

Après, est ce que ces crafts seront intéressants ? Non, parce que vu les composants utilisés, on part sur 15 à 20 PA le bâton, ce qui revient à environ 0.2 PA l'utilisation...

 

Mais ce qui serait surtout utile pour les enchanteurs, serait de pouvoir vendre les outils et objets enchantés via les panneaux.

 

Minalu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas allé voir les prix de la glace, mais a 0,2 PA/u, je crois que c'est pas loin d'etre rentable ! Et surtout plus facilement utilisable ( pas de risque de poser le bloc de glace ailleurs vu que seule l'eau pourra se transformer ). Quand à l'autre, pourquoi ne pas remplacer le bazar en cuivre par du bois ? Ca devrait déjà bien réduire le coût de production, non ? Ou bien augmenter la durée d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2e craft uniquement utilisable par les bûcherons et fermiers serait intéressant pour les prochaines màj où la bone meal ne fait plus pousser un arbre ou du blé en un coup.

J'ai pas vu si quelqu'un te l'a déjà dit, mais on a déjà atteint la maj ne permettant pas de faire pousser des arbres avec une seule bone meal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement pour cette suggestion qui rajoute un peu de magie à Minefield et en cette période d'Halloween, cela tombe on ne peut mieux !

 

En effet, je trouve les 100 boules de neiges un peu inutiles. Après si on monte à 1000xxxxx , pourquoi pas ?

J'approuve l'idée de Domfulmen pour la glace et je viens proposer une autre alternative : Le détenteur du bâton pourrait marcher sur l'eau. Après je sais pas trop pour le nombre d'utilisations. Cela pourrait marcher comme la faim peut-être.

 

en gros : +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sceptre 2 peut-être très intéressant mais le sceptre 1 est pourri oui.

Pour le Sceptre de neige j'ai 2 idées :

- Faire une explosion de particules de neige autour de soi ou en face. L'utilisation des flots de particules se fait sur beaucoup de serveurs maintenant et c'est très sympa. Ca peut-être sympa dans des events etc.

- Faire neiger autour de soi. En gros dans un rayon de .. je sais pas 3 blocs ? Le neige tombe en cercle autour de soi ( Avec les particules de neige vues plus haut par exemple )

Ce sera toujours moins useless et plus joli et puis une sorte de sceptre de neige ça fait vraiment mage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'histoire de la poudre d'os ? :o j'arrive et je veux encore faire pousser des arbres en 3 secondes moi :o

Sinon pour le deux, j'rahjoute mon idée, faire une explosion de boules de neiges (genre 10 boules qui partent dans des directions aléatoires) autour de soi/autour du bloc visé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je vous remercie tous d'avoir partagé votre avis ;)

 

J'ai remarqué que vous étiez pour la plupart pour ces nouveaux crafts en particulier le second.

 

Pour le premier, il est vrais que c'est un peu dommage d'utiliser un saphire pour seulement 100 boules de neiges. C'est pourquoi j'ai retenu votre idée qui est de pouvoir geler l'eau avec en plus des boules de neiges. J'ajoute ça au premier post :)

 

Merci à tous pout vos commentaires ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...