Aller au contenu

La Corporation des Mineurs


Boubchoup
 Partager

Messages recommandés

55668.png

Les mineurs n’ont pas de corporation à proprement parlé. Celle des joailliers concerne simplement le prix des diamants, le topic de Ptitmonstre regroupe des mineurs qu’on ne croise plus beaucoup, je pense à lui-même, lilkasi, Powned01, Flylink ...

La sortie de Novum a évidemment eu un impact sur les prix des minerais/marbres.
De nouveaux commerçants, dans l’espoir de vendre, baissent leurs prix de manière non raisonnable.
Le but est donc de trouver un équilibre, pour ne pas complètement déstabiliser les prix de nos objets qui sont à la base de l’économie Minefieldienne.

L’existence d’une corporation incombe donc des prix à respecter par tous les membres de la corporation. Les prix diffèrent selon la localisation de l’échoppe : soit en capitale, soit hors capitale.

Pour rejoindre la corporation il suffit de le signaler sur ce topic.
Nous vous ferons parvenir la grille des prix de vente, par mp, qu’il vous sera, bien évidemment, demandé de respecter.
Si, cependant, vous souhaitez discuter du prix d'un objet, vous pouvez commenter la grille directement.
Certains prix sont "libre" vous pouvez fixer celui-ci selon votre envie. Il concerne des blocs difficilement estimables ou rarement vendus.
 

128.png128.png128.png128.png128.png128.png128.png


 

Liste des mineurs adhérents à cette grille :

[*:33cuy8q2] boubchoup
[*:33cuy8q2] nico67880
[*:33cuy8q2] Japaleino
[*:33cuy8q2] Romainmenard
[*:33cuy8q2] Ptipain54
[*:33cuy8q2] Stricorteur
[*:33cuy8q2] Theor67

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mauvaise idée le topic, c'est vrai que le topic joailler/mineur était très centré pour les premiers. Je rejoindrais la corporation si ma candidature commercante est acceptée.

 

Sinon, allons nous prendre les mêmes prix que les joaillers concernant le Diamant et les Émeraudes ? Et il est vrai que certains mineurs cassent trop les prix, j'espère que ce topic arrangera les choses parce que c'est l'anarchie dans le quartier mineur de Stendel.

 

Squirkiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien entendu : je compte intégrer cette corporation.

Les prix sont compliqués à déterminer depuis la sortie de la map Novum.

Je suis donc tout à fait en accord avec le fait d'avoir un panel précis de prix.

J'adhère donc à l'idée.

 

EDIT : Suite à avoir bien lu le topic, je me suis aperçu que la réponse à ma question y figurait ^^

 

Cordialement,

Japaleino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je ne suis pas mineur mais je me permet de donner mon avis étant potentiellement un client.

 

Le but de novum était de favoriser le minage et l'obtention de ressources tel l'or ou le diamant qui se faisaient rares.

novum ayant été implanté, on aurait pu s’attendre a ce que les prix redescendent drastiquement ( l'offre et la demande tout ça tu sais). or certain commerçants n'ont pas ou très peu effectué cette baisse de prix, ce n'est donc pas des commerçant ayant effectué cette démarche qu'il faut se tourner mais bien vers ceux qui ne l'ont pas fait (surtout quand on vois que c'est des spéculations de ce genre qui aboutissent a des prix exorbitants du blé/pétrole/etc irl et que tout ça ça fini en crise internationale! oui monsieur tout ça a cause d'n diamant!!!!)

 

Il s'agit de mon avis, il n'engage que moi. Sur ce bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui n'ont pas modifiés leurs prix sont inactifs et sont très très peu (2), en capitale en tout cas.

Ils ne baissent pas, c'est leur problème, ils ne vendront pas blabla ... à la limite on s'en fout.

 

En revanche nous nous intéressons à ceux qui cassent les prix sous prétexte qu'il y ait un diamant tout les deux blocs à Novum.

Ceux-la peuvent ruiner l'économie en vendant des diamants à 3PA. Le minage est favorisé d'accord, mais il est bon de réagir de la bonne façon face à une arrivée plus importante de ressources.

Nous avons donc revu tous les prix en fonction de leur rareté.

 

Voilà, en tout cas merci d'avoir donné ton avis sur la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que le diamant ait trop souffert de ce genre de "cassage de prix". En revanche, j'ai été surpris de voir une baisse très prononcée du prix du marbre blanc bien après l'ouverture de Novum, du à ce genre de comportement.

 

Avez vous envisagé de contacter les mineurs commerçants n'ayant pas rejoints d'eux même la corporation pour tenter d'etablir un terrain d'entente sur les prix ? Je doute qu'il sera possible de leur faire accepter toutes les réglementations de la corpo, mais au moins qu'il n'y ait plus cette concurrence parfois ressentie dans le quartier mineur de Stendel.

 

Ayant une candidature mineure en cours, je suis assez inquiet quand à l'évolution de notre spé rapport à cette baisse de prix.

Au fait, à quand une grille de prix ? Pour Tenter d'homogénéiser les prix, il faudrait déjà savoir à quelles valeurs !

 

Squirkiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Ma candidature commerçante va être corrigée très prochainement. Si je deviens commerçant, je souhaiterai devenir membre de cette corporation mineur. Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.

 

Votre petite miche de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[D'avance : Ce topic est identique aux autres ayant été postés chez d'autres corpos, le principe restant le même]

 

Salut à tous !

 

Je viens en cette belle soirée vous parler d'un "nouveau" système commerciale potentiellement attirant pour l'ensemble des joueurs : D'une part facilitant l'accès aux achats/ventes, d'une part retirant la contrainte de la dîtes "présence obligatoire".

 

Ce système se baserait sur le principe des commandes.

Actuellement lorsqu'un joueur passe une commande à un commerçant (ou commerçant -> commerçant), le schéma reste toujours identique : Les deux personnes sont connectées, voient ensemble concernant l'achat/vente et se retrouve de nouveau ensemble pour la finalisation.

 

Le problème à l'heure actuelle qui fait un peu trop "écho" en ce moment, c'est la mauvaise réflexion du "Il n'y a jamais de forgerons de co", "Il n'y a jamais de menuisiers de co", blablablabla... Vous connaissez la suite.

 

En ce jour, je propose une nouvelle solution alternative (et vous invite à faire de même), qui non seulement retire ce principe de "duo" connectées, mais qui renforcera encore plus les panneaux "Si plus de stocks/Pas là, contactez moi par MP forum !"

 

 

La solution est la suivante :

-Générer deux sous-cubos sur vos parcelles de shop à Stendel. L'un pour les achats/ventes inter-corpos (dont les prix sont fixes), et un autre pour les commandes en destination des joueurs. (ça ressemble un peu à ça : ICI)

 

Le principe de fonctionnement :

I Le coffre "Livraisons" (inter-corpos)

 

Si nous gardons cette mauvaise réflexion en tête, il est donc relativement dur de trouver un commerçant de la spé que vous recherchez afin de commercer avec lui.

 

Le but de cette manoeuvre, c'est de pouvoir commander chez un commerçant corpé d'une autre spé (forcément, commander de spé à spé je vois pas l'intêret) avec paiement à l'avance (+screen à l'appui), et le monsieur n'aura qu'a venir le livrer chez vous au spawn. Que demande le peuple ?

 

Les avantages :

-Pas obligé d'être présent IG

-Tout aussi (quasiment...) rapide qu'en direct, mais cette fois-ci à distance

 

Le seul inconvénient possible : L'attente entre la commande et la livraison. Faut pas abuser sur les délais non plus (24-48h semblent plus que raisonnable)

 

 

II Le coffre "commandes" (Envers les joueurs)

 

Dans le même cas, il est possible qu'un joueur (ou principalement un projet) puisse avoir des besoins assez énormes et que personne n'est présent pour les satisfaire (ça fait un peu coquin... o_O)

 

Dans ce scénario là, le joueur qui commande par ce biais là bénéficie automatiquement d'une remise de 5% sur l'ensemble de la commande (pour rendre le système attractif). Le schéma ressemblerait donc à ceci :

 

Le joueur veut commander et donne la liste de ce qu'il souhaite (à hauteur d'un double coffre MAX) -> Le commerçant donne le prix final -> Le joueur accepte et paye -> La commande sera dans le double coffre dans le shop du commerçant situé au spawn.

 

Avantages :

-Pas besoin d'être là encore

-Plus l'excuse du "J'ai pas ce qu'il me faut", suffit de MP et de demander.

-Système attractif pour le joueur d'entrée

 

Inconvénients :

-Le temps de "démarche" (faut pas que ça prenne 1 semaine non plus, autant le faire IG sinon)

-Le temps de la dîtes "livraison" de la commande. (24-48h idem.)

 

 

J'invite l'ensemble des commerçants corpés à faire de même. Au combien je sais que la plupart d'entre vous ne sont pas forcément tout le temps là (moi même inclus), cela permettrait de ne pas pénaliser l'ensemble des joueurs nous demandant moultes fois, tout en les faisant profiter d'un système qui aurait déjà du exister par le passé, mais qui n'a jamais été fait.

 

Merci de m'avoir lu, et en espérant vous avoir convaincu du bienfait de ce système.

Si vous avez une suggestion, un avis à donner ou tout autre remarque, n'hésitez pas à me MP forum.

 

Amicalement,

Napoleon59w

Chevalier commerçant Menuisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à l'avenir il y aura toujours un mineur commerçant de co :lol:

Mais, en effet, pour les autres corpos c'est une très bonne idée.

 

Perso, je ne passe pas beaucoup de commandes et si j'en passe je peux attendre de croiser le joueur. En général on s'organise par mp forum.

 

Je ne m'équiperai pas donc de ce système mais encourage certaines spés, je pense aux menuisiers/forgerons, à le faire.

 

J'attends aussi l'avis des autres mineurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'aurais du le faire depuis longtemps mais je n'avait pas encore prit le temps de le faire donc je poste aujourd'hui mon commentaires sur les prix.

Personnellement je les trouve tous très bon :). Et je suis pour qu'on remonte le prix du marbre noir car il est vrai qu'il n'en reste pas grand chose dans le Nether ^^.

Voila :) a++ et bon jeu à vous, amis mineurs :D

 

PS: Si quelqu'un voudrait se porter volontaire pour m'aider à fixer mes prix lorsque je ferais mon premier marché, je suis preneur :P

 

EDIT: je n'ai pas trouvé le prix de la cobble mossy ^^ c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou all !

Je viens poster ici, pour proposer au mineur de la corpo de se réunir un jour pour parler à loc et lui faire comprendre, la gravité de ces actes, car non seulement il nous "coule" mais en plus, il court à sa perte (bah oui car quand il aura plus de stock il rachètera plus cher qu'il n'a vendu). Bon voila je voulais juste vous de cette petite idée qui restait en moi ^^.

 

PS: Si ce procédé a déjà été effectué sans succès, faites m'en part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...