Aller au contenu

[Acceptée]Candidature villageoise d'Émilelepanda


Emilelepanda
 Partager

Messages recommandés

Candidature villageoise d'Émilelepanda

 

Un panda villageois ?!

 

[paragraphe][/paragraphe]Bonjour/Bonsoir ! Minefieldiens(ne). Le pauvre paysan que je suis ose aujourd'hui prendre sa plus belle plume et son plus beau parchemin pour formuler une demande officiel d’élévation sociale. J’écris donc en ce beau jour, ces quelques lignes pour postuler au rang de villageois.

 

Ma présentation post quizz : http://www.minefield.fr/forum/presentation-f923/presentation-emilelepanda-t62255.html

 

 

Présentation IRL

 

[paragraphe][/paragraphe]Mon nom est Émile, Je suis un jeune Québécois de 16 ans qui se passionne pour l’informatique ( montage de pc’s tout ça ) et dans les jeux vidéos ( mes préférés étant la série des portals, Minecraft et Conker Bad Fur Day ). Sur Minecraft j’ai quelques habilitées en terraforming ( voir ma présentation post quizz pour des images de mes réalisations ) et j’utilise pour ce faire les plugins : voxel sniper, et world edit pour ceux que ça intéresse. J’aime, comme beaucoup de gens, la saga seigneur des anneaux, que ce soit en livres ou en films, et je suis un petit lecteur de mangas, qui ont tranquillement remplacé mon ancienne passion pour la lecture de romans.

 

Présentation IG

 

En jeux, mon nom est emilelepanda et je vis dans la petite ville de Yorez ( plus de détail dans mon Texte Rôleplay ). Je mène une vie tout ce qu’il y a de plus normale en compagnie des quelques personnes dont j’ai fait la connaissance depuis mon arrivée. Aussi, j’aide autant que possible la ville de Yorez à se développer.

 

Mes Réalisations

 

[paragraphe][/paragraphe]Je n’ai rien fait d’exceptionnel contrairement à ce qu’on peut voir sur certaines candidatures. J’ai tout-de-même participé à l’enrichissement de la ville de Yorez ( que je vous encourage à visiter en passant par le S.P.L.A.S.H de Nevah ), en réalisant de petits terraformings ici et là et en faisant quelques dons. Je possède là-bas une petite maison sympathique et sans prétention, remplaçant ma vielle bicoque de campagne, et j’y suis très heureux. J’ai aussi récemment débuté avec Panda_pe, la construction d’une récolte sous-terraine sur Nimps. Voilà pour mes réalisations. ( Mon RP relatant mes aventures sur Minefield, depuis le tout début, vous aurez plus de détails sur ce que j’ai accompli sur le serveur depuis mon commencement. )

 

Mes motivations

 

[paragraphe][/paragraphe]Ayant visité de nombreux serveurs avant de me décider à entrer sur le meilleur pour l’expérience ultime, j’ai souvent eu à m’occuper de différent problèmes. Comprenez donc que j’essai, en venant sur Minefield, d’échapper à mes responsabilités d’admin, et à enfin avoir une expérience de jeu normale. Tout ce que je désire, c’est jouer tranquillement avec tous les autres et de rencontrer le plus de gens possible. J’ai tout de même envi d’être Villageois pour simplement montrer mon intégration, et ma participation à la vie sur le serveur. Je désirerais aussi le métier de Mineur, car je me suis découvert une passion pour les cavernes et les joyaux. Et j’aimerais satisfaire mes clients en leur offrant encore plus de ressources avec les crafts uniques des mineurs, c’est aussi pour avoir une source de revenu plus conséquente, Mais surtout pour me débarrasser de cette affreuse couleur grise !

 

 

:book:Rp

 

Chapitre I

 

Préambule

 

[paragraphe][/paragraphe]Il est d’une race de pandas humanoïdes qui vient d’un pays, un pays lointain dont le paysage s’apparente à une jungle, un pays dans lequel tous les pandas viennent au monde, là-bas, le temps est toujours radieux, le soleil qui baigne la contrée de ses magnifiques rayons ne se couche jamais, et les jardins sont fleurissants d’une flore sublime et verdoyante. C’est dans ce petit pays connu que par quelques voyageurs en quête de repos, que naquit un panda du nom d’Émile. Il était comme tous les autres, vivant dans cette contrée, il aimait sa famille, son village, ses amis, sa maison au toit de chaume et les repas préparer par sa mère qui laissaient s’échapper d’agréables effluves. Il était cependant une personne très aventureuse. À un âge où tous restaient bien à l’abri des dangers des mondes extérieurs, notre jeune panda aimait sortir des frontières et pénétrer dans les terres hostiles de Stendel. Il revenait pourtant toujours au bercail, personne de toute façon, ne le croyait capable de se faire une nouvelle vie loin de sa maison douillette à laquelle il était si attaché. Jours après jours, les autres habitants se moquaient de son rêve stupide de quitter ses terres, si bien qu’il ne désirait plus qu’une chose, abandonner ce pays de calme et d’abondance pour vivre une vie aventureuse. Jusqu’au moment où, las de la vie monotone de son pays et envieux de la liberté que semblait offrir la lointaine contrée de New-Stendel et de Stendel, il décida de prouver une fois pour toute qu’il en était capable, et il partit pour de bon de chez lui, et jamais il n’y remit les pieds.

 

357953image1.jpg

 

Chapitre II

 

Tel un vagabond

 

[paragraphe][/paragraphe]Difficile d’exprimer la joie que notre héro ressentit à son premier regard vers l’immense plateau rocheux qui soutenait la capitale de New-stendel, mais, son bonheur ne fût que de courte durée, lorsqu’il se rendit compte de ce qu’il était par rapport au noble habitants de ce monde, un simple vagabond sans toit ni nourriture à qui on lançait des regards méprisants.

Notre Panda vagabonda pendant des semaines à travers ces terres inconnues, à chaque jour il découvrait de nouvelles villes, des objets inconnus des fleurs exotiques et il se réjouissait de la beauté de Stendel et de New Stendel. Il voyait des riches, parader dans leurs vêtements coûteux et les enviait énormément. Toutefois, tel un Vagabond, il ne pouvait que marcher dans les larges rue pavés, Sans un sous en poche, marchant et marchant sans jamais trouver le courage d’adresser la parole à qui que ce soit, par peur de se faire mépriser. Mais, au fond de lui, il savait qu’il ne pourrait plus continuer ainsi, et qu’il devrait s’établir quelque part pour survivre. Il apprit les méchaniques de ce monde, comment il fonctionnait et plus un seul endroit de la capitale ne fût inconnu d’Émile. Le monde civilisé ne recelait plus aucun secret pour lui, aussi quand il se sentit prêt, il commença la construction d’un refuge en campagne où il pourrait se reposer et dormir convenablement. Il s’occupait de ses champs de blé, de ses deux vaches et de ses 3 poules. Il s’était attaché à ses animaux, et les traitait avec le plus grand soin, si bien qu’ils étaient devenus ses uniques amis. Ensemble, ils réussissaient tant bien que mal à rester en vie et à ne manquer de rien. Mais, les dangers rôdent quand on s’éloigne de la capitale et les monstres sont partout !

 

Chapitre III

 

Une vie dangereuse

 

[paragraphe][/paragraphe]Émile se rendit vite compte qu’il n’était pas aisé de s’établir dans un endroit ne possédant ni gardes ni frontières, mais il tenait bon. Sans amis ni armes, il s’enfermait dans sa cabane des la nuit tombé, et par peur, jamais il ne regardait dehors, il ne faisait que prier pour se réveiller en vie, lui et ses bêtes. Toutefois, il ne semblait pas intéresser les monstres, bien que de temps en temps on tentait d’enfoncer sa porte, aucune confrontation n’avait eu lieu... jusqu’à cette nuit d’octobre, où tout était calme et où, comme à son habitude, notre panda s’endormait tôt. Le silence s’installait, brisé de temps en temps par un bruit de pas venant de l’extérieur. Sombrant dans un sommeil profond que rien ne semblait pouvoir troubler, Émile sursautât et se leva de son lit promptement, sans comprendre ce qu’il se passait. Il lui semblait avoir entendu une déflagration, et c’est là qu’il comprit, un bout de son mur manquait. Il ne comprenait pas la cause de cette explosion, mais il pu jeter de ses yeux ébahis, son premier coup d’œil sur la nuit de la forêt, des dizaines de monstres plus terrifiants les uns que les autres se baladaient dans la pénombre, des squelettes vivants, des cadavres qui se mouvaient et d’étranges créatures verdâtres à quatre pattes, qui avançaient vers lui sans un bruit. Réalisant brutalement les dangers de la vie en campagne, Notre panda emporta quelques vivres, et prit ses jambes à son coup, laissant derrière lui sa cabane et ses animaux, fuyant vers la civilisation, là où il pourrait être en sécurité.

 

785673image20006.jpg

 

Chapitre IV

 

Yorez

 

[paragraphe][/paragraphe]C’est en courant à travers la nature, poursuivi par des morts vivants, qu’Émile commença à douter de sa décision de quitter son pays natal, jamais il ne s’était douté que ce monde, aussi hostile pu-t-il être, recelait des créatures si malfaisantes et hideuses qu’en aucun cas il aurait croisé en restant chez lui. Il aurait dû y rester, en sécurité, loin de tout ça, mais il avait prit une décision, et jamais il ne retournerait vers ses anciennes terres. La mort était plus enviable que l’humiliation qu’il subirait s’il y retournait !

Les monstres semés, il ralentit la cadence et, marchant sur ce qui lui semblait être le bon chemin, il entendit des voix venant de l’ouest. Toujours en suivant le bruit, il se remit à courir de plus belle jusqu’à arriver en face d’une petite ville portuaire où vivaient quelques commerçants et paysans cherchant la tranquillité. Elle était magnifique, sans prétention aucune, elle possédait un charme qui lui était propre, et c’est sans se faire prier, qu’Émile s’y aventura, en admirant la simplicité de cette charmante citée. Marchant à travers la ville, il tomba devant une enseigne : Taverne de Yorez

Yorez… voila un nom qu’il n’avait jamais entendu.

Sans se poser plus de questions, Émile rentra immédiatement, bien au chaud et à l’abri, il se sentit reposé, pour la première fois depuis son réveil brutal.

- Une petite chope mon bon monsieur ? c’est la maison qui offre, nous sommes toujours heureux de satisfaire les gosiers des voyageurs en quête de repos.

Cria le tavernier

Il ne se fit pas prier et lança avec entrain :

- Avec plaisir !

Il s’assied au bar tandis que l’homme lui tendait une bière bien brassé. Émile n’avait jamais gouté à cette liqueur qui au premières gorgées n’était pas particulièrement savoureuse.

- Vous êtes nouveaux à Yorez ? Je ne vous ai jamais vu dans le coin. Faut dire que nous sommes un peu reculés de la capitale.

- Je viens d’arriver, j’étais en forêt et on m’a attaqué, je suis tombé sur cette ville en essayant de m’enfuir.

Il prit une autre gorgée, et se surprit à apprécier le goût réconfortant du liquide dans sa gorge.

- Ce n’est pas une bonne idée de s’installer en pleine forêt comme ça, avec tous les monstres qui rôdent de nos jours ! Sans gardes ni armes, fallait vous attendre à une petite visite de leurs part.

- Effectivement, je n’ai plus de refuge, plus de quoi vivre et ma maison est probablement déjà pillée ainsi que mes animaux manger à l’heure qu’il est.

- Mon pauvre monsieur, vous devriez vous installer à Yorez, vous acheter une petite maison et vivre votre vie avec nous. La ville est très peu connue, mais nous sommes chaleureux, et les nouveaux habitants sont toujours les bienvenues.

- Je voudrais bien, mais avec quel argent ?! je n’ai pas de métiers ! Tout ce que j’avais, je viens de le perdre !

- Mhhh.. j’ai entendu parler de ce bon vieux Ronald qui recherche un apprenti pour l’aider à la mine, il pourrait vous enseigner l’art de récolter les joyaux et vous engager. Qui sait, peut être deviendrez vous un grand Mineur ! de toute façon il n’a personne d’autre en ce moment.

Émile ne sembla pas très chaleureux à cette idée, et c’est sans trop d’enthousiasme, qu’il lança :

- Ouais… J’irai le voir demain, pour l’heure je vais utiliser mes dernières pièces pour vous louer une petite chambre et beaucoup de bière !

- Avec plaisir Monsieur.

Émile paya la note, et après quelque verres, s’endormis en moins de deux dans sa chambre.

Cette nuit là il pensa à la recommandation du tavernier, Émile était-il fait pour devenir mineur? Serait-il même capable d’accomplir ce travail ? Il devait essayer. Ses dernières pièces n’étaient plus qu’un vague souvenir et il lui fallait un endroit où habiter

 

924038image20040.jpg

 

Chapitre V

 

Le métier de Mineur

 

[paragraphe][/paragraphe]Émile trouva le lendemain matin, la demeure du vieux d’ont lui avait parlé le tavernier la veille, bien que notre panda lui soit inconnu, Ronald ne laissa pas passer ce potentiel apprenti. Il se fit une joie de lui apprendre tout ses secrets. Émile se découvrit une nouvelle passion à rester toute la journée dans les cavernes. Sa plus grande réjouissance était de récolter un joyau, et de faire un acheteur satisfait. Son investissement à la mine faisait la joie de son employeur et les pièces d’argent s’accumulait rapidement. La réputation de mineur d’Émile se répandit comme une traînée de poudre. Et elle ne se limitait plus à la ville elle-même mais faisait le tour de la région. Il fini même par s’acheter une petite maison tranquille en plein centre ville.

 

Chapitre dernier

 

La vie dans le village

 

[paragraphe][/paragraphe]Les rayons de la lune perçaient sa fenêtre, et baignaient la chambre d’une douce lueur blancheâtre. C’est dans cette ambiance calme que notre panda s’endormais, là, songeur, il pensait à sa nouvelle vie, lorsqu’il se rendit compte de qu’il était devenu. Comme on dit, parfois il faut regarder en arrière pour voir, à quel point on a avancé, et en effet, il avait énormément avancé. Il était partit de simple paysan d’un pays reculé, à Mineur renommé et habitant de Yorez. Émile était comblé et heureux. Sa maison était confortable et il avait assez d’argent pour vivre paisiblement. Il ne regrettait plus d’être partit de chez lui, et appréciait plus que tout autres la vie tranquille de la ville. Parfois, le soir, il se remémorait les temps difficiles où il n’était qu’un pauvre paysan vivant en campagne dans une petite cabane en bois, craignant les dangers de la nuit.

 

330959image2.jpg

 

FIN

 

 

 

 

Conclusion

 

Merci :D D’avoir lu ma candidature Villageoise, j’espère et que vous avez passé un bon moment à la lire, en tout les cas j’ai pris beaucoup de plaisir à la rédiger :D . À bientôt sur Minefield.fr

 

Cordialement,

emilelepanda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...