Aller au contenu

[TOPIC À FLOOD] Tout dire, pour ne rien dire!


Gung_oh_Guns
 Partager

Messages recommandés

P'tit message pour poser un p'tit point de vue, je vois que j'ai été retiré du trello ... De plus NA ne propose plus rien à ses joueurs, et devient du côté visible de l'iceberg un projet légèrement inactif.

Ça me désole d'être mis autant à l'écart surtout quand on sait que les joueurs actif et investis sur le serveur ne coulent plus à flot ici.

Je trouve ça dommage. Il y a un gros manque de confiance en vos citoyens, et le moins qu'on puisse dire c'est que si je n'avais que ce projet sur le serveur, je m'ennuierai vraiment.

alors certes j'ai d'autre projets sur lesquels m'investir, mais c'est vraiment dommage de ce côté là car je ne passe plus de temps avec certains joueurs que je considerais comme

des amis si je peux permettre de le croire. Je pense à Sada et gung. Idem vous me dites souvent de passer sur mumble , mais je n'arrive jamais à vous trouver sans que vous soyez sourt muet :/

M'enfin c'est pas la fin du monde, c'est juste dommage.

 

Vos points de vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir , pwet , bychours et autres joyeuseté !

Pour commencer vos postes tombes bien ! ( non mais sans rire , c'est pourtant vrais )

En fait Nouvelle-Azur est en plein boum ses derniers temps et vos remarques vont me permettre de faire un petit point . Depuis environs un mois , il y a eu des changements politiques et communautaires sur Nouvelle-azur . En effet , le conseil azuréen a été revu 2 fois se dernier mois et voici le nouveau conseil aux dernières nouvelles : Gung_oh_Guns Président ; Sadaroh Vice-Président ; Pierrot et Neo_Anubis conseillés. Sans oublier le petit changement niveau de la garde avec le retour du capitaine carsteinfost , je conserve mon grade de générale pour le moment .
Autre chose sur le point politique , Nouvelle-Azur fait maintenant partie de la communauté du Dracyan depuis maintenant 2 semaines ( tout rond je crois ) . Alors , qu'est-ce que cette communauté ? Alors vous n'êtes pas sans savoir que depuis plusieurs années maintenant , plusieurs Azuréens sont tridentis , plusieurs tridentis sont azuréens et pour une majorité encore une fois hobbits et bah c'est donc ça la communauté du Dracyan . C'est le regroupement des 3 projets qui ont était construits avec 2 communautés distinctes , au tout départ qui ont commencées à se rapprocher pour avoir une majorité de citoyen en commun .

Sur le point communautaire , comme tu l'as remarqué nafiros , il y a eu du changement au niveau du trello . En effet il y a 2-3 mois , je sais plus , j'ai fermé l'ancien trello . Pourquoi ? Car j'ai refait une bonne partie du système même du trello de Nouvelle-azur . Maintenant Nouvelle-azur sur trello est une " communauté " et cette " communauté " rassembles plusieurs tableaux trello . C'est donc pour cela , que j'ai fermé l'ancien trello . J'ai donc commencé de passé l'information aux gens que je croisé sur mumble pour n'avoir que des gens actifs sur le tableau principale pour les travaux de la ville . Il ne faut pas se le cacher , comme c'est dit là c'est une vraie usine à gaz , c'est pourquoi j'ai commencé ce week-end à réfléchir sur un petit tuto pour les gens qui ne connaissent pas trop la bête ou qui sont tout simplement nouveaux .
Autre point , il y a eu aussi de gros changements sur le serveur privé de Nouvelle-azur et cela ne date pas de bien longtemps, car ça date de ce week-end . Gung et moi-même avons passé le serveur en 1.9 avec quelques nouveautés relativement intéressantes pour bosser .Par contre je ne pense pas en parler en public pour garder un maximum de secrets sur ce qu'il se passe sur ce serveur .

Niveau recrutement sur Nouvelle-azur , et je vais profiter de ce topic pour mettre les choses aux claires par écrit . Nouvelle-azur fonctionne tout bêtement avec un principe de palier que j'explique en principe à chaque nouveau . Voici donc comment ça marche ( ce système est imagé car des étapes peuvent changer selon les choses à faire et selon se que le conseil pense du joueur en question ) :

  • Palier 1 : farming ; pendant cette période le joueur farmera du blé , du bois et autres matières 1ers . Ce palier permet de voir si on peut avoir confiance au joueur qui veux devenir azuréen.
  • Palier 2 : travailles lambda sur Nouvelle-azur avec accès au trello .
  • Palier 3 : passages sur serv' privé avec liberté totale sur le serveur . Ce palier permet de voir si le joueur ne va pas faire n'importe quoi sur le serveur .
  • Palier 4 : Acceptation.

Tous ses paliers peuvent être remplis en une semaine tout rond , mais faut s'en donner les moyens . Si le joueur est peut actif ( qui ne se co que le week-end peu de temps par exemple ) ce n'est pas un problème car cette procédure peut prendre le temps qu'il faut ( 1-2 mois s'il le faut ) . Je tiens à dire que cela fait plusieurs années que ce principe est fait ( depuis que je suis là d'ailleurs , sauf que le pallier 1 ce n'était pas du farm mais du rebouchage de mine , aaaah la bonne époque x) ) . Aussi , et ça je ne le dis pas souvent , une candidature azuréenne est prise en compte par le conseil azuréen dés qu'elle est postée .

Sur la ville en elle même , on a refait pas mal de choses coté ouest de la ville ( refonte du port , aménagement sous terrains , agrandissement de la " grande plaine " ... )


Bon , maintenant que cela est fait , je vais venir point par point sur vos message .
 

P'tit message pour poser un p'tit point de vue, je vois que j'ai été retiré du trello ... De plus NA ne propose plus rien à ses joueurs, et devient du côté visible de l'iceberg un projet légèrement inactif.
Ça me désole d'être mis autant à l'écart surtout quand on sait que les joueurs actif et investis sur le serveur ne coulent plus à flot ici.
Je trouve ça dommage. Il y a un gros manque de confiance en vos citoyens, et le moins qu'on puisse dire c'est que si je n'avais que ce projet sur le serveur, je m'ennuierai vraiment.
alors certes j'ai d'autre projets sur lesquels m'investir, mais c'est vraiment dommage de ce côté là car je ne passe plus de temps avec certains joueurs que je considerais comme
des amis si je peux permettre de le croire. Je pense à Sada et gung. Idem vous me dites souvent de passer sur mumble , mais je n'arrive jamais à vous trouver sans que vous soyez sourt muet :/
M'enfin c'est pas la fin du monde, c'est juste dommage.

Vos points de vue ?

Alors , pour ta première phrase nafiros , je pense que tu trouveras toutes les réponses dans le message du dessus ( si tu veux que je revienne sur un point n'hésite pas ,de même pour zairfly).

Pour la suite , j'ai envie de te dire que tu te mets à l'écart tout seul en fait , quand le trello à changé, tu n'as pas posé de question que se soit sur le mumble ou encore IG par mp et tu viens te plaindre ici en publique alors que ça fait au moins un bon mois voir plus. Je suis très actif sur mumble ( le weekend, je suis toujours là entre 17-22h et la semaine entre 19-22h heurs ) , je suis toujours dispo ou quand je suis afk je ne suis pas loin du PC alors dire que je ne suis pas trop là c'est faux . Exemple concret , si on peut le dire comme ça , on est en ce moment 3 sur le channel de Nouvelle-azur , toi tu es a part sur un autre channel sans te préoccuper de ce que l'ont fait . J'ai vraiment l'impression et pour d'autres azuréens aussi , que tu es azuréen pour dire que tu es azuréen . On n'a pas l'impression que tu t’intéresses au projet réellement en fait .De même pour zairfly au passage .
Un autre point que tu as abordé , tu dis être mis à l'écart , sauf qu'a une époque plusieurs personnes de confiance et qui sont encore de confiance aujourd'hui m'on dit que tu disais des trucs pas sympa sur azur . Alors soit il y a un complot énorme avec pas moins de 7 personnes de communautés différentes , soit c'est vrai . Les erreurs arrivent à tout le monde et je le comprend , mais l'important, c'est de les admettre et savoir s’excuser ^^ .

Pour Zairfly cette fois si . Pour moi , le refus ou l'abandon d'une candidature azuréenne est une réelle défaite, car pour moi , j'ai loupé un truc quelques chose . Dans ton cas zairfly , c'est tout l'inverse justement, je t'ai donné toutes les clés dés le départ ! Je t'ai mis dans les champs que tu as récoltés qu'une seule fois ! ( tu n'as même pas fait le palier 1 complètement ). J'ai pour politique de ne pas vouloir pousser les gens à faire quelque chose , donc si le fait de farmer dérange on peut trouver autre chose sans problème ( je vais p'tet dire une bêtise mais je crois que je te l'avais dit ) .

Pour le serveur privé , comme vu dans le message au-dessus , tu peux voir que c'est au palier 3 alors que tu n'as même pas fait le parlier 1 complètement . Autre chose , on ne t'a pas beaucoup vu voir pas vu du tout sur mumble alors que l'on donne toutes les consignes sur mumble . Mumble ne doit pas être un problème pour les nouveaux selon moi mais comme un plus (+) pour s’intégré plus vite dans la ville et donc être accepté plus facilement .

Bon je pense avoir fait le tour , à bientôt et bon jeu ! :)

Et pour carst car il m'a bien fait marré sur mumble avec ses histoires x) :

Aaaaaaaaaaaaaaaamen
ostie550-300x196.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que tu dis Nafi...

La communauté d'Azur commence à se rendre inactive ces temps-ci.

Je prends plusieurs exemples :

- Ma candidature Azuréenne n'a jamais été traitée, je l'ai donc abandonnée.

- On me dit que peut être je pourrai aider sur le serv privé, et puis pas de nouvelles.

Et d'autres choses d'ailleurs

Mais bon...cela peut changer avec un peu de reprise de conscience.

 

C'était mon point de vue de non Azuréen qui a essayé de l'être en vain.

Bizous :D

D'où vous vennez critiquer notre commu comme ça alors que tu n'est même pas azuréen Zairfly ? Si vous avez des choses a nous dire faites le en privé aux conseillés. Ah ouais Zairfly, je vais pas revenir sur ce que tu as fais la 1ere fois que tu es venu à Azur mais ça reste dans le dossier ça...

 

Désolé mais quand j'ai entendu parler de ton histoire, je me suis proposé pour te laisser une chance de te rattraper et venir parmis nous mais apparent tu viens de gaspiller ta chance bêtement.

 

Vous avez essayés de venir proposer votre aide mais je vous ai vu combien de fois avec nous ? 4 voir 5 fois grand max' ? Vous étonnez pas si après vous avez l'impression d'être "exclus" et des rejetés. C'est quoi cette image que vous donnez de nous ?!

 

Ouais on assume d'avoir été inactif un long moment, mais la il y a des choses à faire à la place de nous trash talk sur le forum.

P'tit message pour poser un p'tit point de vue, je vois que j'ai été retiré du trello ... De plus NA ne propose plus rien à ses joueurs, et devient du côté visible de l'iceberg un projet légèrement inactif.

Ça me désole d'être mis autant à l'écart surtout quand on sait que les joueurs actif et investis sur le serveur ne coulent plus à flot ici.

Je trouve ça dommage. Il y a un gros manque de confiance en vos citoyens, et le moins qu'on puisse dire c'est que si je n'avais que ce projet sur le serveur, je m'ennuierai vraiment.

alors certes j'ai d'autre projets sur lesquels m'investir, mais c'est vraiment dommage de ce côté là car je ne passe plus de temps avec certains joueurs que je considerais comme

des amis si je peux permettre de le croire. Je pense à Sada et gung. Idem vous me dites souvent de passer sur mumble , mais je n'arrive jamais à vous trouver sans que vous soyez sourt muet :/

M'enfin c'est pas la fin du monde, c'est juste dommage.

 

Vos points de vue ?

 

Puis pour toi n'en parlons même pas, je crois que tu es la plus belle perle qu'on est jamais eu à Azur... Je te laisse ce gif et le temps de le comprendre...

 

 

XuoVb4o.gif

 

 

Desolé d'avoir ruiné votre réputation, mais trop c'est trop.

 

Que ça serve d'exemple...

See you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Bah didon, un Sadaroh complètement  déchaîne ....

 

Sadaroh a tout dit !

 

zairfly c'est pas a nous de courir derrière toi, surtout que depuis que tu es là, tu n'as montre aucune initiative...

 

Nafiros, tu me déçois beaucoup... on parlera sur mumble, (on ne lavera pas notre linge sale en public)

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas azuréen mais pour avoir parlé avec sadaroh c'est vrai qu'il font peu pour azur. On rejoint pas un projet pour faire joli on le rejoint pour y travailler et s amuser avec la communauté de ce projet

 

Cordialement lugnasad

Citoyen dolenti

Bucheron et fier de l'être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute moins bien mon p'tit lug, je pense que tu es déjà comme tu le dis mal placé pour parler de quoi que ce soit ici.

Je n'ai rien fait pour azur ?!

Trèsssss bien, donc je n'ai jamais rien fait. Si c'est ce que vous pensez vraiment, et que vous n'avez même pas le respect de reconnaitre ce que j'ai pu faire ! Très bien !

Je ne m'attarderais pas sur le cas "pierrot" parce qu’il me fait doucement rire. Une personne stupide si je puis dire qui se permet de me juger alors que je ne le connais

même pas. Une personne qui quand je suis arrivé n'était même pas active ,et qui aujourd'hui se retrouve avec des grandes responsabilités ça aussi c'est drôle o/

Mais ne te méprends pas, je ne suis pas jaloux ou quoi que ce soit.

Après tout je ne suis azuréen juste pour dire que je suis azuréen (très drole par ailleurs celle là)

Et bien vous savez quoi ? J'en ai marre de faire parti de cette communauté qui considère ces joueurs de la sorte !

Marre d'être mis de côté, parce que non seulement vous n'avez même pas le courage de l'admettre en public, mais ce n'est pas moi qui me suis écarté de ce projet.

C'est plutôt Sada qui à décidé de me faire la gueule en apprenant que je voulais avoir mon projet. Si tu n'es pas capable de comprendre qu'un joueur peut aussi avoir envie de connaitre ce style de gameplay

et que tu te sens obliger de le mettre a l'écart et de lui faire la gueule pour ça, tant pis !

 

Puis ce que je ne veux plus avoir de problème avec votre communauté très soudé de 4 personnes, je décide de la quitté.

je ne vais pas rester dans un endroit ou les gens se permettent d'insulter ouvertement, sans aucune raison valable et sans justification. Qui plus est cette personne est censé être un modèle pour la communauté azuréenne de part son titre... (lol.)

Que ce soit bien clair, si j'ai été azuréen , je ne le suis plus.

Aller dire que je ne me suis jamais intéresser au projet tiens, c'est sur qu'on ne s'intéresse jamais au 1ER projet que l'ont rejoint, c'est certain même qu'on ne fait pas attention quand on le choisi.

j'avais tout fait à la légère c'est sur. Nan mais sans rire, j'avais rejoint NA parce que je m'entendais plus que bien avec Sadaroh , gung et skylight qui lui même ne passe qu'une fois tout les trois mois et à

qui ont en dit plus qu'à moi...

J'ai peut être même jamais autant rigolé qu'avec vous trois, et y a encore des merdeux qui se disent que que je crache a la figure du projet.

Alors OUAI j'ai dis des trucs pour troller Sada a des moments, et c'était DEVANT lui en disant des truc qu'il m'avais rapporter qu'on lui aurait dit pour le taquiner,

OUAI j'ai pu critiquer certains points du projet car à mon avis ces petits points aurait du être résolu bien avant ! Et pour preuve que ce n'est pas du "trashtalk" parce que vous avez fini

par le faire.

 

Je ne vais pas m'embeter avec vous, si vous ne voulez pas de vos joueurs c'est bien dommage.

Sans le savoir vous avez surement perdu un de vos joueurs qui malgré ce que vous pensez s'intéressait de près à votre projet, qui aurait voulu s'investir mais qui n'a jamais eu

d’approbation, et qui malheureusement à l'impression de perdre quelques amis.

Je suis très décu que ca se passe comme ça. Mais je ne changerais pas d'avis tant que les choses n'auront pas été dites, avoué, et pardonné (dans les deux sens si ça vous parle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nafiros, pour commencer en aucun cas je suis mal place pour parler de Nouvelle-Azur, tu ne peux pas imaginer la moitié du que j'ai fait pour NA, même si je suis moins présent du a de problèmes de santé/travaille, je suis toujours resté en contact et rien se fait sans que je sois informé !

C'est pas pour rien que je suis toujours le Président de Nouvelle-Azur !

 

En aucun moment j'ai dit que ta rien fait pour Azur !

En aucun moment je t'ai insulté, par contre tu te permets d'appeler Pierrot de "Une personne stupide" (je crois que c'est une insulte, non?)

 

Quand ta démarré ton projet, j'étais content pour toi, mais c'est vrai que ta disparu, tu passais juste pour faire cou cou, je te le reproche pas, je comprend qu'avec un projet fraichement acquis tu devais avoir pas mal de boulot, c'est normal et je comprend, je n'ai jamais rien dit .

 

Après il faut voir que toute cette embrouille, à démarré avec toi que vexé d'avoir été écarté du trello de azur, trello que a été fermé (tout le monde à été retiré mème moi), avec la finalité de mettre en place quelque chose de meilleur !

Si au lieu de nous avoir attaqué directement sur le forum, tu nous avais demandé pourquoi, on serais pas la !

 

Pour la 2eme fois je te invite a discuter sur mumble de tout ça, au lieu de polluer le forum en s'engueulent comme des enfants !

Tu souhaites en discuter ?

 

(je suis pas la pendent 3jours, je suis en déplacement professionnel, je pourrais pas etre rapide dans les réponses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à m'excuser...

Je n'ai rien contre Azur ni ses habitants, juste que j'avais mal compris 2-3 trucs. Il est vrai que ce système de palier est (presque ou complétement je ne sais pas) unique sur Minefield...ce qui fait tout son charme. Au moment où j'ai fais cette candidature, je n'avais qu'une idée en tête : habiter à Azur. Mais c'est vrai que je n'aidais pas du tout, mais bon, j'étais nouveau et inculte. A propos de Mumble, j'ai pas de micro et je suis très timide :( donc je ne sais pas trop quoi faire

Je pense qu'après avoir relu en détail les règles, les différents post qui précèdent, j'ai maintenant compris. Mais d'après un des messages qui précède, je ne suis plus le bienvenue parmi vous.

 

Encore une fois désolé pour ce post pas super sympa.

 

Zayhr, ancien Zairfly

 

Discussion close je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AZUR NEWS : ALERTE INFO

 

Bonjour,

 

Hier, un joueur dénommé carsteinfost c'est permis quelque chose d’inimaginable ! En effet, celui-ci est sortie armé de chez lui et à mi à sang le pauvre " Bourico " l'âne mascotte ( nouvellement nommé au passage ) de Nouvelle-Azur.

 

Cet homme est en se moment cherché par le services secrets azuréen pour qu'il soit déféré au tribunal de Nouvelle-Azur.

 

Voici les images de cet odieux crime , attention , âmes sensibles s'abstenir :

 

 

 

 

1463487975-2016-05-16-20-44-10.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire que c'est une honte de s'attaquer à une bestiole aussi innocente et faible ! Ce n'est pas seulement un âne mort,

mais un symbole qui à été détruit ce qui montre un manque de respect total envers NA ! Que l'on envoie cet homme au

tribunal, qu'il s'explique et justifie ses actes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...