Aller au contenu

Merci.


DomFulmen
 Partager

Messages recommandés

Yop à tous !

 

 

Sans doute vous demandez-vous pourquoi le titre de ce sujet s'appelle "Merci". Et vous avez raison.

 

Mais d'abord, revenons en arrière.

Il y a de cela environ trois ans, un jeu garçon, à peine la quinzaine, découvrait Minecraft par son cousin. Un peu plus tard, il décidait de se lancer sur le jeu et de l'essayer. Seul pour commencer, puis avec des amis. Et un beau jour, ce jeune homme entendit parler de Minefield. Un serveur multi-joueurs ? Alors qu'il était si timide et si innocent ?

Eh bien oui.

Un beau jour, il y a très exactement deux ans, ce jeune homme qui avait choisit pour pseudonyme "Dom Fulmen" s'inscrit Minefield.fr et posta sa candidature paysanne, tout tremblant de peur d'être refusé.

 

Et me voilà. SL, notre bon vieux lapin m'a plussoyé, m'a proposé de rejoindre Bel-o-Kube... Puis j'ai fait la connaissance des fourmis, j'ai creusé une grosse partie de la bibliothèque avec Ox, puis est venue Stendel, le Kubnigera, et toute la suite que vous connaissez tous.

 

Voilà où j'en suis, et voilà pourquoi je veux vous dire merci, même à toi lecteur perdu dans cette partie du forum. J'ai hésité à faire ce post dans la taverne non-RP, mais finalement je désire tout de même rester au plus près de ma communauté, même si ce post s'adresse à bien plus que seulement eux.

Merci, parce que grâce à vous tous, j'ai pu vivre une expérience unique que je ne suis pas prêt de revivre. Tous ces fou-rires, toutes ces heures passées à poser des buches, à échanger des jeux de mots et des blagues douteuses, à simplement parler de tout et de rien, ce sont autant d'instants uniques que je ne suis pas prêt d'oublier. Plus que des joueurs derrière des pseudos, je me suis fais de vrais amis, j'ai rencontré et côtoyé des personnes extraordinaire.

 

Alors simplement merci, car pour moi la force et le ciment de Minefield est avant tout sa communauté en or, qui quoi qu'il arrive reste soudée d'une manière ou d'une autre même hors du jeu, du mumble ou du forum. Toi qui lit ces lignes, qui que tu sois, que tu sois un ami, une personne qui m'est chère, une simple connaissance ou un bon camarade, ou même toi avec qui j'ai peut-être pu être en mauvais termes pour une raison ou une autre : merci, car c'est vous tous qui avez formé cette expérience formidable et qui l'avez gravé jour après jour dans mon petit cœur timide et sensible.

 

Mais plus qu'une généralité, il y a des gens que je souhaite remercier plus que tout, complètement en vrac.

 

Merci à toi SL, petit lapin blanc zombie, de m'avoir entraîné un peu malgré moi dans cette communauté de fous tellement attachants dont tu fais aussi partie. Merci aussi pour tous tes fails, tes mauvaises blagues d'après minuit, tes petits coups de gueule et tes râlages, mais aussi ta bonne humeur et toutes les remarques pertinentes qui ont pu me remettre en place plus d'une fois (et qui le font toujours). Tu as été la première personne à m'aider et à m'accueillir, et c'est en grande partie grâce à toi si j'en suis là aujourd'hui. Et ça, je ne l'oublie pas.

 

Merci à Arthur de toujours être là après tout ce temps. Ta bonne humeur et tes spams constants m'ont toujours donné le sourire, et tu as toujours été un ami motivé et motivant. Tu es sans doute celui qui nous a le plus traîné entre Bel-o-Kube et le Kubnigera, tu es le plus actif et le plus entraînant de tous, et tu es un gars en or qui mériterais de sortir de son ombre de paysan. J'y arriverais un jour, d'une manière ou d'une autre, parce que tu le mérites.

 

Merci à mon Zovskynounet, un petit gars en or avec qui j'ai tout de suite accroché. J'ai trouvé chez toi à la foi une copie et un opposé parfait de ce que je peux être, tu es un véritable ami et tu le seras toujours. Que ce soit par ta bonne humeur, tes fails, tes innombrables chutes lors de la construction de l'arbre, ta démence imprévisible, tes formidables et exceptionnels RP que je ne me lasse pas de lire encore et encore (toi pauvre ignare qui n'a pas encore commencé son odyssée, fonce !), tu as toujours été un gars en or auquel je me suis attaché [barrer](pas du tout)[/barrer] malgré moi et avec qui je ne me lasserais pas de parler encore et encore sur Mumble ou n'importe où ailleurs.

 

Merci Salemichou, qui a toujours rayonné par sa bonne humeur et qu'on aime quoi qu'il arrive, même lorsqu'elle est ronchon (<3). Tu es au fond notre petit rayon de soleil du Kubni au milieu de toute cette bande de rustre que nous sommes, et tu as su te faire une place parmi nous et te rendre indispensable sans même faire de candidature (<3). Mais au fond, tu as toujours fait partie du Kubni, et rien ne serait pareil sans toi.

 

Merci à mon Opera, même si cela fait bien longtemps que tu as disparut. Peut-être que si je te le dis tu viendras voir. Tu es un gars en or toi aussi, avec lequel j'ai adoré parler RP, cinéma, ou même de tout et rien. Tes blagues et vos chamailleries avec SL me manqueront toujours beaucoup, et je garde malgré tout espoir que tu reviennes un jour (qui sait ?) !

 

Merci à Dicsichou, mon petit dé personnel. J'ai toujours adoré ton humour décalé et ta manière de toujours être de bonne humeur et de ne jamais te prendre la tête. Je me suis toujours senti proche de toi à cause de ça, et ça ne changera jamais, parce que l'on continuera toujours de polluer les cervelles du serveur avec nos blagues douteuses. Tu es génial et je te strictementinférieuràtrois.

 

Merci Tybalt pour ta fausse mauvaise humeur de vieillard grongnon. Au fond on sait que tu caches un petit cœur tendre et que tu nous aimes. Tes blagues, ta propagande sectaire pour le cactus, tout ça nous manque et on aimerait te voir plus souvent. Un jour il faudra (comme tous les autres) que je te croise IRL, histoire qu'on se raconte ensemble nos souvenirs de vieux (car OUI (spooooiiiilerrrs !) tu ne seras bientôt plus le seul grand père du Kubni, je vais te rejoindre !).

 

Merci à Demo, lui aussi disparu. Merci pour tous ces vieux fou-rire sur des blagues pas drôles, pour notre interminable débat sur le flan (je pense que tu l'as gagné d'ailleurs, je n'ai toujours pas répliqué depuis !), et pour toutes ces heures sur Mumble. Tu nous manque, j'espère que tu reviendras aussi un jour !

 

Merci à... Non, je pense que je vais m'arrêter là, et que je vais faire un immense rassemblement groupé de toutes les personnes auxquelles je pense.

 

Merci donc à (en vrac) Jesolas, Toffinou, Splendide, Marie, Chaton, Ohhopi, Ctrofun, Anthelme, Miti, Racine, Ox, Buk, iWeedooz, Darky, Vincent, Erazat, B4b, Neorigg, Grix, Warff, JD, Slovak, Mana, Otto, Pong, Glory, Aidreyy, Aupsie, Chim, Goo, Nazgrelx, Quent, Ti-ret, Yuna, Kolwako, Ptitmonstre, Fitch, Imouff, et bien d'autres.

Pardon à tous ceux que j'ai oublié de citer (trop de geeeeens !) ou à ceux à qui je n'ai pas fait de remerciement personnalisé. Ç'aurait été bien trop long vu le nombre de personnes. Cependant, je n'en pense pas moins et je vous fait à tous d'énormes poutous.

 

Je vous aime tous énormément, car vous êtes tous autant que vous êtes tout ce que j'aime sur ce serveur. Et je ne cache pas que j'ai failli plusieurs fois verser une petite larme en écrivant ce pavé.

 

Simplement : merci.

 

Amicalement et littérairement,

Votre Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on t'aime ♥

 

 

Bon, chuis p'tet pas la personne la plus proche de toi, mais c'est toujours triste de voir une personne sympathique partir, donc, voilà, je sais pas trop quoi dire, donc, bonne continuation :'3

IL FÊTE JUSTE SES DEUX ANS IL A PAS DIT QU'IL PARTAIT, DIS PAS DES TRUCS COMME ÇA ÉSPÈCE DE GMRMLBLBLBL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miti et Splendide ! <3

 

Bon, chuis p'tet pas la personne la plus proche de toi, mais c'est toujours triste de voir une personne sympathique partir, donc, voilà, je sais pas trop quoi dire, donc, bonne continuation :'3

T'as fumé, jamais je ne m'en irais ! ;3 <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste.... Moi aussi je t'aimai énormément. *snif*

 

Tu peux me léguer tous tes biens, j'en prendrai soin. Par contre je risque de jeter quelques vieilleries ([barrer]l'arbre géant[/barrer] la buche morte et la montagne creuse) !

 

Bon départ adieu :''(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, non Dom petit bonhomme... La baleine blanche, Moby Dicsi, l'âme d'un homme en or, né par reconnue, il faut immédiatement allaiter la population !

Don Kewi, Dominos-Affaire, vivre un môme en triste condition d'être bien lu.

Mère, si, à toits hauts, six hêtres, là.. comment ne pas réagir ?

 

En bref... c'est qui DomFulmen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier post que je lis sur ce forum depuis des mois (années ?) et c'est celui où tu me nommes. Encore une preuve que ton talent d'invocation ne souffre d'aucune concurrence.

 

Ton rang est situé bien au-dessus de cette plèbe qui, bien qu'elle boive goulúment chacune de tes paroles comme autant de gorgées d'une citronnade bien dosée pour rafraichir une après-midi ensoleillée, ne saurait en extraire le nectar précieux et en déguster la saveur délicate avec l'attention et la connaissance qui lui sont dues.

Bref, arrête-donc d'écouter cette chanson de Timberlake que tu sembles avoir prise pour mantra, et viens donc me rappeler à mon devoir de te faire découvrir les meilleures bieres que l'on peut déguster à Lugdanum.

 

 

 

...pis ça t'évitera de dire des conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warff m'a fait peur X)

Mes 2 ans sur minefield sont passé il y a un mois(que j'ai totalement oubliais) et je reste toujours fascinais par la communauté. En deux ans, on passe par tellement d'épreuve et de rencontre. Lorsque je repense à certaines rencontres, je suis submergé par la nostalgie du bon vieux temps malgré le fait que tout les jours, on rencontre de nouvelle personnes formidable.

Je ne peux que remercier cette merveilleuse communauté :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 2 ans mon petit Dom ? Je te voyais plus vieux :mrgreen:

 

Je l'avoue, j'ai pas l'inspiration pour écrire mes petits pavés comme à l'habitude, mais ces quelques phrases seront toutes aussi sincères. Rencontré il y a déjà fort longtemps je ne sais plus où (ma mémoire flanche, je dérive moi aussi vers les 2 ans ...) tu m'as toujours impressionné. Passionné par ce que tu fais, je ne t'ai jamais vu baisser les bras, t'énerver, ni même ronchonner.

 

Tu possèdes toujours dans ta poche le mot pour faire rire, et non seulement tu es toujours motivé, mais surtout tu as cette capacité à motiver voir fédérer les gens autour de toi, et la cause que tu défends. En dehors de cela, ça a bien sûr était de grandes discussions et de grandes marrades qui sont les plus beaux symboles de notre amitié.

 

Ce fut un plaisir de t'avoir cotoyé pendant si longtemps, et de travailler avec toi au sein du Vagabond Enchaîné, et j'espère que ce plaisir est partagé. Que la route soit longue devant nous !

 

Un grand merci à toi, Dom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà qui lit ce magnifique post de Dom et au bout de deux lignes je crois qu'il va nous quitter ! :o La tristesse s’empare de mes yeux...

Immédiatement je commence à rédiger sur le côté une réponse qui se résumait, comme la tradition le veut pour les post de départ, à un "A demain Dom !"

 

Bien heureusement en lisant les réponses à ce topique j'ai pu remballer ma tristesse pour la remplacer par de la nostalgie et de la joie ! (Ouf j'allais pas déprimer le jour avant la rentrée :P )

 

:book: Dom... Dom ... toujours aussi fort pour écrire des pavés qui se lisent tout seul...

 

T'entendre faire un bilan de tes 2 ans sur Minefield me rappelle bien évidemment tous les moments qu'on a pu passer ensemble sur This is Minefield, le VE, sur Mumble à délirer, etc. Qu'est ce qu'on s'est bien amusé !

Ah ! Trouver des mots pour décrire tout ce que l'on a vécu sur MF ne suffirait pas à cerner notre amitié.

"/me fait un gros câlin à Dom" Voilà ce qui résumerait mon sentiment à l'heure actuelle ;)

 

:boat: Avant de prendre mon bateau pour retourner dans ma grotte des études;

Je voulais te remercier en retour car je te dois énormément, je me demande ou j'en serais aujourd'hui sans t'avoir connu. Que serait devenu l'évent TiM sans tes commentaires ! Nous aurions également eu beaucoup de mal à l'organiser sans ta bonne humeur et ton sérieux !

 

Dom qui est toujours prêt et toujours motivé quand on a besoin de lui, j'essaie de nouveau de trouver mes mots pour te remercier mais en dehors du "gros câlin" il n'y que un grand Merci en retour qui me vient à la bouche

 

<3 Merci pour tout Dom et que cela continue le plus longtemps possible :)

 

 

Sincerely yours,

 

Ohhopi

 

PS : Joyeux Anniversaire Minefieldien :cake:

 

Q05mvH.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon très cher Dom,

 

Je tiens à m'excuser par avance, je n'ai jamais été très doué avec ce genre de texte long, surtout quand je ne suis pas inspiré. Mais là, je me devais de répondre le plus rapidement possible.

 

Cela fait, quoi? Un an et demi que nous nous connaissons? Ou du moins de nom. C'est sur cette taverne, en lisant les posts farfelus de lapins et autres cactus ancestraux qui se plaisaient à jouer avec les mots que j'ai aperçu ton nom pour la première fois. Mais là où tu m'as marqué, c'est le jour où tu as pondu un Rôle Play des plus magnifiques pour This Is Minefield. Ce jour où tu m'as contacté pour m'annoncer qu'une suite serait sans nuls doutes réalisée, sans en connaître la date de sortie.

 

Depuis, je suis l'un de tes plus fervents admirateurs mais également, honte à moi, l'un de ceux qui ont lu le moins de tes textes (je me rattraperai, promis!). De là, nous avons communiqué, par MP bien sûr et via mumble ensuite. Nous avons appris à nous connaître lors des événements organisés par TiM puis lors des soirées mini jeux que Nevah nous proposait pour se détendre. En bref, tu es et restera l'un de mes compagnons de route.

 

Quelle ne fut pas ma joie et quel ne fut pas l'honneur de voir mon nom cité dans ce texte. Tous ces noms, toutes ces personnes font, comme tu le dis, partis de ton histoire sur Minefield. Mais sache qu'en retour tu les as tout autant marqués. Tu es aujourd'hui l'une des pierres de l'édifice qu'est ce serveur, tu es l'un des piliers de cette communauté, tu as laissé une empreinte ici comme l'ont fait les plus grands avant toi. Tu es aujourd'hui récompensé de par ta renommée et le nombre de personnes qui t'entoure et te font confiance.

 

Alors en retour, je te dis : Merci! Sache que je suis fier de te compter parmi mes amis sur ce serveur. Sache également que tu fais aujourd'hui parti de mon histoire et qu'autant que possible j'essaierai de me remémorer ton nom, ton pseudo dans les décennies à venir.

 

 

Amicalement tiens et avec très grand respect pour la personne que tu es devenu,

 

Ton Ptitmonstre <3

 

 

PS : Warff... Je te hais! Tu m'as foutu une de ces trouilles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous des amours. <3

 

Ohhopi, je te ferais un câlin si on se voit un jour. Tu es un véritable qmi avec qui j'adore discuter, et je n'en pense pas moins de toi ! Tu es vraiment un gars en or, merci ! <3 (J'ai toujours ta pomme précieusement encadrée d'ailleurs. ;) )

 

Ptitmonstre, je n'ai pas oublié l'enthousiasme que tu avais en lisant mon RP de TiM ! Je ferais la suite un jour comme promis, et je te remercie pour toutes les fois où l'on a pu discuter ensemble !

 

Vous êtes tous geniaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...